Kick sur une R 65 LS
+4
piegux
flatlaurent56
marco
leojliabel
8 participants
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Kick sur une R 65 LS
Salut à tous. Comme on peut le voir sur la photo le kick de ma R 65 LS est cintré, et donc quand on l'actionne il bute sur le cale pied et ne lance pas assez pour la démarrer, j'ai l’impression ou que ce n'est pas le kick d'origine ou que le cale pied et donc le sélecteur ont été déplacé. Elle démarre très bien au démarreur mais je me disais que quitte à avoir un kick, autant qu'il soit fonctionnel. Qu'en pensez-vous, est-il possible de monter un kick droit, est-ce que ça risque d'abimer le tube du cadre ou l’échappement?
Merci pour vos réponses.
leojliabel
Re: Kick sur une R 65 LS
le demarrage au kick.....ça s'apprend
sans le prendre sur un ton moqueur,il faut que tu trouves le point mort haut avec le kick en le descendant doucement,tu le laisse remonter au plus haut,et là,un bon coup de jarret doit suffire
sans le prendre sur un ton moqueur,il faut que tu trouves le point mort haut avec le kick en le descendant doucement,tu le laisse remonter au plus haut,et là,un bon coup de jarret doit suffire
flatlaurent56
Re: Kick sur une R 65 LS
+1 : voici une photo de mon ex R65 LS qui le confirme.marco a écrit:ce kick est parfaitement normal
Le kick fonctionnait parfaitement même si je ne l'utilisais que très rarement.
Cordialement.
piegux
Re: Kick sur une R 65 LS
Merci, ça doit être une histoire de jarret alors, je suis plutôt mollet de coq!!!
leojliabel
Re: Kick sur une R 65 LS
perso ,le premier démarrage du matin se fait au démarreur et les suivants au coup de tatane !
j'ai une R80 RT et le kick a aussi une course assez courte ; un coup demain pied à prendre !
j'ai une R80 RT et le kick a aussi une course assez courte ; un coup de
le basque
Re: Kick sur une R 65 LS
Non, il suffit d'appliquer la méthode de FlatLaurent56.leojliabel a écrit:Merci, ça doit être une histoire de jarret alors ....
Cordialement.
piegux
Re: Kick sur une R 65 LS
... et je me permet de rappeler que si vous voulez conserver le plus longtemps possible l'axe de kick il faut IMPÉRATIVEMENT ne jamais aller en butée, sans cela l'axe va finir par se cisailler et en deux ans d'utilisation régulière il se sectionnera.
PaB
Re: Kick sur une R 65 LS
dans le cas où le kick touche le cale pied avant que ce soit la butée intérieure de la boîte, dans ce cas alors c'est moins problématique.
PaB
Re: Kick sur une R 65 LS
Vu le peu de course et la hauteur de l'axe, il te faut un moteur parfaitement réglé et une bonne méthode si tu veux la faire pêter au kick...
jbt
ressort...
Salut à tous, j'ai rencontré un mécano pas loin de chez moi, qui retape des flats depuis 30 ans ( bonne pioche ) après qu'il ai vérifié l'allumage et le jeu aux soupapes et réglé la carburation, il a essayé le kick et lui non plus n'a pas réussi à la faire partir, il m'a dit que probablement le ressort de kick est très fatigué, ce qui fait que la course est raccourci et donc plus assez longue pour lancer la bête donc y'avais pas que les mollet. Par contre pour corriger le problème ça veut dire sortir et ouvrir la boite... je vais continuer à démarrer à l’électrique tant que la boite ne me fait pas d'autres misères!
leojliabel
Re: Kick sur une R 65 LS
Le ressort de kick ne modifie pas la course.
Il y a deux chose qui peuvent se passer et se conjuguer :
-1 la clavette est pas assez serrée et donc le kick se met en butée basse sur le plat de l'axe
Si, le kick en haut, en poussant dessus il remonte encore un peu c'est que la clavette va en buttée haute et que donc elle est pas assez serrée.
-2 l'axe se cisaille, il se tort sur son axe et donc le kick ne remonte plus assez car l'axe est déformé
Parfois il arrive même que l'on peut le repousser à la main vers le haut , c'est le début de la fin car l'acier se déforme alors aussi dans l'autre sens et c'est qu'il y a plus beaucoup de matière qui tienne encore l'axe.
... Allez 3 Si c'est le ressort qui est cassé il reste en bas et il faut absolument ouvrir la boîte. "Fatigué", tu peux remonter le kick à la main sans ressentir aucun effort et le faire accrocher plus haut, si c'est pas le cas, ben c'est pas ça.
Pour démarrer au kick il faut une batterie en parfaite condition ( OK elle arrive à faire tourner ton démarreur ) et des bougies de qualité en état, propre, des câble HT et capuchon de bougie en parfait état.
La course à pas besoin d'être longue, c'est le positionnement au lancement qui compte.
Poste une photo de côté avec le kick en haut on devrait voir si il remonte pas assez.
Il y a deux chose qui peuvent se passer et se conjuguer :
-1 la clavette est pas assez serrée et donc le kick se met en butée basse sur le plat de l'axe
Si, le kick en haut, en poussant dessus il remonte encore un peu c'est que la clavette va en buttée haute et que donc elle est pas assez serrée.
-2 l'axe se cisaille, il se tort sur son axe et donc le kick ne remonte plus assez car l'axe est déformé
Parfois il arrive même que l'on peut le repousser à la main vers le haut , c'est le début de la fin car l'acier se déforme alors aussi dans l'autre sens et c'est qu'il y a plus beaucoup de matière qui tienne encore l'axe.
... Allez 3 Si c'est le ressort qui est cassé il reste en bas et il faut absolument ouvrir la boîte. "Fatigué", tu peux remonter le kick à la main sans ressentir aucun effort et le faire accrocher plus haut, si c'est pas le cas, ben c'est pas ça.
Pour démarrer au kick il faut une batterie en parfaite condition ( OK elle arrive à faire tourner ton démarreur ) et des bougies de qualité en état, propre, des câble HT et capuchon de bougie en parfait état.
La course à pas besoin d'être longue, c'est le positionnement au lancement qui compte.
Poste une photo de côté avec le kick en haut on devrait voir si il remonte pas assez.
PaB
Re: Kick sur une R 65 LS
Je n'y connais pas plus que cela mais je vais répéter ce que l'on m'a dit il y a longtemps : seul le mécanisme de kick des boîtes de série 5 est costaud et efficace. Utilisez régulièrement un kick sur boîte /6 ou /7 et vous aurez des problèmes.
Dernière édition par GeorgeS 69 le Ven 4 Avr 2014 - 15:47, édité 1 fois
GeorgeS 69
Re: Kick sur une R 65 LS
C'est vrai que les BV de série 5 sont différentes y compris le mécanisme du kick, à ce demander si on pourrait pas faire une adaptation ...
Mais le gros problème est que la très grande majorité des motards qui démarrent aux kick ne savent pas qu'il faut impérativement ne pas aller en butée.
D'ailleurs on voit même des photos avec un grand dadais debout sur le cylindre avec le pied gauche pour kicker du droit ...
Mais le gros problème est que la très grande majorité des motards qui démarrent aux kick ne savent pas qu'il faut impérativement ne pas aller en butée.
D'ailleurs on voit même des photos avec un grand dadais debout sur le cylindre avec le pied gauche pour kicker du droit ...
PaB
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