-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Transformation de mon R100RS en Café Racer

+14
breizracer
apalman
goose
erics102
Nolaim
Arthur
Vili
Dricdroc19
Flatosaure
bernard f
flattwin66
k1k1
Nysroch
flat21
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Ven 12 Déc 2014 - 0:09

Je peux enfin  commencer mon projet! Je sais que cela va gêner les puristes mais bon tous les gouts sont dans la nature...
Donc voici ma base:
Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_0110
Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_0112
Voici les quelques pièces qui vont améliorer ma belle
Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_0410
J'ai commencé à démonter les sorties "longues" pour mettre des silencieux mégatons.
Et maintenant je m'attaque à installer la selle café racer biplace de KMP. Voici la selle:
Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_0411
Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_0510
Je savais qu'en mettant cette celle j'allais devoir modifier ma boucle arrière, mais je ne pensais pas autant. Voici le problème:
Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_0511
Je savais que j'allais devoir la raccourcir et un peu la resserrer, mais je ne pensais pas autant! Donc j'aimerais savoir, est-ce que l'on peut incliner l'angle de l'amortisseur un peu plus vers le pneu? Il y a t'il un angle critique?
Merci de vos réponses,
et j'essayerais à chaque avancement de remettre quelques photos.
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  Nysroch Ven 12 Déc 2014 - 8:06

Bon courage ! ;)

Dis moi, ca selle biplace, c'est pour anorexiques déséchés ? Ou y'a un gros cache qui libére une deuxieme partie (meme si ca me parait pas tres long ?)
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  k1k1 Ven 12 Déc 2014 - 11:04

Si j'ai bien compris, tu voudrais rentrer la fixation d'amortisseur sur la boucle arrière vers le pneu. En d'autre termes, en regardant la moto de derrière, les amortisseurs ne seront plus parallèles. En fonction de la compression, la longueur de l'amortisseur varie, et donc l'angle entre les deux amortisseurs changerait aussi. Donc forcement ça va plier quelque part à moins de monter les amortisseurs sur rotule (mais je vois pas comment)... 

Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est pour cette même raison que les amortisseurs sont liés au cadre et au bras oscillant par des pivots. En se comprimant, la longueur de l'amortisseur diminue et l'angle amortisseur/bras oscillant change.
k1k1
k1k1


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flattwin66 Ven 12 Déc 2014 - 11:29

Tout est possible, mais faut pas le faire n'importe comment, ni faire n'importe quoi. 
N'oubli pas que si ton amorto travail mal:
- tu risque de cramer ton cardan rapidement (soucis des GS par exemple).
- tu risque de te prendre une belle gamelle.
- liste non exhaustive ...
 
A y etre, tu peut faire un cantilever, au moins comme ça il t'emmerdera pas sur la boucle ar ton amorto.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Sam 13 Déc 2014 - 1:25

Nysroch a écrit:Bon courage ! ;)

Dis moi, ca selle biplace, c'est pour anorexiques déséchés ? Ou y'a un gros cache qui libére une deuxieme partie (meme si ca me parait pas tres long ?)
Transformation de mon R100RS en Café Racer Coque-10
Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_0115
Non ce n'est pas pour un anoréxique!! ;)
k1k1 a écrit:Si j'ai bien compris, tu voudrais rentrer la fixation d'amortisseur sur la boucle arrière vers le pneu. En d'autre termes, en regardant la moto de derrière, les amortisseurs ne seront plus parallèles. En fonction de la compression, la longueur de l'amortisseur varie, et donc l'angle entre les deux amortisseurs changerait aussi. Donc forcement ça va plier quelque part à moins de monter les amortisseurs sur rotule (mais je vois pas comment)... 

Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est pour cette même raison que les amortisseurs sont liés au cadre et au bras oscillant par des pivots. En se comprimant, la longueur de l'amortisseur diminue et l'angle amortisseur/bras oscillant change.
Oui tu as bien résumé. En clair je dois garder mes amortos parallèle?
Si je laisse l'axe de l'amortisseur (trait jaune) parallèle au sol mais que je le rapproche de la roue cela va être bon? L'inclinaison de 2 cm environ vas donc  le détériorer et perturber la conduite?
flattwin66 a écrit:Tout est possible, mais faut pas le faire n'importe comment, ni faire n'importe quoi. 
N'oubli pas que si ton amorto travail mal:
- tu risque de cramer ton cardan rapidement (soucis des GS par exemple).
- tu risque de te prendre une belle gamelle.
- liste non exhaustive ...
 
A y etre, tu peut faire un cantilever, au moins comme ça il t'emmerdera pas sur la boucle ar ton amorto.
c'est quoi un cantiveler?

Transformation de mon R100RS en Café Racer Locali11

En clair la partie rouge il ne faut pas que j'y touche et la bleu je peux?
La tôle en dessous du tube (dans la zone bleu, flèche verte) elle sert à quoi? C'est de la finition allemande, histoire de rajouter 1kg ou c'est un renfort?

Désolé de poser ces questions mais je pense que cette partie est un pont important niveau sécurité....
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  bernard f Sam 13 Déc 2014 - 6:09

Accesoires, accesoires...si vous posez des questions sans meme chercher:faché:
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  Flatosaure Sam 13 Déc 2014 - 9:14

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire mais ce qui est sur c'est que si les deux axes de fixation, inférieur et supérieur, de ton amortisseur ne sont pas alignés par rapport à la tige , l'amortisseur va rapidement se tordre et/ou casser.
Un amorto qui casse en route et tu vas te retrouver au tas sans avoir le temps de dire ouf.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flattwin66 Sam 13 Déc 2014 - 9:17

Un cantilever c est compliquer a expliquer ce que c est  , tu cherche sur Google et tu comprendra vite. 
Sinon, tu va faire un tour ici et tu pigera de quoi je parle.

http://www.flat-twin-bmw.com/t1952-realisation-de-ma-r80?highlight=Réalisation+de+ma+r+80

Pour ta boucle, perso j y toucherais pas et j en ferais une neuve adapter à ton cul de selle.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Jeu 18 Déc 2014 - 0:25

bernard f a écrit:Accesoires, accesoires...si vous posez des questions sans meme chercher:faché:
Désolé je ne voyais pas du tout ce que c'était
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  bernard f Jeu 18 Déc 2014 - 1:01

Fixations supports des valises
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Jeu 18 Déc 2014 - 22:53

Bon après vos conseils, voici une idée:

Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_0512
Transformation de mon R100RS en Café Racer Projet10

Donc la partie orange je ne vais pas y toucher suite à vos conseils.
Et les parties vertes je vais les modifier, voir les parties roses.
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Mer 18 Fév 2015 - 1:26

Transformation de mon R100RS en Café Racer Img_2010

Bon voici une photo, de ma nouvelle boucle arrière!! J'en suis pas peu fière! Ya plus qu'a finir la selle et monter tout le tralala!!
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  Nysroch Mer 18 Fév 2015 - 13:45

Bien ! Plus qu'une bonne peinture :)
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Jeu 19 Fév 2015 - 10:44

Ouais il y a encore beacoup de boulot! Mais bon c'est que du bonheur!! biker
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Mar 5 Mai 2015 - 11:58

Voici un peu l'avancement,

J'ai poli le cache démarreur:
Polissage de mon cache démarreur:

Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_0910

Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_0911

Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_1011

Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_1310

Il ne manque plus que la peinture noir du logo.

j'ai enfin réceptionné mes pièces en peinture  epoxy:
Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_1311

Par contre j'ai un problème les repères que j'avais mis pour reconnaitre les fourreaux ont disparu! Et je ne vois pas du tout la différence entre les 2! Comment on peut les reconnaitre? 

Merci
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  Dricdroc19 Mar 5 Mai 2015 - 21:29

Ton cache démarreur ... Joli travail!!! Tu as du en mettre du temps. Ou alors tu as une recette miracle qui pourrait m'intéresser^^
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  Vili Mar 5 Mai 2015 - 21:35

Jolie travail !

C'est quoi la méthode pour un polissage comme ça ?!

Sinon pour les fourreaux il me semble que tu peux les différencier avec les vis qui tiennent l'axe de roue, elles doivent être a l’extérieur.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  Arthur Mar 5 Mai 2015 - 22:20

j'ai cru appercevoir un disque à polir sur l'une des photos... mais ça reste du très beau boulot yaaa
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  Nolaim Mer 6 Mai 2015 - 12:34

Impressionant ce polissage!! Bravo !  yess
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  erics102 Mer 6 Mai 2015 - 14:04

Pour les fourreaux, tu as une différence entre les diamètre des trous de l'axe de roue, coté gauche plus petit.
D'autre part, les formes plates qui guident les etriers ne sont pas symétriques et dépassent plus d'un coté, elles doivent être à l'intérieur.

Joli travail !
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Lun 11 Mai 2015 - 19:36

Dricdroc19 a écrit:Ton cache démarreur ... Joli travail!!! Tu as du en mettre du temps. Ou alors tu as une recette miracle qui pourrait m'intéresser^^
Oui j'ai passé quelques heures!
Vili a écrit:Jolie travail !

C'est quoi la méthode pour un polissage comme ça ?!

Sinon pour les fourreaux il me semble que tu peux les différencier avec les vis qui tiennent l'axe de roue, elles doivent être a l’extérieur.
La recette secrète  c'est, tu t'en prends plein la gueule:
Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_1312
souris
Les outils:
Meuleuse, Dremel, papier très très fin et tous les disques de polissages
Arthur a écrit:j'ai cru appercevoir un disque à polir sur l'une des photos... mais ça reste du très beau boulot yaaa
Merci! Oui on peut se faire aider un peu clin
erics102 a écrit:Pour les fourreaux, tu as une différence entre les diamètre des trous de l'axe de roue, coté gauche plus petit.
D'autre part, les formes plates qui guident les etriers ne sont pas symétriques et dépassent plus d'un coté, elles doivent être à l'intérieur.

Joli travail !
Oui, les formes plates qui guident les  étriers c'est la bonne! Mais merci quand même!!
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Mer 13 Mai 2015 - 13:13

Réception de ma selle:

Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_1313

Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_1314

Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_1315

Transformation de mon R100RS en Café Racer Dsc_1316

Il ne manque plus que la peinture de la coque.
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  goose Mer 13 Mai 2015 - 21:35

sympa la selle ! 
hâte de voir la suite !!!!!!  bien
goose
goose


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  apalman Jeu 14 Mai 2015 - 10:54

si je peux me permettre c'est dommage de cacher ta selle sous le poly.
apalman
apalman


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Lun 18 Mai 2015 - 20:12

goose a écrit:sympa la selle ! 
hâte de voir la suite !!!!!!  bien
Je vais essayer de faire vite mais pour cet été ça va être compliqué ....
apalman a écrit:si je peux me permettre c'est dommage de cacher ta selle sous le poly.
J'aime bien le côté "vrai coque côté café racer". Avec la peinture et le petit logo ça fera mieux...
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum