Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Mans V

+8
ffrd
Boxy
L'arverne
Palica Gringo
breizracer
beaujolais racer
Proteus
tcherpeti
12 participants

Aller en bas

Le Mans V  Empty Le Mans V

Message  tcherpeti Ven 28 Aoû - 21:43

Bon elle est pas rouge, donc elle va forcément moins vite , mais voilà une bécane dont je rêvais quand elle est sortie´ sauf qu’à ce moment je me mettais à mon compte et toutes mes piécettes filaient dans mon outillage ... bref je me rattrape .

En résumé , Ça sonne comme un tracteur, mais ça pousse comme un avion yess

Le Mans V  71558e10
Le Mans V  56c81610
Le Mans V  272f6510
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  Proteus Ven 28 Aoû - 22:04

Chouette!

j'y connais que dalle dans ces ritaleries, c'est déjà du 4 soupapes?
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  tcherpeti Ven 28 Aoû - 22:14

Nenni, que 2. (La moto est de 1991)

Ceci dit , le gars qui me l’a vendue s’en sort bien avec les vieilles culasses. Voilà comment il en a transformé une de Bm 75  pour son Ariel de course Le Mans V  9ca3b310
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  beaujolais racer Ven 28 Aoû - 23:32

Dans un magnifique état d'origine, très belle prise..
La mienne était toute pareille en rouge. 
Tu vas te régaler. 
Le moteur se réveille à 4000, un tempérament bien plus exubérant qu'un flat et en dessous de 160 tu  as l'impression de te trainer. 
Tenue de route ferroviaire. On peut pas en dire autant de la fiabilité. 
C'est la moto que j'ai achetée quand le manque de sportivité des flats m'a lassé.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  breizracer Ven 28 Aoû - 23:47

Et en noir elle est superbe!! Bravo !!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  Palica Gringo Sam 29 Aoû - 0:41

Elle est aussi belle qu’une GS! bravo!







moque

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  tcherpeti Sam 29 Aoû - 7:04

beaujolais racer a écrit:Dans un magnifique état d'origine, très belle prise..
La mienne était toute pareille en rouge. 
Tu vas te régaler. 
Le moteur se réveille à 4000, un tempérament bien plus exubérant qu'un flat et en dessous de 160 tu  as l'impression de te trainer. 
Tenue de route ferroviaire. On peut pas en dire autant de la fiabilité. 
C'est la moto que j'ai achetée quand le manque de sportivité des flats m'a lassé.
Tout à fait pour le tempérament. pour la fiabilité ... on verra  clin

Le propriétaire précédent a juste changé ,les bracelets par des modèles plus "confort" fait maison, un poignée de gaz moins dure venant d'une japonaise, supprimé la boite a fumée remplacée par un H inox fait maison, et allégé le volant moteur.
Vu qu'il est excellent mécanicien, je n'ai pas de doute sur la manière dont ça a été fait. 
Une rencontre bien sympa en plus (le gars a fait 4 fois Paris Dakar en Side Car )
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  tcherpeti Sam 29 Aoû - 7:09

@breiz et Palica.

Oui superbe et monstrueuse à la fois lang

et ce phare rectangulaire n'arrange rien a l'affaire hahahaLe Mans V  Img_0810
Le Mans V  Img_0811
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  L'arverne Sam 29 Aoû - 7:22

Superbe, pas rouge, mais bon...  souris

Profite réaliser ces rêves, c'est bien.

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  Boxy Sam 29 Aoû - 7:40

L'arverne a écrit:Superbe, pas rouge, mais bon...  souris

Si tu veux une rouge , t'achète une Ducati  moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  ffrd Sam 29 Aoû - 8:52

Bonjour "Bout'bois"  coucou (appellation familière des charpentiers de marine  clin)
Un peu comme beaujo' mais je n'ai jamais franchi le Rubicon, préférant taper dans la mécanique du Flat.
La lignée des LeMans chez nos voisins transalpins est riches de belles machines et d'exploits sportifs dignes de la firme Guzzi.
Dans la revue allemande BMW Motorräder, il y a un gus qui à équipé la partie cycle d'une LeMans d'un boxer de 100RS, c'est pas vilain du tout, mais impossible de mettre la main dessus  saispas peut-être sur la toile ????  saispas saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  Boxy Sam 29 Aoû - 8:57

Elle a une belle gueule cette moto .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  jpd Sam 29 Aoû - 9:13

Belle et rare machine bien coeur !!

les 2 versions 1000cc cumulées ont été produites à seulement 6.393 exemplaires. lit


https://www.guzzitek.org/utilisation/gb/1000/1000LM4_Util(F).pdf

https://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm


Dernière édition par jpd le Sam 29 Aoû - 9:33, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  Gastair Sam 29 Aoû - 9:19

J'aime beaucoup cette bécane... c'est vrai que je la préfère en rouge tout comme la 65LS par exemple.
Y'a juste un truc on a pas parlé de maniabilité souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  beaujolais racer Sam 29 Aoû - 9:50

Gastair a écrit:J'aime beaucoup cette bécane... c'est vrai que je la préfère en rouge tout comme la 65LS par exemple.
Y'a juste un truc on a pas parlé de maniabilité souris
Parler de maniabilité pour une Lemans, c'est comme parler esthétique pour une G/S.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  Dom Sam 29 Aoû - 11:04

tcherpeti a écrit: ça pousse comme un avion yess

Heureusement qu'il n'y a pas de permis à points en Belgique. Le Mans V  145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  jpd Sam 29 Aoû - 11:30

tcherpeti a écrit:En résumé , Ça sonne comme un tracteur, mais ça pousse comme un avion yess

Si un jour tu as l’occasion d'essayer une Centauro ou une Daytona ,c'est le même moteur à 4 soupapes,

C'est docteur Jeckill et Mister Hyde :double personnalité ! yess



Mais le moteur Guzzi à horreur de tourner en dessous de 2000 tours contrairement au flat BMW ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  maxime 17 Sam 29 Aoû - 12:50

Belle machine, en excellent état à priori ?

Et ses demi-guidons relevés doivent lui donner une position plus GT-Sport

C'est quoi au juste les problèmes de fiabilité sur ce modèle ?

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  tcherpeti Sam 29 Aoû - 17:59

coucou à tous. 
Le filtre à air n'est pas d'origine non plus. Il y a des KN à la place, et une boîte discrète pour accueillir le reniflard.

Question fiabilité, il semble que le croisillon de cardan soit une faiblesse sur ce modèle. Il l'a remplacé. 
J'aurais certainement d'autres surprises vu qu'elle n'a presque pas roulé ces derniers temps.

Pas mal la Guzzitek. Je m'étais inscrit sur un forum guzzi il y 5 ans quand j'ai acheté la v7, mais je n'ai jamais participé, vu qu'elle n'est pas encore tombé en panne lang 
Avec celle ci, il va falloir que je recrée un compte...
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  Palica Gringo Sam 29 Aoû - 19:42

Si je peux te donner un conseil, ce serait de remettre le filtre à air d’origine, plutôt que les K&N.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  jpd Sam 29 Aoû - 20:48

https://www.forum.guzzi-passion.com/

https://www.forumguzzi.fr/index.php?sid=33f14fca6294cbf1247068fa509b1de0

http://www.forumtwinzone.fr/
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  tcherpeti Sam 29 Aoû - 21:48

Palica a écrit:Si je peux te donner un conseil, ce serait de remettre le filtre à air d’origine, plutôt que les K&N.
Peux tu m’en dire plus ? C’est pas un problème j’ai les pièces orignales et d’autres avec la moto , donc je peux remettre comme c.etait , mais quel intérêt par rapport aux kn ?
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  Palica Gringo Sam 29 Aoû - 22:17

J'ai déjà écrit plusieurs fois en détails ce que je pensais des K&N mais en gros:

- Surface de filtation et épaisseur des masses filtrantes très inférieures à ceux des filtres d'origine et bien moins efficaces, notamment avec les micro-particules.
- un K&N est bien pour augmenter les performances (légèrement...) mais inadaptés à une utilisation normale.
- Le K&N utilise 2 procédés pour filtrer l'air: le coton, et l'huile. Le problème est que la quantité d'huile est difficile a doser. Tu peux donc mettre trop d'huile et ton moteur ne fonctionnera pas, ou ne pas en mettre assez et ton moteur roulera trop pauvre. Entre le moment ou tu nettoies/huiles ton filtre et celui ou il s'encrasse, ton moteur est trop riche au début (huile présente) puis trop pauvre (huile absorbée et filtration inefficace) puis trop riche à nouveau quand les grosses particules obturent le passage d'air du filtre. Sur un moteur à injection, tout est ajusté automatiquement. Sur un moteur à carbu...
- l'eau va très rapidement modifier les propriétés du filtre (comme sur beaucoup de filtres mais souvent, les K&N sont des cornets, très exposés). En roulant sous la pluie, le fonctionnement moteur va s'enrichir puis aller jusqu'a un arrêt complet.
- La fréquence de nettoyage/rehuilage est ridicule pour avoir des bonnes performances. Alors que les filtres d'origine durent des milliers de KM (en partie à cause de ou grâce à la surface de filtration et l'épaisseur des masses filtrantes.
- Pour qu'un K&N soit relativement efficace, il faut mettre un pré-filtre devant (genre de chaussette). Hors, la majorité de ceux qui montent un K&N le font pour enlever une perte de charge sur le filtre à air. Ajouter le préfiltre annule en gros la raison pour laquelle on met un K&N.
- Ils ont été conçus au départ pour les courses de voitures type Dragster et autre, ou ils étaient nettoyés après chaque course (et le moteur partiellement refait).

Bref, un K&N peut avoir un intérêt sur une moto de circuit (et encore...) si on a peur de mettre des simples cornets mais quand tu fais la synthèse des avantages, inconvénients et de l'entretien, ils n'ont pour moi aucun intéret.

Maintenant, il y a un paquet de personnes qui les montent pour le look et je n'ai aucun argument objectif contre ça.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  beaujolais racer Sam 29 Aoû - 22:24

La fiabilité de  l'ensemble moteur boîte transmission,  croisillons de cardan mis à part, est aussi bonne voire meilleure que nos flats.
Celle de l'équipement électrique est équivalente, vu que alternateur pont de diodes et régulateur viennent du même fournisseur. 

Le  reste de l'électricité est italien (faisceau) ou japonais ( comodos ). 

J'avais équipé la mienne de cornets alu à grille et de Lafranconi un peu plus sonores. 
Un son à se damner mais un litre en plus en conso et moins de couple en bas .
Je déconseille fortement les KN sur n'importe quelle moto,  y compris tondeuses à gazon et G/S.

Je te conseille le montage d'un allumage électronique, rendement supérieur et fini la corvée du réglage inaccessible avec double rupteur, double platine....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  tcherpeti Sam 29 Aoû - 22:45

Merci pour vos avis .... avisés bien
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans V  Empty Re: Le Mans V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum