Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Carte grise collection

+35
luckyck
fondu-21
Lolo49
Olympia
Zündappmann
sky.fred
jeannot 87
Seven
pg44
ours57
Francesco
Flatman
Tictacben
mpv
BernardP
tontons
gunthar
ffrd
Gastair
PizzaRoller
BMvince
Monsieur
Mick13
montagnard67
Dom
Henri
jbt
rémi 83
nikon
Philooo
georgesgiralt
sfman
jpd
Phil...
brunob
39 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Dim 21 Nov 2021 - 0:19

jpd a écrit:

Pour le reste,ça enrichi surtout la FFVE, aucun intérêt .


tss tss tss tss tss tss

Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Dim 21 Nov 2021 - 0:35

Phil... a écrit:
rémi 83 a écrit:
puis maintenant il y a même des apprentis sorciers qui fracassent des très belles voitures de collec . ........

Stop !
Pour être "de collection" un véhicule doit être strictement dans son état d'origine, et y rester.

Et c'est là que le bât blesse.

Nous ne sommes pas encore vraiment concernés pour nos bécanes.
En revanche, dans le domaine de l'automobile, ça triche grave !

Beaucoup de margoulins qui ont pignon sur rue et de superbes magasins vendent de fausses anciennes, des bagnoles recarrossées pendant le confinement et qui deviennent de véritables raretés.
Bien entendu, comme il n'est pas possible de les immatriculer sous leur forme originelle, "on" fait appel à la FFVE en espérant que ça passera et qu'on obtiendra une CG collection.
Avec la complicité (naïve ?) de quelques clubs (souvent étrangers) et de quelques experts, ça passe souvent.

Bref ! la CGCollection telle qu'elle a été conçue à l'origine (pour permettre de remettre en circulation des véhicules dont les papiers ont été perdus depuis longtemps) est bien dévoyée.
Son intérêt est évident dans certains cas (CT, mise au rebut interdite, ...) et problématique dans d'autres cas (cote dévaluée - quoi qu'en disent certains - car historique douteux, limitations d'usage dans certains pays de l'UE qui pourraient nous tomber dessus, ...)

A titre perso, sur une trentaine de véhicules, je n'ai que 2 CG collection : 1 pour mise en conformité avec le type d'origine (impossible sinon) et une autre car véhicule importé (et donc démarches simplifiées).
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Phil... Dim 21 Nov 2021 - 1:35

jbt a écrit:Qu'est ce que l'assurance vient faire la dedans ? Ça n'a rien à voir avec la ZFE.

les assurances regardent tous les prétextes pour s’abstenir... d'assurer;
en particulier, est ce que le véhicule peut légitimement être à l'endroit de l'accident ?

Si tu as une interdiction de te trouver à un endroit ou tu provoques ou es victime d'un accident, ça 'étonnerait beaucoup que les assureurs oublient ce détail...

- Monsieur MACIF, j'ai écrasé la mémé, mais elle traversait au feu vert !
- oui, mais vous étiez dans une zone interdite à la circulation de votre véhicule...
  pas glop
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Philooo Dim 21 Nov 2021 - 7:12

Phil... a écrit:Les textes, les textes !
Pour Paris, la dérogation est dans un arrêté municipal du 28 mai 2021.
Pour Grenoble, la liste des dérogation (dont véhicules de collection) est ici.
Pour Lyon, les utilitaires utilisés à des fins non professionnelles sont exemptés (ici), il faut quand même faire une demande de dérogation : si je vais à Lyon avec mon Estafette Renault en CGC sans rien demander, je prends une prune.
Pour les autres ZFE, je n'ai pas trouvé de liste de dérogations, alors qu'il est certain qu'il y en aura (véhicules sanitaires, forces de l'ordre, pompiers, etc.). Il faut donc attendre...

montagnard67 a écrit:Dans certains villages de la ZFE situés à plus de 20km du centre ville, ça râle fort, car la pollution chez eux est très faible !
C'est aussi le cas dans les autres ZFE. C'est pour ça que le bâton m*rdeux de leur mise en place a été refilé aux collectivités locales... pas envie de refaire le sketch des gilets jaunes à l'échelle nationale.

montagnard67 a écrit:Quand aux bornes de recharge pour véhicules électriques, il est seulement prévu d'en installer 10.000 d'ici 2030 pour toute la ZFE ! Et quand on voit qu'actuellement les 3 bornes doubles du Lidl d'Eckbolsheim sont squattés toute la journée, je ne sait pas comment ça va se passer quand il faudra charger les voitures dans des zones d'immeubles !
Le problème des bornes de recharge en ville est réel : même si on a les moyens d'acheter une voiture électrique, comment faire quand on habite en appartement, sans prise dans le parking ? Manque de bol, les appartements, c'est en ville qu'il y en a le plus faché .
Une prise de recharge est obligatoire depuis un moment dans chaque emplacement de garage des immeubles neufs : ça risque de ne pas suffire, et de beaucoup.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  georgesgiralt Dim 21 Nov 2021 - 9:10

Bonjour,
Sur Toulouse, mon interlocuteur du Grand Toulouse n'a pas vu la vierge ni élucubré. Les textes sont prêt et publiés (bien que je n'ai pas réussi à les trouver) et il y a même eu une "consultation publique" pour pouvoir dire qu'on nous a demandé notre avis, les panneaux sont posés (et masqués de noir) seul manque la volonté des élus de déclencher. Il se dit que le retard, au début, était dû à la compagnie de bus qui avait plein de véhicules qui n'auraient plu pu rouler. Ils ont été livrés de beaucoup de matériel ces deux dernières années. J'ai demandé ce qui se passait pour les possesseurs de véhicules bannis (ma R65) si le propriétaire habitait à l'intérieur de la ZFE. Gardez la dans votre garage. Le fait de la mettre sur le domaine public, même à l'arrêt, vous rend passible d'une amende....
On n'y coupe pas, vu que c'est la loi. Et pour l'instant, véhicule de collection ou pas, c'est la même peine. Et il n'y a pas de dérogations. Bon, pour les motos, on a un petit répit puisque dans un premier temps cela ne concernera que les véhicules professionnels... Mais ce n'est que reculer pour mieux sauter.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  brunob Dim 21 Nov 2021 - 16:52

Le seuil vrai avantage ,il me semble, est qu'en cas d'accident le véhicule ne peut être déclaré en épave.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Dom Dim 21 Nov 2021 - 17:34

Monsieur a écrit:

A titre perso, sur une trentaine de véhicules, je n'ai que 2 CG collection : 1 pour mise en conformité avec le type d'origine (impossible sinon) et une autre car véhicule importé (et donc démarches simplifiées).

Qu'y a t'il de simplifié, au niveau des démarches, à passer un véhicule importé en CG collection ? clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Philooo Dim 21 Nov 2021 - 18:13

Dom a écrit:
Monsieur a écrit:A titre perso, sur une trentaine de véhicules, je n'ai que 2 CG collection : 1 pour mise en conformité avec le type d'origine (impossible sinon) et une autre car véhicule importé (et donc démarches simplifiées).
Qu'y a t'il de simplifié, au niveau des démarches, à passer un véhicule importé en CG collection ? clin
Un véhicule importé hors UE (exemple : Suisse, USA...) ou jamais homologué par type en France (même de provenance UE, typiquement une Américaine immatriculée en Belgique) doit "passer aux Mines" (=DRIRE = DREAL) pour avoir une CG normale.

Jusqu'à il y a quelques années, c'était un CT zéro défaut (pour les autos), un dossier de conformité et une inspection visuelle. Ma GSPD, achetée neuve en concession en France, y a eu droit puisque je l'avais exportée hors UE avant de la réimporter 13 ans plus tard.

Depuis, il faut passer tous les tests UTAC avec les normes actuelles (éclairage, freinage, pollution...), donc mission impossible. CG collection obligatoire si le véhicule a plus de 30 ans. Utilisation en (grand) pot à géraniums si moins de 30 ans.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Dom Dim 21 Nov 2021 - 18:27

J'avais oublié de préciser: importation depuis un pays de l’UE.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Dim 21 Nov 2021 - 18:51

Philooo a écrit:
Dom a écrit:
Monsieur a écrit:A titre perso, sur une trentaine de véhicules, je n'ai que 2 CG collection : 1 pour mise en conformité avec le type d'origine (impossible sinon) et une autre car véhicule importé (et donc démarches simplifiées).
Qu'y a t'il de simplifié, au niveau des démarches, à passer un véhicule importé en CG collection ? clin
Un véhicule importé hors UE (exemple : Suisse, USA...) ou jamais homologué par type en France (même de provenance UE, typiquement une Américaine immatriculée en Belgique) doit "passer aux Mines" (=DRIRE = DREAL) pour avoir une CG normale.

Jusqu'à il y a quelques années, c'était un CT zéro défaut (pour les autos), un dossier de conformité et une inspection visuelle. Ma GSPD, achetée neuve en concession en France, y a eu droit puisque je l'avais exportée hors UE avant de la réimporter 13 ans plus tard.

Depuis, il faut passer tous les tests UTAC avec les normes actuelles (éclairage, freinage, pollution...), donc mission impossible. CG collection obligatoire si le véhicule a plus de 30 ans. Utilisation en (grand) pot à géraniums si moins de 30 ans.


CQFD ! bien bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  BMvince Dim 21 Nov 2021 - 18:56

Carte grise collection - Page 2 Image10Tiens, à propos de Toulouse:
Bien content d'être en dehors mais triste pour mes amis flatistanais inside...
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  PizzaRoller Dim 21 Nov 2021 - 19:09

Les avions qui traversent la ZFE de Rangueil à Blagnac, ils ont quelle vignette Crit-Air ?

____________________
Carte grise collection - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Carte grise collection - Page 2 569134          Carte grise collection - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Carte grise collection - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  brunob Dim 21 Nov 2021 - 19:22

Pour Grenoble , seulement les utilitaires sont concernés, du moins jusque 2025. donc on peut toujours traverser la ville avec nos anciennes

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Gastair Dim 21 Nov 2021 - 20:14

Phil... a écrit:
jbt a écrit:Qu'est ce que l'assurance vient faire la dedans ? Ça n'a rien à voir avec la ZFE.

les assurances regardent tous les prétextes pour s’abstenir... d'assurer;
en particulier, est ce que le véhicule peut légitimement être à l'endroit de l'accident ?

Si tu as une interdiction de te trouver à un endroit ou tu provoques ou es victime d'un accident, ça 'étonnerait beaucoup que les assureurs oublient ce détail...

- Monsieur MACIF, j'ai écrasé la mémé, mais elle traversait au feu vert !
- oui, mais vous étiez dans une zone interdite à la circulation de votre véhicule...
  pas glop

Bien sur... et donc ceux qui circulaient à tort pendant le couvre feu du Covid n'étaient pas assurés dés qu'ils dépassaient l'heure prévue ? Carte grise collection - Page 2 145644 Allons... il n'est pas nécessaire d'ajouter des choses fausses à des situation déjà emmerdantes.
Il n'y a pas dans les contrats d'assurance ce genre d'exclusion.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  montagnard67 Dim 21 Nov 2021 - 20:25

BMvince a écrit:Carte grise collection - Page 2 Image10Tiens, à propos de Toulouse:
Bien content d'être en dehors mais triste pour mes amis flatistanais inside...
Pas plus grande que ça la ZFE de Toulouse ?  A Strasbourg, c'est l'Eurométropole et c'est énorme ! Espérons qu'ils revoient leur copie !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Phil... Dim 21 Nov 2021 - 20:29

BMvince a écrit:Carte grise collection - Page 2 Image10

Tiens, à propos de Toulouse:
Bien content d'être en dehors mais triste pour mes amis flatistanais inside...

Oui, il faut bien tenir compte du méthane du cassoulet...
affraid
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  nikon Dim 21 Nov 2021 - 21:07

ce qu'il y a de bien si tu dois te faire soigner a l'hopital de Purpan , sois tu a un véhicule dans les normes ,ou bien tu a les moyens de payer un taxi ambulance , dans le cas contraire les PFG sont ton avenir , quel monde de cons !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Dom Lun 22 Nov 2021 - 8:15

Monsieur a écrit:
Philooo a écrit:
Dom a écrit:
Monsieur a écrit:A titre perso, sur une trentaine de véhicules, je n'ai que 2 CG collection : 1 pour mise en conformité avec le type d'origine (impossible sinon) et une autre car véhicule importé (et donc démarches simplifiées).
Qu'y a t'il de simplifié, au niveau des démarches, à passer un véhicule importé en CG collection ? clin
Un véhicule importé hors UE (exemple : Suisse, USA...) ou jamais homologué par type en France (même de provenance UE, typiquement une Américaine immatriculée en Belgique) doit "passer aux Mines" (=DRIRE = DREAL) pour avoir une CG normale.

Jusqu'à il y a quelques années, c'était un CT zéro défaut (pour les autos), un dossier de conformité et une inspection visuelle. Ma GSPD, achetée neuve en concession en France, y a eu droit puisque je l'avais exportée hors UE avant de la réimporter 13 ans plus tard.

Depuis, il faut passer tous les tests UTAC avec les normes actuelles (éclairage, freinage, pollution...), donc mission impossible. CG collection obligatoire si le véhicule a plus de 30 ans. Utilisation en (grand) pot à géraniums si moins de 30 ans.


CQFD ! bien bien

Donc, tu parlais d'un véhicule importé hors UE.
Merci pour ce complément d'info. jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  jpd Lun 22 Nov 2021 - 9:05

Monsieur a écrit:
jpd a écrit:

Pour le reste,ça enrichi surtout la FFVE, aucun intérêt .


tss tss tss tss tss tss


Comment expliquer qu'ils ne défendent que leur carte grise collection pour les véhicules de plus de 30 ans ?

Et pourquoi pas les cg normales pour les plus de 30 ans ?

Aucunes différences entre les deux ,ce sont des véhicules de collection !

Hors la FFVE ne défend que les CG collection,bizarre ,non ?

On veut nous mettre dans un moule,c'est mon sentiment . je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Philooo Lun 22 Nov 2021 - 9:31

Dom a écrit:J'avais oublié de préciser: importation depuis un pays de l’UE.

Dom a écrit:Donc, tu parlais d'un véhicule importé hors UE.
Merci pour ce complément d'info. jap

Pas forcément, comme je l'explique plus haut :
Philooo a écrit:Un véhicule importé hors UE (exemple : Suisse, USA...) ou jamais homologué par type en France (même de provenance UE, typiquement une Américaine immatriculée en Belgique) doit "passer aux Mines" (=DRIRE = DREAL) pour avoir une CG normale.
Essaie donc de mettre en CG normale française un vieux Dodge Charger ou pick-up Chevrolet immatriculé en Allemagne ou en Hollande. L'ANTS va demander un certificat de réception et laisser mariner à feu doux.
Et si le truc a moins de 30 ans, ce sera soit 3000 balles pour les tests UTAC et la paperasse, soit la compression façon César pour l'utiliser comme ancre de marine.

Oui je sais, les textes européens disent que... Dans ce domaine précis, la France s'assoit sur lesdits textes depuis 30 ans qu'ils sont écrits, et tous ceux qui ont tenté d'assigner l'Etat en justice ont perdu (allez, certains ont peut-être gagné en droit, mais leur oignon n'a toujours pas de carte grise siffle ).

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Lun 22 Nov 2021 - 9:51

jpd a écrit:

Comment expliquer qu'ils ne défendent que leur carte grise collection pour les véhicules de plus de 30 ans ?

Et pourquoi pas les cg normales pour les plus de 30 ans ?

Aucunes différences entre les deux ,ce sont des véhicules de collection !

Hors la FFVE ne défend que les CG collection,bizarre ,non ?

On veut nous mettre dans un moule,c'est mon sentiment . je pleure

La FFVE est reconnue par l'état et délivre à ce titre des attestations "de conformité" permettant d'immatriculer les véhicules de plus de 30 ans dépourvus ou non d'un certificat de circulation en bonne et dûe forme.

La FFVE n'a, jusqu'à présent, aucun rôle dans la délivrance des cartes grises et en particulier des cartes grises "normales".

C'est vrai qu'il y aurait beaucoup à dire pour les véhicules de plus de 30 ans dits "de collection" et qui pourraient voir certaines obligations allégées (CT en particulier).
La FFVE qui vit, entre autres, des subsides fournis par les adhésions des clubs affiliés (clubs qui voient le nombre de leurs adhérents régresser d'année en année ; la faute aux rézossossios ?) a déjà beaucoup à faire avec la délivrance de ces fameuses attestations.

Et pour certains types de véhicules anciens (les utilitaires en particulier mais aussi les réalisations artisanales), l'entente avec l'Etat n'est pas  encore ce qu'elle devrait être. 

Le sujet est vaste et mériterait qu'on en discute autour d'un pot. clin serremain

Edit : cosmétique grammaticale
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  georgesgiralt Lun 22 Nov 2021 - 11:38

Bonjour,
La FFVE "garantit" que le véhicule de collection est conforme à ce qu'il était à sa sortie d'usine. En CG normale, ben... aucune garantie d'aucune sorte. Donc, à part le contrôle technique si tu as monté un V8 de 5l sur ta 4L, y'a aucune verif.
A part moi, personne ne sait que ma R65 est d'origine à 99,99 % (seule les durites de frein ne viennent pas de chez BMW, et les pneus bien sur ! ) alors que si je veux la mettre en collection il va me falloir apporter des "preuves"...
Quant aux dérogations sur la ZFE, j'ai retrouvé l'article de "La Dépêche" disant qu'il n'y en aura pas (sauf temporaire pour les véhicules de collection...)
https://www.ladepeche.fr/2021/11/08/motards-contre-la-zfe-a-toulouse-pourquoi-il-ny-aura-pas-de-derogation-9916361.php

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  ffrd Lun 22 Nov 2021 - 11:54

L'exclusion des véhicules CG Collec' de circuler dans les ZFE est du ressort des mairies, à Paris, pour ne pas bloquer les Rolls et autres véhicules de haut de gamme des beaux quartiers, elle est due à une complaisance de la première élue de la ville;
Faut pas froisser ces puissants -dans tous les sens du terme- alors que le pékin de base on me méprise tout simplement.
Carte grise collection - Page 2 176372
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Lun 22 Nov 2021 - 11:54

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
La FFVE "garantit" que le véhicule de collection est conforme à ce qu'il était à sa sortie d'usine. En CG normale, ben... aucune garantie d'aucune sorte.

Mais rien n'empêche le détenteur d'une CG collection de "rétrofiter" (électrifier) sa vieille bagnole : cf les Deuches électriques et autres cochoncetés.
Et quand on sait que les véhicules en CG collection mis en circulation avant 1960 sont dispensés de CT... siffle

C'est là une toute nouvelle limite de la CG collection que quelques professionnels n'hésitent pas à franchir. faché
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Monsieur Lun 22 Nov 2021 - 11:59

ffrd a écrit:L'exclusion des véhicules CG Collec' de circuler dans les ZFE est du ressort des mairies, à Paris, pour ne pas bloquer les Rolls et autres véhicules de haut de gamme des beaux quartiers, elle est due à une complaisance de la première élue de la ville;
Faut pas froisser ces puissants -dans tous les sens du terme- alors que le pékin de base on me méprise tout simplement.
Carte grise collection - Page 2 176372

Il avait été calculé par la FFVE qu'une soixantaine seulement de véhicules anciens à mazout se trouvaient dans Paris intramuros (Mémèrecédès pour l'essentiel).
Mais combien de Porsche, Ferrari, Aston, Maserati, Lamborghini, etc; ? Bien plus de 60 pour chaque marque. lang 

A Toulouse, c'est probablement un peu différent. siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  rémi 83 Lun 22 Nov 2021 - 12:06

Monsieur a écrit:
georgesgiralt a écrit:Bonjour,
La FFVE "garantit" que le véhicule de collection est conforme à ce qu'il était à sa sortie d'usine. En CG normale, ben... aucune garantie d'aucune sorte.

Mais rien n'empêche le détenteur d'une CG collection de "rétrofiter" (électrifier) sa vieille bagnole : cf les Deuches électriques et autres cochoncetés.
Et quand on sait que les véhicules en CG collection mis en circulation avant 1960 sont dispensés de CT... siffle

C'est là une toute nouvelle limite de la CG collection que quelques professionnels n'hésitent pas à franchir. faché
j'ai vu un reportage il y a quelques temps et le président ( dont j'ai oublié le nom ) de la FFVE déclare que les véhicules en CG collec , s'ils sont électrifiés ils perdent le statu collec . il ne faut pas perdre de vue que l’énergie est mentionnée sur le certificat d'immatriculation .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection - Page 2 Empty Re: Carte grise collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum