-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

remontage axe de culbuteurs

4 participants

Aller en bas

remontage axe de culbuteurs Empty remontage axe de culbuteurs

Message  2506claude Mer 5 Mai 2010 - 20:46

Bonsoirr à tous.
Je suis nouveau sur le forum. J'habite dans le Loiret et je suis motard depuis 1972. Vous serait-il possible de me dépanner. Je suis en train de remonter un moteur de BMW r100 série7. Pour l'instant tout c'est bien passé. Mais voilà au moment de remonter les axes de culbus, je me suis aperçu que sur un côté de l'axe il y avait un coup de pointeau, malgré la revue technique, je ne sais pas dans quel sens dois-je les monter. Explications : je suis assis côté gauche de la moto, j'ai le cylindre devant moi je regarde les diamètres des axes de culbus et je ne sais pas comment mettre ces axes.....le coup de pointeau côté culasse ou côté extérieur de la moto? ou si je rearde sur le dessus, coup de pointeau à 6h ou 12h? Sur la revue, il parle d'un côté de l'axe avec bouchon aluminium que je n'ai pas sur les miens. De même que les ressorts de soupapes, il parle de spires resserrées à mettre en bas et les + larges en haut, mes ressorts ont les spires identiques d'un côté comme de l'autre.
J'espère avoir été assez clair. Je vous remercie de vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée
Claude

2506claude


Revenir en haut Aller en bas

remontage axe de culbuteurs Empty Re: remontage axe de culbuteurs

Message  Ornach Mer 5 Mai 2010 - 21:00

Merci de te présenter , en tête des rubriques , et si tu as une photo de ta machine joints là à ton post de Présentation; regarde comment faire en rubrique informatique, nous pourrons mieux t'aider
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

remontage axe de culbuteurs Empty Re: remontage axe de culbuteurs

Message  Flatosaure Mer 5 Mai 2010 - 21:12

Sur tes ressorts de soupapes, regarde s'il n'y a pas une touche de peinture d'un côté. Si oui, c'est le côté qui va sur la culasse.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

remontage axe de culbuteurs Empty Re-re remontage des axes de culbuteurs

Message  2506claude Mer 5 Mai 2010 - 23:32

Re-bonsoir
Je te remercie Flatosaure, j'ai bien regardé les ressorts de soupapes, il n'y a aucune trace de peinture. J'ai pris quelques cotes et en définitive, le ressort est identique d'un côté comme de l'autre. En ce qui concerne les axes de culbuteurs avec le coup de poinçon, je viens de trouver la réponse dans le forum.
Je vous en remercie.
Je vous souhiate une bonne soirée.
Claude

2506claude


Revenir en haut Aller en bas

remontage axe de culbuteurs Empty Re-re remontage des axes de culbuteurs

Message  2506claude Mer 5 Mai 2010 - 23:40

J'avais oublié : la BMW R100, dont j'effectue le remplacement des joints de culasses et rôdage des soupapes appartient à un de mes amis. J'ai commencé à rouler en 1972 au guidon d'un BMW R75/5, puis en 750 Honda Four de 1973 à 74, en 750 Honda CBK 16s puis à partir de 1995 jusqu'en 2006 en Goldwing 1100 et depuis 2007 en 1500 Gold. J'ai des amis roulants en BMW 1150 et 1200LT.
Bonne soirée à vous
Claude

2506claude


Revenir en haut Aller en bas

remontage axe de culbuteurs Empty Re: remontage axe de culbuteurs

Message  oggy Mer 5 Mai 2010 - 23:46

J'espère que tu as fais contrôler les culasses, les guides et soupapes en particulier, parce que juste un rodage de soupapes c'est un peu juste voir dangereux sur ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remontage axe de culbuteurs Empty Re-remontage des axes de culbuteurs

Message  2506claude Mer 5 Mai 2010 - 23:55

Bien sûr tout a été contrôlé ...culasses, guides et soupapes. En définitive, il n'y avait que les joints de culasses à remplacer, j'en ai profiter pour effectuer un léger rôdage de soupapes et test à l'essence juste pour m'afranchir de l'étanchéité de celles-ci.

2506claude


Revenir en haut Aller en bas

remontage axe de culbuteurs Empty Re: remontage axe de culbuteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum