-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

remise en route R60/6

4 participants

Aller en bas

remise en route R60/6 Empty remise en route R60/6

Message  xav32 Mer 8 Juin 2011 - 9:55

Pour faire suite ma présentation

je remet la photo de la bête le jour de l'achat
remise en route R60/6 Dsc03210
Le moteur aurait été refait a neuf par l'avant dernier proprio avec une paire de Vattier neuf et celui a qui je l'ai achetée ne la presque jamais utilisée, elle a passée 10 ans sans rouler.

Pas beaucoup de photo de tout ce qui a était fait depuis mais c'est du "classique" :
Je lui ai fait les vidanges moteur, boite, transmission et pont
Changement de quelques joints moteur, il faudrait que je démonte le moteur pour tous les changer, mais je vais rouler tant qu'il fait beau avant de l'immobiliser.
Démontage, nettoyage et changement des joints des carbu, d'un coté il y avait un joint papier aussi fin qu'une feuille de papier a cigarette et mal coupé (m'étonne que ca pissé mort de rire )
Changement de selle, j'ai acheté une selle de chez motobins, pas mal sauf les baguettes en plastique.
J'avais les caches culbu qui étaient bien râpés et un qui était presque percé, donc je lui en ai mis une paire de neuf. Les autres serviront, après remise en état pour un futur projet si je trouve une série 7 pas trop chère clin
Démontage de la fourche avec changement de joint et soufflets qui étaient morts.
Changement des joints de robinet d'essence, ce ne sont pas les mêmes d'ailleurs confused
et un peu de nettoyage.
Voila pour le moment elle roule
remise en route R60/6 P4171711
Depuis cette photo je lui ai remis la barre de maintient passager.
Me reste encore un peu de boulot, surtout au niveau électricité.
J'ai les fils pour le voyant de neutre qui sont débranchés et j'ai rien trouvé pour les rebrancher, les voyants compteurs fonctionnent mal...
Le compte tours est mort.
Et plus tard je referais faire les liserets souris
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

remise en route R60/6 Empty Re: remise en route R60/6

Message  jmarc06 Mer 8 Juin 2011 - 10:04

Bon début. bien

Réglage synchro/carbu ? Réglage culbu ?
Pour une "origine", les caches latéraux manquent...
La peinture est-elle aussi belle de près que sur la photo ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

remise en route R60/6 Empty Re: remise en route R60/6

Message  xav32 Mer 8 Juin 2011 - 10:11

Le réglage/synchro c'est fait, a l'oreille et sans compte-tour confus mais ca sonne pas mal, j'ai fait un cylindre après l'autre en débranchant les antiparasites.
En revanche les culbu j'ai pas touché

La peinture est pas mal, elle avait du être refaite par une des anciens proprio d'où les liserets qui ont disparu.
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

remise en route R60/6 Empty Re: remise en route R60/6

Message  xav32 Lun 12 Mar 2012 - 11:00

Salut les Flatistanais,

Je vais avoir besoin de vos techniques ou astuces.
Après plusieurs mois a profiter de ma bm malgré un léger suintement au niveau du joint, bloc moteur/cylindre (des 2 cotés).
J'ai décidé, ayant les pièces dispo, de m'attaquer au démontage et changer ces derniers joints qu'il me restait a mettre.
Problème, impossible de démonter les cylindres saispas
J'ai suivi la RMT, démontage des caches culbu, démontage des culbuteurs, j'ai laissé les deux écrous de 15mm du haut et bas qui servent a maintenir la culasse et le cylindre entre eux.
je n'avais pas le fameux outil 209 (il me semble), la barre avec les 3 trous, donc j'ai d'abord fait ça dans un morceau de bois bien costaud, il c'est pété en deux quand j'ai resserré un écrou sur la tige filetée qui permet la fixation des caches sur les culasses.
J'avais un morceau acier qui trainé, j'ai fabriquer le fameux outil dedans, j'ai eu beau resserrer, le bout d'acier a commencé a se plier mais le cylindre n'a pas bouger.
J'ai fais la manip des 2 cotés et rien je pleure J'ai même essayer de tirer comme âne.
Le problème c'est que maintenant il faut absolument que je démonte, coté gauche c'est plus un simple suintement, l'huile ressort pas le haut du cylindre.

Y'a t'il un manip particulière, un truc que j'ai mal fait, une autre technique ?

Merci d'avance.
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

remise en route R60/6 Empty Re: remise en route R60/6

Message  oggy Lun 12 Mar 2012 - 11:04

Tu peux essayer de faire tourner le moteur avec la vis de l'alternateur, pas dit que ça marche forcément, mais ça peut.

Tu avais enlever les bougies ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

remise en route R60/6 Empty Re: remise en route R60/6

Message  xav32 Lun 12 Mar 2012 - 11:09

oggy a écrit:Tu peux essayer de faire tourner le moteur avec la vis de l'alternateur, pas dit que ça marche forcément, mais ça peut.

J'ai pas la moto sous la main la semaine faché , mais j'essaierais ça ce weekend

oggy a écrit:Tu avais enlever les bougies?

Oui, carburateurs et échappements aussi souris
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

remise en route R60/6 Empty Re: remise en route R60/6

Message  flattwin66 Lun 12 Mar 2012 - 11:22

peut etre qu'en tapotant gentiment le cylindre avec un marteau et une bonne calle de bois tu "decollerais" le cylindre. pas impossible qu'il y ai un joli filet de pate a joint qui colle bien l'ensemble.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

remise en route R60/6 Empty Re: remise en route R60/6

Message  xav32 Lun 12 Mar 2012 - 11:33

flattwin66 a écrit:peut etre qu'en tapotant gentiment le cylindre avec un marteau et une bonne calle de bois tu "decollerais" le cylindre. pas impossible qu'il y ai un joli filet de pate a joint qui colle bien l'ensemble.

J'ai fais ça avec un maillet en caoutchouc, j'ai pas osé avec un marteau et cale bois pour pas casser une ou des ailettes saispas
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

remise en route R60/6 Empty Re: remise en route R60/6

Message  xav32 Mar 13 Mar 2012 - 10:33

une petite idée, normalement la pâte a joint est censée être résistante a la chaleur, mais est-ce qu'en chauffant au décapeur thermique ça "ramollirais" pas un peu tout ça ?

Sinon au remontage, j'ai lu plusieurs trucs, donc je préfère demander (en espérant réussir a démonter souris )
j'ai le joint alu
remise en route R60/6 11111310
et du loctite 518
Le joint suffit, le loctite suffit, ou faut mettre les deux ?

Merci d'avance.
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

remise en route R60/6 Empty Re: remise en route R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum