Transformation d'un serie 2 en racer ....
+4
Daniel68
ROLAND
jbt
morny palace
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Transformation d'un serie 2 en racer ....
Juste envie de voir .... car evidement mes competences ne me permettront pas de le faire mais j'aimerai savoir s'il etait possible de partir d'un cadre de
R26 comme ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/99377125.htm?ca=6_s et d'y faire rentrer un moteur de /7 par exemple ....
J'aime bien la ligne des ses series et les selles tandsat ..... et comme je ne trouve pas d'exemple, je me demande si techniquement c'est realisable sans avoir a refaire toutes les fixations moteur ....
R26 comme ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/99377125.htm?ca=6_s et d'y faire rentrer un moteur de /7 par exemple ....
J'aime bien la ligne des ses series et les selles tandsat ..... et comme je ne trouve pas d'exemple, je me demande si techniquement c'est realisable sans avoir a refaire toutes les fixations moteur ....
morny palace
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
Oui, c'est faisable et même courant. Par contre, il faut conserver le bras oscillant de série2 pour éviter des histoires de déport de roue et de boucle arrière.
Plutot que t'embêter à le faire tout seul, mieux vaut en trouver une déjà équipée de la sorte, c'est facile et peu cher car plus d'origine.
Après, concernant la pertinence du truc...le cadre série 2 n'est pas l'idéal pour la piste, il est bas et donc ça frotte vite, le freinage est limite avec un moteur plus poussé, etc.
Plutot que t'embêter à le faire tout seul, mieux vaut en trouver une déjà équipée de la sorte, c'est facile et peu cher car plus d'origine.
Après, concernant la pertinence du truc...le cadre série 2 n'est pas l'idéal pour la piste, il est bas et donc ça frotte vite, le freinage est limite avec un moteur plus poussé, etc.
jbt
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
C'est vrai que j'ai déjà vu quelques bitzas avec des moteurs de /5 , 6 ou 7 dans des parties cycles de /2 , bin ça a de la gueule !
Par contre , pour homologer ça !!!
Par contre , pour homologer ça !!!
ROLAND
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
Un cadre de R26, ça craint car il est sous-dimensionné. Ton moteur bi ne rentreras pas dedans, sauf à y faire des transfos profondes et aléatoires.
Daniel68
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
C'est vrai, j'avais pas fait gaffe que c'était un cadre de mono!
jbt
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
Je me doutais que cela n'allait pas etre simple .... Bon, si je peux continuer avec mes questions, je garde le meme post pour ne pas inonder le forum de simple question .
Que pensez vous de ca : http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=8975 .
Cela ne me parait pas cher du tout et pour ceux qui sont sur piste, cela peut etre pratique, non ???
Un MC nissin et un bouton demarreur et un coupe circuit et le tour est joue !!!
Si ca ce trouve, ca va etre encore simple que dans ma tete .....
Que pensez vous de ca : http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=8975 .
Cela ne me parait pas cher du tout et pour ceux qui sont sur piste, cela peut etre pratique, non ???
Un MC nissin et un bouton demarreur et un coupe circuit et le tour est joue !!!
Si ca ce trouve, ca va etre encore simple que dans ma tete .....
morny palace
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
morny palace a écrit:Je me doutais que cela n'allait pas etre simple .... Bon, si je peux continuer avec mes questions, je garde le meme post pour ne pas inonder le forum de simple question .
Que pensez vous de ca : http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=8975 .
Cela ne me parait pas cher du tout et pour ceux qui sont sur piste, cela peut etre pratique, non ???
Un MC nissin et un bouton demarreur et un coupe circuit et le tour est joue !!!
Si ca ce trouve, ca va etre encore simple que dans ma tete .....
avec ce genre de poigné un cable tire
et l'autre pousse
c'est pour les jap
popov1100
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
Oui, ça ressemble bien à une commande desmodromique...mais le passage des cables semble toutefois être cohérent avec une poignée à double tirage.
Sinon les tomaselli coutent entre 30 et 40€ et sont très bien...
Sinon les tomaselli coutent entre 30 et 40€ et sont très bien...
jbt
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
Ok vu pour la tomasselli : http://cgi.ebay.fr/TOMASELLI-BMW-GUZZI-LAVERDA-CAFE-RACER-/350240727003?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item518bf95fdb
Reste a coller, un nissin, un commodo de ce genre : http://cgi.ebay.fr/COMMODO-DROIT-ETROIT-/350288405894?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item518ed0e586 et le cote droit est OK ...
Cool, enfin quelque chose qui sur le papier parait tres simple .... A gauche, on laisse d'origine pour garder la fixation retro ..... C'est pas mal, l'idee me plait ...
Reste a coller, un nissin, un commodo de ce genre : http://cgi.ebay.fr/COMMODO-DROIT-ETROIT-/350288405894?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item518ed0e586 et le cote droit est OK ...
Cool, enfin quelque chose qui sur le papier parait tres simple .... A gauche, on laisse d'origine pour garder la fixation retro ..... C'est pas mal, l'idee me plait ...
morny palace
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
Pour voir derriere !!!!
Comme le cadre de serie 2 c'est difficile a realiser et dificile a homologuer . Un serie 7 sera retenu . Je ne veux pas compliquer mon futur projet plus qu'il ne faut .... Deja que je n'ai pas de moto !!!!
Comme le cadre de serie 2 c'est difficile a realiser et dificile a homologuer . Un serie 7 sera retenu . Je ne veux pas compliquer mon futur projet plus qu'il ne faut .... Deja que je n'ai pas de moto !!!!
morny palace
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
Tu as l'intention de rouler sur la route avec ton bitza ?
flattwin66
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
Ah oui sur route, sur les pistes, les mecs y roulent comme des malades ..... Moi, c'est pas que je roule doucement mais dans les virages, je freine !!!!
Vu les problemes annonces, j'ai laisse l'idee du cadre serie 2 pour des problemes tech et homologation ..... Je ne sais pas vers quoi me diriger, un racer tres simple, pas trop type course ..... Je verrai bien quand j'aurai quelque chose qui ressemble a une moto dans mon cabanon ....
Vu les problemes annonces, j'ai laisse l'idee du cadre serie 2 pour des problemes tech et homologation ..... Je ne sais pas vers quoi me diriger, un racer tres simple, pas trop type course ..... Je verrai bien quand j'aurai quelque chose qui ressemble a une moto dans mon cabanon ....
morny palace
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
Très sympa,la Xt derrière avec son résé alu aussi.
Richard de l'Aulagnier
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
J'aime bien la ligne aussi, un poil plus moderne a l'avant mais pas trop et une selle tansad incurvee ou inclinee vers l'avant pour poser le buste sur le reservoir quoi, pour que le cul une fois pose reste bien au fond ....
Dans le coup, comment on peut homologuer en engin pareil ..??? De toute facon , il ne faut pas que je reve, je n'ai pas les competences, je n'ai pas les moyens .... Mais si rever c'est gratuit !!!
Dans le coup, comment on peut homologuer en engin pareil ..??? De toute facon , il ne faut pas que je reve, je n'ai pas les competences, je n'ai pas les moyens .... Mais si rever c'est gratuit !!!
morny palace
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
Inutile de parler d'homologation avec un truc pareil, tu prend tes responsabilités.
Inutile de l'assurer en tout risque, tu prend le minimum syndical et c'est déjà presque trop,car en cas de pépin t'as de fortes chances que tu tombe sur une déchéance de garantie, je parle en cas de /7 dans un /2 et autres bitza...
et si jamais il nous pondent le contrôle technique faut etre conscient que tu n'auras jamais de carte verte pour ça.
comme dis plus haut tu prend tes responsabilités et tu te prépare a assumer au cas ou.
Au départ je pensait que tu voulais faire un racer pour la piste... d'ou ma question pour les retros
Inutile de l'assurer en tout risque, tu prend le minimum syndical et c'est déjà presque trop,car en cas de pépin t'as de fortes chances que tu tombe sur une déchéance de garantie, je parle en cas de /7 dans un /2 et autres bitza...
et si jamais il nous pondent le contrôle technique faut etre conscient que tu n'auras jamais de carte verte pour ça.
comme dis plus haut tu prend tes responsabilités et tu te prépare a assumer au cas ou.
Au départ je pensait que tu voulais faire un racer pour la piste... d'ou ma question pour les retros
flattwin66
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
Non pour la piste, il va falloir que j'ameliore 2-3 trucs et puis je commence a vieillir et j'ai plus les memes "corones" . Maintenant, je calcule et quand tu comptes dans ta tete quand tu roules, soit tu freines plus tot (ce qui est souvent le cas), soit tu freines plsu tard (la c'est plus genant)
J'ai fait du karting pendant 6 ans ( compet bon amateur ) cela fait 6 ans que je n'etais pas trop monte dedans, il y a 3 semaines, j'y suis retourne avec mon pot et bien j'ai perdu, la ou ca passe a fond, j'en ai encore sous le pieds !!!!!
Bon, si je trouve ce qu'il me faut je partirai d'un /7 en bon et due forme ....
Sinon a bas le CONTROLE TECHNIQUE SUR LES MOTOS !!!!
J'ai fait du karting pendant 6 ans ( compet bon amateur ) cela fait 6 ans que je n'etais pas trop monte dedans, il y a 3 semaines, j'y suis retourne avec mon pot et bien j'ai perdu, la ou ca passe a fond, j'en ai encore sous le pieds !!!!!
Bon, si je trouve ce qu'il me faut je partirai d'un /7 en bon et due forme ....
Sinon a bas le CONTROLE TECHNIQUE SUR LES MOTOS !!!!
morny palace
Re: Transformation d'un serie 2 en racer ....
C'est pas a 40 ans qu'on devient un Rossi, quand je parle de piste, c'est pour se faire plaisir, pas pour faire des chronos.
Perso j'essaye d'y aller de temps a autres, ce lundi d'ailleurs ce seras Nogaro, j'espère qu'il pleuvra pas c'est pas gagner...
La piste c'est hors de prix, donc une sortie de temps a autres ça va mais pas au delà, j'aimerais bien faire qq côte mais par chez moi y'en a pas, enfin y'a rien d'organiser parce que les virages et les côtes c'est pas ce qui manque
Perso j'essaye d'y aller de temps a autres, ce lundi d'ailleurs ce seras Nogaro, j'espère qu'il pleuvra pas c'est pas gagner...
La piste c'est hors de prix, donc une sortie de temps a autres ça va mais pas au delà, j'aimerais bien faire qq côte mais par chez moi y'en a pas, enfin y'a rien d'organiser parce que les virages et les côtes c'est pas ce qui manque
flattwin66
Sujets similaires
» Transformation de mon R100RS en Café Racer
» BMW R75/7 Restauration
» racer (bobber) G/S ou racer avec pieces de G/S ???
» La BMW du Hors série Speed de Café Racer
» cherche retro pour flat racer serie 5
» BMW R75/7 Restauration
» racer (bobber) G/S ou racer avec pieces de G/S ???
» La BMW du Hors série Speed de Café Racer
» cherche retro pour flat racer serie 5
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum