Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

+8
jeaned
Briact
Francesco
Diabo
Nicht über "Max"
Gastair
Seven
chris0611
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Stalker Jeu 29 Avr 2021, 12:51

Y ou pas Y, il y a ceux qui ne percoivent que peu de diff, ceux qui ne jurent que par eux, ceux qui font la part des choses au regard de leurs diverses conceptions 
Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 0710
Et pour finir, ceux qui reviennent à l'original.

Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Jeu 29 Avr 2021, 22:00

Merci Stalker pour ces précisions clin

Je tiendrai au courant de la suite ...

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Stalker Jeu 29 Avr 2021, 23:08

Pour info, BMW distribue encore celui de la 80-100gs. Tarif 2021: 608,70 eur TTC
A ce propos, on pourrait se demander lequel des 2, de celui de Siebenrock G/S/T ou de BMW serait le mieux fini? Gastair nous ayant dévoilé que des trois series pour G/S la plus perenne était la premiere!
Quant à leur diff de longueur, je ne vois que du plus en celui de la GS sur une boucle Arr de G/S/T, l'extraction des gaz se faisant plus en Arr.
La petite patte en son flanc pouvant etre arasée puis polie pour un traitement ceramique noir mat.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Lun 03 Mai 2021, 11:41

Le Siebenrock est à un peu moins de 600€ et semble pas trop mal. En plus, il existe en noir ou chromé et en modèle PD avec les fixations pour le pare-chaleur clin

Quant à mon silencieux, il est entre les mains d'un soudeur qui va l'ouvrir et opérer ;))

Je mettrai les photos de l'intérieur...

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Gastair Lun 03 Mai 2021, 11:44

chris0611 a écrit:
Je mettrai les photos de l'intérieur...

Yes ! c'est toujours intéressant.

C'est quoi déjà un Zeuna d'origine ?
Si oui, si tu peux aussi relever la nomenclature qui est dessus ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Lun 03 Mai 2021, 11:57

Pour Gastair, c'est un Zeuna ref 18121242931 pour R80 G/S PD.

Je vous tiens au courant en espérant que l'intérieur sera aussi beau que l'extérieur même si on sait tous que ce qui compte c'est pas le physique souris

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Gastair Lun 03 Mai 2021, 12:44

Merci bien


"même si on sait tous que ce qui compte c'est pas le physique "

De toute façon, même neuf, le boomerang n'était pas gâté sur le plan physique. confus
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Lun 03 Mai 2021, 13:33

C'est pas faux !

Voici la photo de mon intérieur, enfin, vous avez compris quoi ;)

Plutôt pas mal apparement. Le soudeur n'a pas clairement identifié la zone responsable de la vibration mais il a relevé 1 ou 2 points de soudure qui ont sautés au niveau du support de la mitraillette (dans l'angle).

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 64173110

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Gastair Lun 03 Mai 2021, 13:40

Superbe !

Merci, j'ai enregistré ça dans mes archives.

C'est bien conçu dedans bien

Merci merci
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Lun 03 Mai 2021, 13:42

Avec plaisir Gastair, ravi d'avoir fait un truc utile clin

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Gastair Lun 03 Mai 2021, 13:46

bien
C'est vraiment pas fait n'importe comment, ça sent l'étude affinée et ça le rend complexe à reproduire à l'identique, et comme personne ne voit l'intérieur, il est tentant de simplifier.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Stalker Mar 04 Mai 2021, 13:09

Nous avons donc:
Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 G-s_oe10
R80G/S OEM


Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 G-s_oe11
R80G/S (PD)OEM

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Sienbe10
R80G/S Sienbenrock

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Oem10
R80G/S Sienbenrock malgrès qu'il pourrait être celui d'une 80-100GS!? Il semble plus libéré -  Absence de la patte de fixation soudée

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Keilha10
R80G/S Keihan
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Mar 04 Mai 2021, 13:40

Sur le noir, il manque la "pince" sur le gros tube donc plus libéré c'est sûr.

Sinon, en tre G/S et G/S PD pareil dedans, la différence est à l'extérieur pour accueillir le pare chaleur ;)

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Stalker Mar 04 Mai 2021, 13:57

Comme quoi, chez Siebenrock on peut mettre 600 balles et n'avoir qu'une replique incomplete. Pourquoi n'ont-ils pas été au bout dans le process de reproduction des organes???
Quant au Keihan j'ai testé et...... plus jamais!
Reste celui de la 80-100GS encore au catalogue BMW.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Gastair Mar 04 Mai 2021, 14:39

Stalker a écrit:Comme quoi, chez Siebenrock on peut mettre 600 balles et n'avoir qu'une replique incomplete. Pourquoi n'ont-ils pas été au bout dans le process de reproduction des organes???
Faire un max de bénef... comme le seul jugement sera l'aspect extérieur et le bruit. saispas

Il n'y a que les zinzins comme nous qui comparent l'intérieur.


J'ai même fait une coloscopie à des silencieux intermédiaires de Lada Niva pour comparer l'origine et le copie. confus  Ben pareil l'origine gagne...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Mar 04 Mai 2021, 21:52

Bon... Silencieux récupéré après intervention. Apparemment, 2 des 5 tubes mitraillettes avaient perdu leur point de soudure.
Malheureusement, l'opération n'a servi à rien car la vibration est toujours présente :(( (pas au ralenti mais uniquement à l'accélération)
Le soudeur ne comprend pas car pour lui, à part ces 2 points de soudures défaillants, tout était ok.
Donc me voilà avec d'un côté un Vattier dont je n'aime pas du tout la sonorité et un Zeuna qui va bien avec une vibration à l'accélération ....

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Palica Gringo Mar 04 Mai 2021, 22:02

chris0611 a écrit:Bon... Silencieux récupéré après intervention. Apparemment, 2 des 5 tubes mitraillettes avaient perdu leur point de soudure.
Malheureusement, l'opération n'a servi à rien car la vibration est toujours présente :(( (pas au ralenti mais uniquement à l'accélération)
Le soudeur ne comprend pas car pour lui, à part ces 2 points de soudures défaillants, tout était ok.
Donc me voilà avec d'un côté un Vattier dont je n'aime pas du tout la sonorité et un Zeuna qui va bien avec une vibration à l'accélération ....

Moins cher qu'un soudeur ou qu'un autre silencieux:

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 2Q==

Merci qui?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Gastair Mar 04 Mai 2021, 22:21

Palica a écrit:

Merci qui?

Merci à l'inventeur de ce truc  saispas mais...
Qui est-ce... ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Palica Gringo Mar 04 Mai 2021, 22:42

Gastair a écrit:Merci à l'inventeur de ce truc  saispas mais...
Qui est-ce... ?
D'après la forme, c'est le même inventeur que les suppositoires.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Gastair Mar 04 Mai 2021, 22:56

Même forme mais pas même sens. ... peu de personnes savent que l'avant d'un suppositoire c'est le coté plat...


Toujours très technique le Flatistan.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Stalker Mer 05 Mai 2021, 00:17

Palica a écrit:
chris0611 a écrit:Donc me voilà avec d'un côté un Vattier dont je n'aime pas du tout la sonorité et un Zeuna qui va bien avec une vibration à l'accélération ....

Moins cher qu'un soudeur ou qu'un autre silencieux:

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 2Q==

Merci qui?
hahaha
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Stalker Mer 05 Mai 2021, 00:19

Plus sérieusement la solution est le silencieux BMW 80-100GS, pour rappel: 608eur TTC VS une repro à 599 à 604eur !!!
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Nicht über "Max" Mer 05 Mai 2021, 01:39

Stalker a écrit:Plus sérieusement la solution est le silencieux BMW 80-100GS...
Dans ce cas, quelle solution proposes-tu pour fixer le pare-chaleur en tôle noire ? le système avec les colliers inox qui ceinturent le silencieux ? (la solution "Keihan") saispas
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Stalker Mer 05 Mai 2021, 11:29

ou une pointe de soudure pour 4 ecrous afin de recevoir les 4 pattes de fixation. Une prof de 5/6 m/m étant suffisante, le pare chaleur PD accuserait un déport de 5/6m/m supplémentaire ce qui n'est pas esthétiquement dramatique
Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 11110
Un silencieux neuf et d'origine BM vaut mieux que des copies à la belle apparence mais au ventre creux.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Mer 05 Mai 2021, 14:43

Oui mais acheter un truc à 600 € et y souder des trucs dessus ... je saute au plafond ;(

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Palica Gringo Mer 05 Mai 2021, 16:09

Bah oui mais là, je crois qu'on a fait le tour de toutes les options possibles et aucune ne semble te convenir... saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? - Page 3 Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum