REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
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BernardP
gunthar
Palica Gringo
auflo
BIGOT OLIVIER
9 participants
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REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
Ayant un peu plus de temps, j'ai décider de remettre en route ma 80 G/S de 1983.
Après avoir acheté une batterie, essai des circuits électriques, W40 un peut partout au niveau des connecteurs. Tout fonctionne.
Vérification sommaire des carburateurs.
Régulièrement pendant ces 17 ans, je donnais quelques coups de kick pour faire tourner le moteur.
Démontage des couvres culasses, coups de kick pour voir si les soupapes fonctionne.
Vidange du réservoir d'essence. Achat d'additif. Remplissage réservoir de 98 + additif.
Après avoir ôté les antiparasites, essai de démarreur, Ça à l'air de tourner correctement.
Remise en place des Antiparasites, démarrage quasi immédiat. Elle tourne, quel plaisir de l'entendre à nouveau.
La manette de frein avant est toute mole...
Ouverture du bocal, le liquide de frein à en parti cristallisé. Vidange, nettoyage et démontage du maitre cylindre. Joints hs.
Impossible de trouver que les joints. Échange standard du maitre cylindre chez BMW (70 €).
Démontage de l'étrier complet, nettoyage. Rinçage de la durite de frein. Remplissage. Frein de nouveau opérationnel.
Vidange moteur + filtre, boite, pont et couple conique.
Première sortie autour de chez moi, pas trop loin au cas ou...
Des sorties de plus en plus loin. La dernière 90 KM.
Bonne journée à tous
Après avoir acheté une batterie, essai des circuits électriques, W40 un peut partout au niveau des connecteurs. Tout fonctionne.
Vérification sommaire des carburateurs.
Régulièrement pendant ces 17 ans, je donnais quelques coups de kick pour faire tourner le moteur.
Démontage des couvres culasses, coups de kick pour voir si les soupapes fonctionne.
Vidange du réservoir d'essence. Achat d'additif. Remplissage réservoir de 98 + additif.
Après avoir ôté les antiparasites, essai de démarreur, Ça à l'air de tourner correctement.
Remise en place des Antiparasites, démarrage quasi immédiat. Elle tourne, quel plaisir de l'entendre à nouveau.
La manette de frein avant est toute mole...
Ouverture du bocal, le liquide de frein à en parti cristallisé. Vidange, nettoyage et démontage du maitre cylindre. Joints hs.
Impossible de trouver que les joints. Échange standard du maitre cylindre chez BMW (70 €).
Démontage de l'étrier complet, nettoyage. Rinçage de la durite de frein. Remplissage. Frein de nouveau opérationnel.
Vidange moteur + filtre, boite, pont et couple conique.
Première sortie autour de chez moi, pas trop loin au cas ou...
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Bonne journée à tous
BIGOT OLIVIER
Re: REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
super cool! Cela doit réveiller des souvenirs..combien de kilomètres la bête?
auflo
Re: REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
Bravo! Si de l’essence est restée dans le réservoir tout ce temps, je regarderais quand même l’intérieur avec une lampe, pour voir l’état du revetement rouge.
Sinon, tu peux faire l’économie de l’additif
Sinon, tu peux faire l’économie de l’additif
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
Mais pas celle de durits de frein neuves !
Dingue ça de retrouver la moto de ses 40 ans. Je m'imagine retrouver mon K1100 sous une bâche...
Dingue ça de retrouver la moto de ses 40 ans. Je m'imagine retrouver mon K1100 sous une bâche...
gunthar
Re: REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
Et moi ma 750 F1. P'tain, ça nous rajeunit pas ...
Confinement + flotte = déprime
Confinement + flotte = déprime
BernardP
KILOMETRAGE + RESERVOIR + ADDITIF
Le kilométrage 120 000
Pour le réservoir, tu as raison, il manque à l’intérieur beaucoup de peinture orange rouge. Mais ce n'est pas celui la monté dessus. Comme j'ai mis un Paris Dakar sur le 80 GS Basic, j'ai mis celui de la Basic sur celle de 83.
Pour l'additif, BMW me l'a conseillé ? alors je ne sais pas
Ces vrai que cela m'a fait quelque chose de l'entendre démarrer...encore plus de rouler avec, renouer à l'accélération quand le cul se soulève. La Basic ne fait pas ça. Et bien sur anticiper le freinage...
Question émotion, j'ai récupéré il y a quelques semaine la R60 série 7 de mon père (170 000 km). Je l'ai démarrer Dimanche dernier (Elle n'avait pas démarré depuis 20 ans). C’était encore plus fort...
Pour le réservoir, tu as raison, il manque à l’intérieur beaucoup de peinture orange rouge. Mais ce n'est pas celui la monté dessus. Comme j'ai mis un Paris Dakar sur le 80 GS Basic, j'ai mis celui de la Basic sur celle de 83.
Pour l'additif, BMW me l'a conseillé ? alors je ne sais pas
Ces vrai que cela m'a fait quelque chose de l'entendre démarrer...encore plus de rouler avec, renouer à l'accélération quand le cul se soulève. La Basic ne fait pas ça. Et bien sur anticiper le freinage...
Question émotion, j'ai récupéré il y a quelques semaine la R60 série 7 de mon père (170 000 km). Je l'ai démarrer Dimanche dernier (Elle n'avait pas démarré depuis 20 ans). C’était encore plus fort...
BIGOT OLIVIER
Re: REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
elle est belle l'histoire !!!
l’additif de sert a rien sur ces moteurs , par contre remplace l'huile moteur fissa !!!
l’additif de sert a rien sur ces moteurs , par contre remplace l'huile moteur fissa !!!
rémi 83
Re: REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
super moment je pense, après tout ce temps
Rémi, il dit qu'il a fait la vidange
J'ai eu en première moto une 750 F1 comme BernardP
Rémi, il dit qu'il a fait la vidange
J'ai eu en première moto une 750 F1 comme BernardP
TINTIN8645
Re: REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
oups , .TINTIN8645 a écrit:
Rémi, il dit qu'il a fait la vidange
c'est vrais que j'ai lu un peu en diagonale !!!
millexcus .
rémi 83
Re: REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
C'est pas grave, bonne soirée
BIGOT OLIVIER
Re: REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
Pour aller dans le sens de Remi , je ferais une 2eme vidange. Après être restée toutes ces années immobiles, il y a beaucoup de dépots qui vont se décoller, l’alu a du s’oxyder à certains endroits, de la codensation a du se former etc... donc pour ce que coute l’huile, je ferais un 200 ou 300 km et je ferais un 2e changement à chaud pour retirer le max d’impuretés et contaminants. Mais bon, je suis un peu trop intense coté changements d’huile
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
Bonjour Palica, ce que tu dis n'est pas bête du tout, je vais suivre ton conseil.
BIGOT OLIVIER
Re: REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
BIGOT OLIVIER a écrit:Ayant un peu plus de temps, j'ai décider de remettre en route ma 80 G/S de 1983.
Après avoir acheté une batterie, essai des circuits électriques, W40 un peut partout au niveau des connecteurs. Tout fonctionne.
Vérification sommaire des carburateurs.
Régulièrement pendant ces 17 ans, je donnais quelques coups de kick pour faire tourner le moteur.
Démontage des couvres culasses, coups de kick pour voir si les soupapes fonctionne.
Vidange du réservoir d'essence. Achat d'additif. Remplissage réservoir de 98 + additif.
Après avoir ôté les antiparasites, essai de démarreur, Ça à l'air de tourner correctement.
Remise en place des Antiparasites, démarrage quasi immédiat. Elle tourne, quel plaisir de l'entendre à nouveau.
La manette de frein avant est toute mole...
Ouverture du bocal, le liquide de frein à en parti cristallisé. Vidange, nettoyage et démontage du maitre cylindre. Joints hs.
Impossible de trouver que les joints. Échange standard du maitre cylindre chez BMW (70 €).
Démontage de l'étrier complet, nettoyage. Rinçage de la durite de frein. Remplissage. Frein de nouveau opérationnel.
Vidange moteur + filtre, boite, pont et couple conique.
Première sortie autour de chez moi, pas trop loin au cas ou...
Des sorties de plus en plus loin. La dernière 90 KM.
Bonne journée à tous
Olivier l'histoire de ta GS m'a l'air passionnante, tu n'as pas des photos pour étoffer tes récits ;)
Briact
Re: REMISE EN ROUTE DE MA 80/G/S DE 83 (acheté neuve) QUI N'A PAS TOURNE DEPUIS 17 ANS
Beau redémarrage!
120000 km, elle est à peine rodée!
Peut être jeter un oeil aux soupapes...
120000 km, elle est à peine rodée!
Peut être jeter un oeil aux soupapes...
Flatman
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