Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

+28
beaujolais racer
Francesco
GeorgeS 69
westy64
piegux
Gastair
FLAT U LANCE
whitecap
Seven
PizzaRoller
popov1100
pascal-67
pascal69
Flat974
TOSTAKI
BernardP
rémi 83
Monsieur
Peoplecontact
Palica Gringo
BMvince
fondu-21
jbt
maxime 17
Olympia
Zündappmann
Mick13
nortonton
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Dim 3 Oct 2021 - 18:39

Pas Schwartzeneger plutôt ?

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  BMvince Dim 3 Oct 2021 - 22:17

Non pas du tout!
Mais c'est le ski qui lui a été fatal.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Olympia Lun 4 Oct 2021 - 1:32

Il n'a pas eu de bol, il est mal tombé. Il y a beaucoup moins de victimes à ski qu'en moto. Aucunes fractures en ski pour ma pomme alors que j'ai commencé très jeune. Le risque est moindre.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Palica Gringo Lun 4 Oct 2021 - 3:28

Olympia a écrit:Il n'a pas eu de bol, il est mal tombé. Il y a beaucoup moins de victimes à ski qu'en moto. Aucunes fractures en ski pour ma pomme alors que j'ai commencé très jeune. Le risque est moindre.

Donc tu es l’étalon du risque en ce qui concerne les accidents de ski? Tu n’a pas eu d’accident en sidecar non plus donc nous sommes rassurés tss tss

En ce qui me concerne, ski: 1 Sidecar: 0.

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 98fc1910

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Lun 4 Oct 2021 - 5:51

Olympia a écrit:Il n'a pas eu de bol, il est mal tombé. Il y a beaucoup moins de victimes à ski qu'en moto. Aucunes fractures en ski pour ma pomme alors que j'ai commencé très jeune. Le risque est moindre.
Pourtant il parait que si, il avait un bol.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Lun 4 Oct 2021 - 5:51

BMvince a écrit:Non pas du tout!
Mais c'est le ski qui lui a été fatal.

https://www.motorcyclecruiser.com/arnold-schwarzeneggers-crash-teaches-lessons-about-motorcycle-and-sidecar-safety/
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Gastair Lun 4 Oct 2021 - 7:58

saispas https://www.reuters.com/article/us-schwarzenegger-accident-idUSN2747803120061228

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  jbt Lun 4 Oct 2021 - 8:03

Olympia a écrit:Il n'a pas eu de bol, il est mal tombé. Il y a beaucoup moins de victimes à ski qu'en moto. Aucunes fractures en ski pour ma pomme alors que j'ai commencé très jeune. Le risque est moindre.
Et tu as autre chose que ta propre expérience pour nous asséner ça ?
140000 blessés annuels en ski en France pour environ 8 millions de pratiquants.
13000 blessés annuels en 2RM en France pour environ 4 million de pratiquants.
On a donc 10 fois plus d'accidents de ski pour une population 2 fois plus élevée.
Le risque d'accident de ski est donc 5 fois plus élevé qu'en moto.

Amis des idées reçues, bonne journée ! coucou
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Lun 4 Oct 2021 - 8:31

jbt a écrit:

Le risque d'accident de ski est donc 5 fois plus élevé qu'en moto.

Amis des idées reçues, bonne journée ! coucou
Ah' les chiffres c' est pratique mais pervers.

Sans prendre en compte bien sûr  de la gravité des "accidents"... siffle
Combien de Coluche chez les motards, et de Schumacher chez les skieurs  ?
Hélas. 


J'ai envoyé ma fille au ski pendant des années sans crainte . Et elle tombait très,  très souvent ! argg 
Zéro dégâts sauf quelques rhumes. 
Je me félicite chaque jour que ni elle ni son compagnon ne soient tentés par la moto.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Gastair Lun 4 Oct 2021 - 9:33

Il y a aussi les gens qui se suicident parce qu'ils ne supportent plus de ne pas vivre...

Vivre c'est pas juste rester vivant.

Alors que chacun profite de tout ce qui pourra apporter une consistance à sa vie, en prenant les précautions nécessaires pour qu'elle dure le plus longtemps possible.

Skiez, pilotez, roulez... prudence.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Francesco Lun 4 Oct 2021 - 10:09

Je me suis délecté en lisant la prose de JBT.  moque

J'aime trop ma solitude pour passer au side, c'est clair. 
Pourtant, un MZ 500 Rotax attelé, pour les jours où la neige tient un peu....... drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Olympia Lun 4 Oct 2021 - 15:18

Palica a écrit:
Olympia a écrit:Il n'a pas eu de bol, il est mal tombé. Il y a beaucoup moins de victimes à ski qu'en moto. Aucunes fractures en ski pour ma pomme alors que j'ai commencé très jeune. Le risque est moindre.

Donc tu es l’étalon du risque en ce qui concerne les accidents de ski? Tu n’a pas eu d’accident en sidecar non plus donc nous sommes rassurés tss tss

En ce qui me concerne, ski: 1 Sidecar: 0.
Mais non je ne suis pas l'étalon. Je suis souvent tombé en prenant des risques mais rien de grave. En moto, la gravité des blessures est beaucoup plus importante et je parlais des accidents mortels pas des petits bobos. En side pas d'accidents car pas de side... souris On verra si j'attèle un jour.
jbt a écrit:Et tu as autre chose que ta propre expérience pour nous asséner ça ?
140000 blessés annuels en ski en France pour environ 8 millions de pratiquants.
13000 blessés annuels en 2RM en France pour environ 4 million de pratiquants.
On a donc 10 fois plus d'accidents de ski pour une population 2 fois plus élevée.
Le risque d'accident de ski est donc 5 fois plus élevé qu'en moto.

Amis des idées reçues, bonne journée ! coucou
Tu as sans doute raison mais je parlais des accidents sans retour...
Gastair a écrit:Il y a aussi les gens qui se suicident parce qu'ils ne supportent plus de ne pas vivre...

Vivre c'est pas juste rester vivant.

Alors que chacun profite de tout ce qui pourra apporter une consistance à sa vie, en prenant les précautions nécessaires pour qu'elle dure le plus longtemps possible.

Skiez, pilotez, roulez... prudence.
Oui, très bien dit ! Faites-vous plaisir mais soyez prudent.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  jbt Lun 4 Oct 2021 - 16:49

Si tu voulais parler d'accidents mortel, il suffisait de le préciser. On compte entre 30 et 40 décès chaque année en ski, chutes, collision ou avalanches. En 2RM, entre 600 et 700. Mais si tu ramènes ça au kilomètre parcouru, comme il est d'usage en accidentologie ... Pas sûr que le ski tue moins que la moto.

La gravité respective des accidents est difficile à estimer. Pourtant on a des chiffres très précis concernant le taux d'hospitalisation lié au ski grâce au Covid:la crainte que les accidents de ski saturent les réas à motivé la fermeture des stations. Mais grâce à ça on sait que 4 à 5% des accidents de ski entraînent une hospitalisation. Le reste est traité en cabinet de médecin de montagne, lesquels ont la particularité d'être équipés pour traiter les pathologies courantes, radio, plâtre etc.. Donc seuls les blessés graves vont à l'hôpital.
En moto le taux d'hospitalisation est bien plus élevé :38%.Mais il n'y a pas l'équivalent des cabinets de médecine de montagne pour la moto, donc le moindre bobo est traité à l'hôpital, surtout avec l'intervention quasi systématique des pompiers. Si tu vas voir ton médecin traitant pour une radio ou un plâtre, il t'enverra paître. Critère donc pas très pertinent et comparaison impossible.

Personnellement, je n'ai enterré qu'une connaissance décédée en moto en 30 ans. En service et bourré...En ski, c'est 2 ou 3 fois chaque année. Le dernier en juin, un collègue tombé de pas très haut dans 1 mètre de neige fraîche, la tête en bas. Coincé, le temps que ses équipiers descendus devant remontent le chercher, c'était fini.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Lun 4 Oct 2021 - 17:39

Donc presque 10 pour cent des gens qui se tuent en skiant sont de tes connaissances.  argg

Tu es super pilote et chanceux,  mais il ne fait pas bon être skieur de tes connaissances.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  PizzaRoller Lun 4 Oct 2021 - 17:59

J'ai arrêté le ski depuis que je connais JBT   hahaha


... mais pas le C1

____________________
2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 569134          2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Olympia Lun 4 Oct 2021 - 18:00

jbt a écrit:Si tu voulais parler d'accidents mortel, il suffisait de le préciser. On compte entre 30 et 40 décès chaque année en ski, chutes, collision ou avalanches. En 2RM, entre 600 et 700. Mais si tu ramènes ça au kilomètre parcouru, comme il est d'usage en accidentologie ... Pas sûr que le ski tue moins que la moto.

La gravité respective des accidents est difficile à estimer. Pourtant on a des chiffres très précis concernant le taux d'hospitalisation lié au ski grâce au Covid:la crainte que les accidents de ski saturent les réas à motivé la fermeture des stations. Mais grâce à ça on sait que 4 à 5% des accidents de ski entraînent une hospitalisation. Le reste est traité en cabinet de médecin de montagne, lesquels ont la particularité d'être équipés pour traiter les pathologies courantes, radio, plâtre etc.. Donc seuls les blessés graves vont à l'hôpital.
En moto le taux d'hospitalisation est bien plus élevé :38%.Mais il n'y a pas l'équivalent des cabinets de médecine de montagne pour la moto,  donc le moindre bobo est traité à l'hôpital, surtout avec l'intervention quasi systématique des pompiers. Si tu vas voir ton médecin traitant pour une radio ou un plâtre, il t'enverra paître. Critère donc pas très pertinent et comparaison impossible.

Personnellement, je n'ai enterré qu'une connaissance décédée en moto en 30 ans. En service et bourré...En ski, c'est 2 ou 3 fois chaque année. Le dernier en juin, un collègue tombé de pas très haut dans 1 mètre de neige fraîche, la tête en bas. Coincé, le temps que ses équipiers descendus devant remontent le chercher, c'était fini.
Ben je l'ai précisé plus haut mais tu n'as pas vu souris
Par contre je suis assez d'accord en effet avec ce que tu viens d'exposer. Reste quand même que la moto, c'est plus dangereux que le ski parce que tu es tout de même tributaire d'autres paramètres (mécaniques, état de la chaussée, matériaux qui te reçoit quant tu tombes...). Un peu comme l'équitation que j'ai pratiquée pendant 20 ans. Ce n'est pas toujours toi qui décides mais parfois l'animal.

Ben moi en 40 ans, ce n'est pas 1 motard qui s'est tué malheureusement dans mes connaissances mais plusieurs, aucun à ski...
Je reste à penser que le bitume fait plus de victimes que la neige. C'est mon avis même si ce n'est pas la réalité car je n'ai pas les chiffres exact en effet.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Olympia Lun 4 Oct 2021 - 18:06

nortonton a écrit:J'ai envoyé ma fille au ski pendant des années sans crainte . Et elle tombait très,  très souvent ! argg 
Zéro dégâts sauf quelques rhumes. 
Je me félicite chaque jour que ni elle ni son compagnon ne soient tentés par la moto.
Mon fils n'est pas motard et quelque part ça me rassure même si c'est stupide mais bon... On a toujours peur pour ses enfants et moins pour soi.
PizzaRoller a écrit:J'ai arrêté le ski depuis que je connais JBT   hahaha
hahaha hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  beaujolais racer Lun 4 Oct 2021 - 18:09

Y'a pas des stats sur ceux qui vont skier à moto avec leur cheval ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  BMvince Lun 4 Oct 2021 - 18:11

Et sinon les amis,vous pensez quoi de la motoneige?siffle
Palica n'a pas le droit de répondre!! hahaha
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  PizzaRoller Lun 4 Oct 2021 - 18:13

BMvince a écrit:Et sinon les amis,vous pensez quoi de la motoneige?siffle
Palica n'a pas le droit de répondre!! hahaha

Avec un side, la motoneige ? 

... pour pouvoir amener le cheval.  moque

____________________
2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 569134          2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Olympia Lun 4 Oct 2021 - 18:15

beaujolais racer a écrit:Y'a pas des stats sur ceux qui vont skier à moto avec leur cheval ?
Excellent lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Palica Gringo Lun 4 Oct 2021 - 18:24

Olympia a écrit:Ben moi en 40 ans, ce n'est pas 1 motard qui s'est tué malheureusement dans mes connaissances mais plusieurs, aucun à ski...

Pour rester dans le sujet (puisque c'était ça à l'origine): combien en sidecar? Parceque j'aimerais savoir si je skie ou si je roule en side cet hiver... 2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Palica Gringo Lun 4 Oct 2021 - 18:26

BMvince a écrit:Et sinon les amis,vous pensez quoi de la motoneige?siffle
Palica n'a pas le droit de répondre!! hahaha

argg

Je sais que je n'ai pas le droit mais je parle quand même: je pense que c'est pire que le ski et le sidecar réunis souris

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Bike-8

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Olympia Lun 4 Oct 2021 - 18:31

Palica a écrit:
Olympia a écrit:Ben moi en 40 ans, ce n'est pas 1 motard qui s'est tué malheureusement dans mes connaissances mais plusieurs, aucun à ski...

Pour rester dans le sujet (puisque c'était ça à l'origine): combien en sidecar? Parceque j'aimerais savoir si je skie ou si je roule en side cet hiver... 2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 569134
Tu peux faire les 2 souris

En side : 0
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Palica Gringo Lun 4 Oct 2021 - 18:40

Olympia a écrit:En side : 0

AHA!!!

Donc le side n'est pas dangereux...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Zündappmann Lun 4 Oct 2021 - 20:07

PizzaRoller a écrit:Avec un side, la motoneige ? 
Ça se fait bien souris
2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Captu312
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour - Page 4 Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum