Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

+28
beaujolais racer
Francesco
GeorgeS 69
westy64
piegux
Gastair
FLAT U LANCE
whitecap
Seven
PizzaRoller
popov1100
pascal-67
pascal69
Flat974
TOSTAKI
BernardP
rémi 83
Monsieur
Peoplecontact
Palica Gringo
BMvince
fondu-21
jbt
maxime 17
Olympia
Zündappmann
Mick13
nortonton
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Mer 29 Sep 2021 - 20:15

Mon pote Pascal et moi, on n'avait jamais conduit un side.
Sarah s'est chargée de notre formation ce jour.
Chez Classic Bike Esprit , à  Saint Remy de Provence.


Bon , malgré Ses efforts et la qualité de la formation , on n' est pas sortis convertis de la séance.
Side Ural neuf, avec freinage du side associé au frein arrière.
Marche arrière aussi... ça c 'est pratique.

La formation " plateau " fut intéressante et encourageante.

Mais conduire cela dans la circulation est une vraie épreuve anxiogène ne procurant aucun plaisir .

Par contre, j 'ai adoré le trajet dans le panier !
Pas étonnant que mon épouse soit candidate quand une place dans un side est disponible.

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour 20210930


Dernière édition par nortonton le Mer 29 Sep 2021 - 22:44, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Mick13 Mer 29 Sep 2021 - 20:43

faut peut être persévérer ? Sympa ces sides pourtant

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Mer 29 Sep 2021 - 20:54

C'est instable,  on passe son temps à rectifier la trajectoire à coups de guidons , de freins et de gaz.
Pas question de regarder le paysage.
On est sans arrêt en danger. 

Quand j'ai repris ma 100RT , j'avais l'impression de voler comme un oiseau. coeur bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Mick13 Mer 29 Sep 2021 - 21:39

les sides que j'ai essayé c'était pas ce style de louvoiements style du jeux partout et des pneus trop gonflés ...
Sans doute trop crispé ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Mer 29 Sep 2021 - 21:54

On est 2 à avoir exactement le même avis. 

Pas envie d'insister. 
Du moins pas avec ce side là. 

La vie est trop belle sur 2 roues. 
Pas envie de la gâcher avec une pratique trop dangereuse dénuée d' agrément.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Zündappmann Mer 29 Sep 2021 - 21:59

nortonton a écrit:Du moins pas avec ce side là. 
Elle est peut-être là la clé.
J'en ai piloté plus d'un et en pilote régulièrement.
Tous n'ont pas le même comportement et il est vrai que certains sont instables et difficiles à maintenir sur le cap, quand d'autres se comportent comme sur des rails ! Ça change tout !
Il faut en essayer d'autres clin
Moi j'adore coeur
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Mer 29 Sep 2021 - 22:08

Si un side dédié à l'initiation est piégeux, c'est   regrettable. 

Pas envie pour l'instant de poursuivre l'expérience. 

On va dire que mon ami et moi avons la même allergie au même side. saispas

On a payé pour voir.
Et on a vu. Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Zündappmann Mer 29 Sep 2021 - 22:24

nortonton a écrit:Si un side dédié à l'initiation est piégeux, c'est   regrettable. 
Ça c'est sûr...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Olympia Mer 29 Sep 2021 - 22:32

Bon, je vais continuer à réfléchir à mon idée... 2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour 569134 2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  maxime 17 Mer 29 Sep 2021 - 22:33

C'est vrai que la conduite d'un side-car relève davantage du pilotage
Pour prendre une trajectoire, il faut parfois freiner, parfois accélérer, tout en imprimant un effort sur le guidon

Un peu anxiogène au début, mais qui peut vite devenir plaisant, pour peu que l'engin s'y prête

Cela étant, il faut bien admettre que le side-car par conception est anti-mécanique au possible : La force motrice d'un côté, et la charge de l'autre, qui augmente avec la vitesse ! Sans parler de la gestion des courbes et de la stabilité ! Pour garder le panier au sol, rien de mieux qu'un passager. Si en plus celui-ci est actif, ça devient plutôt ludique

Mais nul doute que l'exercice s'avère dangereux, il faut rester constamment attentif et prudent, et toujours anticiper. Comme à moto en fait ! Mais plus souris

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  jbt Jeu 30 Sep 2021 - 6:26

Se faire depuceler en Oural, c'est pas forcément judicieux. On fait difficilement pire question facilité de prise en main, trop haut, trop peu ergonomique, trop rustique.
Mieux vaudrait commencer sur un attelage routier plus récent de conception, puis une fois qu'on a pigé le truc, s'aventurer dans les bizarreries...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  fondu-21 Jeu 30 Sep 2021 - 6:53

le side c'est spécial essaye un side qui vat bien avant de décider  clin
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Jeu 30 Sep 2021 - 7:23

fondu-21 a écrit:le side c'est spécial essaye un side qui vat bien avant de décider  clin
D'accord avec toi JC.

Trop de gens roulent en side depuis tellement longtemps. 
Il doit y en avoir de nettement plus faciles et moins flippants. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  BMvince Jeu 30 Sep 2021 - 9:13

Une version rétro/classic en roue se 18 aurait peut-être plus aisée 
de prise en main. Qu' as tu pensez de le boîte de vitesses par 
rapport aux boîte BMW?
Pour avoir fait deux cols pyrénéens au début de l'été avec mon bitza,
pour voir.... Et ben... Sportif!! yaaa 
2 levées de panier Twisted Evil
Il me tardait d'y revenir en solo , même avec Lima.
Mais de retour dans la "plaine" , j'ai repris du plaisir. Avec
cette conduite complètement différente procurant un plaisir
complémentaire à celui de la moto.
Michel et Ernest , que tu as rencontrés ce WE possèdent un attelage pour
eux deux. Ils se partagent les frais et le prennent à tour de rôle ou ensemble.
Je me dis que c'est certainement ça le bon plan...


Dernière édition par BMvince le Jeu 30 Sep 2021 - 9:24, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  nortonton Jeu 30 Sep 2021 - 9:20

Boîte  agricole,  bruyante aux changements de rapports.
Mais franche et sans soucis particulier. 

Quand on roule en Condor ou en Zündapp,  on n'a pas les références du commun des motards.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  jbt Jeu 30 Sep 2021 - 10:22

Je crois qu'il faut abandonner toute référence à la moto quand tu roules en side. OK, les commandes sont placées au même endroit, mais c'est tout.
Les différences de comportement sont déjà très importantes d'un virage à l'autre, que le side soit chargé ou à vide, selon la vitesse...et même entre deux attelages identiques en fonction de leurs réglages. Alors imagine ce que ça peut donner entre un Oural et un side récent à train avant triangulé et roue du panier directrice!
J'ai la chance de pouvoir choisir entre trois sides dans le garage:
- le bitza série 2, techniquement proche d'un Oural, mais plutôt ras du sol avec un panier léger. Très sécurisant pour commencer et trouver la limite du lever de panier qui n'est jamais un problème, on le déclenche à volonté. Conduite assez physique si on arsouille, mais le poids réduit limite l'effort. Il est court, bas et étroit et donc très maniable.
- le K100 + Comanche est le plus facile à prendre en main. D'ailleurs, une main suffit. Aucun effort à produire sur le guidon grâce à la roue directrice, c'est même déroutant quand l'appui qu'on prend en virage se porte sur le guidon, ça amplifie le virage, phénomène lui même amplifié par la roue directrice de façon exponentielle dans les gauches. A droite, le lever de panier à vide est clairement prévisible et de faible ampleur. Ca le rendrait presque instable, mais la tenue de cap est bonne. Il est juste très très vif, comme avec une direction surassistée.
- Le K1+Panda est le plus déroutant au début. Lourd, très long, très large. Au premier virage, on pousse sur le guidon et il continue tout droit. Il faut POUUUUUUSSSSER et TIIIIIIRER de l'autre côté pour qu'il s'inscrive dans la courbe. Par contre, ça ne bouge pas d'un poil et ça permet de passer très très vite. Le panier est lourd et large, lever la patte ne se fait qu'à vide, que lorsqu'on l'a décidé et qu'on a une courbe qui s'y prète, sinon c'est collé au sol.  Avec un passager, j'y suis arrivé une fois, mais le passager ne me parle plus depuis, et pas seulement parce qu'il a peur de moi avec mes épaules de culturiste est-allemand des belles années à force de faire de la muscu à chaque courbe.
Aucun des trois attelages ne se conduit de la même façon, même s'ils obéissent tous aux mêmes principes de base de la conduite side car.
Alors ne t'arrête pas à cet essai d'un Oural, c'est pour moi la pire façon  d'être initié au side, la partie cycle étant beaucoup trop floue pour pouvoir saisir toutes les subtilités qui font le charme du pilotage d'un attelage. C'est un peu comme si tu t'initiais au parapente avec un parachute de secours: tu tombes doucement au lieu de voler.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Palica Gringo Jeu 30 Sep 2021 - 12:28

Moi j’ai commencé avec une Ural. Et je suis tombé amoureux. Le charme slave probablement drunken
Ceci dit, c’est vrai que la base, comme dit plus haut, c’est d’oublier toute référence à la moto.
Et les réglages (panier et freins) ont une importance capitale. J’ai essayé des Ural qui étaient beaucoup plus physiques que la mienne, qui se pilotait conduisait d’une main et freinait droit. Le réglage du frein est facile. Celui du panier beaucoup moins, puisque l’on peut agir sur 2 réglages (pincement et carrossage) qui vont chacun avoir des effets différents parfois difficile à isoler. 
Ceci dit, avoir essayer, c’est bien. Ne pas aimer aussi. Mais peut-être que de juger sur un simple essai est une erreur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Peoplecontact Jeu 30 Sep 2021 - 15:37

J'en ai essayé deux pour tenter de me convaincre mais ça ne passe pas.

Si je ne peux plus me faufiler ou pencher je n'ai plus l'impression de faire de la moto. la voiture est plus pratique dans ce cas...
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Monsieur Jeu 30 Sep 2021 - 16:06

Peoplecontact a écrit:J'en ai essayé deux pour tenter de me convaincre mais ça ne passe pas.

Si je ne peux plus me faufiler ou pencher je n'ai plus l'impression de faire de la moto. la voiture est plus pratique dans ce cas...
Je plussoie ! bien
Après 2 tentatives non convaincantes avec 2 paniers différents, j'ai acheté un cabriolet, moins encombrant, aussi rapide, à 4 places, sans ceintures et sans casque, ... bref une autre vision du déplacement avec un certain sentiment de liberté. clin 

Quant au panier que j'avais acheté, je me suis empressé de le revendre en effectuant au passage une petite (toute petite) marge.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  rémi 83 Jeu 30 Sep 2021 - 18:23

je rejoins l'avis , ou plutôt la réalité exprimé par certains . une moto , c'est une moto , ça penche et ça roule sans pratiquement pas tourner le guidon . un side c'est un peu comme le Canada Dry . ça ressemble a une moto , ça a les memes commandes qu'une moto , mais ce n'est pas une moto . moi qui ai toujours roulé sur des sides pourri ( des trucs mal réglé pour ne pas dire pas réglé du tout , sans amortisseur de direction , roues de 18 etc ) . ben je peux dire que je m'y suis très vite adapté , c'est vrais que les premier kilomètres , tu est crispé et ça a tendance a guidonner . puis tu comprend les mécanismes et tu finis par te détendre et tout rentre dans l'ordre . après c'est vrais qu'il faut se méfier du virage a droite , il est mauvais au début celui-là . puis ça fini par s'apprendre , c'est comme tout . pour ma part j'ai pris du plaisir très rapidement .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  BernardP Jeu 30 Sep 2021 - 18:52

Je n'ai essayé que le side trial.
Déjà sur 2 roues je n'étais pas le meilleur de mon quartier mais alors sur 3...  yaaa

Ce fut et ce sera ma seule tentative.
Par contre, en mode singe j'adore ! A condition que le panier soit à ma taille.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  rémi 83 Jeu 30 Sep 2021 - 19:02

BernardP a écrit:Je n'ai essayé que le side trial.
Déjà sur 2 roues je n'étais pas le meilleur de mon quartier mais alors sur 3...  yaaa

Ce fut et ce sera ma seule tentative.
Par contre, en mode singe j'adore ! A condition que le panier soit à ma taille.
ouais , une cage pour grand singe quoi !!!
hahaha hahaha hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  TOSTAKI Jeu 30 Sep 2021 - 19:08

Je suis vraiment  peiné que votre expérience en side se soit mal passée 
il est possible que l'Oural est peut-être un poil radical, ça faudrait surement le coup de refaire un essai sur un modèle plus civilisé et plus facile  

de la à dire que c'est moins bien que rouler en moto 
je relativiserai ces propos

évidement le plaisir est diffèrent  mais c'est comme comparer des choux est des carottes  

les deux se conjuguent, s'additionnent mais sont différents 

j'ai mon permis moto depuis 1978 et je roule en moto depuis cette date  presque tous les jours, aussi bien sur route, chemin et même sur piste (endurance)
je roule régulièrement en panier depuis un an  avec un bonheur sans limite et je revient sur deux roues entre deux( avec autan de bonheur) 
 le side me permet de laisser la voiture  à la maison  et ça c'est le pied 

selon moi,  la voiture ça rend aigri, agressif voir con (regardez les automobilistes ils font tous la gueule)
les side-cariste, ils ont tous la banane, même les gens que tu croisent ils ont le sourire, et dans cette période  de repli et d'individualisme, la pratique du side ça fait du bien 

après les gouts et le couleurs.....

le seul regret  c'est pourquoi je ne l'ai pas fait avant
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re, re, re...

Message  Flat974 Jeu 30 Sep 2021 - 20:00

J’ai essayé le side car pour la première fois en 78 ou 79, un 1000 SP avec un Précision, j’ai été immédiatement séduit et depuis j’ai toujours eu au moins un side et une moto solo. Ja n'ai pas du tout aimé le side à roue directrice pour le reste tout me va...
Je roule actuellement régulièrement en S2/Watsonian, Ural et même Chang Jiang (moteur Kawasaki) pour faire du convoyage de touristes, j’y prends toujours autant de plaisir. Si je devais être obligé d’en choisir un jour, je ne garderai qu’un engin motorisé: un side car!!! Peut-être un truc comme un 4 cylindres japonais (XJR, Haya, Z...) en moto et EZS ou EML côté panier, avec ça je vais partout... enfin presque!!!
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  pascal69 Jeu 30 Sep 2021 - 20:18

pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

2 virginités Flatistanaises  perdues ce jour Empty Re: 2 virginités Flatistanaises perdues ce jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum