Allumage VDH

+6
jpd
nortonton
Nicht über "Max"
PizzaRoller
Seven
BMWBSATER1955
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allumage VDH Empty Allumage VDH

Message  BMWBSATER1955 Mar 13 Juil - 23:56

Bonjour à tous,
Pour remplacer le rupteur, l'ancienne bobine, le dispositif centrifuge etc, j'ai trouvé un allumage électronique proposé par VDH.
La moto: R 50/ 2 de 1967 ex gendarmerie avec alternateur 12 volts.
Mon souci: quel fi raccorder sur la borne rouge de la bobine "VDH"? 
Je pense au fil blindé que j'ai relié à la borne 15 de la plaquette dans le phare.
Le blindage restant connecté à la masse.
Je pense retirer le condensateur présent sur la platine qui supporte le régulateur et la cellule redresseuse.
Merci à qui aurait procédé à ce même montage et aux électriciens patentés de proposer une solution.
Si l'une ou l'un d'entre vous possède un shéma ...
Bonne route à tous
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  Seven Mer 14 Juil - 0:26

Pizza, le King de l'électricité a la réponse, à n'en pas douter  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  PizzaRoller Mer 14 Juil - 0:47

Bah non … je bricole pas ce genre de truc mais ça doit pas être bien compliqué, 3 ou 4 fils à brancher mais sans être dessus, difficile d’en dire plus   saispas

____________________
Allumage VDH Idee-p10 Toutélectrix   Allumage VDH 569134          Allumage VDH Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Allumage VDH 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  Nicht über "Max" Mer 14 Juil - 1:48

Salut et bienvenue,
On est donc ici dans la rubrique "Présentation"... On ne sait encore rien de toi et de ce qui t'amène ici hormis le souci dont tu nous parles ; tu aurais sans doute eu davantage d'avis pertinents si tu avais posté directement dans la rubrique "série 2" ;

Quoi qu'il en soit :

comme vdh ne fabrique rien ou presque, en tant que commerçant et vendeur d'un produit, il a dû te fournir au moins un plan ou un schéma de câblage... Sais-tu qui fabrique cet allumage, y-a-t'il une marque ou au moins un logo permettant de l'identifier ? Une photo du montage permettrait de te répondre sans naviguer dans le brouillard... As-tu la procédure de réglage du bazar ?
Tu peux virer le condensateur d'antiparasitage qui est sur la platine "cellule-régulateur", il n'était utile que pour les S2 équipées de la radio. Tu peux aussi supprimer le fil (parfois rouge/noir, parfois blanc) qui arrive sur la borne 2 de la platine du phare vu que tu ne pourras plus arrêter le moteur par la mise à la masse de la bobine.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  nortonton Mer 14 Juil - 8:51

Nicht über \"Max" a écrit:Salut et bienvenue,
On est donc ici dans la rubrique "Présentation"... On ne sait encore rien de toi et de ce qui t'amène ici hormis le souci dont tu nous parles ; tu aurais sans doute eu davantage d'avis pertinents si tu avais posté directement dans la rubrique "série 2
+1
Urgence, détresse et maladresse sans doute.

Se présenter plaisamment ,  et remplir son profil font beaucoup pour encourager les bénévoles à se pencher sur son problème.  old

Bienvenue donc et d'abord. serremain jap

PS .  Tu roules en BSA ?   Si oui, tout est pardonné  coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  jpd Mer 14 Juil - 8:58

+1

C'est dommage de supprimer le système d'allumage par magnéto qui est très fiable sur la série2 ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Allumage VDH

Message  BMWBSATER1955 Mer 14 Juil - 10:45

Tout d'abord merci pour les diverses interventions autour du sujet "allumage VDH".
Pour avoir quelquefois fréquenté ce forum, il me semblait m'être déjà présenté mais bon...
Produit de 1955, j'attribue ma "déviance" vers le monde motard au spectacle que m'offraient les estafettes d'une caserne que fréquentait mon père. j'avais entre 8 et 10 ans...
Plus tard élève en cinquième, je passais chaque jour devant une gendarmerie pour me rendre au collège. Et là encore je pouvais admirer quelques motos noires.
Comprenez que très tôt j'ai été vacciné (à mon insu) à la BMW  et à l'époque, je pense qu'il s'agissait beaucoup de R 50 et consoeurs.
 
Puisque je ne pouvais plus y échapper, j'ai acheté ma première BM à 22 ans. (R 60/5 d'occasion). Plus tard, et toujours d'occasion, j'ai roulé en R 75/6.
Je lui ai retiré le moteur que j'ai installé dans un cadre de R 50 attelée (Précision break) pour une escapade d'un an entre Bolivie et Québec.
Un p'tit tour pour découvrir l'Irlande a suivi. Et me voici à ce jour sur une R 50/2 que je vais accoupler au panier rénové et en faire profiter mes petits enfants..

En réponse au message de Nortonton, oui je fréquente une anglaise (BSA A7 coulissante en cours de restauration).
C'est une longue histoire dont je reparlerai.
Désolé pour la mauvaise utilisation des rubriques, manque de formation!
Bonne journée à tous.
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  BMvince Mer 14 Juil - 12:36

Merci pour ta présentation!
A propos de ce périple: n'avais tu pas fait, à l'époque, un compte-rendu dans Le monde de la moto?Question
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  BMWBSATER1955 Mer 14 Juil - 12:46

Exact BMvince,
Nous étions 3 couples sur 3 side-cars dans cette aventure sur les 3 Amériques.
Tu avais de bonnes lectures pour ton âge à cette époque!!
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  BMWBSATER1955 Mer 14 Juil - 19:09

Je n'ai pas de schéma fournisseur.
D'après ce que je comprends de l'effet Hall:
la pastille aimantée logée sur le disque en bout de vilo agit à chaque rotation sur le semi-conducteur fixe, noyé dans de la résine et "supporté" par l'alternateur.
Le semi-conducteur devient passant à chaque tour de vilo, envoyant une polarité vers la bobine.
Je suppose qu'il s'agit d'un "moins".
Le "plus" étant apporté par l'âme du fil blindé que je raccorde à la borne 15 de la plaquette du phare, et dont l'autre extrémité viendrait se connecter à la borne rouge de la bobine VDH.
Précision: je lis sur la bobine: PVL Art. Nr. 356 1 04.

Pour "Nicht ûber Max: que dois-je comprendre de ces mystérieuses paroles: "urgence, détresse et maladresse"? Amical Tchuss 
Pour l'administration: comment joindre une photo, un fichier? J'ai tenté avec un PDF sans succès. Peut-on transférer ce sujet en rubrique "Série 2"?

Cordialement
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty insérer une image

Message  BMWBSATER1955 Lun 19 Juil - 18:31

Allumage VDH Allumage vdh
Merci pour le tuto, mais je n'arrive pas à le lire. Les docs sont flous.
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  BMWBSATER1955 Ven 23 Juil - 14:51

Allumage VDH Img_3115Allumage VDH Img_3113Allumage VDH Img_3114Allumage VDH Img_3114Allumage VDH Img_3114Allumage VDH Img_3113Allumage VDH Img_3114
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  BMWBSATER1955 Ven 23 Juil - 14:55

je patauge dans l'envoi des photos mais au moins ça marche...
Ma question: dois-je apporter un "plus" sur la borne rouge de la bobine?
Si oui, je l'apporte via l'âme du fil blindé raccordé au 15 de la plaquette phare.
Quelqu'un est-il d'accord?
Bonne journée à tous.
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  Nicht über "Max" Ven 23 Juil - 15:10

BMWBSATER1955 a écrit:....Pour "Nicht ûber Max: que dois-je comprendre de ces mystérieuses paroles: "urgence, détresse et maladresse"? Amical Tchuss ...
J'ai aussi un peu de mal à piger.....

Quoiqu'il en soit...grâce à tes photos (tu peux éditer tes messages pour éventuellement supprimer celles en trop), je pense qu'il s'agit de ce montage :
Allumage VDH Omega-12

Donc effectivement il faut amener le 12V : du 15 sur la plaquette de phare (+ après contact) vers le 15 de la bobine pvl clin
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  BMWBSATER1955 Ven 23 Juil - 23:28

Bonsoir Nicht über "Max",
désolé , je t'ai attribué une remarque de Nortonton (urgence, maladresse...)
Ton schéma m'a l'air de convenir à ce que je pense.
Le montage nécessite un "plus" permanent qu'il faut amener sur la borne rouge de la bobine VDH.
Merci pour ton attention.
Tchuss
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  Nicht über "Max" Ven 23 Juil - 23:41

Non, non attention ce n'est surtout pas un + permanent mais un + après contact !


Je viens de comprendre le blindage du fil venant de la borne 15 de la plaquette du phare : c'est encore un reste du câblage "administration" .
Bon câblage et bonne mise au point clin
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  BMWBSATER1955 Sam 24 Juil - 21:54

Oui Nicht über "Max", le "plus" permanent est soumis à la position enfoncée du "clou".
Je fais un retour dès que tout fonctionne.
Ce soir, je remonte les cylindres etc...
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  GISLI Dim 25 Juil - 11:12

Salutations et bienvenue !!! 

Je n'ai monté que 1X un allumage électronique et c'était sur ... une 2cv.
Dans ce cas, 3 fils à raccorder: 2 sur les + et - bobine et le 3 ème, sur le + après contact.
Le principe doit rester le même sur nos "flats".  clin 

P.S: Dans la rubrique side car du forum, il y a un tuto sur le recensement des sides, c'est sympa de nous parler du tien.
J'ai encore beaucoup de Mdlm, quel n° retrace ton roadtrip ?
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  BMWBSATER1955 Ven 30 Juil - 20:05

Bonsoir GISLI
je fais une recherche
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  BMWBSATER1955 Mar 2 Nov - 11:56

Désolé GISLI, je n'ai pas retrouvé les N° de LMDLM
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  Palica Gringo Mar 2 Nov - 12:04

Et ton allumage?

Tu veux que je déplace cette discussion dans Serie 2? Il y a un peu de tout: une question technique, une présentation, une discussion sur le voyage etc… Mais bon. Dis moi si je déplace.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  BMWBSATER1955 Mar 2 Nov - 12:19

Bonjour Palica,
oui, tu peux déplacer cette conversation.

L'allumage: je pense que tout est bien câblé mais je ne peux faire de test. La boîte n'est pas remontée, j'ai un souci de suintement. En cours de traitement.
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Il a grondé...

Message  BMWBSATER1955 Sam 22 Jan - 21:22

Bonsoir tous,
qui dit rénovation bannit la précipitation!
voici enfin une bonne nouvelle:
retardé par une fuite sur la boîte de vitesses, j'ai patienté pour tester l'allumage VDH de ma R 50/2 (1967).
En effet sans kick, difficile de lancer le moulin.
Le temps de trouver le bon mécano qui peut fabriquer le bon outil pour dévisser et revisser ce satané écrou de sortie de boîte.
Vous l'avez deviné, le moteur a "cracké". Au deuxième coup de kick j'ai reconnu le ronron caractéristique.
Merci à ceux qui ont tenté une solution.
J'ai supprimé le blindage, effectivement spécificité d'une administration. Viré tous condos, et confirme le schéma de "Nicht über max".
J'étudie un câblage qui permettrait de se passer de la plaquette dans le phare, en sauvant les apparences extérieures.
Il y aura une suite...
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  fondu-21 Dim 23 Jan - 7:25

pour amener le plus du phare a l'allumage tu peu te servir du fil qui met a la masse la magnéto tu le branche sur un plus après contact dans le phare
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Allumage VDH Empty Re: Allumage VDH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum