-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

R60/7 1978 , remise en route

+2
PizzaRoller
BastienM
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R60/7 1978 , remise en route - Page 2 Empty Re: R60/7 1978 , remise en route

Message  beaujolais racer Mar 9 Fév 2021 - 11:08

Si tu arrives à faire tourner à la main sans point dur et sans trop forcer, c'est bon. 
Le "sans trop forcer ", à distance, c'est pas facile à évaluer...

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 1978 , remise en route - Page 2 Empty Re: R60/7 1978 , remise en route

Message  BastienM Mar 9 Fév 2021 - 11:11

ça me semble assez correct. Pour comparer, je remonte avec un copain son moteur de Ténéré, et celui-ci, embiellé avec volant moteur et embrayage, ça tourne les doigts dans le nez... mais c'est loin d'être la même conception. Je vais repasser chez légendes motociste pour mon histoire de bielle, je vais voir avec lui.

BastienM


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 1978 , remise en route - Page 2 Empty Re: R60/7 1978 , remise en route

Message  BastienM Mar 9 Fév 2021 - 13:53

Bon, je redémonté mon carter, enlever le carter de distribution, enlever le tendeur, ça tourne très bien. Me voilà rassuré, cela me semble bon.

Il me reste à régler mon histoire de bielle, je pense qu'elle c'est ovalisée et que les coussinets on travaillés avec, du coup avec les neufs ça ne passe pas. ( c'est au niveau du plan de joint de la bielle que cela ne passe plus. ( ça bloque sur les arrêtes des coussinets).  L'autre passe très bien donc même côtes. 

Personne n'a de bielles de r60/7 en stock? Je mesure 140mm sur l'entraxe de la bielle.

BastienM


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 1978 , remise en route - Page 2 Empty Re: R60/7 1978 , remise en route

Message  BastienM Dim 28 Mar 2021 - 11:08

Bonjour à tous, je prend le temps de poster, j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps. 

J'ai pas mal avancé sur la moto, elle est presque finit, il me manque les roulements de la roue arrière et son montage/réglage avec les entretoises ainsi que la partie frein avant.


voici quelques photos:
R60/7 1978 , remise en route - Page 2 Img_4112
R60/7 1978 , remise en route - Page 2 Img_4113


Pour finir sur le remontage du moteur, je suis passé voir Jacky de Légendes moto, vraiment au top, il avait une bielle pour moi et de très bon conseils. 

Le moteur démarre et tourne avec un réglage de base des carbu qui sera a affiner.

Et c'est là que je vais avoir besoin de vos conseils. J'ai fait un réglage de l'allumage à la lampe stroboscopique ainsi que le jeux aux soupapes.

J'ai ensuite fait le test en tournant sur un cylindre puis l'autre, et là le cylindre gauche marche beaucoup moins bien que le droit. J'ai inversé les bobines ainsi que les antiparasites et les bougies, toujours pareil. 

J'ai eu l'idée de vérifier à la lampe stroboscopique, quand je me met sur l'antiparasite du cylindre de droite ( celui qui tourne bien) j'ai un flash régulier et constant. 
Quand je me met sur celui du cylindre de gauche, le flash est beaucoup plus irrégulier et erratique, il correspond au raté du cylindre. 

J'ai un peu fouillé le forum et d'autres sites, mais rien de bien concret. 

Pensez-vous que cela peut être dû à mon calage de l'allumage? Il semble que quand j'accélère tout rentre dans l'ordre, j'image que c'est l'avance à l'allumage qui règle un peu le soucis. 

merci à vous.

BastienM


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 1978 , remise en route - Page 2 Empty Re: R60/7 1978 , remise en route

Message  BastienM Dim 28 Mar 2021 - 11:11

J'ai oublié de préciser, quand je dis inverser les bobines, j'ai inversé le branchement de la bougie de droite et gauche. Est-ce suffisant?

BastienM


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 1978 , remise en route - Page 2 Empty Re: R60/7 1978 , remise en route

Message  BastienM Ven 6 Aoû 2021 - 16:00

Bonjour à tous, j'ai enfin le temps de revenir ici pour vous faire part de mes avancées. 

La moto est "finit", je viens d'avoir le permis en poche, j'attend "juste" la carte grise...

Pour ronger mon frein je suis allé l'essayer sur un parking autour de mon atelier.

Tout semble aller mais j'ai toujours ce problème sur le cylindre gauche, celui de l'allumage décris plus haut. Il n'apparait qu'à faible régime ( en dessous des 2000 tours).  

J'ai pourtant changé tout mon allumage, allumage électronique boyer (boitier rouge), anti-parasite avec la bonne valeur, bougie et même les bobines ( les 6volts bosch).

Après réglage à la lampe stroboscopique je suis bon. après avoir fait un tour elle me refait le cylindre gauche qui a des ratés, et après vérifs avec la lampe sur l'antiparasite gauche, l'allumage semble intermittent, alors que le droit nickel.

Mon pot gauche fume un peu noir et je dois mettre le ralenti à fond ( mais j'imagine que c'est lié à mon soucis d'allumage?).

Mais une fois passé les 2000 tours pas de soucis, ça tourne sur les deux.

Si vous avez des idées je suis preneur, je sèche un peu.

Merci à vous.

BastienM


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 1978 , remise en route - Page 2 Empty Re: R60/7 1978 , remise en route

Message  BastienM Mer 15 Sep 2021 - 14:55

Bonjour, problème réglé... c'était en fait les caoutchoucs au bout des pistons du starter dans le carbu qui étaient absent, ça enrichissait mon mélange et encrassait rapidement mes bougies qui finissaient par claquer... 

J'ai bricolé avec un bout de durite en attendant les nouveaux pistons et c'est clairement mieux!

J'ai pu faire mes premiers tour de roues, un vrai plaisir! Je dois encore peaufiner mon ralenti et mes réglages mais tout roule. 

Je me suis quand même fait une belle frayeur, en roulant, mon faisceau principal à cramé.... J'ai, comme un c**, fait passer mon faisceau au dessus des bobines et celui-ci se faisait pincer par le réservoir. J'ai était bon pour me refaire entièrement le faisceau principal.

BastienM


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 1978 , remise en route - Page 2 Empty Re: R60/7 1978 , remise en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum