Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

avis aux sorcier de la carburation

+5
jpd
Philooo
Phil...
Palica Gringo
navi 44
9 participants

Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty avis aux sorcier de la carburation

Message  navi 44 Mar 9 Nov 2021 - 12:06

Salut à tous, j'ai un problème bizarre avec mon alimentation d'essence . Pour aller à mon boulot j'empreinte un bout de 2 voie, tous ce passe bien jusqu'au moment ou elle se mets à brouter, ce qui m'indique que je doit passer sur la réserve.

Je passe sur la réserve, et la, je ne peux pas tenir mon 110 la moto tiens un petit 100 mais en broutant comme si il n'y avais pas suffisamment de débit de carburant, j'ai même ouvert en roulant le bouchon de réservoir au cas ou il aurais un défaut de mise à l'air, si je reprend une nationale ou il y a des changements de rythme, là le comportement redevient normal.

Ce phénomène a d'abord commencé avec un des deux robinets mais maintenant c'est avec les deux. Pour tenter de résoudre ce problème j'ai démonté les robinets pour voir si les petit tuyaux qui alimente la réserve n'était pas à moitié obstrué, j'ai tous bien nettoyé, y compris les tamis à l'intérieure du réservoir et pour finir j'ai aussi remplacé mes filtres extérieure.

Le problème persiste et j'avoue que je sèche sur la solution à trouver, peut être que c'est arrivé à certain d'entre vous. Merci d'avance pour vos lumière pour m'aider à résoudre cette bizarrerie.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Re: avis aux sorcier de la carburation

Message  Palica Gringo Mar 9 Nov 2021 - 12:18

C’est quoi tes filtres extérieurs? As tu un débit de 250 ml par minute avec tes robinets + filtres?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Re: avis aux sorcier de la carburation

Message  Phil... Mar 9 Nov 2021 - 12:43

les filtres extérieurs sont inutiles.
seule la (les) crépine sur le robinet à l’intérieur du réservoir est utile et suffisante.

aussi répété sur ce forum que la présence du voyant de charge...
et c'est pas peu dire...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Re: avis aux sorcier de la carburation

Message  navi 44 Mar 9 Nov 2021 - 12:50

D'accord les gars mais pourquoi ce problème de débit uniquement sur la réserve????
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Re: avis aux sorcier de la carburation

Message  Philooo Mar 9 Nov 2021 - 13:06

navi 44 a écrit:D'accord les gars mais pourquoi ce problème de débit uniquement sur la réserve????
Parce que, réserve ou pas, quand le niveau d'essence dans le réservoir est bas, la pression (et donc le débit) est moindre.



Sur ce, il est curieux que BMW ne se soit jamais résolu à augmenter un chouïa le débit de ses robinets sur les X années de fabrication (séries 2/5/6/7 ?) où le problème est présent.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Re: avis aux sorcier de la carburation

Message  jpd Mar 9 Nov 2021 - 13:09

Lorsque l'on est en configuration d'origine ,pas de soucis ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Re: avis aux sorcier de la carburation

Message  navi 44 Mar 9 Nov 2021 - 13:15

OK je vous écoute et je supprime les filtre. Je vous tiens au courant.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Re: avis aux sorcier de la carburation

Message  Palica Gringo Mar 9 Nov 2021 - 22:47

Phil... a écrit:
les filtres extérieurs sont inutiles.
seule la (les) crépine sur le robinet à l’intérieur du réservoir est utile et suffisante.

aussi répété sur ce forum que la présence du voyant de charge...
et c'est pas peu dire...
Bah moi je fais le contraire: je supprime les crépines que l’on ne voit pas, qui sont un véritable bordel à nettoyer sans mettre de l’essence partout, et qui n’arrêtent au final pas grand chose (combien d’entre nous ont les pointeaux qui se bloquent avec des petites particules malgré les crépines?) et je mets des filtres transparents sur les durites. Je vois l’essence couler (ça me plait) et je vois l’état du filtre et s’il a besoin d’être nettoyé. Ça se fait en 2 minutes, sans dégats, sans vider le réservoir. Par contre, il ne faut pas mettre des filtres à essence pour moteur à injection qui fonctionnent avec des pompes. Il faut mettre des filtres avec perte de charge minimum permettant aux 250 ml/mn de passer par gravité.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Re: avis aux sorcier de la carburation

Message  Zündappmann Mer 10 Nov 2021 - 9:42

Palica a écrit:
Bah moi je fais le contraire: je supprime les crépines que l’on ne voit pas, qui sont un véritable bordel à nettoyer sans mettre de l’essence partout, et qui n’arrêtent au final pas grand chose (combien d’entre nous ont les pointeaux qui se bloquent avec des petites particules malgré les crépines?) et je mets des filtres transparents sur les durites. Je vois l’essence couler (ça me plait) et je vois l’état du filtre et s’il a besoin d’être nettoyé. Ça se fait en 2 minutes, sans dégats, sans vider le réservoir. Par contre, il ne faut pas mettre des filtres à essence pour moteur à injection qui fonctionnent avec des pompes. Il faut mettre des filtres avec perte de charge minimum permettant aux 250 ml/mn de passer par gravité.
+1
Bien plus pratique et efficace !
Mais avant de tout démonter et révolutionner, commence par le plus simple : vérifie le débit quand le niveau est bas en tentant de remplir un verre dans la minute.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Retour d'expérience

Message  navi 44 Lun 6 Déc 2021 - 18:33

Confirmation, comme le préconisait certain d'entre vous, j'ai supprimer les filtres à essence extérieure et depuis la carburation fonctionne parfaitement bien. Merci pour vos conseils.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Re: avis aux sorcier de la carburation

Message  jeaned Lun 6 Déc 2021 - 19:48

navi 44 a écrit:Confirmation, comme le préconisait certain d'entre vous, j'ai supprimer les filtres à essence extérieure et depuis la carburation fonctionne parfaitement bien. Merci pour vos conseils.

De toutes façons, si tu n'as pas de poignées marrons, de bande Velpeau autour des primaires, de selle matelassée, ni de moteur noir mat, et que tu ne portes ni bracelet à boules anti-mite, ni jean à ourlet, ni barbe, ni chemise à carreaux, tu n'as pas besoin de filtre externe.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Re: avis aux sorcier de la carburation

Message  goeland_ Lun 6 Déc 2021 - 19:53

Palica a écrit:
Phil... a écrit:
les filtres extérieurs sont inutiles.
seule la (les) crépine sur le robinet à l’intérieur du réservoir est utile et suffisante.

aussi répété sur ce forum que la présence du voyant de charge...
et c'est pas peu dire...
Bah moi je fais le contraire: je supprime les crépines que l’on ne voit pas, qui sont un véritable bordel à nettoyer sans mettre de l’essence partout, et qui n’arrêtent au final pas grand chose (combien d’entre nous ont les pointeaux qui se bloquent avec des petites particules malgré les crépines?) et je mets des filtres transparents sur les durites. Je vois l’essence couler (ça me plait) et je vois l’état du filtre et s’il a besoin d’être nettoyé. Ça se fait en 2 minutes, sans dégats, sans vider le réservoir. Par contre, il ne faut pas mettre des filtres à essence pour moteur à injection qui fonctionnent avec des pompes. Il faut mettre des filtres avec perte de charge minimum permettant aux 250 ml/mn de passer par gravité.

Clairement la solution la plus simple et la plus élégante d'autant plus pour un voyageur  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Re: avis aux sorcier de la carburation

Message  valérian Lun 6 Déc 2021 - 21:21

Sur un de mes réservoirs, les tuyaux internes des robinets étaient inversés 
Résultat : réserve sur ON et normal sur RES
Pas facile à trouver
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

avis aux sorcier de la carburation Empty Re: avis aux sorcier de la carburation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum