Mon Le Mans... (1)
+11
Seven
Richard
Dom
srv
Francesco
L'arverne
Palica Gringo
fredo06
sam_tpr
Mick13
phil1
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon Le Mans... (1)
Le 1 entre parenthèse pour ne pas choquer les puristes...
Alors c'est une histoire peu banale que cette bécane et son histoire ...
Elle est née à Mandello forcément en 77. Préparé course par un concessionnaire Guzzi of course elle est alors équipée d'une boite course (pignons taille droite, 1ère trèèèèès longue), d'un AAC B10, les culasses sont retravaillés; les pièces en mouvement équilibrées et d'autres choses peut-être que je ne sais pas .
En 78 elle court au bol d'argent avec les frères Gomis...
Elle finit 6 ème derrière les dernières japs 6 cylindres je crois de l'époque... François Gomis avec qui j'ai pu échangé m'a dit qu'en plus il y avait plusieurs tours qui n'avaient pas été comptabilisés, sinon la moto aurait fait bien mieux. Confirmé par un article dans moto revue ou journal de l'époque toujours dixit François...
A l'issue de la course elle est revendue par les frères Gomis...
Et achetée à l'époque par un petit jeune de 18 ans .
Petit jeune qui en 2013 a décidé de la revendre, il se trouvait trop vieux ... Cette bécane a été la seule qu'il ait jamais possédée. Bref, de mon coté ça faisait un moment que je cherchais un 1000 Le Mans Seudem ( importateur de l'époque), qui préparait des 850 pour les passer en 1000 avec la prépa qui va bien
Bien sur ces bécanes sont quasi introuvables et les 2 contacts que j'ai eu n'ont pas réussit à vendre leurs bécanes ...
Et cette LM donc m'est passé sous le nez une fois, on m'a parlé de l'annonce trop tard . En fait Jéjé, un pote avait envoyé un chèque de banque au gars pour la réserver, et le vendeur s'était désisté au dernier moment, submergé par les annonces, et avait accepté la proposition d'un Belge pour 500 euros de plus... Manque de bol pour lui le Belge, inquiet quand à la possibilité d'immatriculer la brêle en Belgique avait annulé, d'ou l'annonce qui repassait. Quand j'ai appelé, le gars avait déjà retenu 5 personnes, en éliminant tous ceux qui ne connaissaient pas la marque ou qu'il ne sentaient pas. Bref, c'était mort pour moi, sauf que le vendeur m'a raconté sa petite histoire de chèque de banque et j'ai fait le lien avec mon pote et la LM qu'il avait raté... Je l'ai appelé dans la foulée en lui disant que la LM était de nouveau à la vente mais il n'avait plus les tunes . Par contre il m'a proposé de contacter le gars et de la racheter pour moi et de me la revendre dans la foulée, le gazier ne le planterait peut-être pas une 2ème fois...
Voilà, la suite vous connaissez.
Et sinon, grosse restauration mais sans toucher aux pièces internes moteur et boite, tout fonctionnait bien, l'ancien proprio l'avait passée en 1000 il y avait 10000 kms. Par contre je l'ai désossée complètement, changé tous les roulements, tous les joints spy y compris moteur et boite, 2 Dell neufs en 40, 2 silencieux Lafranconi compétition neufs, toutes pièces cycles sablées + époxy + plein de petites bricoles indispensables à toute restauration pour un budget de 2500 euros ( restauration uniquement bien sur... ).
Que du bonheur maintenant, c'est une machine qui tient super le pavé ( cadre Tonti oblige ), vive même sur les routes de montagne ( bras oscillant 2 cms plus court que mon LM3 et la différence est flagrante ) et elle marche fort pour une mamie de cet age . Quelques photos de la restauration...
Alors c'est une histoire peu banale que cette bécane et son histoire ...
Elle est née à Mandello forcément en 77. Préparé course par un concessionnaire Guzzi of course elle est alors équipée d'une boite course (pignons taille droite, 1ère trèèèèès longue), d'un AAC B10, les culasses sont retravaillés; les pièces en mouvement équilibrées et d'autres choses peut-être que je ne sais pas .
En 78 elle court au bol d'argent avec les frères Gomis...
Elle finit 6 ème derrière les dernières japs 6 cylindres je crois de l'époque... François Gomis avec qui j'ai pu échangé m'a dit qu'en plus il y avait plusieurs tours qui n'avaient pas été comptabilisés, sinon la moto aurait fait bien mieux. Confirmé par un article dans moto revue ou journal de l'époque toujours dixit François...
A l'issue de la course elle est revendue par les frères Gomis...
Et achetée à l'époque par un petit jeune de 18 ans .
Petit jeune qui en 2013 a décidé de la revendre, il se trouvait trop vieux ... Cette bécane a été la seule qu'il ait jamais possédée. Bref, de mon coté ça faisait un moment que je cherchais un 1000 Le Mans Seudem ( importateur de l'époque), qui préparait des 850 pour les passer en 1000 avec la prépa qui va bien
Bien sur ces bécanes sont quasi introuvables et les 2 contacts que j'ai eu n'ont pas réussit à vendre leurs bécanes ...
Et cette LM donc m'est passé sous le nez une fois, on m'a parlé de l'annonce trop tard . En fait Jéjé, un pote avait envoyé un chèque de banque au gars pour la réserver, et le vendeur s'était désisté au dernier moment, submergé par les annonces, et avait accepté la proposition d'un Belge pour 500 euros de plus... Manque de bol pour lui le Belge, inquiet quand à la possibilité d'immatriculer la brêle en Belgique avait annulé, d'ou l'annonce qui repassait. Quand j'ai appelé, le gars avait déjà retenu 5 personnes, en éliminant tous ceux qui ne connaissaient pas la marque ou qu'il ne sentaient pas. Bref, c'était mort pour moi, sauf que le vendeur m'a raconté sa petite histoire de chèque de banque et j'ai fait le lien avec mon pote et la LM qu'il avait raté... Je l'ai appelé dans la foulée en lui disant que la LM était de nouveau à la vente mais il n'avait plus les tunes . Par contre il m'a proposé de contacter le gars et de la racheter pour moi et de me la revendre dans la foulée, le gazier ne le planterait peut-être pas une 2ème fois...
Voilà, la suite vous connaissez.
Et sinon, grosse restauration mais sans toucher aux pièces internes moteur et boite, tout fonctionnait bien, l'ancien proprio l'avait passée en 1000 il y avait 10000 kms. Par contre je l'ai désossée complètement, changé tous les roulements, tous les joints spy y compris moteur et boite, 2 Dell neufs en 40, 2 silencieux Lafranconi compétition neufs, toutes pièces cycles sablées + époxy + plein de petites bricoles indispensables à toute restauration pour un budget de 2500 euros ( restauration uniquement bien sur... ).
Que du bonheur maintenant, c'est une machine qui tient super le pavé ( cadre Tonti oblige ), vive même sur les routes de montagne ( bras oscillant 2 cms plus court que mon LM3 et la différence est flagrante ) et elle marche fort pour une mamie de cet age . Quelques photos de la restauration...
phil1
Re: Mon Le Mans... (1)
Désolé, l'ordi buggue un peu, j'ai préféré envoyer que tout me retaper, je reprends les photos... Désolé aussi pour l'annonce de la vente à l'envers, impossible de l'avoir à l'endroit, je ne sais pas faire .
Le tableau de bord c'est le taf de Jéjé justement, le lien a déjà été posté ici mais je le remets, parce qu'il le mérite pour ce qu'il est et ce qu'il fait
http://www.atelier-jv.com/
Et finie...
Le tableau de bord c'est le taf de Jéjé justement, le lien a déjà été posté ici mais je le remets, parce qu'il le mérite pour ce qu'il est et ce qu'il fait
http://www.atelier-jv.com/
Et finie...
phil1
Re: Mon Le Mans... (1)
Merci , je vais essayer de récupérer celle là à l'endroit pour mes photos...
phil1
Re: Mon Le Mans... (1)
Très belle machine, et pan d'histoire de la moto de course !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mon Le Mans... (1)
Je la verrais bien a cote de ma R90S...
Merci pour le partage
Merci pour le partage
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mon Le Mans... (1)
Belle histoire et super belle bécane !
Merci !
(Les Gitane Testi m'ont toujours fait craquer).
Merci !
(Les Gitane Testi m'ont toujours fait craquer).
Francesco
Re: Mon Le Mans... (1)
Elle est Top ta LM, Phil ... c'est la jumelle de mon ex, les mêmes détails, selle, Lafranconi, brides d'échappement etc, j'avais la déco rouge/noire, le logo métal du réservoir et la partie orange fluo sur la Tdf, en plusphil1 a écrit:
Et finie...
Seven
Re: Mon Le Mans... (1)
Oui il assure bien, les prix sont nickels, il peut te faire les pièces que tu veux, voire outillage pour nos BM par exemple...hujintao a écrit:Bravo, elle est très belle
Il a l'air d'assurer le Jéjé, beau travail.
phil1
Re: Mon Le Mans... (1)
Et tu ne l'as pas gardéSeven a écrit:Elle est Top ta LM, Phil ... c'est la jumelle de mon ex, les mêmes détails, selle, Lafranconi, brides d'échappement etc, j'avais la déco rouge/noire, le logo métal du réservoir et la partie orange fluo sur la Tdf, en plusphil1 a écrit:
Et finie...
phil1
Re: Mon Le Mans... (1)
Ah la le mans...
J'ai eu l’occasion d'essayé à l'époque la bleu d'un copain à qui j'avais fait une synchro et un réglage à la lampe strobo,par rapport à ma 100 S de l'époque 'j'avais trouvé le moteur tres" pointu" par rapport au bm et surtout j'avais du mal à caser mes 1,80 M !
Mais sa moto était d'origine et avais besoin d'un bon débridage (carbu40 ...)
J'ai fini dernièrement par racheter la Centauro d'un copain,plaisante à condition d’être réglé au top,
décidément rien à voir avec un bm,mais un sacré look....
J'avais vu ta moto sur forum guzzi,un autre site de passionné.
Combien on doit mettre aujourd'hui pour s'offrir un tel joujou ?
J'ai eu l’occasion d'essayé à l'époque la bleu d'un copain à qui j'avais fait une synchro et un réglage à la lampe strobo,par rapport à ma 100 S de l'époque 'j'avais trouvé le moteur tres" pointu" par rapport au bm et surtout j'avais du mal à caser mes 1,80 M !
Mais sa moto était d'origine et avais besoin d'un bon débridage (carbu40 ...)
J'ai fini dernièrement par racheter la Centauro d'un copain,plaisante à condition d’être réglé au top,
décidément rien à voir avec un bm,mais un sacré look....
J'avais vu ta moto sur forum guzzi,un autre site de passionné.
Combien on doit mettre aujourd'hui pour s'offrir un tel joujou ?
Re: Mon Le Mans... (1)
On en voit de temps en temps à la vente, rarement en dessous de 6000 euros . J'ai eu beaucoup de chance avec celle là que j'ai touché à 3500... Avec la restauration, j'ai tout fait moi même, elle me revient à 6000. Mais bon, c'est pas n'importe laquelle non plusjpd a écrit:Ah la le mans...
J'ai eu l’occasion d'essayé à l'époque la bleu d'un copain à qui j'avais fait une synchro et un réglage à la lampe strobo,par rapport à ma 100 S de l'époque 'j'avais trouvé le moteur tres" pointu" par rapport au bm et surtout j'avais du mal à caser mes 1,80 M !
Mais sa moto était d'origine et avais besoin d'un bon débridage (carbu40 ...)
J'ai fini dernièrement par racheter la Centauro d'un copain,plaisante à condition d’être réglé au top,
décidément rien à voir avec un bm,mais un sacré look....
J'avais vu ta moto sur forum guzzi,un autre site de passionné.
Combien on doit mettre aujourd'hui pour s'offrir un tel joujou ?
Et sinon si t'as les moyens y'a eux...
http://www.leboncoin.fr/motos/758601424.htm?ca=16_s
Jamais essayé le centauro, le 4 soupapes chez Guzzi m'inquiètes un peu, mais visiblement ça pousse velu l'outil .
Sinon plus abordable y'a le LM3, ça marche très bien aussi mais un peu plus lourd a emmener en courbe, par contre encore plus efficace en tenue de route. Le mien, qui a un peu évolué depuis...
phil1
Re: Mon Le Mans... (1)
Je ne suis pas sûr du modèle, je me souviens juste qu'il avait fabriqué certaines pièces, paufiné le passage du circuit électrique à l'intérieur du guidon etc....
En fait, Lou est le créateur du Flatistan, et beaucoup le regrettent ici.
En fait, Lou est le créateur du Flatistan, et beaucoup le regrettent ici.
Francesco
Re: Mon Le Mans... (1)
tu crois vraiment que d'autres que toi le regrettent ?
chtttttt on va lui chauffer les moustaches....
chtttttt on va lui chauffer les moustaches....
fredo06
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|