Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

+14
TINTIN8645
dirapon
Mick13
BernardP
jack77
jpd
L'arverne
Seven
Palica Gringo
Lifo950
Benmonvieux
R27
rémi 83
Bertrand 76
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  R27 Mer 2 Déc 2020 - 13:49

Seven a écrit:
rémi 83 a écrit:... cependant un détail m'intrigue  c'est pas la première fois que je vois une daytona avec des catadioptres sur les fourreaux de fourche .
Ils sont vissés, c'est simplement un rajout, ces catadioptres existent sur d'autres modèles  Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 5172   clin

Le système de fixation existe d'origine sur la fourche ?

Edit : Ils semblent se monter sur les fixations du garde-boue ?

R27


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Bertrand 76 Mer 2 Déc 2020 - 13:54

Cela vient se mettre par dessus le renfort / fixation de garde boue AV. Cela nécessite "peut-être" des vis plus longues.
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  dirapon Mer 2 Déc 2020 - 13:58

R27 a écrit:
Le système de fixation existe d'origine sur la fourche ?

Edit : Ils semblent se monter sur les fixations du garde-boue ?
En tous cas ces catadioptres orange sont parfaitement bling bling, bien assortis au style de la peinture Daytona...  bon je Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 969231
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Palica Gringo Mer 2 Déc 2020 - 14:23

Je les ai sur la mienne. Je doute vraiment beaucoup que quelqu’un s’amuse à les faire ajouter par une concession BMW pour faire du tuning. D’habitude, on a plutot tendance à les enlever. Je penche vers une obligation pour l’homologation propre à chaque pays.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Bertrand 76 Mer 2 Déc 2020 - 14:29

Palica a écrit:Je les ai sur la mienne. Je doute vraiment beaucoup que quelqu’un s’amuse à les faire ajouter par une concession BMW pour faire du tuning. D’habitude, on a plutot tendance à les enlever. Je penche vers une obligation pour l’homologation propre à chaque pays.
Bonjour Palica,
Et elle vient d'où ta moto, de quel pays ?
@ bientôt.
Bertrand
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  BernardP Mer 2 Déc 2020 - 14:30

J'en avais aussi sur mon ex. Mick peut peut-être expliquer le pourquoi de la chose ...

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Dsc01316
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Palica Gringo Mer 2 Déc 2020 - 14:46

Bertrand 76 a écrit:
Palica a écrit:Je les ai sur la mienne. Je doute vraiment beaucoup que quelqu’un s’amuse à les faire ajouter par une concession BMW pour faire du tuning. D’habitude, on a plutot tendance à les enlever. Je penche vers une obligation pour l’homologation propre à chaque pays.
Bonjour Palica,
Et elle vient d'où ta moto, de quel pays ?
@ bientôt.
Bertrand
Canada.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Bertrand 76 Mer 2 Déc 2020 - 15:24

Ah de chez nos cousins... Je sais qu'aux USA les catadioptres latéraux sont arrivés très tôt. On a pu le voir sur les japonaises qui en France en ont été équipées également peut-être par "commodité" au niveau de la production afin de ne pas avoir 36 modèles de T de fourche, fixations et autres.
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Mick13 Mer 2 Déc 2020 - 15:31

Oui c'est juste pris dans les vis de garde boue
Pourquoi ? Je trouvais ça joli


Dernière édition par Mick13 le Mer 2 Déc 2020 - 16:49, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  TINTIN8645 Mer 2 Déc 2020 - 15:47

bjr

et une de plus !!!
bienvenue sur le forum 

Bertrand 76 , je peux t'ajouter au recensement des R90S si tu indiques ta localisation 

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t43846p150-recensement-r90s-par-region

Jack77 si tu veux tu peux aussi t'ajouter au recensement 

(sans vouloir vous commander les Gars !)
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  dirapon Mer 2 Déc 2020 - 16:01

Bertrand 76 a écrit:Ah de chez nos cousins... Je sais qu'aux USA les catadioptres latéraux sont arrivés très tôt. On a pu le voir sur les japonaises qui en France en ont été équipées également peut-être par "commodité" au niveau de la production afin de ne pas avoir 36 modèles de T de fourche, fixations et autres.

Et concernant les phares, les Américains ont également imposé leurs normes: jusqu'en 1984 les "sealed beams" (ensemble non démontable comprenant l’ampoule, le réflecteur et le verre) étaient de rigueur pour tous les véhicules circulant aux USA, ce qui ajoutés aux catadioptres latéraux de belles dimensions, donnait un certain "cachet" (?) aux véhicules importés...

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 56dc3e10
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Bertrand 76 Mer 2 Déc 2020 - 16:43

Oui et l'absence de glace devant les phares comme sur la DS et la SM...
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  TINTIN8645 Mer 2 Déc 2020 - 16:53

bsr,

A 25 ans j'avais acheté une DS ID19  de 1968 pour aller faire les course au supermarché car en moto ce n'était pas top.

Super voiture , j'avais fait la pige sur l'A10 à un mec en Golf Gti, il était "vert" mais un peu plus loin je coulais une bielle  je pleure
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  dirapon Mer 2 Déc 2020 - 16:59

TINTIN8645 a écrit:bsr,

A 25 ans j'avais acheté une DS ID19  de 1968 pour aller faire les course au supermarché car en moto ce n'était pas top.

Super voiture , j'avais fait la pige sur l'A10 à un mec en Golf Gti, il était "vert" mais un peu plus loin je coulais une bielle  je pleure
Je pense que DS ou ID, il faut choisir...
Le comble du garagiste: déshabiller une DS pour se faire une ID.

Pour les aficionados des DS/ID dont je suis, un site de référence: http://www.nuancierds.fr/entree.htm


Dernière édition par dirapon le Mer 2 Déc 2020 - 17:04, édité 1 fois
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Bertrand 76 Mer 2 Déc 2020 - 17:00

C'est comme une K75RT bleue qui rattrape une ZX6R... en ligne droite ça marche... après il faut savoir l'utiliser dans les courbes... 😂😉... Pas de bol de s'être fait remarquer... il était en plus en alcoolémie C/4. 😭
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  TINTIN8645 Mer 2 Déc 2020 - 17:04

Je pense que DS ou ID, il faut choisir...

Tu as raison Dirapon  mais on disait toujours une DS alors que la mienne était bien une ID19  clin
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  dirapon Mer 2 Déc 2020 - 17:13

TINTIN8645 a écrit:
Je pense que DS ou ID, il faut choisir...

Tu as raison Dirapon  mais on disait toujours une DS alors que la mienne était bien une ID19  clin
De fait et lorsque l'on voit aujourd'hui une annonce pour une ID d'occasion elle est référencée sous le nom de DS ID. Error communis facit jus...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  TINTIN8645 Mer 2 Déc 2020 - 17:25

De fait et lorsque l'on voit aujourd'hui une annonce pour une ID d'occasion elle est référencée sous le nom de DS ID. Error communis facit jus...

pour notre culture  clin

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
 L'erreur est humaine, persévérer est diabolique ».
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  jjracer Mer 2 Déc 2020 - 17:41

bonjour et bienvenue bertrand, 
nous suivons donc le même chemin, mais la mienne reste en belgique, enfin.... tout juste à 50 mètres de chez les ch'ti, en tout cas belle bécane, bonne route avec elle bien
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Bertrand 76 Mer 2 Déc 2020 - 17:55

Bonsoir jjracer,
Tu es Belge ?
Désolé d'être venu en soustraire une ! 😉
Mais de toute façon il en avait 4 alors !... Il n'a que deux bras et deux jambes il ne pouvait pas les faire rouler toutes en même temps 😊
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  jjracer Mer 2 Déc 2020 - 18:58

bé oui, je mange des frites je bois de la bière je mange du chocolat donc....je suis belge, voilà voilà, 
ou as-tu acheté en belgique ??? si ce n'est pas indiscret, 
en faisant le contraire, c-a-d quand j'achète en france, c'est très facile pour nous les documents, et il n'y a rien à payer, bonne soirée mon ami bien bien
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Bertrand 76 Mer 2 Déc 2020 - 19:02

Du côté de Maastricht.
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  jjracer Mer 2 Déc 2020 - 19:05

bien ah oui c'est loin de chez moi enfin loin!!!! la belgique  est petite bonne route
jjracer
jjracer


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Bertrand 76 Mer 2 Déc 2020 - 19:07

Oui et encore plus loin de chez-moi 😭
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Bula Mer 2 Déc 2020 - 20:13

jpd a écrit:
rémi 83 a écrit:elle est très belle . cependant un détail m'intrigue , j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé . c'est pas la première fois que je vois une daytona avec des catadioptres sur les fourreaux de fourche . généralement il n'y en a pas , j'ai pensé tout d'abord que ce détail concernait les toutes dernières séries , mais a priori non car celle-ci a un bouchon Monza . si une pointure du forum peu me donner l'explication , je suis preneur .

Modèle importé des USA ?
Les modèles importés des USA ont des catadioptres sur les cotés des clignotants...comme ci-dessous :
Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Hywg7210
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  dirapon Mer 2 Déc 2020 - 20:27

TINTIN8645 a écrit:
De fait et lorsque l'on voit aujourd'hui une annonce pour une ID d'occasion elle est référencée sous le nom de DS ID. Error communis facit jus...

pour notre culture  clin

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
 L'erreur est humaine, persévérer est diabolique ».
En même temps, "Nemo censetur ignorare legem" Sinon où va-t-on?

Bon, nous polluons le sujet, mais à peine... De toutes façons, " Nemo auditur propriam turpitudinem allagans"  (c'est ma préférée...)




dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum