Crise de goutte...

+34
J.marc
ours57
Dom
Ricard25
Philimael
Risson
tcherpeti
goeland_
montagnard67
Boxy
Eric S2
pascal69
breizracer
BernardP
westy64
armando
Olympia
Jucmoto
Underthesky911
flattwin66
rémi 83
Pamdam
jpd
L'arverne
ffrd
Mick13
Gastair
Flatman
Seven
popov1100
Francesco
NONO84
georgesgiralt
Palica Gringo
38 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Flatman Mer 6 Oct 2021 - 8:15

Bah... Le boitier a déjà un nb de clics assez élevé pour un apn "grand public", env 40000...

Je déclenche au jugé, mais j'ai qd même moins de déchet qu'au début, et je en fais pas de rafale avec les flashes, c'est trop lent .
Je lis souvent que des amateurs ou  pros sur des meetings aériens, ou en sport mécanique par exemple, font env 5000 clichés dans le weekend... Avec des boitiers dont l’espérance de vie de l'obturateur est de 200 à      300 000 déclenchements.

Je suis plus soucieux de la température du capteur, car sur une série un peu longue ça chauffe très vite. J'évite donc, je le laisse reposer y compris pour les flashes.

Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  NONO84 Mer 6 Oct 2021 - 8:27

En plus ça aiguise tes réflexes... très bon pour ton alzheimer... lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Flatman Mer 6 Oct 2021 - 8:33

hahaha
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  rémi 83 Mer 6 Oct 2021 - 17:29

Flatman a écrit:

Je suis plus soucieux de la température du capteur, car sur une série un peu longue ça chauffe très vite.
il suffi de tremper le boitier dans le bac ...
trêve de plaisanterie je n'ai jamais eu l'occasion de faire des photos de gouttes . quand je prenais des cours de photos , j’étais absent a ce cours . mais j'ai toujours aimer ces photos , j'aime bien le rendu .
continue a nous partager tes beaux clichers souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  flattwin66 Mer 6 Oct 2021 - 19:06

bien sympa ces photos  clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Flatman Mer 6 Oct 2021 - 19:14

jap
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Underthesky911 Ven 8 Oct 2021 - 13:40

Une piste à étudier, des flacons d'huiles essentielles.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Mick13 Ven 8 Oct 2021 - 17:42

les couleurs d'huile ? LHM etc 
Huile dans le vinaigre, etc etc. ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Flatman Ven 8 Oct 2021 - 19:12

Oui, il y a plein de liquides colorés qu'on pourrait tester, comme les liquides de refroidissement ou de lave-glace avec des couleurs particulières.

Je vais rester sur l'eau pour le moment et les colorants alimentaires (rayon pâtisserie), car ce sont mes saladiers et autres plats qui sont en service!!! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Francesco Ven 8 Oct 2021 - 19:46

Si tu pouvais éviter le Curaçao bleu, ça me rappelle de mauvais souvenirs......  vomi
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Flatman Ven 8 Oct 2021 - 20:03

Ça ne risque pas! sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Jucmoto Sam 9 Oct 2021 - 12:44

J'ai en mémoire la photo d'une goute de lait de harold Edgerton.
Tes clichés sont magnifiques  bien
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Flatman Sam 9 Oct 2021 - 16:23

merci!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Sous perfusion!

Message  Flatman Sam 9 Oct 2021 - 16:28

Grâce à un généreux donateur du forum, j'ai reçu une dotation en perf! bien

Aussitôt bricolé, aussitôt testé!

Crise de goutte... - Page 2 Perfus10
Crise de goutte... - Page 2 Img_9717

C'est nettement plus pratique que le sac congélation percé!!!

A voir comment je peux gérer la chute des gouttes...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Gastair Sam 9 Oct 2021 - 17:32

Je trouve un intérêt dans ce genre de photo qui n'est pas que du domaine de l'esthétique.

Je me suis toujours intéressé à l'astronomie dont à l'impact des météorites. Je suis déjà d'ailleurs allé à Rochechouart chercher des traces de cette chute dont des impactites, brèches, cônes de percussion. (Lieu de chute d'une énorme météorite il y a 200 millions d'années -fin du Trias-)

Une goute d'eau qui tombe (là à environ 2m/s) marque un cratère qui s'efface. Une goutte lâchée avec une vitesse plus grande (6-8 m/s) et dans un sable très léger (sable de sablier) donne un effet très similaire à ce que donne une météorite qui s'écrase sur un sol. Mais là l'intérêt est dans l'évolution de l'impact avec une caméra à 20 image/s.


Dernière édition par Gastair le Sam 9 Oct 2021 - 20:14, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Flatman Sam 9 Oct 2021 - 19:55

J'en ai une avec l'impact, où on voit bien l'enfoncement de la goutte dans l'eau, je te la posterai ultérieurement.

J'en mets une vite fait de la série que je viens de faire, le goutte à goutte c'est magique!

Crise de goutte... - Page 2 Img_9815
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Gastair Sam 9 Oct 2021 - 20:14

bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  rémi 83 Dim 10 Oct 2021 - 8:17

c'est très chouette , j'adore .
quand il fera bien froid , ce qui ne saurai tarder , je vais essayer d'en faire souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Olympia Dim 10 Oct 2021 - 12:56

Gastair a écrit:Je trouve un intérêt dans ce genre de photo qui n'est pas que du domaine de l'esthétique.

Je me suis toujours intéressé à l'astronomie dont à l'impact des météorites. Je suis déjà d'ailleurs allé à Rochechouart chercher des traces de cette chute dont des impactites, brèches, cônes de percussion. (Lieu de chute d'une énorme météorite il y a 200 millions d'années -fin du Trias-)

Une goute d'eau qui tombe (là à environ 2m/s) marque un cratère qui s'efface. Une goutte lâchée avec une vitesse plus grande (6-8 m/s) et dans un sable très léger (sable de sablier) donne un effet très similaire à ce que donne une météorite qui s'écrase sur un sol. Mais là l'intérêt est dans l'évolution de l'impact avec une caméra à 20 image/s.
Oui, tout à fait, suis originaire du coin et mon grand-père repose à Rochechouart, non loin de la maison de famille, proche d'Oradour-sur-Glane. Cet impact a créé un cratère de plus de 20 km. Tout a été ravagé à plus de 100 km. C'est ce qui a formé les paysages bucoliques que l'on peut découvrir depuis. J'y retourne souvent.
Flatman a écrit:J'en ai une avec l'impact, où on voit bien l'enfoncement de la goutte dans l'eau, je te la posterai ultérieurement.

J'en mets une vite fait de la série que je viens de faire, le goutte à goutte c'est magique!

Ce Flatman, il m'épate il m'épate et il régale les yeux ! bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Gastair Dim 10 Oct 2021 - 13:24

Olympia a écrit:
Oui, tout à fait, suis originaire du coin et mon grand-père repose à Rochechouart, non loin de la maison de famille, proche d'Oradour-sur-Glane. Cet impact a créé un cratère de plus de 20 km. Tout a été ravagé à plus de 100 km. C'est ce qui a formé les paysages bucoliques que l'on peut découvrir depuis. J'y retourne souvent.

Bon, il ne reste rien dans la forme du paysage de cet impact... il faut se mettre en tête que l'évènement s'est produit avant que les Pyrénées n'existent, c'est au moment où une des grandes extinctions du vivant (surtout marin) s'est produite (sans lien avec une météorite celle là). Ces extinctions successives qui ont en retour à chaque fois fait exploser (dans le sens positif) la vie... sont "apparus" alors les multiples dinosaures, qui s'éteindront à leur tour plus tard cette fois à cause d'une météorite, pour faire de nouveau et comme à chaque fois "exploser" la diversité des mammifères dont nous.
J'en profite pour glisser à ceux qui sont inquiets pour la terre, que rien n'est plus fertile qu'une extinction. Après nous, une nouvelle vie encore plus extraordinaire, plus diversifiée, plus forte apparaitra... et encore plus intelligente et donc encore plus con... peut être.

Mais t'as raison... quand on sait, cela rend tout de même le paysage plus bucolique et le château est lui même construit avec des brèches de l'impact.
Il y a 20 ans j'avais même loué un avion avec un pote pilote pour survoler l'endroit... il n'y avait pas Google Earth à l'époque.




L'eau est la principale source de vie... la preuve, une simple photo de goute d'eau par Flatman, suffit à nous entrainer bien avant le jurassique. souris


Dernière édition par Gastair le Dim 10 Oct 2021 - 13:48, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  rémi 83 Dim 10 Oct 2021 - 13:35

Gastair a écrit:
Olympia a écrit:
Oui, tout à fait, suis originaire du coin et mon grand-père repose à Rochechouart, non loin de la maison de famille, proche d'Oradour-sur-Glane. Cet impact a créé un cratère de plus de 20 km. Tout a été ravagé à plus de 100 km. C'est ce qui a formé les paysages bucoliques que l'on peut découvrir depuis. J'y retourne souvent.

Bon, il ne reste rien dans le paysage de cet impact... il faut se mettre en tête que le l'évènement s'est produit avant que les Pyrénées n'existent, c'est au moment où une des grandes extinction du vivant (surtout marin) s'est produite (sans lien avec une météorite celle là). Ces extinctions successives qui on en retour à chaque fois fait exploser (dans le sens positif) la vie... sont "apparus" alors les multiples dinosaures qui ont vu le jour puis qui s'éteindront à leur tour plus tard pour faire "exploser" la diversité des mammifères dont nous.
J'en profite pour glisser à ceux qui sont inquiets pour la terre que rien n'est plus fertile qu'une extinction. Après nous une nouvelle vie encore plus extraordinaire, plus diversifiée, plus forte... plus con.

Mais t'as raison... quand on sait, cela rend tout de même le paysage bucolique et le château est lui même construit avec des brèches de l'impact.
Il y a 20 ans j'avais même loué un avion avec un pote pilote pour survoler l'endroit... il n'y avait pas Google Earth à l'époque.




L'eau est la principale source de vie... la preuve, une simple photo de goute d'eau suffit à nous entrainer bien avant le jurassique. souris
tain , Fabrice tu nous fait le philosophe là souris ...
pour ma part , ça fait bien longtemps que je n'ai plus peur pour l'avenir de la planète .
l'avenir de l'humanité est lui , actuellement beaucoup plus en danger !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Gastair Dim 10 Oct 2021 - 13:51

Merde t'as édité avant que j'ai fini de corriger les fautes et tournures... ça fait philosophe à deux osus. Crise de goutte... - Page 2 145644



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Flatman Dim 10 Oct 2021 - 14:13

2 osus, c'est le tarif ici, non ? Crise de goutte... - Page 2 145644


Crise de goutte... - Page 2 Img_0019
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Olympia Dim 10 Oct 2021 - 14:17

Gastair a écrit:Mais t'as raison... quand on sait, cela rend tout de même le paysage plus bucolique et le château est lui même construit avec des brèches de l'impact.
Il y a 20 ans j'avais même loué un avion avec un pote pilote pour survoler l'endroit... il n'y avait pas Google Earth à l'époque.
Tu es rentré dans l'église et tu n'y as vu personne ? Elle est entièrement construite en impactites, roches formées lors de la chute de la météorite.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Gastair Dim 10 Oct 2021 - 14:17

Oui... souris


Bien l'impact. bien

Cratère d'impact sur la lune...

Crise de goutte... - Page 2 10927112

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Gastair Dim 10 Oct 2021 - 14:20

Olympia a écrit:
Gastair a écrit:Mais t'as raison... quand on sait, cela rend tout de même le paysage plus bucolique et le château est lui même construit avec des brèches de l'impact.
Il y a 20 ans j'avais même loué un avion avec un pote pilote pour survoler l'endroit... il n'y avait pas Google Earth à l'époque.
Tu es rentré dans l'église et tu n'y as vu personne ? Elle est entièrement construite en impactites, roches formées lors de la chute de la météorite.

J'ai vu tout et avant que ce soit la mode, avant que le musée n'existe... je me suis même rendu dans une carrière à l'ouest de Rochechouart. C'est là le plus intéressant sur le plan géologie.
Maintenant il faut protéger les sites des vandales fouilleurs....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Crise de goutte... - Page 2 Empty Re: Crise de goutte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum