coupure moteur net r100RT
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coupure moteur net r100RT
bjr a tous les flateux
je viens ici relater un incident qui vient de m'arriver (heureusement a l'entree de mon garage) mais qui m'inquiete.
mes bougies sont neuves, le plein vient d'etre fait (2j) et les carbus nettoyés la semaine passée (ts joints neufs)+robinets refités
a l'entree du garage j'ai eu une coupure moteur nette ( plus de voyants au tableau de bord)
je remets un coup de demarreur = rien du tout
je remet la clé de contact sur off puis sur on , les voyants s'allument, coup de demarreur = tout fonctionne
je roule dans le garage 10m puis rebelotte
je recommence le sketch clef de contact puis demarreur = ca fonctionne
je precise bien qu'a cette coupure =plus aucun voyant (huile, pt mort)
des que je passe sur OFF puis ON les voyants s'allument
je suppose un souci electrique ( ma phobie , je ss une quiche la dedans)
je compte profiter du we pour farfouiller mais je n'ai aucun semblant d'idee
un bon flateux pourrait il m'aiguiller svp?
j'ai pas envie que ça m'arrive sur route
cdlt et ride safe
ma brele / r100RT 1 monolever de 93
je viens ici relater un incident qui vient de m'arriver (heureusement a l'entree de mon garage) mais qui m'inquiete.
mes bougies sont neuves, le plein vient d'etre fait (2j) et les carbus nettoyés la semaine passée (ts joints neufs)+robinets refités
a l'entree du garage j'ai eu une coupure moteur nette ( plus de voyants au tableau de bord)
je remets un coup de demarreur = rien du tout
je remet la clé de contact sur off puis sur on , les voyants s'allument, coup de demarreur = tout fonctionne
je roule dans le garage 10m puis rebelotte
je recommence le sketch clef de contact puis demarreur = ca fonctionne
je precise bien qu'a cette coupure =plus aucun voyant (huile, pt mort)
des que je passe sur OFF puis ON les voyants s'allument
je suppose un souci electrique ( ma phobie , je ss une quiche la dedans)
je compte profiter du we pour farfouiller mais je n'ai aucun semblant d'idee
un bon flateux pourrait il m'aiguiller svp?
j'ai pas envie que ça m'arrive sur route
cdlt et ride safe
ma brele / r100RT 1 monolever de 93
novice r100RT
Re: coupure moteur net r100RT
Si tes phares fonctionnent toujours pendant la panne...
A priori coupe contact au guidon HS.
Un grand classique facile à régler.
A priori coupe contact au guidon HS.
Un grand classique facile à régler.
Re: coupure moteur net r100RT
Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma panne actuelle sur ma R100CS.
Les experts du forum m'aiguillent sur le relais de démarreur.
J'ai nettoyé les cosses du relais, la panne est moins fréquente, je vais poursuivre par le nettoyage des connecteurs femelles.
Jette peut-être un œil par là...
Les experts du forum m'aiguillent sur le relais de démarreur.
J'ai nettoyé les cosses du relais, la panne est moins fréquente, je vais poursuivre par le nettoyage des connecteurs femelles.
Jette peut-être un œil par là...
alsaflat
Re: coupure moteur net r100RT
merci de votre promptitude
cc au guidon =je saurais y mettre mon nez
demarreur et son relais =je saurais faire mais ou est ce fourré tt ça?j'ai cru comprendre sous le reservoir et apres sortie d'un cache? c bien ça?
ride safe
heu je precise que mon sketch OFF puis ON se passe a la clef de contact , je n'avais meme pas pensé a le tenter sur le cc du guidon
cc au guidon =je saurais y mettre mon nez
demarreur et son relais =je saurais faire mais ou est ce fourré tt ça?j'ai cru comprendre sous le reservoir et apres sortie d'un cache? c bien ça?
ride safe
heu je precise que mon sketch OFF puis ON se passe a la clef de contact , je n'avais meme pas pensé a le tenter sur le cc du guidon
novice r100RT
Re: coupure moteur net r100RT
Les cosses de la batterie pas assez serrées, la batterie en fin de vie ou un niveau d'électrolyte trop bas ...
Facile à vérifier.
Facile à vérifier.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: coupure moteur net r100RT
nortonton a écrit:Si tes phares fonctionnent toujours pendant la panne...
A priori coupe contact au guidon HS.
Un grand classique facile à régler.
D'où la première phrase de ma réponse...
Re: coupure moteur net r100RT
ça m'est arrivé: oxydation sur les cosses de batterie (auto) qui étaient mal serrées.
Peut être le + après batterie sur le démarreur...
Peut être le + après batterie sur le démarreur...
Re: coupure moteur net r100RT
rebjr aux flateux
bilan du jour :
j'ai demonte le cc au guidon=rien de special a signaler hormis un bon paquet de poussiere/crasse
le contacteur a clef = idem les contacts bien poussiereux
demontage du bac ( bien facile en fait) pour jeter un oeil la dessous=rien de particulier a signaler hormis toujours un bon paquet de poussiere aux divers contacts (relais,fiches)
au final je me suis mis en tete de depoussierer tout cela+ defaire les contacts et y mettre du wd40 ( idem cc au guidon )
egalement controle +serrage des cosses batterie +du gras dessus
en esperant que cela ait suffit
bien passionnant de suivre vos conseils car il me permettent de decouvrir le z'engin
je vous tiens au jus si cela se reproduit (petite balade ds les environs cet aprem)
bien a vous et ride safe
bilan du jour :
j'ai demonte le cc au guidon=rien de special a signaler hormis un bon paquet de poussiere/crasse
le contacteur a clef = idem les contacts bien poussiereux
demontage du bac ( bien facile en fait) pour jeter un oeil la dessous=rien de particulier a signaler hormis toujours un bon paquet de poussiere aux divers contacts (relais,fiches)
au final je me suis mis en tete de depoussierer tout cela+ defaire les contacts et y mettre du wd40 ( idem cc au guidon )
egalement controle +serrage des cosses batterie +du gras dessus
en esperant que cela ait suffit
bien passionnant de suivre vos conseils car il me permettent de decouvrir le z'engin
je vous tiens au jus si cela se reproduit (petite balade ds les environs cet aprem)
bien a vous et ride safe
novice r100RT
Re: coupure moteur net r100RT
Si ça se reproduit ( ce qu'on ne te souhaite pas)... Vérifie tout de suis si le phare fonctionne toujours .
Re: coupure moteur net r100RT
Bizarre, j'ai eu un peu le même truc, plus de son ni lumière dès que j'allumais le code. Coupure moteur et tous voyants instantanée. Mais ça démarrait et tournait parfaitement en veilleuse.
C'était l'ampoule code phare H4 qui s'était mise en court jus en claquant.
Est-ce pour cela que Nortonton te demande de vérifier le phare ?
C'était l'ampoule code phare H4 qui s'était mise en court jus en claquant.
Est-ce pour cela que Nortonton te demande de vérifier le phare ?
gunthar
Re: coupure moteur net r100RT
Tu peux vérifier sur ta moto, que lorsque tu actionnes le coupe circuit au guidon, le moteur s'arrête et tous les voyants s'éteignent...Mais que les phares fonctionnement encore.gunthar a écrit:Bizarre, j'ai eu un peu le même truc, plus de son ni lumière dès que j'allumais le code. Coupure moteur et tous voyants instantanée. Mais ça démarrait et tournait parfaitement en veilleuse.
C'était l'ampoule code phare H4 qui s'était mise en court jus en claquant.
Est-ce pour cela que Nortonton te demande de vérifier le phare ?
Donc, étant donné les symptômes, hélas incomplets, décrits... Si les phares fonctionnent encore pendant la panne, il y a fort à parier que la panne vient de ce coupe circuit notoirement farceur.
Mais tant qu'on ne saura pas si les phares fonctionnent toujours pendant la panne, on se perdra en conjectures.
Il n'y a qu' à lire et comprendre le circuit électrique, et constater ce qui est alimenté par ce bouton.
Le trouble shooting digne de ce nom quoi.
suite coupure net moteur
re a tous les flateux
aujourd'hui j'ai re eu ce pbm ( voir mon post precedent) a 20m en sortant de mon garage
je sors du garage , la brele s'arrete net, plus de voyant au tableau de bord
je verifie si le gros phare marche= non ( test preconisé par nortoton)
je tripatouille le CC au guidon =que dalle ni son ni lumiere
le seul truc qui m'a permis de redemarrer c'est de mettre sur OFF puis ON a la clé de contact
j'ai redemarré puis rebelote plus loin
la seule chose qui permet de demarrer c'est de couper a la clé puis remettre
j'avoue etre un peu perdu
qq1 aurait une idée svp
je precise avoir roulé vite fait hier et aucun souci
ride safe
aujourd'hui j'ai re eu ce pbm ( voir mon post precedent) a 20m en sortant de mon garage
je sors du garage , la brele s'arrete net, plus de voyant au tableau de bord
je verifie si le gros phare marche= non ( test preconisé par nortoton)
je tripatouille le CC au guidon =que dalle ni son ni lumiere
le seul truc qui m'a permis de redemarrer c'est de mettre sur OFF puis ON a la clé de contact
j'ai redemarré puis rebelote plus loin
la seule chose qui permet de demarrer c'est de couper a la clé puis remettre
j'avoue etre un peu perdu
qq1 aurait une idée svp
je precise avoir roulé vite fait hier et aucun souci
ride safe
novice r100RT
Re: coupure moteur net r100RT
Ben oui : le contacteur à clé
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: coupure moteur net r100RT
c'est ma piste principale.
demain je vais essayer de l'attaquer (vu la ou il est fouré sur une RT ca va etre daredare)
d'autres suggestions tant que j'y serais demain?
demain je vais essayer de l'attaquer (vu la ou il est fouré sur une RT ca va etre daredare)
d'autres suggestions tant que j'y serais demain?
novice r100RT
Re: coupure moteur net r100RT
Ben voilà .
On avance !
Tu peux vérifier les connections derrière le contacteur sans tout démonter, dans un premier temps .
On avance !
Tu peux vérifier les connections derrière le contacteur sans tout démonter, dans un premier temps .
Re: coupure moteur net r100RT
nortonton , je passe par la veilleuse au dessus du gros phare ( R1OOrt monolever)?
novice r100RT
Re: coupure moteur net r100RT
Le bloc compteur-compte tours se retire facilement.novice r100RT a écrit:nortonton , je passe par la veilleuse au dessus du gros phare ( R1OOrt monolever)?
Le phare aussi.
Fais comme tu sens...
Re: coupure moteur net r100RT
merci nortonton pour ces suggestions
j'ai de quoi m'occuper demain en matiné
je vous tiens au jus
ride safe
j'ai de quoi m'occuper demain en matiné
je vous tiens au jus
ride safe
novice r100RT
Re: coupure moteur net r100RT
re bjr les flateux
ce matin je ss passé par le phare pour controler l'arriere de mon contacteur a clé
apres avoir enlevé les fils , j'ai pu voir que les cosses du contacteur a clé sont branlantes
comment demonter celui ci svp ?
je vois bien qu'il il ya un gros ecrou qui le plaque sur le plastique du TdB
je cherche a cceder a cet ecrou
idee svp?
ride safe
ce matin je ss passé par le phare pour controler l'arriere de mon contacteur a clé
apres avoir enlevé les fils , j'ai pu voir que les cosses du contacteur a clé sont branlantes
comment demonter celui ci svp ?
je vois bien qu'il il ya un gros ecrou qui le plaque sur le plastique du TdB
je cherche a cceder a cet ecrou
idee svp?
ride safe
novice r100RT
Re: coupure moteur net r100RT
Tu as 2 écrous sur le contacteur, un à l'extérieur et l'autre côté intérieur. Si tu as eu accès aux cosses, tu dévisses l'écrou extérieur et tu récupères ton contacteur depuis l'intérieur.
Le démontage du contacteur proprement dit est une autre paire de manches ...
Bon courage et n'hésite pas à nous faire des photos.
Le démontage du contacteur proprement dit est une autre paire de manches ...
Bon courage et n'hésite pas à nous faire des photos.
Christophe Jean-Michel
Re: coupure moteur net r100RT
merci bien
une fois expliqué il est venu en 15sec
je m'en vais de ce pas mettre mon nez dedans
une fois expliqué il est venu en 15sec
je m'en vais de ce pas mettre mon nez dedans
novice r100RT
Re: coupure moteur net r100RT
Avant toute autre intervention. ...
Tu peux mettre le contact et faire bouger ces connexions,
Si le contact est intermittent ce faisant, tu peux en déduire que le problème vient de là, et que ton contacteur lui-même n'est pas en cause.
Ensuite, comme tu as constaté des connexions extérieures branlantes, il faut les nettoyer et y remédier.
Ouvrir un contacteur qui fonctionne bien n 'est pas obligatoire , surtout si on est mal équipé et qu'on manque d 'expérience.
A toi de voir, sentir et réfléchir.
Tu peux mettre le contact et faire bouger ces connexions,
Si le contact est intermittent ce faisant, tu peux en déduire que le problème vient de là, et que ton contacteur lui-même n'est pas en cause.
Ensuite, comme tu as constaté des connexions extérieures branlantes, il faut les nettoyer et y remédier.
Ouvrir un contacteur qui fonctionne bien n 'est pas obligatoire , surtout si on est mal équipé et qu'on manque d 'expérience.
A toi de voir, sentir et réfléchir.
Re: coupure moteur net r100RT
C 'est une impression , ou il y a eu des dégâts pendant l' ouverture ?
Les contacts, eux, ont l 'air en bon état...
Les contacts, eux, ont l 'air en bon état...
Re: coupure moteur net r100RT
j'ai reussi a relativement bien demonter en faisant gaffe
c 'est bien crassou la dedans , comme de la vieille graisse qui a pourri
sur la partie clé, un petit jeu entre les platines , comme une impression de grippage des ressorts du a la vieille graisse
au programme :nettoyage soigneux au nettoyant frein, puis un coup de wd40
j'y suis encore , je vous tiens au jus
c 'est bien crassou la dedans , comme de la vieille graisse qui a pourri
sur la partie clé, un petit jeu entre les platines , comme une impression de grippage des ressorts du a la vieille graisse
au programme :nettoyage soigneux au nettoyant frein, puis un coup de wd40
j'y suis encore , je vous tiens au jus
novice r100RT
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