Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Carte grise collection... A l'aide !

+17
BernardP
rémi 83
Didier26
Seven
montagnard67
Olympia
pascal69
troreulles
BMvince
nortonton
jpd
Philooo
marc D
Monsieur
Zündappmann
Phil...
georgesgiralt
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Carte grise collection... A l'aide !

Message  georgesgiralt Mar 25 Oct 2022 - 19:11

Bonsoir à tous !
Alors, voila, pour survivre temporairement à la ZFE de Toulouse, je voudrai passer ma mobylette BMW en collection. 
La FFVE m'a fourni l'attestation "qui va bien". Et elle me dit d'aller sur le site de l'ANTS : "Choisir la rubrique « Pièces à fournir pour un véhicule de collection » et suivre la procédure."...
Or Mme ANTS n'a pas ça en magasin. Et quand on cherche à cliquer sur : "Signaler un changement sur la situation de votre véhicule" on obtient "La page demandée n'existe pas".....
Alors, qui que c'est qui a fait récemment et qui peut me tenir la main ? Passque là y commencent à m'énerver un tantinet....
Merci pour le babysitting.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Phil... Mar 25 Oct 2022 - 20:59

reste calme...
quelques fois je sors de ce genre de situation en tapant bêtement ma recherche dans mon moteur de recherche préféré,

par exemple dans ton cas "passer un véhicule en collection avec ANTS" ou autre formulation

et il arrive d’accéder directement à la bonne rubrique...


bon courage, mais tu vas y arriver,
clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Zündappmann Mar 25 Oct 2022 - 21:04

georgesgiralt a écrit:Alors, voila, pour survivre temporairement à la ZFE de Toulouse, je voudrai passer ma mobylette BMW en collection. 
Tu as vu/lu quelque part que les véhicules de collection étaient autorisés en ZFE toulousaine ? Carte grise collection... A l'aide !  569134
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Monsieur Mar 25 Oct 2022 - 21:11

Extrait du mail que j’ai reçu cet après-midi de la part du pdt de la FFVE (c/r d’un séminaire). clin

 les efforts que nous avons déployés pour assurer la circulation des véhicules en CIC dans les ZFE ont connu un plein succès : un véhicule en CIC peut aujourd’hui circuler dans toutes les ZFE partout en France et en Europe, et nous ferons tout pour que cela perdure.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  marc D Mer 26 Oct 2022 - 5:43

Oui, c'est dramatique mais le passage en collection semble la solution pour les zones FZE. Ils partent maintenant de radars automatiques en 2024!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Philooo Mer 26 Oct 2022 - 6:26

Zündappmann a écrit:
georgesgiralt a écrit:Alors, voila, pour survivre temporairement à la ZFE de Toulouse, je voudrai passer ma mobylette BMW en collection. 
Tu as vu/lu quelque part que les véhicules de collection étaient autorisés en ZFE toulousaine ? Carte grise collection... A l'aide !  569134
Sur le site de la métropole de Toulouse, liste des dérogations, page 2 ligne 9 clin .


Ils parlent maintenant de radars automatiques en 2024!
Il y en a bien un qui avait parlé de se baigner dans la Seine en 1991 sourire on est sûr maintenant que la promesse ne sera pas tenue.
Au minimum, on peut parier qu'on ne verra pas l'ombre d'un radar avant les municipales de 2026 siffle

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  jpd Mer 26 Oct 2022 - 7:11

Tu as raison,c'est une bombe à retardement et on est pas prêt d'avoir des contrôles... clin

En plus pour les collections ce n'est que pour 3 ans ... hahaha

Carte grise collection... A l'aide !  Scree418


Carte grise collection... A l'aide !  Scree419
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  nortonton Mer 26 Oct 2022 - 8:07

Et cette SabateR100Rt avec CGC qui n'interesse aucun Toulousain.  lol!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  georgesgiralt Mer 26 Oct 2022 - 8:32

jpd a écrit:Tu as raison,c'est une bombe à retardement et on est pas prêt d'avoir des contrôles... clin

En plus pour les collections ce n'est que pour 3 ans ... hahaha

Carte grise collection... A l'aide !  Scree418


Carte grise collection... A l'aide !  Scree419
Ah ? tu es sur ? Parce que l'agglo de Toulouse a installé 57 radars nouveau, en plus de la vitesse, aptes à la video verbalisation. Et selon le président de l'agglo, il ne manque/manquait que l'accord légal d'usage pour ce faire. Recherchez dans la vile des belles boites rectangulaires suspendues à des lampadaires sur les axes stratégiques .... C'est cela qui me motive. Et ce ne sera que pour 3 ans, à priori, mais où serais-je dans 3 ans ?

Au fait, effectivement quand on emploie un moteur de recherche, on tombe sur la page "qui va bien" du site ANTS. Des brêles ces informaticiens de l'ANTS....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  BMvince Mer 26 Oct 2022 - 9:13

nortonton a écrit:Et cette SabateR100Rt avec CGC qui n'interesse aucun Toulousain.  lol!
Normal…Il fait bien trop chaud à Toulouse pour rouler en RT! 
Me demande pas comment je le sais… moque
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Zündappmann Mer 26 Oct 2022 - 9:43

Philooo a écrit:
Sur le site de la métropole de Toulouse, liste des dérogations, page 2 ligne 9 clin .
Merci bien
Mais en effet ce n'est que pour 3 ans pour l'instant... Suspect
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  georgesgiralt Mer 26 Oct 2022 - 17:05

Ben, si on en croit la FFVE, ils auraient réussi à avoir une dérogation permanente...
Mais j'attends de lire le texte de loi et ses décrets d’applications pour me réjouir...
En tout cas, grâce à vous, ma demande est dans la boite. Plus qu'a espérer que l'ANTS soit véloce et que j'ai la nouvelle CG avant le 1er janvier 2023 ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  troreulles Mer 26 Oct 2022 - 20:10

question naïve, ou candide, comment sait-on que l'on entre dans le territoire d'une ZFE ????????
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  pascal69 Mer 26 Oct 2022 - 20:41

troreulles a écrit:question naïve, ou candide, comment sait-on que l'on entre dans le territoire d'une ZFE ????????
.
Carte grise collection... A l'aide !  0701573735635-web-tete

Carte grise collection... A l'aide !  Panneau-zfe
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  georgesgiralt Mer 26 Oct 2022 - 20:47

il y a des panneaux. un rectangle blanc dans lequel se trouve un rond rouge. Et en dessous les vignettes Crit'air autorisées.
La chose est petite et pas si visible... Donc t'as intérêt à savoir où tu vas car le radar, lui, est pas loin du panneau....
Tu sauras tout là : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide_accompagnement_mise_en_place_ZFEM.pdf
Quant à la cote de ma moto en CG collection, je m'en fout car je ne compte pas la vendre. Et si la FFVE m'a demandé 60 € pour son certif, je pense que BMW eût fait pire. Si ça me permet de rouler au moins 3 ans avec mon machin bleu, je serai bien content.
Donc, les détracteurs devraient monter leur assos, et se faire reconnaître tant du gouvernement que des possesseur de véhicules anciens. Sortez vous les doigts du cul, les râleurs.... Et allez rencontrer vos élus pour leur exposer votre point de vue.. Surtout ceux pour qui vous avez voté ..... 

P.S. : la prune est passée à 135 € (90 si tu paye de suite...)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  troreulles Mer 26 Oct 2022 - 20:55

vu, merci !
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Olympia Mer 26 Oct 2022 - 21:38

La FFVE va se faire des c....... en or argg
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Monsieur Mer 26 Oct 2022 - 22:37

georgesgiralt a écrit:Donc, les détracteurs devraient monter leur assos, et se faire reconnaître tant du gouvernement que des possesseur de véhicules anciens. Sortez vous les doigts du cul, les râleurs.... Et allez rencontrer vos élus pour leur exposer votre point de vue.. Surtout ceux pour qui vous avez voté ..... 

jap
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  georgesgiralt Jeu 27 Oct 2022 - 9:09

Pour les Toulousains, "La Dépêche" à fait une série d'articles sur le sujet https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/ Ne tardez pas à les lire, ils ne vont pas tarder à disparaître dans les profondeurs de l'actualité qui est un puits sans fond....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  montagnard67 Lun 31 Oct 2022 - 23:14

ça ne nous dit pas comment passer en CG collection  siffle siffle
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Seven Mar 1 Nov 2022 - 0:29

CG Collection = FFVE ... facile
Perso, je ne passerais pas mes CG "normale" en collection, juste pour rouler en ZFE ... mais, c'est vous qui voyer  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Didier26 Mar 1 Nov 2022 - 9:11

Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'est pratiquement impossible, alors si demain le gouvernement décide que les véhicules de collection ne peuvent rouler que dans le cadre de manifestations ou uniquement les week-ends ce sera très dur de revenir en arrière. Perso je ne passerai pas d'une carte grise normale a une carte grise collection. Actuellement déjà je crois qu'il est interdit d'utiliser un véhicule en carte collection pour un usage professionnel et le fait d'être en collection vous mets dans une catégorie a part des autres véhicules et l'état aura toutes les possibilités de faire des lois spécifiques à ces véhicules.
Didier26
Didier26


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  rémi 83 Mar 1 Nov 2022 - 9:19

Didier26 a écrit:Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'est pratiquement impossible, alors si demain le gouvernement décide que les véhicules de collection ne peuvent rouler que dans le cadre de manifestations ou uniquement les week-ends ce sera très dur de revenir en arrière. Perso je ne passerai pas d'une carte grise normale a une carte grise collection. Actuellement déjà je crois qu'il est interdit d'utiliser un véhicule en carte collection pour un usage professionnel et le fait d'être en collection vous mets dans une catégorie a part des autres véhicules et l'état aura toutes les possibilités de faire des lois spécifiques à ces véhicules.
100% d'accord , et comme j'habite a la campagne et que les grande ville j'essaye de ne jamais y mettre les pieds , les ZFE , rien a cirer !!! souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Zündappmann Mar 1 Nov 2022 - 9:38

Didier26 a écrit:alors si demain le gouvernement décide que les véhicules de collection ne peuvent rouler que dans le cadre de manifestations ou uniquement les week-ends ce sera très dur de revenir en arrière.
Aujourd'hui ce sont les CGN qui sont catégorisées et interdites de circulation dans certains cas (crit'air/zfe) donc tu vois bien que la CGN ne protège en rien. De plus lorsque le CT nous tombera sur le museau, je pense que les CGN auront plus à craindre que les CGC...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Philooo Mar 1 Nov 2022 - 9:42

Didier26 a écrit:Actuellement déjà je crois qu'il est interdit d'utiliser un véhicule en carte collection pour un usage professionnel
La carte grise de collection exclut un usage professionnel du véhicule (transporteur, VRP, taxi, artisan...), mais permet évidemment de se rendre au travail avec.
En revanche, ce sont les assureurs qui peuvent, en échange de tarifs avantageux pour les véhicules anciens (en CG collection ou pas), exclure les trajets-travail de leur couverture.


Didier26 a écrit:Méfiance, il est actuellement très facile de passer d'une carte grise normale a une carte grise collection mais dans l'autre sens c'est pratiquement impossible
C'était en effet le cas jusqu'à récemment, et c'est ce qui m'a incité à conserver les CG normales de toutes (5 actuellement) mes vieilles trapanelles.

Mais je connais (par forums interposés) des gens qui ont récemment obtenu, pour un véhicule déjà en carte grise de collection, une carte grise normale (lors d'un achat ou d'un déménagement) simplement en ne cochant pas la case "véhicule de collection" dans le formulaire de demande de la nouvelle carte grise. Bug administratif ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection... A l'aide !  Empty Re: Carte grise collection... A l'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum