Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

+13
flat71
Jucmoto
goeland_
Dom
sebasto35
nortonton
katoche
Gastair
gunthar
R27
jpd
Palica Gringo
Tcharli
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Gastair Lun 25 Jan 2021 - 17:54

Ce sont des EXIDE fabriquées au Portugal et qui sont vendues 75€ chez power-manutention par exemple (livraison gratos), mais on a pas le sigle BMW.


Quoi qu'il en soit, autour de 80€ une Gel ça reste un bon plan.

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Captww10
[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Captwu10



Personnellement je préfère l'AGM au GEL pour une batterie de démarrage.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Choix batterie 100 RS démarreur Bosch

Message  jpd Jeu 4 Mar 2021 - 13:34

Je dois changer ma batterie qui commence  à avoir des faiblesses sur mon 100 RS (Varta classique de 2013).

J'ai vu ça :

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Screen79


Description The motor battery G60-N30L-A, 12 volt, 30 Ah, is a starter battery with gel technology. The G60-N30L-A starter battery is already factory activated (filled and charged) and therefore ready to use. This gel battery is 100% leak-proof and can be installed in tilted position up to 90°. The G60-N30L-A delivers more starting power than a conventional battery and is suitable for the latest motorcycles and powersport vehicles.

Performance Rated Voltage 12 Nominal Capacity 30Ah (10hr) CCA EN 325 Features

• Gel technology • Superior starting power • Superior vibration resistant • Very low self-discharge • 100% maintenance free

• Factory activated, ready to use!

Dimensions / Weight Dimensions Length 178 mm Width 123 mm Container Height 166 mm Total Height 166 mm


Qui connait ?

Des avis sur cette marque ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Gastair Jeu 4 Mar 2021 - 18:35

Tu n'auras pas de réponse satisfaisante. C'est pas un "oui j'en suis content" ou un "non elle ne m'a fait qu'une année" qui voudra dire quoi que ce soit... je te flingue en quelques mois la meilleures des batteries, alors qu'une batterie juste correcte mais bien entretenue durera bien des années. (la preuve, t'avais une Varta qui t'a rendu pourtant un bon service souris )

Les batterie, elles sont en majorité fabriquées dans des méga-usines (gigafactory) pour qu'ensuite des distributeurs leur donnent des marques différentes. Cette batterie se retrouve donc sous différentes marques.

Si elle a été correctement stockée et pas trop longtemps elle donnera de toute façon satisfaction. Le gel est une bonne technologie, même si (comme je le disais plus haut) pour du démarrage, j'aime bien l'AGM.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  jpd Jeu 4 Mar 2021 - 19:10

Je suis d'accord avec toi,si j'avais les 200 € nécessaire j'aurai passez à Odyssey comme sur ma 1100 s et ma Guzzi.

325A contre 180 sur la Varta ça devrait donner... clin

Merci pour la réponse.

Sinon il y a aussi cela:

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Screen80
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  sebasto35 Sam 24 Avr 2021 - 9:43

Bonjour
Avec les beaux jours, j'ai voulu sortir la belle r90s souris
J'arrive au garage, débranche le chargeur optimate 4 qui était au vert et j appuie sur le bouton start et j'entends le relais de démarreur claquer  faché
La batterie en place est une yuasa 53030 de 5 ans toujours maintenue en charge sous optimate; bref elle est morte.
Yuasa ce n'est plus ce que c'était  siffle
Du coups je regarde les batteries acide et vu une sur le boncoin (varta 53030 30ah, neuve pour 30€ , compter 45€ livrée, le gars s'est planté dans la ref, juste mise en acide)...
Et je vois sur le web une batterie fulsar YB30cl qui donne 300CCA (les varta et yuasa sont a 180CCA); de plus cette fulsar est à 50€ livrée
https://webcatalogueservices.fr/fr/accueil/165-batterie-moto-fulsar-yb30cl-b-12v-30ah-300a-yb30clb-accueil-0048493223032.html
Qu'en pensez vous?
Seb
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Gastair Sam 24 Avr 2021 - 9:55

Tu as fait régulièrement le niveau d'électrolyte avec de l'eau déminéralisée ? une Yuasa 53030 est une batterie au plomb ouvert, et avec une petite batterie le niveau descend vite.



Il est temps de passer à une technologie étanche (VRLA) en AGM (ou GEL).
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  sebasto35 Sam 24 Avr 2021 - 10:14

J'avouerai que je n'ai pas regarder le niveau d'electrolyte...
Vous conseillez plus une gel?
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Gastair Sam 24 Avr 2021 - 10:26

Je préfère AGM.

Mais avant sur l'ancienne, tu regardes le niveau, tu complètes avec de l'eau déminéralisée (avec une grosse seringue c'est top, et sans dépasser le max) et tu la remets en charge. Avec un peu de chance, c'est reparti pour des années. saispas



sebasto35 a écrit:
Yuasa ce n'est plus ce que c'était  siffle

Et il faut faire attention avant de conclure à une défaillance due à la mauvaise qualité d'une marque.  saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  jpd Sam 24 Avr 2021 - 11:50

sebasto35 a écrit:
Et je vois sur le web une batterie fulsar YB30cl qui donne 300CCA (les varta et yuasa sont a 180CCA); de plus cette fulsar est à 50€ livrée
https://webcatalogueservices.fr/fr/accueil/165-batterie-moto-fulsar-yb30cl-b-12v-30ah-300a-yb30clb-accueil-0048493223032.html
Qu'en pensez vous?
Seb

je crois pas un instant au 300 A annoncés ...

Batterie classique ouverte ,sans doute 180 A,et c'est déjà bien .

Il faut passer au gel ou AGM  ! clin


Dernière édition par jpd le Sam 24 Avr 2021 - 12:08, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Gastair Sam 24 Avr 2021 - 11:58

C'est vrai que c'est beaucoup 300 A...  siffle


jpd a écrit:

Il faut passer au gel ! clin

Pourquoi dis-tu "il faut" passer au Gel ?. L' AGM gagne en rapport qualité prix pour une batterie de démarrage, même si la batterie au gel reste un bon choix.


Dernière édition par Gastair le Sam 24 Avr 2021 - 13:25, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  jpd Sam 24 Avr 2021 - 12:09

Tu as raison:rectifié clin .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  sebasto35 Sam 24 Avr 2021 - 17:42

Méa culpa, le niveau d'electrolyte était très bas (jamais rajouté d'eau déminéralisée en 5 ans  tss tss)
J'ai rajoouté pas loin d 1/2 litre; remis en charge, on verra demain ce que çà dit [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 569134
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Gastair Sam 24 Avr 2021 - 18:16

bien

J'ai eu le nez creux...
T'as eu de la chance une batterie peut prendre feu dans ces conditions.

Donne des nouvelles, intéressant de savoir la claque qu'elle a pris mais je pense qu'elle peut repartir en forme correcte.
Bien entendu elle a inévitablement perdu en capacité mais je parie que ça suffira.

Je pense ensuite qu'il sera temps de passer à plus moderne que les batteries au plomb ouvert...




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Dom Sam 24 Avr 2021 - 18:30

sebasto35 a écrit:
La batterie en place est une yuasa 53030 de 5 ans toujours maintenue en charge sous optimate; bref elle est morte.
Yuasa ce n'est plus ce que c'était  siffle

Cinq ans, c'est bien.
C'est ce qu'a duré la Yuasa que je viens de remplacer sur ma 80RT.
Et hop ! c'est reparti pour cinq ans avec une autre Yuasa à 77 €.
Moi aussi, avant, je laissais un chargeur lent branché en permanence, avec une baisse de niveau significative si l'on y prend pas garde.
Maintenant, lorsque je sais que la moto va rester un certain temps sans tourner, je débranche la cosse du moins sur la boite de vitesse. Et pour éviter de dévisser complétement la vis à chaque fois, un coup de pince coupante sur la cosse, permet de la désolidariser de la vis.
Image d'illustration:  

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 20170810
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  jpd Dim 25 Avr 2021 - 7:01

Aujourd'hui,pour le même prix on a une gel. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Gastair Dim 25 Avr 2021 - 7:50

Attention aux batteries gel proposées à ce prix  siffle

Il faut se méfier quand on achète l'or au prix de l'argent...


Voici trouvée en 5 minutes une batterie AGM faussement vendue pour une gel.

ICI

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 2_27


J'en ai déjà causé ici.
Yuasa par exemple a toujours joué sur l'ambiguïté... je me suis pris le bec avec l'importateur Français qui a fini par reconnaitre que certains revendeurs étaient indélicats.
Mais Yuasa entretien cette ambiguïté en ne marquant pas toujours clairement sur l'enveloppe la technologie utilisée. Tant que c'est vendu... on m'a même menacé de m'attaquer pour diffamation, j'attends toujours.

Ne soyons pas des pigeons... ils le savent bien, qui fera la différence entre GEL et AGM sans casser la batterie ?

Certains (rares) s'en aperçoivent... mais trop tard.  [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 145644
[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Vo_eux10

Y'a un truc qui colle pas mais quoi ?
[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Voeux110
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Gastair Dim 25 Avr 2021 - 8:10

sebasto35 a écrit:Méa culpa, le niveau d'electrolyte était très bas (jamais rajouté d'eau déminéralisée en 5 ans  tss tss)
J'ai rajoouté pas loin d 1/2 litre; remis en charge, on verra demain ce que çà dit [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 569134

Revenons à nos moutons...

A suivre donc la résurrection de cette batterie...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  jpd Dim 25 Avr 2021 - 10:10

Gastair a écrit:Attention aux batteries gel proposées à ce prix  siffle

Il faut se méfier quand on achète l'or au prix de l'argent...


Voici trouvée en 5 minutes une batterie AGM faussement vendue pour une gel.

ICI

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 2_27


J'en ai déjà causé ici.
Yuasa par exemple a toujours joué sur l'ambiguïté... je me suis pris le bec avec l'importateur Français qui a fini par reconnaitre que certains revendeurs étaient indélicats.
Mais Yuasa entretien cette ambiguïté en ne marquant pas toujours clairement sur l'enveloppe la technologie utilisée. Tant que c'est vendu... on m'a même menacé de m'attaquer pour diffamation, j'attends toujours.

Ne soyons pas des pigeons... ils le savent bien, qui fera la différence entre GEL et AGM sans casser la batterie ?

Certains (rares) s'en aperçoivent... mais trop tard.  [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 145644
[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Vo_eux10

Y'a un truc qui colle pas mais quoi ?
[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Voeux110


Sur la photo c'est bien marqué:electrolyte filled:
électrolyte rempli,c'est donc pas une gel . lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Gastair Dim 25 Avr 2021 - 10:35

Le gel est bien une électrolyte... saispas

...une électrolyte Gélifiée avec du silice.

Toutes les batteries sont remplies d'électrolyte... (même les plomb ouvert à présent puis qu'il est interdit de vendre l'acide sulfurique)
Ca veut simplement dire que le client n'a pas besoin de faire lui même le plein.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  sebasto35 Dim 25 Avr 2021 - 17:55

La batterie a été mise en charge hier soir, charge terminée ce matin vers 07h00 puis 12h00 de test fait par l optimate 4.
Le test donne comme résultat 1 voyant rouge et 1 orange et tension à 12,4v.
A priori elle a perdu en capacité mais pas complètement morte...
Je la remets en place demain sur la r90s et test réel.
On sera fixé mais je pense qu elle sera opérationnelle 😁
Je vous tiens au jus😉
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Palica Gringo Dim 25 Avr 2021 - 18:19

R90S = démarreur Bosch très demandant et taux de compression élevé. Si tu veux garder ton Bosch, pas le choix d'avoir une batterie en grande forme. Une Yuasa comme la tienne, te permettra de démarrer si elle est au top de sa forme et que la moto démarre bien (parfaitement réglée). Donc si ta batterie a mangé une claque, le Bosch sera impitoyable avec elle et risque de l'achever en quelques semaines.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Gastair Dim 25 Avr 2021 - 18:35

sebasto35 a écrit:La batterie a été mise en charge hier soir, charge terminée ce matin vers 07h00 puis 12h00 de test fait par l optimate 4.
Le test donne comme résultat 1 voyant rouge et 1 orange et tension à 12,4v.
A priori elle a perdu en capacité mais pas complètement morte...
Je la remets en place demain sur la r90s et test réel.
On sera fixé mais je pense qu elle sera opérationnelle 😁
Je vous tiens au jus😉

12,4V c'est trop faible. Là ce n'est pas une question de capacité, mais de charge incomplète, avec 12,4V elle n'est chargée qu'à 70%.

Je te conseille de repartir pour une nouvelle charge avec l'optimates.
Tu as du mettre tellement d'eau, que je pense que la non homogénéité de l'électrolyte nuit à la bonne recharge.

Une nouvelle recharge après avoir secoué précautionneusement la batterie (sans la retourner [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 145644 ) et tu verras si tu atteint les +- 12,7V.
Et seulement ensuite tu pourras tenter de l'utiliser.

Après si ça ne passe pas, elle a 5 ans, ça sera pas pécher que de la changer.

Quoi qu'il en soit ça coute rien de tenter... et ce genre de retour est toujours intéressant.


Dernière édition par Gastair le Dim 25 Avr 2021 - 18:36, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  sebasto35 Dim 25 Avr 2021 - 18:36

Ça sera le verdict demain mais j y crois🤞
Sinon Auriez vous une réf de batterie gel équivalente ou agm...
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Gastair Dim 25 Avr 2021 - 18:38

sebasto35 a écrit:Ça sera le verdict demain mais j y crois🤞
Sinon Auriez vous une réf de batterie gel équivalente ou agm...

Lis bien ce que j'ai marqué ci-dessus avant de tenter de démarrer... clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  sebasto35 Dim 25 Avr 2021 - 18:42

L optimate fait tout tout seul...
Il l a d abord chargée (cycle lancé hier soir), après la charge, se met en mode test pour connaître l état de santé de la batterie (12h de test).
Puis une fois ce test terminé, remet la batterie en charge pour finir en floating mode😉
Lorsque je l a remettrai en place demain sur la moto, elle sera complètement chargée 😁
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Gastair Dim 25 Avr 2021 - 19:02

Non.

Ca y est il a fait son diagnostique. Il ne forcera pas plus ta batterie.

Maintenant il va passer en entretien... et il ne va pas mélanger ton électrolyte tout seul.  clin

Il faut lui faire recommencer le cycle "réactivation" "récupération rapide, puis à impulsion" et pour cela il faut débrancher la batterie et l'arrêter... puis le rebrancher après avois secoué prudemment ta batterie.

C'est une question de sécurité tout comme il ne pourra charger plus de 48h d'affilée.

Mais c'est toi qui vois...


CI DESSOUS
Là il va alterner "E" et "F" à droite en vert toute les 30 minutes :

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 2_28
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo - Page 2 Empty Re: [R100R] Choix de batterie AGM ou Lifepo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum