Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

+8
jeaned
Briact
Francesco
Diabo
Nicht über "Max"
Gastair
Seven
chris0611
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Dim 11 Avr 2021 - 10:01

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà installé un silencieux VATTIER sur sa GS et avoir son retour.
J'en avais sur ma R75 et j'en étais ravi et j'aimerais savoir ce que ça donne coté sonorité.
Je viens d'acquérir une R80 PD et le silencieux est d'origine inconnue (pour moi) et plutôt moche...
Chez VATTIER, on m'a annoncé un tarif de 420€, que je trouve plutôt correct si la qualité est aussi légendaire.
Merci d'avance !

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Seven Dim 11 Avr 2021 - 11:16

Sur la G/S, tu as la boite à fumée et un seul silencieux haut ... pour passer en Vattier, il faut virer la boite à fumée et garder 2 sortie comme sur les flat classic  clin
Sinon, faire fabriquer un silencieux remplaçant celui d'origine
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Dim 11 Avr 2021 - 12:25

Ok, la boîte à fumée est déjà virée et j'ai un Y avec un silencieux haut ;).
Je saurai lundi si Mecatig Vattier me propose un silencieux identique à l'origine car c'est ce que je souhaite.

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Gastair Dim 11 Avr 2021 - 12:44

Bonjour

Alternative 

C'est sur que ça pique.

https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=18122302018
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Dim 11 Avr 2021 - 12:54

C'est quoi la marque pour le lien que tu m'as envoyé ? De mon côté Vattier m'annoncé 420€, ça pique moins non ?

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Nicht über "Max" Dim 11 Avr 2021 - 12:59

chris0611 a écrit:Ok, la boîte à fumée est déjà virée et j'ai un Y avec un silencieux haut ;).
Je saurai lundi si Mecatig Vattier me propose un silencieux identique à l'origine car c'est ce que je souhaite.
Juste pour illustrer ce que Mecatig propose comme silencieux "proche" de l'origine :
Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Vattie10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Seven Dim 11 Avr 2021 - 13:19

La copie est très proche de l'original, et Mecatig fait de très bon boulot  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Dim 11 Avr 2021 - 13:23

Ok, merci pour la photo Nicht über "Max" ;)

Coté sonorité ? tu peux me dire ? 

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Gastair Dim 11 Avr 2021 - 13:30

Je crois que c'est idem siebenrock... https://www.siebenrock.fr/silencieux/351-silencieux-chrome-noir-bmw-r-80g-s-et-r-65gs.html

Oui ça pique moins ton prix mais ce qui fait le prix n'est pas tant l'apparence que l'intérieur...

Voici l'intérieur...  vraiment pas mal.

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Sieben10


T'as la photo de ce que tu auras à l'intérieur ou même de la finition ?

Parce qu'on peut trouver ça aussi...

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Keilha10

Ou même ça :

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Keihan10

Pour comparer avec l'origine, il n'y a pas photo non ... ? tous ne cherchent pas à s'en rapprocher, et quid de la durée de vie.
Il reste le materiaux, un inox donnera un son plus métallique.
Je trouve le siebenrock (Mayer ?) au top tant finition que technique.

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? 3bis_n10

(photo Flatistan... je ne sais plus de qui)


Dernière édition par Gastair le Dim 11 Avr 2021 - 13:36, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Seven Dim 11 Avr 2021 - 13:35

Gastair a écrit:

Voici l'intérieur...

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Sieben10


Pour comparer avec l'origine ... un inox donnera un son plus métallique.

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? 3bis_n10

(photo Flatistan... je ne sais plus de qui)
C'est proche de celui d'origine (photo du haut)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Gastair Dim 11 Avr 2021 - 13:37

C'est ce que je dis... siebenrock (/ Mayer) ICI

Quid de Mecatig ?

Jeaned a sans doute un avis intéressant dans le domaine, il est celui qui a restauré le plus de G/S
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Nicht über "Max" Dim 11 Avr 2021 - 13:45

Bah la sonorité, c'est une affaire de goût... bref, j'ai pas aimé le Vattier, la tôle d'inox utilisée étant très fine, il y avait un phénomène de résonnance autour de 4000 tours (j'avais conservé la boîte à fumée BM d'origine). C'était pénible sur les parcours un peu longs. Donc, j'ai tout viré et monté un ensemble complet Keihan (coudes, boîte à fumée et silencieux) ; le tarif pique fort mais le matos est garanti 10 ans et ...le niveau sonore convient à mes oreilles !
Voir Keihan Systems
ou bien Motorworks
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Gastair Dim 11 Avr 2021 - 13:49

keilhan

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Keilha11


siebenrock

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Sieben11
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Dim 11 Avr 2021 - 14:18

Merci beaucoup pour vos réponses documentées !

Effectivement, le Siebenrock me paraît être un bon compromis, à voir...

Moi actuellement, j'ai ça et je sais pas du tout ce que c'est ... Coté sonorité, bof...

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? R80_gs10

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Gastair Dim 11 Avr 2021 - 14:24

Elle est chouette ta bécane.

Fourche et roue AV/jante AR de quelle bécane ?

Par contre, il n'est peut être pas nécessaire de s'approcher absolument de l'origine concernant le silencieux.

Sans quoi, le "boomerang" est chromé sur une G/S Dakar, avec une tôle de protection noire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Seven Dim 11 Avr 2021 - 15:17

Avant de Japonaise, Honda (Africatwin) , peut être  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Diabo Dim 11 Avr 2021 - 15:48

Cela ressemble à s'y méprendre à une roue avant de HONDA Transalp

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Nicht über "Max" Dim 11 Avr 2021 - 15:58

chris0611 a écrit:.....Je viens d'acquérir une R80 PD et le silencieux est d'origine inconnue (pour moi) et plutôt moche...

...Moi actuellement, j'ai ça et je sais pas du tout ce que c'est ... Coté sonorité, bof...
heueueueu.... comment dire ?..... si,.... t'aurais dû mettre la photo dès ton premier message !

Sinon, pour ne pas créer un vilain malaise lundi matin chez Vattier en disant au responsable "je n'en veux plus de cette merdouille moche qui fait un bruit de gamelle", il faut que tu saches que ton silencieux actuel vient de chez......... Mécatig-Vattier !

voilà, voilou, il s'agit simplement d'une variante "cylindrique" du pot destiné aux G/S ou ST ou GS ;
Ci dessous, le même que le tien (version GS avec les deux fixations supérieures)
Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Vattie11


Sinon, dans ton premier message, tu faisais allusion à la sonorité de tes pots de R75 ; pour retrouver cette sonorité, mécatig fait aussi ça en mode fullbarouf (casque Schuberth ou bouchons d'oreille obligatoires !)
Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Imgp4210
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Francesco Dim 11 Avr 2021 - 16:37

J'avais un peu roulé avec une G/S équipée du même Mecatig Vattier, j'avais bien aimé. Même si c'était un peu plus sonore que le pot d'origine. 

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Img_0413
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Briact Dim 11 Avr 2021 - 19:10

Nicht über \"Max" a écrit:
chris0611 a écrit:.....Je viens d'acquérir une R80 PD et le silencieux est d'origine inconnue (pour moi) et plutôt moche...

...Moi actuellement, j'ai ça et je sais pas du tout ce que c'est ... Coté sonorité, bof...
heueueueu.... comment dire ?..... si,.... t'aurais dû mettre la photo dès ton premier message !

Sinon, pour ne pas créer un vilain malaise lundi matin chez Vattier en disant au responsable "je n'en veux plus de cette merdouille moche qui fait un bruit de gamelle", il faut que tu saches que ton silencieux actuel vient de chez......... Mécatig-Vattier !

voilà, voilou, il s'agit simplement d'une variante "cylindrique" du pot destiné aux G/S ou ST ou GS ;
Ci dessous, le même que le tien (version GS avec les deux fixations supérieures)
Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Vattie11


Sinon, dans ton premier message, tu faisais allusion à la sonorité de tes pots de R75 ; pour retrouver cette sonorité, mécatig fait aussi ça en mode fullbarouf (casque Schuberth ou bouchons d'oreille obligatoires !)
Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Imgp4210

Celui que j'ai démonté de la mienne quand je l'ai acheté doit être un Vattier aussi alors.

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Img_1910
Briact
Briact


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  jeaned Dim 11 Avr 2021 - 19:31

Gastair a écrit:C'est ce que je dis... siebenrock (/ Mayer) ICI

Quid de Mecatig ?

Jeaned a sans doute un avis intéressant dans le domaine, il est celui qui a restauré le plus de G/S

Yop !

Chaque fois que j'ai eu à acheter un silencieux neuf, je l'ai pris chez Siebenrock, que ce soit en noir, ou pour G/S PD, en chromé. La sonorité était vraiment proche de l'origine, donc j'imagine qu'il était garni comme il fallait (sans néanmoins l'avoir ouvert, surtout au prix où ça coûte). Attention, pour une PD ou une ST, la version chromée donc, il doit avoir les trous taraudés nécessaires à la fixation du pare-chaleur, trous que ne possèdent pas la version noire. Il faut faire attention car on trouve souvent sur le marché des versions chromées sans trou, chose que BMW n'a jamais produit, forcément.

Surtout ne pas acheter ça donc :
https://www.ebay.de/itm/Schallfdampfer-fur-BMW-R65-80-G-S-ST-mit-ABE-Edelstahl/164739758531?hash=item265b4139c3:g:Zj0AAOSw29xgQMwe

Sur celui de Siebenrock, on voit bien les trous :
https://www.siebenrock.com/en/exhaust/exhaust-parts/3418/silencer?c=658

Vu ta moto et sont état très proche de l'origine, je casserais ma tirelire pour sortir les 144 € d'écart entre un adaptable cylindrique et un modèle en forme boomerang conforme à l'origine. Mais ce n'est que mon avis et il est vrai que je suis un peu extrémiste quant au respect de l'aspect d'origine, pardon. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Nicht über "Max" Dim 11 Avr 2021 - 19:43

Briact a écrit:...Celui que j'ai démonté de la mienne quand je l'ai acheté doit être un Vattier aussi alors...
Oui, à 99% !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Seven Dim 11 Avr 2021 - 19:55

jeaned a écrit:

 il est vrai que je suis un peu extrémiste  lang
Heureusement que tu ne portes ni barbe, ni turban  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  chris0611 Dim 11 Avr 2021 - 20:03

Ben en tout cas, merci Nicht über "Max" de m'avoir évité de me ridicule avec Mr Vattier ...souris


Sinon, cette GS a été effectivement un petit peu optimisée avec une fourche Africa Twin pour le double disque (+ressorts Hyperpro) et  un amortisseur Fournales. Vous avez l'oeil messieurs !


Du coup pour le silencieux, je vais voir un peu si je m'habitue à celui-là, le Vattier donc car je voulais un son un peu moins étouffé qu'avec l'origine. Donc côté esthétique, le Siebenrock est à favoriser mais coté sonorité ...


Et sinon, Jeaned (félicitations pour tes GS au passage, je me suis abonné à ta page FB ;)), j'ai bien noté pour le Sieberock chromé mais j'ai l'impression que le pare-chaleur noir est introuvable ... Tu as une idée pour le trouver ?


Merci !


Sinon, cette GS... que du bonheur ! Sauf peut-être un petit souci au rétrogradage entre la 3 et la 2, ça a vraiment du mal. Alors que justement dans l'autre sens et pour les autres rétrogrades, c'est du velours.

chris0611


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  jeaned Dim 11 Avr 2021 - 21:42

chris0611 a écrit:]Et sinon, Jeaned (félicitations pour tes GS au passage, je me suis abonné à ta page FB ;)), j'ai bien noté pour le Sieberock chromé mais j'ai l'impression que le pare-chaleur noir est introuvable ... Tu as une idée pour le trouver ?

Introuvable en effet, l'original en tôle a très souvent subit les affres du temps, piqué par la rouille, quasi tout le temps... perforante. Quand il y a en a un à vendre, il part à un prix de folie, généralement chez nos voisins italiens dont l’engouement pour la G/S est maximal.

Voilà un original, en tôle, ça pique... : https://www.ebay.de/itm/BMW-R80-G-S-Paris-Dakar-Heat-Guard/303662994935?hash=item46b3b995f7:g:mDwAAOSwQV1fQl9U

Mais il y a une alternative, la reproduction de ce pare-chaleur en fibre de verre, peint. L'avantage est qu'il n'est pas beaucoup plus lourd, il est souple, il résiste à la chaleur, et il ne bougera pas d'un poil avec les années. J'en ai acheté pour quasi chacune des PD que j'ai refait. Plusieurs sources :

https://www.ebay.de/itm/Exhaust-Cover-Heat-Shield-for-1982-1985-BMW-R80-G-S-PD-Paris-Dakar-R80ST/392901328234?hash=item5b7abe7d6a:g:Zr8AAOSwi29fLbxR
http://bamw.co.uk/parts

coucou


jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux VATTIER sur R80 G/S ? Empty Re: Silencieux VATTIER sur R80 G/S ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum