Transformation de mon R100RS en Café Racer
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Transformation de mon R100RS en Café Racer
Je peux enfin commencer mon projet! Je sais que cela va gêner les puristes mais bon tous les gouts sont dans la nature...
Donc voici ma base:
Voici les quelques pièces qui vont améliorer ma belle
J'ai commencé à démonter les sorties "longues" pour mettre des silencieux mégatons.
Et maintenant je m'attaque à installer la selle café racer biplace de KMP. Voici la selle:
Je savais qu'en mettant cette celle j'allais devoir modifier ma boucle arrière, mais je ne pensais pas autant. Voici le problème:
Je savais que j'allais devoir la raccourcir et un peu la resserrer, mais je ne pensais pas autant! Donc j'aimerais savoir, est-ce que l'on peut incliner l'angle de l'amortisseur un peu plus vers le pneu? Il y a t'il un angle critique?
Merci de vos réponses,
et j'essayerais à chaque avancement de remettre quelques photos.
Donc voici ma base:
Voici les quelques pièces qui vont améliorer ma belle
J'ai commencé à démonter les sorties "longues" pour mettre des silencieux mégatons.
Et maintenant je m'attaque à installer la selle café racer biplace de KMP. Voici la selle:
Je savais qu'en mettant cette celle j'allais devoir modifier ma boucle arrière, mais je ne pensais pas autant. Voici le problème:
Je savais que j'allais devoir la raccourcir et un peu la resserrer, mais je ne pensais pas autant! Donc j'aimerais savoir, est-ce que l'on peut incliner l'angle de l'amortisseur un peu plus vers le pneu? Il y a t'il un angle critique?
Merci de vos réponses,
et j'essayerais à chaque avancement de remettre quelques photos.
flat21
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Bon courage ! ;)
Dis moi, ca selle biplace, c'est pour anorexiques déséchés ? Ou y'a un gros cache qui libére une deuxieme partie (meme si ca me parait pas tres long ?)
Dis moi, ca selle biplace, c'est pour anorexiques déséchés ? Ou y'a un gros cache qui libére une deuxieme partie (meme si ca me parait pas tres long ?)
Nysroch
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Si j'ai bien compris, tu voudrais rentrer la fixation d'amortisseur sur la boucle arrière vers le pneu. En d'autre termes, en regardant la moto de derrière, les amortisseurs ne seront plus parallèles. En fonction de la compression, la longueur de l'amortisseur varie, et donc l'angle entre les deux amortisseurs changerait aussi. Donc forcement ça va plier quelque part à moins de monter les amortisseurs sur rotule (mais je vois pas comment)...
Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est pour cette même raison que les amortisseurs sont liés au cadre et au bras oscillant par des pivots. En se comprimant, la longueur de l'amortisseur diminue et l'angle amortisseur/bras oscillant change.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est pour cette même raison que les amortisseurs sont liés au cadre et au bras oscillant par des pivots. En se comprimant, la longueur de l'amortisseur diminue et l'angle amortisseur/bras oscillant change.
k1k1
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Tout est possible, mais faut pas le faire n'importe comment, ni faire n'importe quoi.
N'oubli pas que si ton amorto travail mal:
- tu risque de cramer ton cardan rapidement (soucis des GS par exemple).
- tu risque de te prendre une belle gamelle.
- liste non exhaustive ...
A y etre, tu peut faire un cantilever, au moins comme ça il t'emmerdera pas sur la boucle ar ton amorto.
N'oubli pas que si ton amorto travail mal:
- tu risque de cramer ton cardan rapidement (soucis des GS par exemple).
- tu risque de te prendre une belle gamelle.
- liste non exhaustive ...
A y etre, tu peut faire un cantilever, au moins comme ça il t'emmerdera pas sur la boucle ar ton amorto.
flattwin66
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Nysroch a écrit:Bon courage ! ;)
Dis moi, ca selle biplace, c'est pour anorexiques déséchés ? Ou y'a un gros cache qui libére une deuxieme partie (meme si ca me parait pas tres long ?)
Non ce n'est pas pour un anoréxique!! ;)
Oui tu as bien résumé. En clair je dois garder mes amortos parallèle?k1k1 a écrit:Si j'ai bien compris, tu voudrais rentrer la fixation d'amortisseur sur la boucle arrière vers le pneu. En d'autre termes, en regardant la moto de derrière, les amortisseurs ne seront plus parallèles. En fonction de la compression, la longueur de l'amortisseur varie, et donc l'angle entre les deux amortisseurs changerait aussi. Donc forcement ça va plier quelque part à moins de monter les amortisseurs sur rotule (mais je vois pas comment)...
Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est pour cette même raison que les amortisseurs sont liés au cadre et au bras oscillant par des pivots. En se comprimant, la longueur de l'amortisseur diminue et l'angle amortisseur/bras oscillant change.
Si je laisse l'axe de l'amortisseur (trait jaune) parallèle au sol mais que je le rapproche de la roue cela va être bon? L'inclinaison de 2 cm environ vas donc le détériorer et perturber la conduite?
c'est quoi un cantiveler?flattwin66 a écrit:Tout est possible, mais faut pas le faire n'importe comment, ni faire n'importe quoi.
N'oubli pas que si ton amorto travail mal:
- tu risque de cramer ton cardan rapidement (soucis des GS par exemple).
- tu risque de te prendre une belle gamelle.
- liste non exhaustive ...
A y etre, tu peut faire un cantilever, au moins comme ça il t'emmerdera pas sur la boucle ar ton amorto.
En clair la partie rouge il ne faut pas que j'y touche et la bleu je peux?
La tôle en dessous du tube (dans la zone bleu, flèche verte) elle sert à quoi? C'est de la finition allemande, histoire de rajouter 1kg ou c'est un renfort?
Désolé de poser ces questions mais je pense que cette partie est un pont important niveau sécurité....
flat21
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Accesoires, accesoires...si vous posez des questions sans meme chercher:faché:
bernard f
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire mais ce qui est sur c'est que si les deux axes de fixation, inférieur et supérieur, de ton amortisseur ne sont pas alignés par rapport à la tige , l'amortisseur va rapidement se tordre et/ou casser.
Un amorto qui casse en route et tu vas te retrouver au tas sans avoir le temps de dire ouf.
Un amorto qui casse en route et tu vas te retrouver au tas sans avoir le temps de dire ouf.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Un cantilever c est compliquer a expliquer ce que c est , tu cherche sur Google et tu comprendra vite.
Sinon, tu va faire un tour ici et tu pigera de quoi je parle.
http://www.flat-twin-bmw.com/t1952-realisation-de-ma-r80?highlight=Réalisation+de+ma+r+80
Pour ta boucle, perso j y toucherais pas et j en ferais une neuve adapter à ton cul de selle.
Sinon, tu va faire un tour ici et tu pigera de quoi je parle.
http://www.flat-twin-bmw.com/t1952-realisation-de-ma-r80?highlight=Réalisation+de+ma+r+80
Pour ta boucle, perso j y toucherais pas et j en ferais une neuve adapter à ton cul de selle.
flattwin66
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Désolé je ne voyais pas du tout ce que c'étaitbernard f a écrit:Accesoires, accesoires...si vous posez des questions sans meme chercher:faché:
flat21
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Bon après vos conseils, voici une idée:
Donc la partie orange je ne vais pas y toucher suite à vos conseils.
Et les parties vertes je vais les modifier, voir les parties roses.
Donc la partie orange je ne vais pas y toucher suite à vos conseils.
Et les parties vertes je vais les modifier, voir les parties roses.
flat21
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Bon voici une photo, de ma nouvelle boucle arrière!! J'en suis pas peu fière! Ya plus qu'a finir la selle et monter tout le tralala!!
flat21
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Ouais il y a encore beacoup de boulot! Mais bon c'est que du bonheur!!
flat21
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Voici un peu l'avancement,
J'ai poli le cache démarreur:
Polissage de mon cache démarreur:
Il ne manque plus que la peinture noir du logo.
j'ai enfin réceptionné mes pièces en peinture epoxy:
Par contre j'ai un problème les repères que j'avais mis pour reconnaitre les fourreaux ont disparu! Et je ne vois pas du tout la différence entre les 2! Comment on peut les reconnaitre?
Merci
J'ai poli le cache démarreur:
Polissage de mon cache démarreur:
Il ne manque plus que la peinture noir du logo.
j'ai enfin réceptionné mes pièces en peinture epoxy:
Par contre j'ai un problème les repères que j'avais mis pour reconnaitre les fourreaux ont disparu! Et je ne vois pas du tout la différence entre les 2! Comment on peut les reconnaitre?
Merci
flat21
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Ton cache démarreur ... Joli travail!!! Tu as du en mettre du temps. Ou alors tu as une recette miracle qui pourrait m'intéresser^^
Dricdroc19
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Jolie travail !
C'est quoi la méthode pour un polissage comme ça ?!
Sinon pour les fourreaux il me semble que tu peux les différencier avec les vis qui tiennent l'axe de roue, elles doivent être a l’extérieur.
C'est quoi la méthode pour un polissage comme ça ?!
Sinon pour les fourreaux il me semble que tu peux les différencier avec les vis qui tiennent l'axe de roue, elles doivent être a l’extérieur.
Vili
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
j'ai cru appercevoir un disque à polir sur l'une des photos... mais ça reste du très beau boulot
Arthur
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Pour les fourreaux, tu as une différence entre les diamètre des trous de l'axe de roue, coté gauche plus petit.
D'autre part, les formes plates qui guident les etriers ne sont pas symétriques et dépassent plus d'un coté, elles doivent être à l'intérieur.
Joli travail !
D'autre part, les formes plates qui guident les etriers ne sont pas symétriques et dépassent plus d'un coté, elles doivent être à l'intérieur.
Joli travail !
erics102
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Oui j'ai passé quelques heures!Dricdroc19 a écrit:Ton cache démarreur ... Joli travail!!! Tu as du en mettre du temps. Ou alors tu as une recette miracle qui pourrait m'intéresser^^
La recette secrète c'est, tu t'en prends plein la gueule:Vili a écrit:Jolie travail !
C'est quoi la méthode pour un polissage comme ça ?!
Sinon pour les fourreaux il me semble que tu peux les différencier avec les vis qui tiennent l'axe de roue, elles doivent être a l’extérieur.
Les outils:
Meuleuse, Dremel, papier très très fin et tous les disques de polissages
Merci! Oui on peut se faire aider un peuArthur a écrit:j'ai cru appercevoir un disque à polir sur l'une des photos... mais ça reste du très beau boulot
Oui, les formes plates qui guident les étriers c'est la bonne! Mais merci quand même!!erics102 a écrit:Pour les fourreaux, tu as une différence entre les diamètre des trous de l'axe de roue, coté gauche plus petit.
D'autre part, les formes plates qui guident les etriers ne sont pas symétriques et dépassent plus d'un coté, elles doivent être à l'intérieur.
Joli travail !
flat21
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Réception de ma selle:
Il ne manque plus que la peinture de la coque.
Il ne manque plus que la peinture de la coque.
flat21
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
si je peux me permettre c'est dommage de cacher ta selle sous le poly.
apalman
Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer
Je vais essayer de faire vite mais pour cet été ça va être compliqué ....goose a écrit:sympa la selle !
hâte de voir la suite !!!!!!
J'aime bien le côté "vrai coque côté café racer". Avec la peinture et le petit logo ça fera mieux...apalman a écrit:si je peux me permettre c'est dommage de cacher ta selle sous le poly.
flat21
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