-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Transformation de mon R100RS en Café Racer

+14
breizracer
apalman
goose
erics102
Nolaim
Arthur
Vili
Dricdroc19
Flatosaure
bernard f
flattwin66
k1k1
Nysroch
flat21
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Lun 18 Mai 2015 - 20:12

goose a écrit:sympa la selle ! 
hâte de voir la suite !!!!!!  bien
Je vais essayer de faire vite mais pour cet été ça va être compliqué ....
apalman a écrit:si je peux me permettre c'est dommage de cacher ta selle sous le poly.
J'aime bien le côté "vrai coque côté café racer". Avec la peinture et le petit logo ça fera mieux...

flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  breizracer Lun 18 Mai 2015 - 23:33

Jolie, ta selle.Tu l'as faite couvrir chez qui?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Mar 19 Mai 2015 - 11:05

KMP à Ormesson, ils peuvent faire les selles sur mesure.
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Ven 29 Mai 2015 - 0:54

Bon maintenant que j'ai mes jantes, j'aimerais pourvoir mettre de beaux pneus, mes anciens étaient:
Pneu avant 110/90/19 M/C 57 H
Pneu arrière 110/90/18 M/C 51H

J'aimerais mettre des Coker Firestone Deluxe:
A l'avant j'ai vu cela!:
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!WW38424
J'aurais un garde boue alu (http://motorace-eure.com/piece%20BMW%20et%20pieces%20aluminium.htm ,   Garde boue avant spécial bmw série 6 série 7 en aluminium)

Et à l'arrière:
http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!WW39042
Je vais mettre aussi un garde boue alu aussi et j'ai acheté des amortos sur http://www.shock-factory.fr/2win%20shock%20amortisseurs.html, donc un peu plus large que ceux d'origine.

J'ai appelé WWAG et il ne savait pas trop me conseillé, donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

J'aimerais avoir comme aspect visuel à l'arrière , un bon gros pneu. Je pense qu'à l'avant c'est le bon mais à l'arrière je ne sais pas du tout...
ne suis pas sur...

Merci d'avance
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Jeu 2 Juil 2015 - 0:02

Bon j'ai pris des Lasertec en faite.

J'aimerais changer les vis marqué par des flèches et les plaques qui les retiennent pour que cela fasse plus propre.

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Change10

Pour les plaques au pire je peux les refaire repeindre. Par contre pour les vis est ce que je suis obligé d'en reprendre "origine BMW" ou je peux en reprendre des classiques à Leroy Merlin?


Merci
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  Slide Jeu 2 Juil 2015 - 19:23

De manière générale, la visserie (ça inclue aussi la tige filetée) que tu trouves chez leroy ou autre n'est pas adaptée à une utilisation intensive. C'est bien pour des pièces qui ne sont pas soumis à des efforts.

Mais dans ton cas les vis que tu veux changer sont des vis qui doivent encaisser des chocs, des couples de serrages assez importants (vis de disques). Je te déconseille de les utiliser ici. Va plutôt dans une vrai quincaillerie, un mag pro qui fourni les industriels ou autres.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  bernard f Ven 3 Juil 2015 - 7:14

http://www.flat-twin-bmw.com/t14241p25-r75-7-projet-pas-cafe-ni-scrambler
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  Gandalf2 Ven 3 Juil 2015 - 11:55

.
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Mar 7 Juil 2015 - 17:54

Slide a écrit:De manière générale, la visserie (ça inclue aussi la tige filetée) que tu trouves chez leroy ou autre n'est pas adaptée à une utilisation intensive. C'est bien pour des pièces qui ne sont pas soumis à des efforts.

Mais dans ton cas les vis que tu veux changer sont des vis qui doivent encaisser des chocs, des couples de serrages assez importants (vis de disques). Je te déconseille de les utiliser ici. Va plutôt dans une vrai quincaillerie, un mag pro qui fourni les industriels ou autres.
merci du renseignements!
bernard f a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t14241p25-r75-7-projet-pas-cafe-ni-scrambler
C'est pour les pneus?
Gandalf2 a écrit:.
Question
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  Gandalf2 Mar 7 Juil 2015 - 19:27

Il a peut etre écrit ( . )
Mais il a mis sa signature ...     siffle
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Mar 7 Juil 2015 - 20:09

Je ne comprends toujours pas.
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  GuzzBéhême Sam 18 Juil 2015 - 6:17

... a écrit:
Vili a écrit:Jolie travail !

C'est quoi la méthode pour un polissage comme ça ?!

Sinon pour les fourreaux il me semble que tu peux les différencier avec les vis qui tiennent l'axe de roue, elles doivent être a l’extérieur.
La recette secrète  c'est, tu t'en prends plein la gueule:
souris
Les outils:
Meuleuse, Dremel, papier très très fin et tous les disques de polissages
...
En effet très joli travail. Toutefois je ne saurais trop conseiller aux personnes qui polissent l'alu, de protéger au maximum leurs voies respiratoires et leur peau ! En effet l'aluminium est un beau métal, mais il est toxique (notamment neurotoxique). Certains se battent contre son utilisation à doses infimes dans les vaccins, et non sans raison (utilisation d'adjuvant aluminium à but très lucratif : scandale de la disparition du DTPolio sans aluminium dénoncé par l'association E3M) ! On en retrouve dans les déodorants avec des risques pour la santé. On nous en fait avaler dans les aliments même ... depuis bébé parfois ! Si ça vous intéresse d'approfondir le sujet vous pouvez regarder ce reportage : Aluminium, notre poison au quotidien !

Ça fait réfléchir. Donc, après contact avec l'aluminium, se laver les mains avant de se sustenter ou se désaltérer, et surtout limiter au maximum le contact physique et respiratoire. Désolé de casser l'ambiance ... mais mieux vaut prévenir que guérir.
GuzzBéhême
GuzzBéhême


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Mer 22 Juil 2015 - 19:42

Tu as raison! J'ai juste utilisé les lunettes, je ne pensais pas que j'allais en prendre autant .... La prochaine fois je prendrais un masque.
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Jeu 27 Aoû 2015 - 10:52

Bon voici les dernières pièces que j'ai poli:

Té de fourche inférieur
Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Dsc_0210

Les bouchons de fourche
Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Dsc_0211

La plaque reniflard
Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Dsc_0212

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Dsc_0213

Niveau polissage en principe j'ai fini...

Par contre j'ai un doute pour remonter ma fourche. En envoyant mes fourreaux pour les repeindre en epoxy j'avais oublié de retirer la butée caoutchouc (9), donc elle a un peu fondu ....
Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Dsc_0214
Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Plan_r10
Donc j'ai regardé sur la RMT et il parle d'un jonc d'arrêt (10) est-ce que c'est bien ça:
Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Jonc_d10

Merci
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Jeu 24 Sep 2015 - 10:08

Bon, j'ai enfin reçu mon reniflard!!

Il ne manque plus qu'une soudure!

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Img_2010

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Img_2011

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Img_2012
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  St-Brooklyn Jeu 24 Sep 2015 - 11:56

Beau boulot de polissage, tu le fait a la perceuse ou au touret, et tu les a acheté ou tes disques coton ?
j'ai hate de voir ce reniflar monté il est super cool, tu la fait usiner pour combien ?
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Jeu 24 Sep 2015 - 12:22

St-Brooklyn a écrit:Beau boulot de polissage, tu le fait a la perceuse ou au touret, et tu les a acheté ou tes disques coton ?
j'ai hate de voir ce reniflar monté il est super cool, tu la fait usiner pour combien ?

Mes disques je les ai acheté sur:
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=21&idproduit=475
Pour le polissage, j'ai tout fait à la perceuse.

J'ai payé 50€ pour le reniflard, le mec a été super sympa! J'avais fait d'autre devis et on me proposé entre 650 et 850!! ;)
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  St-Brooklyn Jeu 24 Sep 2015 - 12:25

ah ouais sont pas sérieux les mecs ... c'etait peut être en franc ?! ahahah
tu vas donc souder ça sur ta plaque qui remplace la boite a air ?
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  flat21 Jeu 24 Sep 2015 - 13:17

St-Brooklyn a écrit:ah ouais sont pas sérieux les mecs ... c'etait peut être en franc ?! ahahah
tu vas donc souder ça sur ta plaque qui remplace la boite a air ?

Les anciens francs donc!! ^^

Je vais souder les parties indiqué par les flèches rouges:
Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Soudur11

Je ne vais pas la souder sur ma plaque, ça sera maintenu en pression (flèches vertes)
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon R100RS en Café Racer - Page 2 Empty Re: Transformation de mon R100RS en Café Racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum