Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

+5
Tofgasp
Dreamerdid
PizzaRoller
Palica Gringo
jrewing29
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  jrewing29 Mar 21 Sep 2021 - 16:47

Bonjour à tous,
Je refais mon faisceau à l'aide d'une unité motogadget m unit blue et je souhaite conserver mes commodos d'origine (bmw r80rt 1991). À gauche j'ai donc un commutateur pour arrêt des feux/veilleuse/mise en route des phares et j'ai un autre commutateur pour feux de croisement/ feux de route/ appel de phares. Et là j'ai problème pour le branchement de ces deux commutateurs sur la m unit pour que cela fonctionne. Auriez-vous par hasard une idée ou pire le graal un diagramme de connection pour ma moto et la m unit ? Par avance merci pour votre aide et une très bonne matinée/journée ou pour les noctambules nuit ! souris  jrewing29

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Palica Gringo Mar 21 Sep 2021 - 17:00

Salut,
As tu fait une petit recherche sur le forum? Il y a un paquet de monde qui ont branché des M Unit comme toi et qui ont déjà posé des questions. Je pense que tu pourras probablement trouver tes infos dans les réponses.

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21548-comment-faire-une-recherche-sur-le-forum

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  jrewing29 Mar 21 Sep 2021 - 17:33

Bonjour.
Merci pour ta réponse rapide. Oui j'ai regardé déjà dans le forum mais à chaque fois ils utilisent des M button et non des commodos d'origine. Mais j'ai peut-être mal regardé. Je vais encore fouiller !

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  PizzaRoller Mar 21 Sep 2021 - 19:33

Le M.unit n'est pas prévu pour gérer la lumière comme un "vieux" flat. La fonction "feux de position" n'existe pas. Les feux de position et éclairage instruments doivent être branchés sur un auxiliaire. On ne peut avoir que les feux de croisement ou les feux de route.
Si tu veux toutes les fonctions du commodo d'origine, il faut câbler comme d'origine, c'est beaucoup plus simple que de passer par le M.unit et le reprogrammer pour ça.

____________________
Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Idee-p10 Toutélectrix   Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 569134          Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  jrewing29 Mar 21 Sep 2021 - 20:07

Merci pour ta réponse rapide. Donc cela veut dire que je dois utiliser le commutateur veilleuse/feux de croisements comme un on/off des feux de croisements ou simplement le condamner et donc que je ne peux pas avoir dans ce cas de veilleuse en passant par la centrale motogadget ?

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Dreamerdid Lun 8 Jan 2024 - 13:35

jrewing29 a écrit:Bonjour à tous,
Je refais mon faisceau à l'aide d'une unité motogadget m unit blue et je souhaite conserver mes commodos d'origine (bmw r80rt 1991). À gauche j'ai donc un commutateur pour arrêt des feux/veilleuse/mise en route des phares et j'ai un autre commutateur pour feux de croisement/ feux de route/ appel de phares. Et là j'ai problème pour le branchement de ces deux commutateurs sur la m unit pour que cela fonctionne. Auriez-vous par hasard une idée ou pire le graal un diagramme de connection pour ma moto et la m unit ? Par avance merci pour votre aide et une très bonne matinée/journée ou pour les noctambules nuit ! souris  jrewing29
Bonjour jrewing 29
Je voudrais monter 1 m unit blue avec les commodos d origine sur r100rt je suis dans le Var et aimerais profiter de ton expérience sur le sujet .
Merci beaucoup par avance

Dreamerdid


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  jrewing29 Lun 8 Jan 2024 - 14:16

Dreamerdid a écrit:
jrewing29 a écrit:Bonjour à tous,
Je refais mon faisceau à l'aide d'une unité motogadget m unit blue et je souhaite conserver mes commodos d'origine (bmw r80rt 1991). À gauche j'ai donc un commutateur pour arrêt des feux/veilleuse/mise en route des phares et j'ai un autre commutateur pour feux de croisement/ feux de route/ appel de phares. Et là j'ai problème pour le branchement de ces deux commutateurs sur la m unit pour que cela fonctionne. Auriez-vous par hasard une idée ou pire le graal un diagramme de connection pour ma moto et la m unit ? Par avance merci pour votre aide et une très bonne matinée/journée ou pour les noctambules nuit ! souris  jrewing29
Bonjour jrewing 29
Je voudrais monter 1 m unit blue avec les commodos d origine sur r100rt je suis dans le Var et aimerais profiter de ton expérience sur le sujet .
Merci beaucoup par avance
Bonjour. Avec plaisir. Dis moi quels sont tes problèmes et je te dirai si je peux d'aider.  souris

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Tofgasp Lun 8 Jan 2024 - 16:01

Si je peux me permettre une question concernant ce boîtier... Hormis pour le délire très personnel (et ça c'est comme tout, c'est personnel, ça se défend)  d'avoir monté un bidule électronique si on est fan du concept, quel est l'intérêt d'installer ça, d'autant plus avec des commandes d'origine ?
Ça ne simplifie nullement le faisceau, ça coûte une blinde, et vu que c'est finalement un multiplexage basique, c'est clairement une source de panne potentielle importante, qui plus est dépannables uniquement par remplacement du boîtier. 
C'est une question de mode ou une raison m'échappe ??

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Dreamerdid Lun 8 Jan 2024 - 18:28

Tofgasp a écrit:Si je peux me permettre une question concernant ce boîtier... Hormis pour le délire très personnel (et ça c'est comme tout, c'est personnel, ça se défend)  d'avoir monté un bidule électronique si on est fan du concept, quel est l'intérêt d'installer ça, d'autant plus avec des commandes d'origine ?
Ça ne simplifie nullement le faisceau, ça coûte une blinde, et vu que c'est finalement un multiplexage basique, c'est clairement une source de panne potentielle importante, qui plus est dépannables uniquement par remplacement du boîtier. 
C'est une question de mode ou une raison m'échappe ??
En fait j ai déjà le boîtier, acheté car j avais plein de problèmes avec des fils trop vieux, des relais défectueux etc... et sur ce que j ai pu voir on se débarrassé des relais et de tout un tas de fils qui ne servent plus à rien.  Ceux qui l ont installé disent que le circuit est simplifié, alors je comprends pas que certains disent que çacomplique les choses. Ensuite chez BM comme c est 1 ensemble cocotte accelateur et frein ça vaut la peine d être conservé .

Dreamerdid


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Dreamerdid Lun 8 Jan 2024 - 18:32

jrewing29 a écrit:
Dreamerdid a écrit:
jrewing29 a écrit:Bonjour à tous,
Je refais mon faisceau à l'aide d'une unité motogadget m unit blue et je souhaite conserver mes commodos d'origine (bmw r80rt 1991). À gauche j'ai donc un commutateur pour arrêt des feux/veilleuse/mise en route des phares et j'ai un autre commutateur pour feux de croisement/ feux de route/ appel de phares. Et là j'ai problème pour le branchement de ces deux commutateurs sur la m unit pour que cela fonctionne. Auriez-vous par hasard une idée ou pire le graal un diagramme de connection pour ma moto et la m unit ? Par avance merci pour votre aide et une très bonne matinée/journée ou pour les noctambules nuit ! souris  jrewing29
Bonjour jrewing 29
Je voudrais monter 1 m unit blue avec les commodos d origine sur r100rt je suis dans le Var et aimerais profiter de ton expérience sur le sujet .
Merci beaucoup par avance
Bonjour. Avec plaisir. Dis moi quels sont tes problèmes et je te dirai si je peux d'aider.  souris
Cool merci.
Dans 1 premier temps, de quoi faut il que je me débarrassé au niveau fils et relais ?

Dreamerdid


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Tofgasp Lun 8 Jan 2024 - 19:00

Dreamerdid a écrit:En fait j ai déjà le boîtier, acheté car j avais plein de problèmes avec des fils trop vieux, des relais défectueux etc... et sur ce que j ai pu voir on se débarrassé des relais et de tout un tas de fils qui ne servent plus à rien.  Ceux qui l ont installé disent que le circuit est simplifié, alors je comprends pas que certains disent que çacomplique les choses. Ensuite chez BM comme c est 1 ensemble cocotte accelateur et frein ça vaut la peine d être conservé .
Avec un tel boitier, pour avoir moins de fils, il faut prendre tous les gadgets type contacteur, boutons de commande, etc... ce qui ne fait qu'enfler encore plus le tarif.
Le circuit est alors effectivement "simplifié" dans le nombre de fils, simplement parce que tu vas au bout du principe du multiplexage, et par là même augmente par ailleurs les risques de pannes.

J'ai plusieurs potes à fond dans le custom extrême Harley qui utilisent ça, uniquement parce que c'est dans le cadre d'un système complet plus facile à dissimuler. Malgré leur habitude, tous sans exception considèrent que c'est à la fois une plaie à installer (fils fin et fragiles, connexion au boitier merdique), que la fiabilité est aléatoire (bugs récurrents type je met le clignot ça klaxonne ou coupe le contact, etc...) et aucun ne monte ça sur une moto qui est faite pour rouler réellement.

Dans le cadre d'une restauration, pour le même tarif que le boitier, tu peux trouver un faisceau neuf qui va fonctionner 20 ou 30 ans avant de donner des signes de faiblesse, peut se réparer, dont tous les composants sont standards et qui s'installe même sans rien connaître ou comprendre au côté technique.

Franchement, à ta place je revend le boitier 50 balles de moins histoire que ça parte, et je monte un faisceau neuf d'origine. Après ce que j'en dis...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Dreamerdid Lun 8 Jan 2024 - 19:13

Merci pour ton avis. Je suis dans le brouillard du coup 🥵

Dreamerdid


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Tofgasp Lun 8 Jan 2024 - 19:25

Désolé, ce n'est pas le but non plus !  clin

Pour être plus précis, à mon opinion, soit tu veux rouler régulièrement et éventuellement faire des bornes avec ta moto, dans ce cas c'est faisceau d'origine neuf (ou occase vraiment propre mais ça c'est compliqué vu l'âge). Soit tu veux faire 4 km le dimanche pour la montrer au troquet du coin et là tu mets le truc motogadget et tu pourras dire à ceux à qui tu la montres (la moto bien sûr) que tu as monté le bidule en question, ce qui ne manquera pas d'attirer des commentaires élogieux.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Palica Gringo Lun 8 Jan 2024 - 19:26

Dreamerdid a écrit:Merci pour ton avis. Je suis dans le brouillard du coup 🥵

Je ne sais pas si on peut brancher des anti-brouillard sur un M-Unit... Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 569134

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 145644

Honnetement, nos motos ont entre 50 et presque 30 ans (de la serie 5 aux derniers flats à carbu). La très grande majorité fonctionnent parfaitement avec le cablage d'origine, qui, grâce à Pizza moque  se répare très bien. Quand tu vois le nombre de demandes d'aide pour des M-Unit ici, tu te demandes franchement quelle est l'idée d'installer ça si c'est pour se compliquer la vie et se poser des problèmes, en plus d'installer un systeme qui est non réparable et dont un composant finira par lacher, composant non réparable bien sur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  PizzaRoller Lun 8 Jan 2024 - 19:30

Merci pour ton avis éclairé, Tofgasp ! 
 
C´est bien comme ça que je vois l’intérêt du gadget, à part dire « j’ai un gadget » je n’ai jamais compris ce que ça apporte de plus sinon des ennuis de câblage et de programmation. 

Pour info, Dreamerdid, tu seras toujours obligé de conserver le circuit de charge d’origine (alternateur, redresseur, régulateur et surtout témoin de charge) et c’est essentiellement de là que viennent les problèmes électriques sur un flat.

____________________
Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Idee-p10 Toutélectrix   Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 569134          Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Tofgasp Lun 8 Jan 2024 - 20:32

PizzaRoller a écrit:Pour info, Dreamerdid, tu seras toujours obligé de conserver le circuit de charge d’origine (alternateur, redresseur, régulateur et surtout témoin de charge) et c’est essentiellement de là que viennent les problèmes électriques sur un flat.
 Je dois pas faire dans l'essentiel alors  lol! 

Les seules pannes que j'ai eu sur ma R80 sont effectivement électriques, une bobine et un boitier d'allumage électronique (panne liée) vers les 200mkm, et un démarreur (merci Valeo) qui a perdu ses aimants un peu après, au niveau charge en entretenant bien les charbons et en nettoyant régulièrement les connections RAS.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  jrewing29 Mar 9 Jan 2024 - 9:44

PizzaRoller a écrit:Merci pour ton avis éclairé, Tofgasp ! 
 
C´est bien comme ça que je vois l’intérêt du gadget, à part dire « j’ai un gadget » je n’ai jamais compris ce que ça apporte de plus sinon des ennuis de câblage et de programmation. 

Pour info, Dreamerdid, tu seras toujours obligé de conserver le circuit de charge d’origine (alternateur, redresseur, régulateur et surtout témoin de charge) et c’est essentiellement de là que viennent les problèmes électriques sur un flat.
Bonjour à tous,

Je ne vais pas critiquer Pizzaroller qui m'a beaucoup aidé dans la compréhension du faisceau électrique de ma BM (et je l'en remercie encore vivement) mais je ferai une petite objection à ce que j'ai pu lire sur ce boitier. Dans mon cas le but était de faire un "restomod" et d'intégrer des composants modernes tel qu'un compteur digital et de pouvoir avoir depuis mon téléphone un certain nombre de paramétrages. De plus le boitier intègre une alarme et un traceur et il permet de faire un suivi précis de l'entretien. Côté montage j'ai voulu conserver les commodos d'origine et il y eu un gros travail de repérage des différentes fonctions. Une fois cela effectué, cela fonctionne parfaitement et depuis deux ans je n'ai eu aucun problème électrique. Alors oui on peut voir ça comme un gagdet mais il apporte un certain nombre d'améliorations qui mis bout à bout en font un produit pas si cher que ça. Après je comprends que pour le puriste c'est un sacrilège souris

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  jbt Mar 9 Jan 2024 - 11:04

Ce n'est pas une question d'être puriste ou de crier au sacrilège.
Juste de prendre un petit peu de recul sur la consumérite aiguë qui frappe certains utilisateurs de flats BMW, qui les pousse à supprimer un système efficace et éprouvé pour le plaisir d'avoir le dernier gadget à la mode (lequel sera aussitôt démodé l'année suivante).
Le suivi de l'entretien se fait tout simplement avec un calendrier et un odomètre.

Et pour le traqueur, ne t'inquiète pas, l'aspect de ta moto est le meilleur des antivols.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  jrewing29 Mar 9 Jan 2024 - 11:23

jbt a écrit:Ce n'est pas une question d'être puriste ou de crier au sacrilège.
Juste de prendre un petit peu de recul sur la consumérite aiguë qui frappe certains utilisateurs de flats BMW, qui les pousse à supprimer un système efficace et éprouvé pour le plaisir d'avoir le dernier gadget à la mode (lequel sera aussitôt démodé l'année suivante).
Le suivi de l'entretien se fait tout simplement avec un calendrier et un odomètre.

Et pour le traqueur, ne t'inquiète pas, l'aspect de ta moto est le meilleur des antivols.
Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Bmw29v10
Elle est pas si moche que ça ?
Après je respecte ton avis que tu préfères le montage d'origine, mais respecte le notre de vouloir mettre une centrale plus moderne même si tu considère cela comme un "gadget". Et puis la personne m'a contacté pour avoir des infos techniques sur cette centrale et pas pour recevoir une leçon de morale sur son choix. Donc restons sur le domaine technique  souris

jrewing29


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Dreamerdid Mar 9 Jan 2024 - 14:34

Merci jbt. Tu as bien résumé la situation. Du coup pour être encore plus fiable et logique je vais tout monter avec des boutons poussoirs de motogadget ainsi que le m button dans le guidon. En revanche, et dans le but de conserver l ensemble frein accelerateur je vais essayer de brancher le bouton du démarreur sur ce m button, penses tu que c est possible ? Merci
Ta bécane est très reussie

Dreamerdid


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Palica Gringo Mar 9 Jan 2024 - 15:16

Dreamerdid a écrit:Merci jbt.
...
Ta bécane est très reussie

hahaha


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  jbt Mar 9 Jan 2024 - 15:27

Comment s'étonner que, si quoter une réponse est déja trop compliqué, recréer un faisceau électrique soit hors de portée?
mort de rire
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  jbt Mar 9 Jan 2024 - 15:30

jrewing29 a écrit:
Elle est pas si moche que ça ?
J'ai pas dit ça. Juste qu'elle ne craint pas le vol.
Et, sans vouloir faire la morale, juste une astuce: les chaussettes de fourche ne se lavent pas à 90°, sinon elles rétrécissent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Tofgasp Mar 9 Jan 2024 - 16:38

jrewing29 a écrit:Une fois cela effectué, cela fonctionne parfaitement et depuis deux ans je n'ai eu aucun problème électrique. Alors oui on peut voir ça comme un gagdet mais il apporte un certain nombre d'améliorations qui mis bout à bout en font un produit pas si cher que ça. Après je comprends que pour le puriste c'est un sacrilège souris
Je pense n'être en rien un puriste, la moto que tu peux voir dans mon avatar a commencé sa vie en RT de gendarmerie, et si tu veux installer une injection électronique sur ton flat je suivrais avec grand intérêt l'installation.
Tu dis que ça fonctionne depuis deux ans, fabuleux... Tu as fait combien de km sur ces deux ans 30000 ou 40000 ? Parce que si ton utilisation correspond à mon précédent exemple ''maison > troquet une fois par mois,'' excuse moi de ne pas m'extasier devant la fiabilité... Les personnes que j'ai cité au dessus qui en montent sur des customs ont aussi essayé sur leurs moto de route (oui oui, il y a des bikers en HD qui roulent beaucoup...) Et ils en sont tous revenus.

Justement, sur le domaine purement technique, il est rigoureusement impossible qu'un système multiplexé ''basique'' soit aussi fiable et possible à entretenir simplement que le faisceau d'origine. Ce n'est pas être moralisateur de le dire, tu veux en monter un j'en ai rien à foutre... Par contre dire que c'est un progrès revient à confondre progrès et évolution technique.
Dreamerdid a écrit:Merci jbt. Tu as bien résumé la situation. Du coup pour être encore plus fiable et logique je vais tout monter avec des boutons poussoirs de motogadget ainsi que le m button dans le guidon.
Ça n'en sera pas plus fiable... Ça c'est une loi immuable de la technique, plus un système est complexe, plus le risque de panne augmente, et en plus de manière exponentielle et non linéaire.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  jpd Mar 9 Jan 2024 - 17:47

jbt a écrit:juste une astuce: les chaussettes de fourche ne se lavent pas à 90°, sinon elles rétrécissent.

hahaha
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991 Empty Re: Probleme cablage motogadget m unit blue et commodos d'origine bmw r80rt 1991

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum