-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX

3 participants

Aller en bas

[R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX Empty [R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX

Message  Banzaî Mer 2 Sep 2020 - 16:15

Non, ça n'est pas une nouvelle recette ...

voilà ce qui m'arrive:

Après la remise en route d'il y a quelques mois, je remarque un bruit de culbuteurs qui me semble un peu élevé à chaud.
Bon, c'est vrai je n'ai pas vraiment l'habitude ni d'élément de comparaison et puis j'ai 2 cache-culbuteurs Droits.
Donc je trouve un cache-culbu Gauche et je démonte en me disant que je vais en profiter pour vérifier les jeux, en particulier le jeu latéral que je n'avais pas vérifié auparavant.
Je fait la manip côté gauche, effectivement trop de jeu latéral, je corrige, je resserre ma culasse, réglages des jeux aux soupapes, petite vérif, l'huile s'écoule bien, ok RAS.

Je démonte le cache culbu côté droit et voilà la salade:

[R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX Img_3010

côté admission, un culbuteur "nouvelle génération" avec sa rondelle "plastique" mais montée sur les anciennes brides avec un jeu d'environ 0.15.

Je m'dis pas grave, je resserre les bride pour avoir 0.04 pour le moment et on remettra tout ça en ligne plus tard. (comme je ne connais rien de l'historique il faudra bien que je passe par la case soupapes d'échappement sans trop tarder)

MAIS... je remarque que la rondelle métallique qui, je pense, devrait être entre la bride et la bague "plastique" est absente ! (+ une bride montée à l'envers au passage...)  [R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX 176372

Alors voilà ma question:
Je commande et j'installe la rondelle qui va bien ou il faut impérativement que je retrouve un culbu du bon modèle ?

Merci de vos avis éclairés !!!
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX Empty Re: [R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX

Message  Banzaî Mer 2 Sep 2020 - 21:14

help paix  clin
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX Empty Re: [R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX

Message  pockaman Mer 2 Sep 2020 - 21:26

Tu peux tout à fait conserver ce montage.
Par contre, c'est mieux de mettre une rondelle, ça va éviter que la bague plastique ne se bouffe contre l'échancrure de la bride supérieure du culbuteur.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX Empty Re: [R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX

Message  valérian Mer 2 Sep 2020 - 21:35

Hello
Alors je crois que ce n’est pas grave d’avoir 2 modèles différents 
Il faut veiller au correct montage du support de culbuteur, fentes vers l’extérieur 
[R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX 05384910
La rondelle en question est une rondelle de calage pour limiter le jeu longitudinal
La rondelle va de 0,2 à 0,5 je crois
Le culbuteur doit appuyer bien au centre de la queue de soupape
Et voilà 
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX Empty Re: [R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX

Message  valérian Mer 2 Sep 2020 - 21:36

pockaman a écrit:Tu peux tout à fait conserver ce montage.
Par contre, c'est mieux de mettre une rondelle, ça va éviter que la bague plastique ne se bouffe contre l'échancrure de la bride supérieure du culbuteur.
Hello Gaël !
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX Empty Re: [R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX

Message  Banzaî Mer 2 Sep 2020 - 21:46

MERCI pour vos réponses,

je vais donc reprendre mais jeux, commander la rondelle adaptée (probablement plusieurs au cas où), je remet 0.04 partout et ça roule.

Merci encore  serremain
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX Empty Re: [R60/7] SALADE DE CULBUTEURS A LA NOIX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum