Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'occasion fait le larron 800DR de 90.

+28
pascal69
Philimael
Le Petit Basset
Underthesky911
Olympia
Jeff85
beaujolais racer
flattwin66
piegux
BASQMW
Bac a Moule
Zündappmann
dirapon
bubu26
Fredr90s
Boxy
NONO84
goeland_
nortonton
Gastair
jéjé Funduriste
Palica Gringo
jbt
Francesco
flatmanu
Seven
PizzaRoller
BernardP
32 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Mer 13 Oct - 11:03

Après avoir "teasé" le post à Nono et sa Daube Ville, je passe par ici pour vous présenter ma nouvelle..... ce qui implique un retour de 30 ans en arrière.

Dans les années 90, après avoir explosé un CX650 Silver Wing, j'ai acheté une bécane dont le prix était en adéquation avec la minceur de mon porte-feuille mais pas avec mes rêves de motard (j'aurais davantage lorgné vers les CB1100R ou les grosses Kawa...), un 800DR bleu en promo chez Vistuer Motos à Béziers.

Cette bécane qui m'amenait au taf tous les jours m'a aussi trimballé aux 4 coins de l'Europe, du fin fond de l'Autriche au bout du bout de l'Ecosse, en duo et avec le matos de camping.
Bref, 60 000 km en 4 ans. Je l'ai abandonnée pour une plus routière, plus confortable, plus efficace, plus chère ... mais plus fade.
Faut dire que le DR, c'est un peu comme une Harley: aussi attachant que bourré de défauts, la liste serait trop longue, vous quitteriez ce post avant la fin.

Bref, malgré toutes les belles et bonnes bécanes qui ont suivi, ce gros trail bleu était resté dans un coin de ma tête et je lorgnais sur le Bonk okazou ... Il en passe temps en temps mais trop cher, trop loin, trop transformé... Et puis, je voulais SR42A bleu et pas autre chose ! Aucune rationalité là-dedans.

Et lundi soir, bingo: à 20 minutes de la maison et 1000 euros. Evidemment, vendredi dernier j'ai acheté un Speed Triple ... siffle
J'appelle aussitôt, je suis 3 sur la liste. Mal barré. Mais sournoisement, alors que le gars avait mis "Prix à débattre" je lui certifie que sa bécane vaut bien le prix demandé.
Le premier candidat, évidemment, remarque les pneus quasi-rincés, commence à faire des soustractions et se fait jeter. souris 
Le numéro deux ne peut pas se déplacer, c'est à moi de jouer.

La machine n'est pas un premier prix de beauté mais a été stockée au sec, n'a connu que deux proprios, ne fuit pas et tourne et roule rond quand elle veut bien démarrer. La mise de base n'est pas trop importante et mon pote Abel, fin mécano, va venir à mon secours.

Voilà une belle (?) histoire qui commence et dans le pire des cas je la Le Bon Coiniserai dans quelques mois.
Des photos du bestiau, avant la douche et l'ablation du taupe-caisse.

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Dsc02313L'occasion fait le larron 800DR de 90. Dsc02314


Dernière édition par BernardP le Mer 13 Oct - 11:18, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  PizzaRoller Mer 13 Oct - 11:09

On peut faire plus laid qu'une GS ! tss tss

____________________
L'occasion fait le larron 800DR de 90. Idee-p10 Toutélectrix   L'occasion fait le larron 800DR de 90. 569134          L'occasion fait le larron 800DR de 90. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... L'occasion fait le larron 800DR de 90. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Mer 13 Oct - 11:15

PizzaRoller a écrit:On peut faire plus laid qu'une GS ! tss tss

L'occasion fait le larron 800DR de 90. 176372 
Pour mon DR, j'ai les yeux de Chimène alors aucune perfidie ne me touche, encore moins venant d'un chantre du C1 ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Mer 13 Oct - 11:17

Fausse manip.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  PizzaRoller Mer 13 Oct - 12:17

tirelangue tirelangue

____________________
L'occasion fait le larron 800DR de 90. Idee-p10 Toutélectrix   L'occasion fait le larron 800DR de 90. 569134          L'occasion fait le larron 800DR de 90. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... L'occasion fait le larron 800DR de 90. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Mer 13 Oct - 12:22

PizzaRoller a écrit:tirelangue tirelangue
clin coucou
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Seven Mer 13 Oct - 13:44

Pour le prix, tu ne prends pas de risque, donc un peu de frais et de boulot et t'as un daily sympa  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  flatmanu Mer 13 Oct - 14:32

j'ai eu le 750 en rouge, ça marche bien et ça tracte. Par contre j'avais mal au cul quand je faisais les Vosges avec. Je l'ai revendu à ce kilométrage, aucun souci avec.  clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Francesco Mer 13 Oct - 16:11

PizzaRoller a écrit:On peut faire plus laid qu'une GS ! tss tss


Ne l'écoute pas. D'ailleurs un homme qui roule en C1 peut-il donner un avis fondé sur l'esthétique d'un deux roues ?  saispas
Elle a l'air propre, même le pot est d'origine, ça devient rare sur ces modèles.
Elle a beaucoup de bornes ? 

L'occasion fait le larron 800DR de 90. 20200123
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  jbt Mer 13 Oct - 16:30

Francesco a écrit:
PizzaRoller a écrit:On peut faire plus laid qu'une GS ! tss tss


Ne l'écoute pas. D'ailleurs un homme qui roule en C1 peut-il donner un avis fondé sur l'esthétique d'un deux roues ?  saispas
Oui.
Il y a juste cette tendance énervante à toujours formuler la remarque qu'il manque un toit. Sinon il peut donner un avis recevable.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Mer 13 Oct - 16:34

Francesco a écrit:
Elle a beaucoup de bornes ? 


27000.
Le premier proprio a en fait 22000 entre 1990 et 2000 et le deuxième 5000 entre 2000 et hier !
Je n'ai pas l'intention d'en faire une moto de salon donc je vais bien la nettoyer, déjà y a du boulot, puis des retouches de peinture sur le cadre (facile) et sur le bidon (déjà plus compliqué pour trouver le bon bleu).
Après, faudrait que je trouve l'avant du GB avant qui est manquant ou bien une soluce de remplacement. Pour la protection de disque en plastoc, je crois que je vais m'en passer, je ne ferai pas ou peu de TT avec cette bécane.

Cette aprème, j'ai voulu contrôler l'étincelle aux bougies: quel cirque pour sortir les deux demi-réservoirs ! J'espère que Gastounet avait un système plus simple dans le désert ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Francesco Mer 13 Oct - 16:44

C'est pas beaucoup ! 
Bel achat, à 1000€ tu m'étonnes qu'elle n'a pas traîné.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Mer 13 Oct - 16:53

C'est pas non plus un "prêt à rouler". Pour l'instant, le démarrage à froid c'est au Start Pilot. A chaud ça va tout seul. Mais comme y a pas mal d'essence dans la citerne, je penche un peu pour un vieux carburant pourri. Autre problème, le régime ne tombe pas toujours entre chaque passage de vitesse. Je vais contrôler le câble d'accélérateur, après, si c'est une prise d'air ... saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Palica Gringo Mer 13 Oct - 18:30

Bah moi je la trouve très jolie et au lancement, elle me faisait rêver. Je l’ai toujours appelée « Docteur BIG » à cause du DR Big confus
Pour le ralenti, je mettrais une option sur la pipe de carbu craquelée qui provoque une prise d’air. Et si c’est pas ça, je la changerais quand même car à cet âge là, si elle ne fuit pas encore, c’est qu’elle ne va pas tarder. Et ça expliquerait aussi les difficultés de démarrage à froid (trop pauvre).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  jéjé Funduriste Mer 13 Oct - 18:32

Salut.
Possible de tester si prise d'air avec un pinceau imbibé d'essence, moteur tournant.
( sur les pipes, axe papillons ou "choke" en général).
Sinon les composants se trouvent,pour remettre à neuf les Mikuni .
...
J'avais lu que les demi-reservoirs d'essence ont tendance à s'oxyder facilement.
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  jéjé Funduriste Mer 13 Oct - 18:44

J'aime bien aussi le look de la DR big ... bon, j'ai une Funduro... ceci explique cela ;D
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Mer 13 Oct - 18:47

J'avais pas pensé à la pipe d'admission, c'est vrai que j'avais aussi eu ce souci avec le XTe.
Ca se trouve encore chez Suzuki ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Gastair Mer 13 Oct - 20:54

Chouette cette Big...   bien

Elle s'est retrouvée dans une niche commerciale trop étriquée, et c'était trop tard. Mais je l'aime beaucoup.

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Dsc00211
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  nortonton Jeu 14 Oct - 5:55

J'aime beaucoup. 
En bleu, elle est encore plus moche  coeur

Tu me dis quand tu la revends ?
Elle matcherait visuellement avec ma vilaine G/S.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  goeland_ Jeu 14 Oct - 6:04

Tu n'as plus qu'à trouvé ca (cf chapitre 5):

http://drmania.free.fr/apfel.htm

lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Francesco Jeu 14 Oct - 7:25

9000 tours !!!  yaaa

De mémoire, MJ avait essayé un racer conçu autour d'un 750 DR. Belle machine.
Tiens, je vois ça sur le net, genre Gilera Saturno :

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Maxres12

Mais on s'éloigne....
J'avais fait un tour sur le 750 d'un copain qui partait au fin fond du Maroc. J'avais beaucoup aimé.....sur route.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  NONO84 Jeu 14 Oct - 9:35

Belle pioche mon ami. Avec ce km, la roue libre du démarreur devrait être en bon état. J'adore cette brêle ... La prochaine, peut-être ? Mais je pense qu'elle est trop haute pour moi.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Jeu 14 Oct - 10:01

nortonton a écrit:J'aime beaucoup. 
En bleu, elle est encore plus moche  coeur

 
hahaha bien 

Oui mais maintenant elle est très beeelllllleeee: j'ai enlevé le TC et je l'ai lavée ...

L'occasion fait le larron 800DR de 90. 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Jeu 14 Oct - 10:04

goeland_ a écrit:Tu n'as plus qu'à trouvé ca (cf chapitre 5):

http://drmania.free.fr/apfel.htm

lol!


paix
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  BernardP Jeu 14 Oct - 10:11

Francesco a écrit:
L'occasion fait le larron 800DR de 90. Maxres12


J'ai toujours eu envie de me faire un cafra de ce genre sur base de 800DR mais d'une, j'en suis incapable et de deux, si un CT arrive il ne me restera plus qu'à tourner sur circuit avec ! lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

L'occasion fait le larron 800DR de 90. Empty Re: L'occasion fait le larron 800DR de 90.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum