Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[résolu]Avis avant achat R80 RT

+21
ritan
BASQMW
Francesco
Nicht über "Max"
PEGJY
mpv
goeland_
motophil93
BMvince
gunthar
PizzaRoller
Dom
Pierrebm
Palica Gringo
Phil...
beaujolais racer
pockaman
Jeff85
jpd
nortonton
R27
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  mpv Jeu 1 Juil 2021 - 8:03

R27 a écrit:Merci pour le rappel des carbus à dépression.
Le compressionmètre restera dans sa boîte.
sans être mécano, ok, mais pas tout à fait d'accord parce que cette prise de compression sans rien démonter te donnera l écart entre les 2 cylindres s'il y a .

mpv


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  PizzaRoller Jeu 1 Juil 2021 - 10:12

mpv a écrit:
R27 a écrit:Merci pour le rappel des carbus à dépression.
Le compressionmètre restera dans sa boîte.
sans être mécano, ok, mais pas tout à fait d'accord parce que cette prise de compression sans rien démonter te donnera l écart entre les 2 cylindres s'il y a .

Tout à fait !

____________________
[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 569134          [résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Francesco Jeu 1 Juil 2021 - 12:59

Alors.....En Gelbique ou à Maubeuge ?  saispas

Le clair de lune y est peut-être identique, mais la CG ? 

https://www.leboncoin.fr/motos/2006378314.htm?ac=4051296304

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49967-r80rt-de-1992-quasi-neuve
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  BASQMW Dim 4 Juil 2021 - 9:35

Alors je vais y aller de ma petite expérience. J'ai eu une ex administration, peinture verte pas d'origine mais belle et en parfait état de fonctionnement,
et zéro souci, à part le niveau d'huile à contrôler comme tous nos flats. Pour être concret et donner une idée du marché, revendue 3700 €, avec des magnifiques Krauser.
Toutes les ex administrations ne sont pas des ruines, celle-là avait été refaite par Tony Motorrad, une référence. Si tu arrives à connaître un minimum d'historique de la mot, fonce !
Le seul reproche que je fais à ce modèle c'est le braquet trop court, ça mouline dès 100 km/[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 20201019h !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  ritan Dim 4 Juil 2021 - 13:07

Un gendarme d'intervention rapide de la région de Toulouse, ceux que nous préférons tous, dont le travail consiste à rester planqués derrière les piliers de pont avec, pour lui, une Subaru moteur tournant en permanence, m'avait dit vouloir racheter une R 80RT parce que quand il était jeune il montait travailler, avec tous les collègues des alentours, au Paul Ricard pour le Bol d'Or avec sa 80RT professionnelle. Sur la route, il tapait tout le monde me disait-il, sportive ou pas sportive. Et contrairement aux rumeurs de l'époque, elle était toute stock, sans aucune transformation moteur ou partie cycle.

Ceci dit, je suis étonné de l'état du lettrage sur les instruments, on dirait qu'ils n'ont pas trop vu les UV.

Pour ce qui est des compressions, j'avais comparé une fois avec et sans les carbus sur une 80GS, sans trouver de grosses différences. Alors ne range pas de sitôt le compressiomètre. Puis c'est tellement facile et rapide à faire. Et ça te donnera de toute façon une information pertinente quant à un éventuel déséquilibrage. Perso, je n'ai jamais tellement aimé déposer des bougies à chaud, quand l'alu de la culasse s'est bien dilaté. C'est le meilleur moyen d'arracher de la matière dans le taraudage.

Pour se faire une idée du kilométrage réel, regarder le talon du tambour arrière peut aussi être instructif.  Tout en gardant à l'esprit que si c'est vraiment une admin, la roue arrière a pu être changée.
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  maxime 17 Dim 4 Juil 2021 - 15:20

Hello !

Z'étaient pas percés les disques des flats (S7 et monobras) ?

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  mpv Dim 4 Juil 2021 - 19:31

BASQMW a écrit:Alors je vais y aller de ma petite expérience. J'ai eu une ex administration, peinture verte pas d'origine mais belle et en parfait état de fonctionnement,
et zéro souci, à part le niveau d'huile à contrôler comme tous nos flats. Pour être concret et donner une idée du marché, revendue 3700 €, avec des magnifiques Krauser.
Toutes les ex administrations ne sont pas des ruines, celle-là avait été refaite par Tony Motorrad, une référence. Si tu arrives à connaître un minimum d'historique de la mot, fonce !
Le seul reproche que je fais à ce modèle c'est le braquet trop court, ça mouline dès 100 km/[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 20201019h !
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  mpv Dim 4 Juil 2021 - 19:36

BASQMW a écrit:Alors je vais y aller de ma petite expérience. J'ai eu une ex administration, peinture verte pas d'origine mais belle et en parfait état de fonctionnement,
et zéro souci, à part le niveau d'huile à contrôler comme tous nos flats. Pour être concret et donner une idée du marché, revendue 3700 €, avec des magnifiques Krauser.
Toutes les ex administrations ne sont pas des ruines, celle-là avait été refaite par Tony Motorrad, une référence. Si tu arrives à connaître un minimum d'historique de la mot, fonce !
Le seul reproche que je fais à ce modèle c'est le braquet trop court, ça mouline dès 10
C'est vrai que le pont du 80 est plus court que celui du 100. Après tout dépend du poids embarqué et du type de roulage. sur mon 80 rt de 86, j'ai remplacé le pont par un r100, et c'est vrai que ça va bien pour rouler en père peinard et en hivernale, ou même en duo. Après, il ne faut plus regarder le compteur, qui devient archi-faux !
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  rémi 83 Dim 4 Juil 2021 - 19:42

mpv a écrit:
C'est vrai que le pont du 80 est plus court que celui du 100. Après tout dépend du poids embarqué et du type de roulage. sur mon 80 rt de 86, j'ai remplacé le pont par un r100, et c'est vrai que ça va bien pour rouler en père peinard et en hivernale, ou même en duo. Après, il ne faut plus regarder le compteur, qui devient archi-faux !
ben il suffit de changer le compteur souris !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Nicht über "Max" Dim 4 Juil 2021 - 20:12

maxime 17 a écrit:Hello !

Z'étaient pas percés les disques des flats (S7 et monobras) ?
Non, z'étaient pas percés si on parle bien des motos
- avec étrier de 48mm
- à simple disque "épais"
 -non flottant
-de diamètre 285mm
 coucou
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  BASQMW Dim 4 Juil 2021 - 20:25

Le compteur c'était folklo : 120 compteur pour 105 réel ! Je ne sais pas si ça avait une incidence sur le kilométrage...Pour le reste, je crois avoir lu quelque part que le 800 est le flat le plus costaud de tous...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  R27 Jeu 8 Juil 2021 - 15:00

Voici les options à la livraison, récupérées par le vendeur auprès de BMW :
code couleur : 590 U - AVUS NOIR RAL 9005
Options :
«0506 OPTION 719 ROUE SPORT
0522 feux de détresse
0531 HP BATTERIE
0532 Vis de freinage de la poignée de gaz
0651 Bavette arrière
0671 carter protection moteur
0719 Dérivation équipement standard
0741 Spécifications France
Enfin, nous vous informons que nous ne disposons pas des informations sur le lieu ou la date de livraison.
Nous avons bien pris note de votre demande, toutefois, ce véhicule ayant été mis en circulation en 1988, nos archives ne nous permettent pas de faire de recherches afin de pouvoir vous apporter réponse.»

Qu'en pensez-vous ?
Certaines options sort difficiles à déchiffrer :
HP BATTERIE
Dérivation équipement standard ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Nicht über "Max" Jeu 8 Juil 2021 - 15:23

R27 a écrit:...Qu'en pensez-vous ?
Que ça sent une des dernières motos noires issue de la Préfecture de Police de Paris souris
https://idata.over-blog.com/2/54/39/61/Prefecture-de-Police-de-Paris/motopoliceannees1960.JPG
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Dom Jeu 8 Juil 2021 - 15:47

La vis de freinage de la poignée de gaz, un classique sur les motos de l'administration............................pour pouvoir tirer de la main droite tout en roulant.  souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Nicht über "Max" Jeu 8 Juil 2021 - 15:53

Oui, ou pour pouvoir faire des trucs improbables !  souris
[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 E0b8f610
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Dom Jeu 8 Juil 2021 - 16:05

Là, c'est du cinéma.
Image extraite de la série télé "une femme d'honneur". souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Zündappmann Jeu 8 Juil 2021 - 23:01

Dom a écrit:La vis de freinage de la poignée de gaz, un classique sur les motos de l'administration............................pour pouvoir tirer de la main droite tout en roulant.  souris
C'est surtout que pour ouvrir la circulation à un véhicule d'autorité ou un véhicule sanitaire, etc...c'est pratique d'avoir les deux mains clin
[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Captu283
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Francesco Ven 9 Juil 2021 - 11:01

Mais c'est dangereux de lâcher le guidon comme ça !!!  yaaa

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Martin10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  BMvince Ven 9 Juil 2021 - 15:52

hahaha
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  nortonton Ven 9 Juil 2021 - 16:23

Bon alors, il la prend ou pas sa bête à chagrin ?  siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Dom Ven 9 Juil 2021 - 17:44

Francesco a écrit:Mais c'est dangereux de lâcher le guidon comme ça !!!  yaaa

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Martin10

drunken hahaha hahaha winner
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  R27 Mer 15 Sep 2021 - 14:28

Voilà, les vacances sont passées par là.
Après avis de mon mécano habituel, qui connaît cette moto pour l'avoir déjà entretenue, et revue récemment, j'ai décidé de sauter le pas, et je l'ai achetée hier, 2 500 €.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  R27 Mer 15 Sep 2021 - 14:36

(Edit : Transféré dans la rubrique "Vos Flats")


Dernière édition par R27 le Mer 15 Sep 2021 - 18:19, édité 1 fois
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Palica Gringo Mer 15 Sep 2021 - 14:40

R27 a écrit:Soit je la repeints dans sa couleur initiale,  590 U - AVUS NOIR RAL 9005,
soit je passe à une des couleurs civiles d'origine,
614 coloradorot metallic
635 brillantsilber metallic

Je fais un sondage, qu'en pensez-vous ? Quelle couleur aurait votre préférence ?

Si tu nous mets une petite photo d’une moto peinte dans chaque teinte, ça va nous aider à t’aider sans aller chercher sur Google confus

Et en passant, bel achat au juste prix bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  nortonton Mer 15 Sep 2021 - 14:47

A ce prix, tu ne prends guère de risque .
Même si tu as des surprises,  la base est correcte.

C'est bien elle ?

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 20140510
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Palica Gringo Mer 15 Sep 2021 - 14:51

nortonton a écrit:C'est bien elle ?

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 20140510

Une base parfaite pour un café-scrambobber…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 3 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum