-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation

+12
Philouaxp
L'arverne
Seven
Olympia
whitecap
BernardP
Bula
gunthar
GISLI
R27
rémi 83
Tictacben
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Tictacben Jeu 7 Jan 2021 - 16:07

Bonjour,

Merci de m’accueillir.

Je me présente comme c’est la règle ici.

Je suis motard depuis l’âge de 18 ans, avec une (trop longue) parenthèse pour cause de gamins (trop nombreux) dans le coffre… j’ai repris il y a bientôt 10 ans avec un bicylindre, pas BM (pas taper SVP) mais européen tout de même.

Je m’inscris ici pour préparer la réalisation d’un rêve d’adolescent qui est de réussir à me payer une (seconde) moto, ex haut de gamme BMW, la R 100 RT.

J’ai bavé adolescent devant cette moto avec ce si grand et si sophistiqué carénage (étudié en soufflerie paraît-il) et j’aimerai rouler avec un modèle à air d’avant 1996 si j’ai bien tout compris, pas trop lourd, bien conservé ou retapé car j’ai 2 mains gauches (pas taper bis SVP). Je souhaite un carénage protecteur du froid et de la pluie, ce que je n’ai pas du tout actuellement.

Un copain motard m’a parlé de votre forum, de son esprit et l’aide que vous pourriez m’apporter le cas échéant… si vous le voulez bien ! Un autre m’a fait essayer sa R100RS de 1977 et….j’ai hâte, bien que je préfère la RT et sa position de conduite « gendarmesque ».

Je ne suis pas pressé pour mon achat (quelques questions de budget familial à finir de gérer…) mais je rêve de trouver d’ici l’été 2022 cette RT. Mon usage sera pour le loisir, donc un kilométrage important ne me rebute pas. Je vais continuer à vous lire avec attention et régularité pour parfaire ma culture du flat, assez maigre à ce jour.

Je n’ai pas d’idée du budget, j’ai vu des modèles à 5 à 6 KE sur LBC, et des modèles moins chers en Allemagne (j’ai peur d’acheter à l’étranger). J’ai vu que certains modèles étaient avec poignées chauffantes ce qui serait un plus pour moi.

Merci encore d’avance pour votre accueil et à bientôt donc   jap
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  rémi 83 Jeu 7 Jan 2021 - 16:48

bonjour , et bienvenue sur le forum .
tu es au bon endroit ici , nous t'aiderons a trouver une belle RT d'origine . clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Tictacben Jeu 7 Jan 2021 - 17:14

Merci  biker bien

J'ai complété mon profil et avatar d'une photo de RT trouvée sur Google et ressemblant à ma recherche.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  R27 Jeu 7 Jan 2021 - 17:40

Bienvenue !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  GISLI Jeu 7 Jan 2021 - 18:13

Salutations et bienvenue !!!   coucou
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  gunthar Jeu 7 Jan 2021 - 18:18

Bienvenue !
C'est pas pour faire un cacé rafer, hein ?
Gaffe, c'est un coup à se faire pendre avec une bande thermique.

Tu peux aussi regarder les R80RT, un peu moins puissantes mais je trouve leur moteur plus fluide, plus souple. En solo, ça va très bien.
Tu devrais trouver facilement, et ne te précipite pas sur la première venue sans négocier, j'ai l'impression que rien ne se vend en ce moment. 

A ta place, si tu est aussi peu bricoleur que moi,  j'achèterais une moto qui sort de grosse révision, voire de réfection par un pro (ou par un flatistanais, ce qui est encore mieux !).
Tu peux aussi mettre une annonce dans "cherche". 

Sinon, ces motos peuvent faire 300 ou 400 000 km, OK, mais avec de grosses et chères interventions régulières (roulements de boite, soupapes et guides...) et si ce n'est pas fait à temps, c'est panne ou grosse casse et facture à l'avenant. Donc, sujets à creuser avant de signer.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Bula Jeu 7 Jan 2021 - 21:05

Bienvenue Tictaben,

Tu es au bon endroit, n'hésite-pas à te faire aider par un flatistanais pour la visite d'un futur achat...
Comme le dit gunthar, tu peux mettre une annonce sur le forum, dans la rubrique adéquate...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  BernardP Jeu 7 Jan 2021 - 21:28

Bienvenue parisien !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  whitecap Jeu 7 Jan 2021 - 21:38

Tictacben a écrit:
Je n’ai pas d’idée du budget, j’ai vu des modèles à 5 à 6 KE sur LBC, et des modèles moins chers en Allemagne (j’ai peur d’acheter à l’étranger). J’ai vu que certains modèles étaient avec poignées chauffantes ce qui serait un plus pour moi.

Salut et Bienvenue !

Effectivement il y a toujours une offre intéressante ici en Allemagne, où j'habite. 
Ca vaut la peine pour quelqu'un qui n'est pas un pro du démontage d'un moteur /5 dans le noir, comme moi. Les motos sont en général entretenues à l'allemande, c'est-à dire avec beaucoup de soin. L'importation vers la France ne pose aucun problème, un certain nombre de membres du forum l'ont fait. 
Personnellement ma fidèle R100RS respire maintenant l'air du Vaucluse, son nouveau propriétaire l'a importé sans soucis. Il faut uniquement  8 semaines de patience. Tu trouveras de l'aide ici.
Tu parle de l'été 2022 ! Tu pratiques le tantrisme ?hahaha
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Tictacben Jeu 7 Jan 2021 - 22:57

gunthar a écrit:Bienvenue !
C'est pas pour faire un cacé rafer, hein ?
Gaffe, c'est un coup à se faire pendre avec une bande thermique.

Tu peux aussi regarder les R80RT, un peu moins puissantes mais je trouve leur moteur plus fluide, plus souple. En solo, ça va très bien.
Tu devrais trouver facilement, et ne te précipite pas sur la première venue sans négocier, j'ai l'impression que rien ne se vend en ce moment. 

A ta place, si tu est aussi peu bricoleur que moi,  j'achèterais une moto qui sort de grosse révision, voire de réfection par un pro (ou par un flatistanais, ce qui est encore mieux !).
Tu peux aussi mettre une annonce dans "cherche". 

Sinon, ces motos peuvent faire 300 ou 400 000 km, OK, mais avec de grosses et chères interventions régulières (roulements de boite, soupapes et guides...) et si ce n'est pas fait à temps, c'est panne ou grosse casse et facture à l'avenant. Donc, sujets à creuser avant de signer.

Merci Gunthar pour ces précieuses...précisions. Je suis moins spontanément tenté par une R80RT, mais je vais regarder aussi.
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Olympia Jeu 7 Jan 2021 - 22:58

bienvenue  à toi ici même !

Moi aussi une RT ne me déplairait pas. Suffit d'être patient !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Tictacben Jeu 7 Jan 2021 - 22:58

BernardP a écrit:Bienvenue parisien !

Ma famille est originaire d’Auvergne (Allier) où mon cœur et une partie de ma famille est restée....
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Olympia Jeu 7 Jan 2021 - 23:03

Comme celle-ci !

Présentation Caddea10
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Olympia Jeu 7 Jan 2021 - 23:04

Sorry fuit 

Comme celle-ci souris 

Présentation 00868110
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Tictacben Jeu 7 Jan 2021 - 23:06

whitecap a écrit:
Tictacben a écrit:
Je n’ai pas d’idée du budget, j’ai vu des modèles à 5 à 6 KE sur LBC, et des modèles moins chers en Allemagne (j’ai peur d’acheter à l’étranger). J’ai vu que certains modèles étaient avec poignées chauffantes ce qui serait un plus pour moi.

Salut et Bienvenue !

Effectivement il y a toujours une offre intéressante ici en Allemagne, où j'habite. 
Ca vaut la peine pour quelqu'un qui n'est pas un pro du démontage d'un moteur /5 dans le noir, comme moi. Les motos sont en général entretenues à l'allemande, c'est-à dire avec beaucoup de soin. L'importation vers la France ne pose aucun problème, un certain nombre de membres du forum l'ont fait. 
Personnellement ma fidèle R100RS respire maintenant l'air du Vaucluse, son nouveau propriétaire l'a importé sans soucis. Il faut uniquement  8 semaines de patience. Tu trouveras de l'aide ici.
Tu parle de l'été 2022 ! Tu pratiques le tantrisme ?hahaha


Merci pour les précisions concernant l’Allemagne...pour laquelle j’ai lu qu’il y a avait moins de rigueur là bas sur les compteurs kilométriques. Confirmes tu ?
Comment se fait l’importation ? Il faut aller la chercher ? Ou des mandataires et transporteurs sérieux font cela ? Mais à quel coût ?
Désolé pour ma naïveté. 

Et sinon ni tantrisme ni sadomasochisme juste une dizaine d’anniversaire en 2022...situvoiskeuveudire...yess
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Tictacben Jeu 7 Jan 2021 - 23:07

Olympia a écrit:Sorry fuit 

Comme celle-ci souris 

Présentation 00868110

Ouf je respire...moque

Et tu comptes quoi comme budget ? Mais toi tu dois savoir mécaniquer...priere
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Olympia Jeu 7 Jan 2021 - 23:12

Je pense que entre 3 à 5000 osus ça doit pouvoir le faire.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Olympia Jeu 7 Jan 2021 - 23:37

A vendre en ce moment !

Présentation 91e30610Présentation Dd8fa610
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  R27 Ven 8 Jan 2021 - 0:13

Tictacben a écrit:
Comment se fait l’importation ? Il faut aller la chercher ? Ou des mandataires et transporteurs sérieux font cela ? Mais à quel coût ?
Désolé pour ma naïveté. 

Si ça peut t'aider :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t36541-renseignements-immatriculation-vehicule-a-l-etranger
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Seven Ven 8 Jan 2021 - 1:45

coucou & bienvenue

Une annonce ici même
R 80 RT à vendre (motards.net)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  L'arverne Ven 8 Jan 2021 - 6:53

Bonjour et bienvenue, vive l'Auvergne.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Philouaxp Ven 8 Jan 2021 - 19:14

Bienvenue parmi nous 
Tu n’auras pas trop de difficulté à trouver une rt; cela sera fonction de ton budget
Regarde déjà sur notre forum ; il y en a au moins une à vendre dans la rubrique prévue à cet effet  bien
Philouaxp
Philouaxp


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  TOSTAKI Ven 8 Jan 2021 - 19:27

bienvenue sur le forum toi l'auvergnat.
 l'été prochain je prévois de passer par les gorges de l'allier en side (RT& EML)    tu me conseilles ou pas ?
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  whitecap Ven 8 Jan 2021 - 20:43

Tictacben a écrit:
Merci pour les précisions concernant l’Allemagne...pour laquelle j’ai lu qu’il y a avait moins de rigueur là bas sur les compteurs kilométriques. Confirmes tu ?
Comment se fait l’importation ? Il faut aller la chercher ? Ou des mandataires et transporteurs sérieux font cela ? Mais à quel coût ?
Bonsoir !
Il y a autant de rigueur ici qu'en France concernant les compteurs. Ils sont déficients avec l'âge, tout le monde le sait. 
En revanche nous avons ici en Allemagne le contrôle technique (TÜV) bisannuel, et le kilométrage est inscrit sur le certificat. Egalement pour les factures d'entretien établies par un garage pro. Bref un propriétaire sérieux devrait les archiver pour l'historique de la machine et en cas de vente.
Concernant l'importation en France , un post très récent avec plein d'informations ICI
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Tictacben Ven 8 Jan 2021 - 22:08

Olympia a écrit:A vendre en ce moment !

Présentation 91e30610Présentation Dd8fa610

Ok merci mais je ne vois pas où répondre 🙄 sur le fofo...pas envie de me noyer sur LBC.


Dernière édition par Tictacben le Ven 8 Jan 2021 - 22:19, édité 1 fois
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum