Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle R60/6

+3
PizzaRoller
nortonton
Tyti56
7 participants

Aller en bas

Nouvelle R60/6 Empty Nouvelle R60/6

Message  Tyti56 Sam 5 Juin 2021 - 13:01

Une nouvelle R60 mais série 6, je vais peut être aller la voir je suis à 20 min ce WE. Avez vous un avis et jusqu'à quel prix c'est intéressant car si c'est le vrai km, si rien à été fait sur le moteur, je crois que c'est la grosse révision moteur, vérif cotes vilebrequin, le joint spi tant qu'à faire, coussinets de bielles à adapter en conséquence, segmentation, soupapes et guides à changer, des roulements sûrement. suis je dans le vrai ? manque aussi des trucs en esthétique, selle, plaque numéro, j'avoue la petite bulle me plait oui je sais vous allez me dire un équipement de sportive sur un veau, ça la fera pas avancée plus nerveusement !

Vos avis  saispas
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R60/6 Empty les images

Message  Tyti56 Sam 5 Juin 2021 - 13:06

annonce

https://servimg.com/view/20327161/6

https://servimg.com/view/20327161/7
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R60/6 Empty Re: Nouvelle R60/6

Message  nortonton Sam 5 Juin 2021 - 14:07

Va la voir et l'essayer. 
Et dis nous tes impressions.
Les 600 série 6 sont de bonnes bêtes qui peuvent parcourir bien plus que ce qui est annoncé sans ouvrir le bas moteur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R60/6 Empty Re: Nouvelle R60/6

Message  Tyti56 Sam 5 Juin 2021 - 14:19

Bon j'ai rdv aujourd'hui vers 18h30.... Après 4000, ça me parait élevé, je vais essayer de faire mon miséreux.....
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R60/6 Empty Re: Nouvelle R60/6

Message  PizzaRoller Sam 5 Juin 2021 - 15:33

Le prix semble honnête vu de loin. Faut voir et écouter.

____________________
Nouvelle R60/6 Idee-p10 Toutélectrix   Nouvelle R60/6 569134          Nouvelle R60/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Nouvelle R60/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R60/6 Empty Re: Nouvelle R60/6

Message  Seven Sam 5 Juin 2021 - 16:24

Jolie, essaye là et tu verras déjà comment elle se comporte, après une petite négo est certainement possible ... frais à venir, peinture, etc, etc ... tu as quelques arguments à donner  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R60/6 Empty Re: Nouvelle R60/6

Message  Tyti56 Sam 5 Juin 2021 - 20:37

Alors essai fait et pas concluant, après c'est la première fois que je prenais une BM flat, c'était assez mou, après je pense que l'embrayage était un peu rincé....doublé d'une compression peut être poussive (j'ai pas testé le kick) chose plus inquiétante, il a un bruit de claquement au ralenti qui vient à priori du couvercle d'alternateur à l'avant, le ralenti était bien, démarrage plusieurs fois au quart de tour, ralenti bas, mais ce clac clac fort (je formule plusieurs hypothèses, couvercle mal serré, mais y avait pas de jour avec le bloc moteur, du jeu entre le rotor et l'axe de rotation, ou desserré dessus) peux t-on mettre de courtes vidéos sur le site ou du son ? que je puisse vous demander un diagnostic plus précis, pour mes prochaines visites. ça serait pas mal d'ailleurs de faire un dossier avec des enregistrement de sons normaux et avec des défauts et les diagnostics qui vont avec.

Sinon pas mal de fuites, roulements avt et arr, soufflet de cardan, durite d'essence, des caoutchoucs morts, niveau carbus, un coude de câble fêlé. pas mal d'oxydation mais de surface. Rayon mort plus de chromage, jante arrière fente sur le bord. La selle morte, déchirure ext et oxydation perforante à l'intérieur. le gars me conseille de mettre une house dessus  lol! . étrier de frein changé récemment, il est beau, mais le disque à perdu plusieurs mm et c'est de la tôle ondulée, bilan elle freine plus de l'arr que de l'avant ! Un vrai danger sur la route. tout ça n'est pas rédhibitoire, cela dépend du prix, j'ai proposé 2500 € ce qui au regard du travail et des pièces à changer me semble honnête, annoncée à 4000€ sur LBC, il a pas voulu descendre en dessous de 3800€ (ps je l'avait déjà repérée il y à 1 mois et elle était à 4500€), Bref du classique.

Bon c'est une expérience avec un essai non transformé ! Faudrait que je puisse piloter une BM en parfait état de marche pour comparer... et savoir ce qui est normal ou non dans un comportement BM de cette époque.
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R60/6 Empty Re: Nouvelle R60/6

Message  jean loup 69 Sam 5 Juin 2021 - 20:47

Dans un état pareil , ça ne vaut pas plus de 1500 € .Il te faudra bien 2500€ pour la remettre dans un très bel état
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R60/6 Empty Re: Nouvelle R60/6

Message  Tyti56 Sam 5 Juin 2021 - 21:27

Merci du conseil, j'étais donc encore un peu généreux, il y avait aussi des incertitudes sur l'état intérieur du moteur même si ses 93500 km sont réels, vu les fuites d'huile et le peu de volume du carter, si le réassortiment n'est pas fait régulièrement bonjour l'usure prématurée des pièces en mouvement....

Affaire à suivre.
Tyti56
Tyti56


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R60/6 Empty Re: Nouvelle R60/6

Message  GISLI Dim 6 Juin 2021 - 9:13

Tyti56 a écrit:

Affaire à suivre.

A ce prix là, c'est une " AFFAIRE A FUIR " ...   clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R60/6 Empty Re: Nouvelle R60/6

Message  Minos Lun 7 Juin 2021 - 8:54

Par exemple ...
Loin d’être un foudre de guerre, la 600 n’en est pas moins une bécane bien agréable à conduire pour les balades sur les départementales et surtout dans les cols pyrénéens.
J'ai livré la mienne avec porte-bagage, sacoche réservoir, Cromwell, notice technique, moto journal pour son essai, et 1000€ de frais. Quelques défauts de vieillesse.
Seul problème : le compte-tour s’est foutu en vrac à la livraison.
Vendu 3800€
Alors, je suis bien d’accord avec Gisli

Minos


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R60/6 Empty Re: Nouvelle R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum