Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Spoutnika, M72 IRBIT 57

+15
flatmanu
gunthar
Francesco
BernardP
Mick13
rémi 83
Gastair
maxime 17
BMvince
Phil...
nortonton
CLAUDEDEBESAC
popov1100
Palica Gringo
westy64
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Sam 29 Mai 2021 - 18:37

Palica a écrit:Impressionnant quand même. Ça change du miracle de la tondeuse qui redémarre au printemps Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 145644

Je t’admire. Je crois que j’aurais remontée vite fait pour aller l’essayer.
Ben vu l'état des roues, qui sont parties au sablage, démontées, et le garnitures de frein qui sont au regarnissage, çà calme.

westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  Gastair Sam 29 Mai 2021 - 19:33

J'ai hâte de voir ça terminé bien

A la retraite il faudra que je me trouve un petit passe temps de ce style... siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Ven 4 Juin 2021 - 6:42

Du temps, il faut en prévoir assurément...

Hier est revenue ma demande de quitus fiscal faite au Service des Impôts (DGFIP), refusée.

Normal, le quitus est réservé aux machines immatriculées en UE.
Pour une machine immatriculée hors UE, c'est un certificat de dédouanement que je dois demander, au service des douanes (A846).
Mais ce dédouanement doit être (et je crois a été) fait par l'importateur en UE (le vendeur de mon vendeur).
J'ai une copie d'un formulaire UE complété (comme celui montré récemment ailleurs sur le forum dans le sujet des droits de douane).
Mais comme personne n'a fait d'immatriculation Polonaise, je me retrouve dans une situation étrange: ni la DGFIP (les impôts) ni les douanes ne sont compétents pour traiter du dédouanement déja réalisé (si le document que j'ai reçu est correct).
C'est l'autorité administrative (le SIV ?) qui peut accepter (ou pas), mes justificatifs de dédouanement (selon le site eplaque.fr).
Aujourd'hui j'appelle les Douanes.

A suivre...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  BMvince Ven 4 Juin 2021 - 22:27

Encore un problème à dédouaner!lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Ven 4 Juin 2021 - 22:35

BMvince a écrit:Encore un problème à dédouaner!lol!
Oui, et bien cela ne fut pas aujourd'hui.
Encore une administration qu'on enlève au contribuable !
Toutes les lignes furent occupées, toute la journée, bien que je rappelasse souvent.
Damned.
On verra la semaine prochaine, ou la suivante.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Dim 3 Oct 2021 - 0:11

Je m'aperçois que je ne vous ai pas raconté l'épilogue de cette affaire de dédouanement.
Je résume la situation: le quitus est réservé aux véhicules importés de puis un pays de l'UE, si ce véhicule y était immatriculé.
pour un import depuis un pays hors EU, l'acheteur doit faire (ou faire faire) le dédouanement.

Je suis dans un cas batard: la moto a été importée de Russie vers la Pologne, sans y être immatriculée, mais les formalités douanières ont bien été réalisées (j'ai les docs). Pour ces cas qui n'entrent dans aucune case, la Direction Générale des Douanes a adressé une lettre au Ministère de l'Intérieur pour que soient pris en compte ces dédouanements "étrangers".

Je ne peux pas le vérifier pour le moment, la moto en pièces détachées ne peut pas être présentée à la FFVE pour la demande d'attestation. Asuivre, quand les morceaux seront recollés.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Dim 3 Oct 2021 - 0:17

Un peu de gratouille de tôle ce matin, mais avant ça, j'ai déposé le support de roue de secours.
Rien de très spécial, une tôle épaisse emboutie, avec un axe soudé au milieu, et vissée par 4 boulons sur le couvercle du coffre du side.
Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 20211010


Enfin, presque rien, parce que ces vis de 8 sont atypiques: tête de 12, écrou de 14, et pas de 8 x100 souris


Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 20211011

J'adore cette moto.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  Palica Gringo Dim 3 Oct 2021 - 2:46

J’ai du coller ces vis là au Loctite bleu sur l’Ural.
Tête de 12, écrou de 14: super pratique pour les resserer avec le kit d’outil du bord ou tu n’as pas 2 clefs de 12 ou de 14, mais une de 10/12 et une de 14/17 souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  Gastair Dim 3 Oct 2021 - 9:57

westy64 a écrit:Je m'aperçois que je ne vous ai pas raconté l'épilogue de cette affaire de dédouanement.
Je résume la situation: le quitus est réservé aux véhicules importés de puis un pays de l'UE, si ce véhicule y était immatriculé.
pour un import depuis un pays hors EU, l'acheteur doit faire (ou faire faire) le dédouanement.

Je suis dans un cas batard: la moto a été importée de Russie vers la Pologne, sans y être immatriculée, mais les formalités douanières ont bien été réalisées (j'ai les docs). Pour ces cas qui n'entrent dans aucune case, la Direction Générale des Douanes a adressé une lettre au Ministère de l'Intérieur pour que soient pris en compte ces dédouanements "étrangers".

Je ne peux pas le vérifier pour le moment, la moto en pièces détachées ne peut pas être présentée à la FFVE pour la demande d'attestation. Asuivre, quand les morceaux seront recollés.

J'ai acheté ma XR200R importée du Japon vers la Belgique.
En Belgique elle n'a jamais été immatriculée. (Et elle n'est à l'origine pas immatriculable en France)
Je l'ai acheté à un gars qui l'a ramenée ainsi de Belgique sans rien faire sur le plan administratif.
Je la lui ai achetée, on a fait un certificat de vente sur un papier libre et les papiers CERFA de vente classique.
Je suis passé par la FFVE avec ça, j'ai envoyé les photos demandées et les seuls docs que je viens de citer.
J'ai la carte grise collection Française.


Je ne vois pas ce qui diffère dans ton histoire... si ce n'est que t'as pas suivi le même chemin que moi. (facile à prendre d'ailleurs)

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Dim 3 Oct 2021 - 10:37

En effet, rien ne diffère, sinon que j'essayais de suivre les instructions administratives. souris 
Je poursuivrai en mode "simple et direct".
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  Gastair Dim 3 Oct 2021 - 10:59

Tu as fait les documents classiques d'achat/vente ? (CERFA)
Si tu mets l'administration sur des rails qu'elle ne reconnait pas, elle n'avance pas...

En fait il faut que tes papiers se fassent sur un véhicule déjà importé en Europe... puis réimporté Europe/Europe (Pologne/France).
La Pologne est en Europe depuis 2004, il faut donc qu'elle soit importée en Pologne après cette date... c'est le cas.

Il faut préremplir les papiers CERFA achat/vente avec tous les codes Français (Série, type, genre, appellation commerciale etc.) c'est à dire ce qu'on trouve sur la carte grise (ou certificat de conformité) d'un side identique déjà immatriculé en France (ou Pologne après 2004). L'administration est fainéante si tu ne marques pas ça, tu ne les mets pas sur les rails et ils ne s'y mettront pas seuls...


C'est sur, j'avais le papier de conformité en Belgique d'époque...  toi aussi ? c'est ce qu'il te faut assurément pour ne pas t'emmerder. Si tu ne l'as pas demande le à ton contact.
Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Un-met10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  Arsène Jeu 7 Oct 2021 - 11:08

C'est ce qui m'avait poussé à acheter "Pétrouchka"...Elle avait déja des papiers français.  clin
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Jeu 7 Oct 2021 - 12:58

Gastair a écrit:Tu as fait les documents classiques d'achat/vente ? (CERFA)
Si tu mets l'administration sur des rails qu'elle ne reconnait pas, elle n'avance pas...

En fait il faut que tes papiers se fassent sur un véhicule déjà importé en Europe... puis réimporté Europe/Europe (Pologne/France).
La Pologne est en Europe depuis 2004, il faut donc qu'elle soit importée en Pologne après cette date... c'est le cas.

Il faut préremplir les papiers CERFA achat/vente avec tous les codes Français (Série, type, genre, appellation commerciale etc.) c'est à dire ce qu'on trouve sur la carte grise (ou certificat de conformité) d'un side identique déjà immatriculé en France (ou Pologne après 2004). L'administration est fainéante si tu ne marques pas ça, tu ne les mets pas sur les rails et ils ne s'y mettront pas seuls...


C'est sur, j'avais le papier de conformité en Belgique d'époque...  toi aussi ? c'est ce qu'il te faut assurément pour ne pas t'emmerder. Si tu ne l'as pas demande  le à ton contact.
Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Un-met10
Non, je n'ai pas les papiers Polonais, elle n'en a jamais eu.
C'est la différence entre importé et immatriculé.
Elle a été importée et dédouanée en Pologne, mais n'a jamais été immatriculée là-bas; elle a été revendue aussitôt (à moi).
Sans quoi j'eusse directement fait une cession classique. clin
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  Gastair Jeu 7 Oct 2021 - 22:16

westy64 a écrit:
Non, je n'ai pas les papiers Polonais, elle n'en a jamais eu.
C'est la différence entre importé et immatriculé.
Elle a été importée et dédouanée en Pologne, mais n'a jamais été immatriculée là-bas; elle a été revendue aussitôt (à moi).
Sans quoi j'eusse directement fait une cession classique. clin

Ben la mienne n'a jamais été immatriculée non plus... juste importée en Belgique.
Le papier c'est juste le certificat de conformité belge... c'est ça qu'il t'aurait fallu, pas besoin qu'elle ait été immatriculée.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Jeu 7 Oct 2021 - 23:04

Gastair a écrit:
westy64 a écrit:
Non, je n'ai pas les papiers Polonais, elle n'en a jamais eu.
C'est la différence entre importé et immatriculé.
Elle a été importée et dédouanée en Pologne, mais n'a jamais été immatriculée là-bas; elle a été revendue aussitôt (à moi).
Sans quoi j'eusse directement fait une cession classique. clin

Ben la mienne n'a jamais été immatriculée non plus... juste importée en Belgique.
Le papier c'est juste le certificat de conformité belge... c'est ça qu'il t'aurait fallu, pas besoin qu'elle ait été immatriculée.

Je ne crois pas que les M72 aient jamais eu de certificat de conformité comme on en a eu en Europe occidentale
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  Gastair Ven 8 Oct 2021 - 18:56

Là c'est certain, ça complique la chose.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  Mick13 Mer 15 Déc 2021 - 7:07

la situation c'est décoincée ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Sam 14 Mai 2022 - 22:47



Le remontage commence petit à petit...
Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 20220512
Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 20220511
Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 20220510
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Sam 14 Mai 2022 - 22:48

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 20220513
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Dim 15 Mai 2022 - 21:25

la poursuite des travaux a été très courte... j'ai juste positionné quelques tôles d'habillage de la fourche, pour voi.
j'ai vu.
les roulements coniques montés en remplacement des roulements à billes sont moins hauts que les ensembles d'origine.
Il en résulte un jour sous le té de fourche supérieur.
Je vais essayer de le résorber avec un joint torique.
Quant à la différence d'écart entre les 2 côtés, et bien j'imagine que si c'était neuf il n'y en aurait pas. souris souris Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 20220514
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Dim 15 Mai 2022 - 21:31

J'ai une question sur le tube/colonne de direction emmanché dans le té inférieur.
Sur cette moto, le tube et le té ne sont pas à angle droit. Le tube "penche vers l'avant". Je penche (moi aussi vers l'avant) pour un souci accidentel, et pas pour un réglage de la chasse.
Savez vous si cet angle doit normalement toujours être de 90°, ou bien si on en trouve de n'importe quelle valeur (qui contribue à la chasse) ?
Merci de vos retours.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  pierre.dupond Dim 15 Mai 2022 - 22:02

Regarde simplement sous le té. Tu verras d'après la collerette de la potence si la potence est tordue ou bien si elle est dans un alésage spécial avec fraisage pour la collerette (ce qui m'étonnerait). Il est possible aussi que l'alésage ait été fait de travers. Cela arrivait principalement le lundi.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Dim 15 Mai 2022 - 22:30

pierre.dupond a écrit:Regarde simplement sous le té. Tu verras d'après la collerette de la potence si la potence est tordue ou bien si elle est dans un alésage spécial avec fraisage pour la collerette (ce qui m'étonnerait). Il est possible aussi que l'alésage ait été fait de travers. Cela arrivait principalement le lundi.
ok, je regarderai.
Merci
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  goeland_ Lun 16 Mai 2022 - 5:42

westy64 a écrit:J'ai une question sur le tube/colonne de direction emmanché dans le té inférieur.
Sur cette moto, le tube et le té ne sont pas à angle droit. Le tube "penche vers l'avant". Je penche (moi aussi vers l'avant) pour un souci accidentel, et pas pour un réglage de la chasse.
Savez vous si cet angle doit normalement toujours être de 90°, ou bien si on en trouve de n'importe quelle valeur (qui contribue à la chasse) ?
Merci de vos retours.

Si c'est normal, le déport des deux tés devrait être différent (distance entre le plan de l'axe des tubes et l'axe de colonne).
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  westy64 Lun 16 Mai 2022 - 8:03

goeland_ a écrit:
westy64 a écrit:J'ai une question sur le tube/colonne de direction emmanché dans le té inférieur.
Sur cette moto, le tube et le té ne sont pas à angle droit. Le tube "penche vers l'avant". Je penche (moi aussi vers l'avant) pour un souci accidentel, et pas pour un réglage de la chasse.
Savez vous si cet angle doit normalement toujours être de 90°, ou bien si on en trouve de n'importe quelle valeur (qui contribue à la chasse) ?
Merci de vos retours.

Si c'est normal, le déport des deux tés devrait être différent (distance entre le plan de l'axe des tubes et l'axe de colonne).
Ok j'ai compris.
Je doute que ce soit le cas. Il faudrait qu'il y ait en haut aussi un usinage pour bien serrer "à plat".
Je vais prendre les mesures le WE prochain.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  Mick13 Lun 16 Mai 2022 - 19:07

sympa les graisseurs sur la colonne de direction .... par contre j'ai un doute sur l'utilité de celui du haut, il semble qu'il arrive sous le roulement, donc a moins qu'il y ait une étanchéité, il ne sert a pas grand chose !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Spoutnika, M72 IRBIT 57 - Page 4 Empty Re: Spoutnika, M72 IRBIT 57

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum