-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[résolu]Avis avant achat R80 RT

+21
ritan
BASQMW
Francesco
Nicht über "Max"
PEGJY
mpv
goeland_
motophil93
BMvince
gunthar
PizzaRoller
Dom
Pierrebm
Palica Gringo
Phil...
beaujolais racer
pockaman
Jeff85
jpd
nortonton
R27
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  nortonton Mer 30 Juin - 9:05

UN ami voisin flatistanais a acheté sur mes conseils une R80 ex gendarmerie .

Le vendeur était lui même gendarme , et l ' avait achetée par " relations" sur le conseil d 'un mécano entretenant leur motos et ayant des infos sur l 'avenir des motos réformées.

Moto en très bon état bien que n 'ayant pas roulé depuis des années .

Pour 1300 balles, on l 'a amenée à la maison.
On lui a fait une grosse check avant de la remettre en marche.
Et il roule régulièrement avec depuis 8 ans environ .

Rarement vu une 800 avec un fonctionnement global aussi satisfaisant.

Mais il a eu de la chance de tomber sur une moto de pistonné . 

La moto en 2013,  encore maintenant telle qu 'achetée .
Il faut vraiment prendre une loupe pour voir des traces des trous de gyrophares . souris

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 20130910

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Jeff85 Mer 30 Juin - 9:37

Ah... la saga des R80RT, il y a tant à dire et c'est intéréssant pour moi (car j'en ai une ... civile  clin).

Cela dit, il y a beaucoup de motos " civiles " qui ont eu des vies moins marrantes que des " administration ", et qui ont souffert d'entretien et d'utilisation massacrantes !
Donc, comme dit Pocka, " il faut tout vérifier ", avant d'acheter.

Une question concernant les chiffres de production : quel est le pourcentage des versions civiles et administration par rapport à la production totale des R80RT ?

Merci
jeff
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  goeland_ Mer 30 Juin - 10:06

Il n'y a pas tous les blindages et autres tresses de masse sur les admin ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  nortonton Mer 30 Juin - 10:49

Une première main à prendre en compte . Avec prudence .
C 'est un pro qui prend forcément et naturellement sa marge .
ça donne une idée de ce qu'on peut trouver chez un particulier en étant patient.

https://www.leboncoin.fr/motos/2006378314.htm?ac=4051296304

Donc, cher R27 , pour résumer, il est urgent de ne pas te précipiter .

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 80rt_510
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  pockaman Mer 30 Juin - 11:43

goeland_ a écrit:Il n'y a pas tous les blindages et autres tresses de masse sur les admin ?
Si, ça se voit facilement auour des bobines, condensateur sur le fil de charge entre la cellule redresseuse et le démarreur... Y a plein d'autres petites spécificités qui sautent à l'œil en faisant le tour de la moto.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  R27 Mer 30 Juin - 12:37

nortonton a écrit:Est-ce que le même trou existe à droite en avant du rétroviseur ? 

Il y a quand même quelques détails absents sur le modèle  ordinaire.

Il me semble, mais je n'en suis pas certain.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  R27 Mer 30 Juin - 12:39

motophil93 a écrit:sur la mienne,ex police, pas de klaxon, car sirène a la place.elle était noire.

Idem, pas de klaxon.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  R27 Mer 30 Juin - 12:43

nortonton a écrit:Voici où se trouve l 'antenne sur une R100RT monolever civile.
Equipée d'origine de l 'option poste de radio BMW.
peinture d 'origine aussi.
Le couvercle du vide poche gauche est très protubérant , de façon à contenir cet autoradio volumineux.

Peux-tu nous en dire plus ? Quel autoradio ? Normalisé par les dimensions et les branchements ?
Où sont les HP ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  R27 Mer 30 Juin - 12:45

PizzaRoller a écrit:Les inters du gyrophare ou du 2 tons étaient rarement montés sur les "civiles"

Si elle a gardé les mêmes pneus depuis sa retraite militaire vers 1995, elle n'a pas dû beaucoup rouler en civil ... parce que c'est un tréteau saispas

Oui, très peu roulé depuis 1996.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  R27 Mer 30 Juin - 12:48

pockaman a écrit:
gunthar a écrit:Euh, le trou au dessus du cligno, j'ai exactement le même sur le carénage de rechange de ma Gendarmerie Bahamas qui comme son nom ne l'indique pas est une moto parfaitement civile. Comme la moto dont provient ce carénage. 

Quand je l'ai achetée, il y avait l'antenne pour le radio K7. Ca va avec un couvercle de boite à gants très bombé et si ce n'est pas une option courante, elle n'est pas rare non plus....

Bref, avant de voir la police partout...

Rien d'autre à en dire, sauf qu'il ne faut pas se fier aux photos. 
Sinon, on se fait avoir, comme Tictacben qui vient d'acheter une épave roulante, mais qui, faut le reconnaitre, présente très bien.
Euh, l'antenne du radio K7 n'est pas du tout à cet endroit.

Sinon, je vais être plus clair, il y a un trou au-dessus de chaque cligno, si c'est une administration, puisque les gyros, à l'inverse de l'antenne paour la radio K7, vont par paire.

Faut pas voir des R80 monolever anciennes gendarmerie partout, mais quand on regarde le pourcentage de motos civiles et d'administration, il faut quand même être lucide lorsque la moto possède ces deux trous dans le carénage.

Après, c'est pas une tare, hein. C'est juste que ces motos étaient réformées à 120000kms à peu près, généralement sans grosse intervention mécanique. Toujours généralement, elles étaient rachetées par des professionnels qui en faisaient une pas trop moche en en dépouillant plusieurs, et revendaient la moto en engageant rarement plus de frais qu'une selle biplace et une peinture complète. Et comme elle est quand même solide, la moto a continué son petit bonhomme de chemin de quelques milliers de kilomètres, pour arriver, à 160,180, 200000kms, sans aucune intervention majeure. Du coup, elle se retrouve en vente, tout est rincé (les soupapes, la segmentation, la distri, tous les roulements, la boîte, le couple conique, les freins...). Des comme ça, j'en vois toutes les semaines à l'atelier, c'est pourquoi je commence à connaître leur parcours, à ces motos. C'est une généralité, ce n'est pas le cas de toutes, je ne dis pas que c'est le cas de celle-ci, je dis juste, comme dans mon message précédent, "vérifie tout".

Si vous voulez la suite de l'histoire de la majorité de ces R80 : comme elles sont rincées, elles ne sont pas chères, elle sont rachetées par un apprenti torréfacteur qui s'empresse de bricoler l'esthétique sans réparer tout ce qui tombe en botte. Le "projet" est abandonné car "cette vieille rougne est toujours en panne". La moto est donc proposée à 10000€ sous l'étiquette "moto de caractère", puis à 6, puis 5 puis 4 puis 3 puis 2000€. Parfois, elle se vend. Pas toujours. De temps en temps, j'arrive à faire prendre conscience aux propriétaires de ces motos qu'en refaisant la mécanique à neuf, la moto sera d'une fiabilité exemplaire. Mais que ça a un prix. siffle

Merci pour ces conseils éclairés.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  R27 Mer 30 Juin - 12:51

pockaman a écrit:
goeland_ a écrit:Il n'y a pas tous les blindages et autres tresses de masse sur les admin ?
Si, ça se voit facilement auour des bobines, condensateur sur le fil de charge entre la cellule redresseuse et le démarreur... Y a plein d'autres petites spécificités qui sautent à l'œil en faisant le tour de la moto.

J'ai passé la main sous le réservoir, j'ai senti un bord coupant (blindage ?) autour de la bobine.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  R27 Mer 30 Juin - 13:02

Le vendeur est allé aujourd'hui faire son changement d'adresse. Il a fait faire la nouvelle plaque avec mon numéro de département, il semble donc prêt à me la vendre.

Il ne veut pas qu'elle soit transformée en café racer on en scrambler, c'est pourquoi il semble vouloir me la vendre, il sait que je vais la remettre d'origine.

La peinture d'origine était noire, le vendeur me l'a confirmé, il l'a achetée ainsi. Mais elle était abimée. Il a choisi de la repeindre dans cette couleur, avec un filet qui ne me paraît pas conforme.

Il est très étonné de mon souhait de la repeindre d'origine, après qu'il ait lui-même refait la peinture, qui n'a que rarement vu la lumière du soleil.

Hier, j'ai oublié d'emmener mon compressionmètre, il faudra que je prenne les compressions.

L'un d'entre vous aurait-il numérisé le catalogue d'origine ?
Je voudrais connaître les couleurs d'époque, et les options disponibles.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  nortonton Mer 30 Juin - 13:24

R27 a écrit:
nortonton a écrit:Voici où se trouve l 'antenne sur une R100RT monolever civile.
Equipée d'origine de l 'option poste de radio BMW.
peinture d 'origine aussi.
Le couvercle du vide poche gauche est très protubérant , de façon à contenir cet autoradio volumineux.

Peux-tu nous en dire plus ? Quel autoradio ? Normalisé par les dimensions et les branchements ?
Où sont les HP ?
ça n 'est clairement pas ton cas.
Tu aurais vu les hauts parleurs des 2 cotés dans le tête de fourche, et le couvercle de vide poche gauche surdimensionné.
Et l ' antenne serait plantée à l 'endroit que j 'ai montré.

Tu sembles décidé à l ' acheter , alors vas-y si tu es pressé .
On t 'aura prévenu. [résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  mpv Mer 30 Juin - 16:23

prends quand même les compressions, ça peut parler, et il faut 3 minutes. Vérifie qu'il n'y a pas de fuite d'huile au niveau jonction moteur / boite. Ce qui ne serait pas rédhibitoire, mais pourrait de faire des arguments de négo.
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  goeland_ Mer 30 Juin - 16:36

Il faut juste un moteur chaud et démonter les carbus....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Palica Gringo Mer 30 Juin - 16:41

goeland_ a écrit:Il faut juste un moteur chaud et démonter les carbus....

Et prévoir 2 cuillères à soupe d'huile moteur au cas ou les compressions seraient mauvaises pour isoler le problème.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  mpv Mer 30 Juin - 16:57

Palica a écrit:
goeland_ a écrit:Il faut juste un moteur chaud et démonter les carbus....

Et prévoir 2 cuillères à soupe d'huile moteur au cas ou les compressions seraient mauvaises pour isoler le problème.
ha oui, et remplacer les huiles moteur et boite par de la graisse pour "isoler le problème" de joint spi !
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  goeland_ Mer 30 Juin - 17:32

Tu sais ce que c'est un carburateur à dépression ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  PEGJY Mer 30 Juin - 17:40

Le boisseau ne monte pas quand on ouvre les gaz moteur à l'arrêt, donc pour prendre une compression ça le fait pas trop.
J'avoue que perso j'y aurais pas forcément pensé non plus.

Mais je prends jamais les compressions...vu que quand j'achète une moto la première chose que je fais c'est tout démonter et tout refaire souris
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  nortonton Mer 30 Juin - 17:59

PEGJY a écrit:Le boisseau ne monte pas quand on ouvre les gaz moteur à l'arrêt, donc pour prendre une compression ça le fait pas trop.
J'avoue que perso j'y aurais pas forcément pensé non plus.

Mais je prends jamais les compressions...vu que quand j'achète une moto la première chose que je fais c'est tout démonter et tout refaire souris
R27 est aussi comme ça.  souris
On en prend pour des années si il l'achète.  affraid
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Nicht über "Max" Mer 30 Juin - 18:11

R27 a écrit:...Je voudrais connaître les couleurs d'époque....
Salut,
Pour la R80RT : 2 assemblages de couleurs à partir soit d'un rouge, soit d'un gris à partir de "l'année-modèle" 88.
document disponible ICI
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Palica Gringo Mer 30 Juin - 18:57

mpv a écrit:
Palica a écrit:
goeland_ a écrit:Il faut juste un moteur chaud et démonter les carbus....

Et prévoir 2 cuillères à soupe d'huile moteur au cas ou les compressions seraient mauvaises pour isoler le problème.
ha oui, et remplacer les huiles moteur et boite par de la graisse pour "isoler le problème" de joint spi !

Suspect Je suis sérieux pour l'huile dans les puits de bougie...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  R27 Mer 30 Juin - 21:29

Merci pour le rappel des carbus à dépression.
Le compressionmètre restera dans sa boîte.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  R27 Mer 30 Juin - 21:45

Nicht über \"Max" a écrit:
R27 a écrit:...Je voudrais connaître les couleurs d'époque....
Salut,
Pour la R80RT : 2 assemblages de couleurs à partir soit d'un rouge, soit d'un gris à partir de "l'année-modèle" 88.
document disponible ICI
Super, merci beaucoup !
Donc 2 couleurs d'origine :
614 coloradorot-metallic
635 brillantsilber-metallic
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  nortonton Jeu 1 Juil - 5:26

R27 a écrit:Merci pour le rappel des carbus à dépression.
Le compressionmètre restera dans sa boîte.
Dommage car la comparaison des pressions est très instructive. 

Sur ma 75/7,  il y avait 2 bars de différence,  et j'ai pas été déçu.
Le prix était en conséquence,  alors je ne me plains pas.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  mpv Jeu 1 Juil - 6:03

R27 a écrit:Merci pour le rappel des carbus à dépression.
Le compressionmètre restera dans sa boîte.
sans être mécano, ok, mais pas tout à fait d'accord parce que cette prise de compression sans rien démonter te donnera l écart entre les 2 cylindres s'il y a .
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Avis avant achat R80 RT - Page 2 Empty Re: [résolu]Avis avant achat R80 RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum