Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Soutien... Jeaned

+58
Willy31
Tictacben
Royal Enfileur
belo
Philooo
BMvince
Mick13
breizracer
goeland_
Airedale 09
valérian
Christophe Jean-Michel
the thing
georgesgiralt
Bula
Olympia
nortonton
Job.1
gabounette77
popov1100
FelinMalin
Zündappmann
NONO84
Drel37
Juanito
sky.fred
bmw64
rémi 83
Dom
R27
caramba
Skill
Phil...
PizzaRoller
Francesco
alsaflat
piegux
pierre.dupond
flattwin66
Flat974
ivan21
beaujolais racer
srv
BernardP
marc D
Le Gros Zimm
Boxy
L'arverne
Flatman
ffrd
fondu-21
Palica Gringo
buzzle
jeaned
gunthar
westy64
Seven
Gastair
62 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Soutien... Jeaned

Message  Gastair Lun 1 Mar 2021 - 21:48

Bonjour les amis,

Bon ben Jeaned a eu un accident sérieux, il est hospitalisé à Montpelier.

Pas de risque vital, mais tout de même sérieusement touché.

Il y a 8 jours, il a eu un gros accident de quad, celui-ci lui est retombé dessus (350 kg), bilan gros, gros écrasement thoracique avec poumon touché. Depuis il est en soins intensifs au CHU de Montpellier .

Je suis bien loin de lui, mais la proximité dans ce cas n'est pas une question de distance.

Il m'a difficilement envoyé un message ce jour...

je suis certain qu'un mot ici lui fera plaisir.



Mon camarade courage, tout mon soutien ! ...


Tu nous en parleras plus tard, mais il parait que les infirmières ont elles aussi subi un traumatisme.  souris
Mauvais jeu de mots, je suis certain que t'as la côte !  clin
Soutien... Jeaned 18199810
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  Seven Lun 1 Mar 2021 - 22:41

Je suis attristé par cette nouvelle, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, qu'il n'en gardera aucune séquelle et que ça ne sera qu'un mauvais souvenir
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  westy64 Lun 1 Mar 2021 - 22:55

rien ne l'arrête ?
il avait récemment fait une chute en enduro...
du genre à guérir le mal par le mal, l'ami Jeaned !
courage.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  gunthar Lun 1 Mar 2021 - 22:56

Pareil, Jeaned, si tu nous lis, je pense bien à toi et te souhaite patience et bon moral. 

Surtout, j'espère que tu n'as pas donné le code de ton alarme à ce félon de gastéropode qui lorgne sur tes G/S. 
S'il t'envoie des photos d'infirmière nue et des éclatés de moteur, ce n'est pas par pure bonté d'âme...

Accroche toi.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  jeaned Lun 1 Mar 2021 - 23:20

Salut, je lis oui, mais pour taper les messages, avec un seul bras et les médocs un peu puissants, c'est pas simple.

Vous êtes bien gentils, c'est touchant. J'ai un peu de mal en effet, 10 côtes cassées (K1 à K7 à droite et K4 à K6 a gauche, pour les connaisseurs), dont plusieurs en petits morceaux, un pneumothorax à droite, le poumon gauche un peu gratté, et l'épaule démise. J'en suis à 8 jours de soins intensifs et surement encore toute la semaine, mais bon, aucun autre organe vital touché, et les boyaux ont recommencé à fonctionner pile aujourd'hui, après 8 jours d'arrêt. La colonne est toujours fonctionnelle, c'est le principal et ce qui m'a fait peur au moment du choc. C'est marrant comme quand on est à terre, même avec une douleur très violente, la première chose qu'on pense à faire, c'est bouger les orteils et les doigts, ça doit être instinctif. Le reste va se remettre avec le temps. Dire que je sortais en effet à peine de mon poignet cassé, pfff (j'avais encore l'attelle sur le quad, mais ça n'aurait rien changé). Je finissais de descendre un petit talus à la con, bien pentu et le quad, une fois arrivé en bas, plutôt que de se remettre à l'horizontal, il s'est bloqué, surement sur une grosse pierre que je n'avais pas vu et a commencé à basculer vers l'avant. Ça ma foutu parterre par l'avant, puis il a complètement capoté par l'avant et m'est retombé lourdement dessus, et crac.

Je passe par des hauts et des bas au gré des douleurs, malgré la péridurale et la pompe à morphine, par des cris et des pleurs, mais ça va finir par passer. Ça va déjà mieux que lundi dernier.

Tout ça fait relativiser la vie et les modes de vie, donc décision définitive d'arrêter le TT. En rentrant, revente du quad, de la WRF, même de ma G/S Paris Dakar (je garderai juste la Basic que je refais actuellement, et ma 12 GSA comme daily). Je passerai davantage de temps à promener ma petite femme en cabriolet au bord de la mer, comme un vieux, que je suis.

Merci pour vos petits mots c'est très gentil et réconfortant, le côté virtuel n'empêchant pas les passionnés communs de se sentir solidaires. bien

biker

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  buzzle Mar 2 Mar 2021 - 0:03

Courage! Et tous mes vœux de bon rétablissement. bien
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  Palica Gringo Mar 2 Mar 2021 - 4:14

Merde... Remets toi vite et bien. Et arrête de faire le kéké. À ton âge, c’est mieux de faire le caca confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  fondu-21 Mar 2 Mar 2021 - 6:36

remet toi bien il y a déja plusieurs années que j'ai comprit que le tt nétait plus de mon age le cabriolé et le side reste une solution jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  ffrd Mar 2 Mar 2021 - 6:43

Salut l'ami.  coucou
soignes-toi, repose-toi et avises ensuite pour le futur.  jap
La terre c'est fait pour les légumes, rien ne vaut le bitume  souris
Bon et prompt rétablissement  biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  Flatman Mar 2 Mar 2021 - 6:51

Je te souhaite un bon rétablissement. Courage pour la suite!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  L'arverne Mar 2 Mar 2021 - 6:56

Bon rétablissement, prend soin de toi.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  Boxy Mar 2 Mar 2021 - 7:08

Prends soin de toi . clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  Le Gros Zimm Mar 2 Mar 2021 - 7:29

Il y a une vingtaine d'année, je suis passé par là, mais suite à une chute en VTT. J'ai frôlé la tétraplégie!

Bon courage Jeanned. En plus, la cage thoracique, c'est hyper douloureux.
Tu verras, dans quelques mois, lorsque tu auras retrouvé la forme, pas sûr que tu ne remontes pas sur un quad! Il faut guérir le mal par le mal.

C'est en se retrouvant dans des cas extrêmes comme ça que l'on gamberge sur le sens de sa vie.

Surtout tiens nous au courant et vivement que tu reviennes à ton atelier pour nous faire de beaux posts.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  marc D Mar 2 Mar 2021 - 8:07

Bon courage, on est avec toi!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  BernardP Mar 2 Mar 2021 - 8:10

Bon courage Jeaned et remets toi vite: il y a tout plein de G/S à rénover sur le Bonk !

Pour la WRF, contre un carton de Faugères et un Roquefort, çà peut le faire ? hii
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  srv Mar 2 Mar 2021 - 8:13

Je te souhaite un très bon rétablissement
tant que rien de vraiment grave est touché c'est bon
Les douleurs finiront par passer et surtout le moral tient bon
quand on sait que chaque jour ça ira un tout petit peu mieux

Courage  serremain
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  beaujolais racer Mar 2 Mar 2021 - 8:35

Meilleurs voeux de prompt rétablissement. 
Le quad, c'est deux roues de trop. Il m'est arrivé la même mésaventure et je n'ai dû mon salut qu'à ma vivacité à sauter loin de l'engin.  Ce fut ma première et dernière expérience en quad.
 Mollo sur la morphine petit canaillou, et patience patience ça va s'arranger mais ça va être long et chiant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  ivan21 Mar 2 Mar 2021 - 8:44

Bon rétablissement, te précipites pas pour les décisions de vente!!
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Soutien...

Message  Flat974 Mar 2 Mar 2021 - 8:47

Bonjour,
Nous nous sommes rencontrés une fois lorsque tu m’as acheté une 80 G/S, depuis je suis tes aventures et surtout tes commentaires avec attention. Toujours du bon sens, parfois (un peu) partisan... mais j’apprécie ton frans-parler. Beaucoup de courage et toute ma sympathie dans cette épreuve, je te souhaite un rétablissement rapide et complet. 
Bien à toi.
JP
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  flattwin66 Mar 2 Mar 2021 - 8:51

Merdum...
Bon rétablissement !
Bon t a un mp avec les coordonnées du chromeur de Barcelone, ça va t occuper un peu 😜
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  pierre.dupond Mar 2 Mar 2021 - 9:00

C'est normal de penser à tout vendre après un gros accident. Mais pas de décision précipitée ! J'ai connu ça aussi il y a plus de 50 ans, mais je fais pourtant toujours de la moto, et en tout-terrain, qui plus est. Tu y repenseras dans quelques mois, quand tu pourras à nouveau rire et éternuer sans douleurs. Courage et, surtout, ne t'enrhume pas !

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  piegux Mar 2 Mar 2021 - 9:11

Bon rétablissement et courage pour la suite. Ça va le faire !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  alsaflat Mar 2 Mar 2021 - 9:51

Bon courage et bon rétablissement!
Et reviens vite nous régaler avec tes restaurations!
alsaflat
alsaflat


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  Francesco Mar 2 Mar 2021 - 10:12

Eh ben ! Tu ne t'es pas raté !  yaaa
Bon courage pour ta remise en état, j'espère que les toubibs retrouveront des pièces d'origine parce-qu'avec toutes ces refabrications plus ou moins chinoises, d'ici à ce qu'ils te refassent en version asiatique.....On n'est pas sauvé si en sortant tu t'attaques à des restaurations de service à Saké. 

Je te souhaite d'aller de mieux en mieux, jusqu'au jour où tout ça sera derrière toi. 
Je connais aussi un peu ces étapes, j'ai eu les mêmes peurs....
Mais on fini par s'en sortir ! 

Bon courage ! 

Je te mets de côté ma 125 Zonda, pour ta reprise, ça sera parfait.....  Soutien... Jeaned 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  jeaned Mar 2 Mar 2021 - 11:03

Vous z'êtes mignons, c'est sympa, ça fait chaud au cœur, surtout de lire d'anciens "cassés" qui ne le sont plus, ça montre qu'il y a de la lumière au bout du tunnel.

Bon, après, j'arrête pas la moto hein, faut pas déconner, juste les activités TT. J'ai fais 2 saisons de cross qu'en j'étais jeune et je ne sais pas appréhender un chemin sans souder la poignée. Alors ça c'était très bien à 18/20 ans, mais là à 55 piges, le cerveau n'a pas vieilli d'un poil, il sait toujours souder la poignée mais les réflexes et la carcasse sont à la ramasse, ça suit plus. Alors à la moindre "contrariété du terrain", paf, au tas. Après le poignet droit cassé tout début janvier pour avoir certes fait un joli saut, mais atterri sur une plaque de glace que je ne me remémorais comme grosse flaque d'eau, et là le buffet broyé et empêché de bouger pendant plusieurs semaines, je crois qu'il est temps de raccrocher le soudage de poignée. Si c'est pour démarrer a WRF et aller me traîner la teub sur les chemins de halal... ou halage, je sais plus, c'est pas pour moi, donc il vaut mieux que je n'ai plus ça dans le garage.

Je garde ma R1200 GSA DOHC (une 90ème anniversaire, de 2013), et j'ai ma R80 GS Basic, pour continuer à évoluer parmi les vie... enfin, vous quoi. lang

Pis je me reprendrai peut-être un petit traîne-teub 125 poumonesque ou du genre pour tondre la pelouse.

Puis qui sait, j'ai quelques pièces de G/S, je m'en referai peut être l’hiver prochain pour passer le temps?

Chier, le toubib vient de me dire que je passe par la case anesthésie à 14h, le poumon droit se rempli, il faut vider et poser un drain, fait chier.

Je vous aime. coeur


Dernière édition par jeaned le Mar 2 Mar 2021 - 13:27, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Soutien... Jeaned Empty Re: Soutien... Jeaned

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum