Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

R75/6 beau bordel électrique

+8
valérian
Christophe Jean-Michel
Tom31
buzzle
Palica Gringo
PizzaRoller
R27
xav32
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  PizzaRoller Mer 26 Aoû 2020 - 9:26

Je t'attends ...

On remet ça quand tu as les petits morceaux !

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  xav32 Mer 26 Aoû 2020 - 14:33

Je fais quand même une petite mise au point des tests sans relais de phare

J'ai donc mis mon brun/jaune faisceau principal (qui devrait être bleu/jaune) sur 85 et là c'est bon, le démarreur s’enclenche seulement quand on appuie sur le bouton du commodo lang

Le fil vert/rouge du faisceau principal, en fait il semble correspondre au feu arrière, sur le faisceau principal au niveau de la boucle, on voit arriver un vert/rouge qui se dédouble pour partir vers le contacteur de la pédale de frein arrière et vers le feu arrière
Donc je l'ai branché en gris/noir 58 plaquette, ça n’éclaire quand même pas le feu arrière, mais peut être normal n'ayant pas de relais phare R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134

Là où je suis un peu perdu c'est pour le klaxon, j'ai une version avec 1 connexion sur le klaxon
Je vois bien dans le commodo qu'un fil vert va au bouton klaxon et un autre fil vert à la commande du feu
Donc le fil vert commande du feu 56 de la clé OK
Celui qui est censé partir du bouton klaxon au 15 vert/voir de la plaquette OK aussi

Mais ensuite il faut bien 1 fil qui parte de la plaquette au klaxon non ?

Dernière chose le coupe circuit ne fait pas son boulot, quand je tourne sur off on peut toujours actionner le démarreur
Mais comme je n'ai pas de fil vert/bleu au faisceau principal c'est pas peut être là mon problème, le fil noir pourrait être un vert/bleu saispas
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  PizzaRoller Mer 26 Aoû 2020 - 15:34

Normalement tu devrais avoir un brun/blanc avec le vert du bouton du Klaxon.
Il va sur la plaquette en H (brun/blanc)
De là part le fil du faisceau principal, de la couleur de celui qui arrive au Klaxon clin.
C'est peut-être le noir dont tu ne sais pas à quoi il sert. Les /5 avaient ce fil noir.

Le coupe circuit ne coupe pas le relais démarreur puisque le relais est alimenté avec un fil vert/noir et non le vert/bleu.
Tu peux facilement modifier en sortant le vert/noir du relais et en le remplaçant par un fil vert/bleu (ou vert) qui va avec le vert (qui devrait être vert/bleu) de la bobine.
Comme ça, le coupe circuit coupera aussi le relais démarreur et t'empêchera d'avoir l'air bête en essayant de démarrer avec le coupe circuit coupé souris

____________________
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134          R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 beau bordel électrique - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  xav32 Mer 26 Aoû 2020 - 18:04

Ca avance yess 

Alors déjà le fil noir a été repéré, c'est pour le contacteur de frein sous réservoir
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 11855410

Ensuite, pour mon soucis de coupe circuit au commodo qui fait pas son boulot, en sachant que sur le relais démarreur c'est du vert/noir qui arrive, j'ai branché en direct le vert/noir avec le vert/bleu du commodo droit et miracle, le coupe circuit fait son boulot

Pour le klaxon, j'avais bien un des deux verts du commodo droit sur le vert/noir et le brun blanc sur H, j'ai donc créé et fait partir un fil de H vert la cosse du Klaxon et ça POUET POUET comme il faut

Reste le relais lumière qui va arriver fin de semaine.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il manque ce relais, mais quand je passe le bouton qui contrôle la lumière de OFF à feu de position, j'ai l'éclairage des compteurs qui s'allume, mais quand je passe de veilleuse à feu de croisement/route l'éclairage des compteurs s’éteint saispas

Sinon toujours pas de lumière derrière, idem peut être à cause du relais manquant
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 11852610
Mon gris passe à gris/noir au niveau de la boucle de cadre jusqu’à la tête de faisceau, donc branché sur 58 de la plaquette
Le vert/rouge se dédouble au niveau de la boucle de cadre pour partir vers le contacteur de la pédale de frein arrière et vers la tête de faisceau toujours en vert/rouge, mais je ne sais pas où le brancher argg

Voila, content de l'avancé en espérant qu'il n'y ai pas eu de connerie siffle


A priori suite et fin ce weekend

C'est quand même un sacré mélange de couleur ce faisceau Suspect
2 bières
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  PizzaRoller Mer 26 Aoû 2020 - 18:42

hahaha hahaha  Normal que ça ne marche pas ton feu arrière, c'est pas là qu'on met les fils !

C'est un feu arrière de /5 avec des pinces pour coincer les bouts étamés des fils.
Le gris va sur une pince d'un côté du cul de lampe (58) et le vert/rouge de l'autre côté (54).

Tu les as branché à la place des clignos R et L pour Rechts et Links.
Les 5 fils du faisceau sont avec le bout étamé et se fixent sur les pinces.
Les cosses servent à reprendre le faisceau cligno droit et gauche sur le feu arrière


Ton fil noir avec un joli capuchon ressemble beaucoup à un fil pour le Klaxon. Le vert/noir à côté ressemble à l'alimentation du Klaxon pour une 74.
Essaye de voir la continuité du fil noir entre ce bout et l'autre à la plaquette.

Passer le vert/noir sur le coupe circuit, c'est pas terrible. Normalement, le vert/noir est protégé par le fusible du haut de la plaquette. si tu le branches en direct, plus de protection pour le Klaxon, le stop et peut-être les clignos.
Il vaut mieux brancher le relais de démarreur sur la bobine et laisser le vert/noir en l'air

Le comportement de la lumière est normal sans le relais. C'est lui qui assure l'alimentation des veilleuses et du code/phare en position nuit du bouton jaune. En position milieu, c'est l'inter jaune qui alimente les veilleuses.

____________________
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134          R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 beau bordel électrique - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  buzzle Mer 26 Aoû 2020 - 19:18

Eh ben voilà, on avait presque la solution et pis non... prfff
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  xav32 Mer 26 Aoû 2020 - 19:35

buzzle a écrit:Eh ben voilà, on avait presque la solution et pis non... prfff

Ouai je sais pas qui c’est les scénaristes de cette série mais ils sont forts niveau rebondissements mort de rire
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  PizzaRoller Mer 26 Aoû 2020 - 19:40

Ça vous dit pas, la bière vendredi soir ?
Aussonne, c'est du bon côté depuis le Gers.

____________________
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134          R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 beau bordel électrique - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  xav32 Mer 26 Aoû 2020 - 19:43

Avec la bmw dans la remorque ? lol!
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  PizzaRoller Mer 26 Aoû 2020 - 19:52

xav32 a écrit:Avec la bmw dans la remorque ? lol!

Pourquoi pas ? souris

____________________
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134          R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 beau bordel électrique - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  buzzle Mer 26 Aoû 2020 - 21:27

Moi, ça m’a toujours tenté mais soit j’ai 2 de tension en fin de semaine, soit j’ai un repas de famille chez Mac Do avec mes 2,filles, soit la Béhème est en chantier, soit l’idée de faire 1h de route au retour dans le noir avec 2 ou 3 bières dans le nez me stresse, soit il pleut!
Mais ce mois ci , si je me limite à un seul demi, et comme il ne devrait que bruiner, il faudrait que j’y réfléchisse sérieusement....
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  PizzaRoller Mer 26 Aoû 2020 - 22:23

Les auto sont auto risée clin

____________________
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134          R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 beau bordel électrique - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  Christophe Jean-Michel Mer 26 Aoû 2020 - 23:03

PizzaRoller a écrit:Houlà !

Bon, t'es pas sorti de l'auberge ...

.../...
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Img_0612

C'est une R60/7. 
Le relais vert est une bidouille pour activer les feux de détresse. 
Le relais en bas à droite est le relais lumière.
Le relais cligno (noir) n'est pas d'origine.
Peindre le fond du bol de nouilles en blanc est vraiment une excellente initiative. Spagetixx, pourquoi n'as-tu pas fait état de cette géniale idée avant  bien siffle clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  valérian Mer 26 Aoû 2020 - 23:09

On peut le faire avec du noir

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 346acd10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  Christophe Jean-Michel Mer 26 Aoû 2020 - 23:13

valérian a écrit:On peut le faire avec du noir

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 346acd10
Le fond blanc apporte une luminosité au bol que tu n'auras jamais avec le noir.

Edit : ET tu me feras le plaisir de ranger un peu ce bordel !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  PizzaRoller Mer 26 Aoû 2020 - 23:29

Ben j'ai du le dire pas mal de fois mais on ne m'écoute jamais quand je cause.  tirelangue 

hahaha

____________________
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134          R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 beau bordel électrique - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  xav32 Jeu 27 Aoû 2020 - 8:37

Oui le fond blanc c'est pas con, je le ferais sur ma 90/6, mais là c'est trop tard sur celle là

Bon on continu avant la réception du relais lumière Twisted Evil

PizzaRoller a écrit:Le coupe circuit ne coupe pas le relais démarreur puisque le relais est alimenté avec un fil vert/noir et non le vert/bleu.
Tu peux facilement modifier en sortant le vert/noir du relais et en le remplaçant par un fil vert/bleu (ou vert) qui va avec le vert (qui devrait être vert/bleu) de la bobine.
Comme ça, le coupe circuit coupera aussi le relais démarreur et t'empêchera d'avoir l'air bête en essayant de démarrer avec le coupe circuit coupé souris
Donc je débranche le triple vert/noir (sachant que 1 fil est pour le contacteur de frein arrière, 1 fil pour le klaxon et le dernier va à la plaquette 15)
Et je dédouble le vert bobine pour le brancher sur la nouvelle cosse libre du relais démarreur Question
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 11861710

PizzaRoller a écrit:Ton fil noir avec un joli capuchon ressemble beaucoup à un fil pour le Klaxon. Le vert/noir à côté ressemble à l'alimentation du Klaxon pour une 74.
Essaye de voir la continuité du fil noir entre ce bout et l'autre à la plaquette.
Le noir est libre à la plaquette et comme je viens d'écrire au dessus, le vert/noir à côté rejoint 1 autre qui va à la tête de faisceau et 1 dernier qui va et le trio est censé aller sur le 86 du relais démarreur
Donc j'ai branché le noir sur H puis sur la cosse du klaxon et le vert/noir à coté sur rien comme j'ai qu'une cosse sur le klaxon et ca fonctionne
Bon ca fonctionnait dejà avec mon fil volant, mais pour le coup ca fait un fil en moins et plus propre bien
PizzaRoller a écrit:C'est un feu arrière de /5 avec des pinces pour coincer les bouts étamés des fils.
Le gris va sur une pince d'un côté du cul de lampe (58) et le vert/rouge de l'autre côté (54).

Tu les as branché à la place des clignos R et L pour Rechts et Links.
Les 5 fils du faisceau sont avec le bout étamé et se fixent sur les pinces.
Les cosses servent à reprendre le faisceau cligno droit et gauche sur le feu arrière
Oups hahaha 

Bon du coup dernière question (pour le moment lang )
Le vert/rouge sur le 54 du feu arrière pas de soucis, mais il arrive en tête de faisceau toujours vert/rouge et là j'ai pas de 54 sur la plaquette saispas 
Donc je le branche sur quel numéro ?
Sachant que je dois aussi brancher 1 fil du contacteur de frein avant sur ce 54 inexistant plaquette
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 4202 2 bières
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  PizzaRoller Jeu 27 Aoû 2020 - 9:31

Pas de souci, il y a toujours une solution !

Les fils ont généralement 2 bouts mais certains en ont davantage.
Le vert/rouge (54 ou signal stop) en a au moins 3 de connus (4 sur les modèles 75 ->) : 
- la tête de faisceau pour le contacteur de frein avant (à tambour 75 ->).
- le contacteur de stop à la pédale,
- le feu arrière,
- éventuellement le contacteur du maître cylindre sous le réservoir (75 ->).

Les modèles 74 à disque(s) n'avaient pas de contacteur sur le maître cylindre mais seulement sur la poignée droite comme pour les tambours.

Dans ton cas, ton faisceau de 74 ne doit pas avoir le fil vert/rouge et vert/noir au niveau du maître cylindre.
Ton maître cylindre devrait avoir un contacteur hydraulique avec deux cosses sur le devant. Le contacteur du dessus sert au voyant de niveau de liquide de frein (fils brun/bleu et brun).
Il va te falloir bricoler un petit faisceau avec ces deux fils qui va du bol au maître cylindre et brancher le vert/rouge du faisceau principal directement sur ton nouveau faisceau (cosses mâle et femelle). Le vert/noir ira sur la plaquette.



Pour le fil vert (vert/bleu) du relais démarreur, tu as une double cosse 15 sur la bobine de gauche. Tu fais juste un bout de fil avec deux cosses femelles.
La cosse femelle à trois fils vert/noir reste "en l'air". Elle pourrait servir à alimenter le circuit commande (pas puissance) d'un relais pour des phares additionnels.

____________________
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134          R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 beau bordel électrique - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  xav32 Jeu 27 Aoû 2020 - 10:19

PizzaRoller a écrit:Pas de souci, il y a toujours une solution !

Les fils ont généralement 2 bouts mais certains en ont davantage.
Le vert/rouge (54 ou signal stop) en a au moins 3 de connus (4 sur les modèles 75 ->) : 
- la tête de faisceau pour le contacteur de frein avant (à tambour 75 ->).
- le contacteur de stop à la pédale,
- le feu arrière,
- éventuellement le contacteur du maître cylindre sous le réservoir (75 ->).

Les modèles 74 à disque(s) n'avaient pas de contacteur sur le maître cylindre mais seulement sur la poignée droite comme pour les tambours.

Dans ton cas, ton faisceau de 74 ne doit pas avoir le fil vert/rouge et vert/noir au niveau du maître cylindre.
Ton maître cylindre devrait avoir un contacteur hydraulique avec deux cosses sur le devant. Le contacteur du dessus sert au voyant de niveau de liquide de frein (fils brun/bleu et brun).
Il va te falloir bricoler un petit faisceau avec ces deux fils qui va du bol au maître cylindre et brancher le vert/rouge du faisceau principal directement sur ton nouveau faisceau (cosses mâle et femelle). Le vert/noir ira sur la plaquette.
Alors petite subtilité
On a monté un maitre cylindre au guidon souris
La poignée n'étant pas encore fixée on le voit pas bien sur ma photo, mais on le voit quand même
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 11854011
Du coup pour le contacteur j'ai une cosse avec deux jaunes
Oui je complique encore les choses mort de rire

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Bmw-k710

Au niveau du faisceau sous réservoir j'ai bien deux fils brun/bleu et brun qui devait donc bien être relié au maitre cylindre sous réservoir

tu m'as perdu avec "Le vert/noir ira sur la plaquette." comme je n'ai plus de vert/noir non branché (à part celui du klaxon), j'imagine que c'est le vert/noir qui, dans mon cas, devrait sortir du maitre cylindre au guidon R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134

Voyons si j'ai bien compris

Fil brun actuellement sous réservoir rallongé et branché sur plaquette phare 31
Fil brun/bleu actuellement sous réservoir rallongé pour aller dans phare et le brancher au vert/rouge qui sort de la tête faisceau
1 des deux jaunes du MC guidon aussi branché au brun/bleu avec le vert/rouge tête de faisceau
Le jaune restant du MC guidon sur plaquette de phare 15 vert/noir

pige pas 

Je suis en sueur mort de rire
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  PizzaRoller Jeu 27 Aoû 2020 - 11:29

xav32 a écrit:...
Voyons si j'ai bien compris

Fil brun actuellement sous réservoir rallongé et branché sur plaquette phare 31
Fil brun/bleu actuellement sous réservoir rallongé pour aller dans phare et le brancher au vert/rouge qui sort de la tête faisceau
1 des deux jaunes du MC guidon aussi branché au brun/bleu avec le vert/rouge tête de faisceau
Le jaune restant du MC guidon sur plaquette de phare 15 vert/noir

pige pas 

Je suis en sueur mort de rire

T'as pas Free souris

Tu fous la pagaille avec des morceaux de 1982 tss tss

Tu n'as plus rien à faire des brun et brun/bleu qui servent à allumer le témoin de liquide de frein donc on les oublie sans rien brancher dessus.

Les deux fils jaunes qui viennent du contacteur de la poignée de frein vont se brancher dans le bol, un sur une cosse libre de la plaquette en 15 (vert/noir en haut à gauche) et l'autre sur le fil vert/rouge du faisceau principal.

C'est tout !



Va boire une bière Bière

____________________
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134          R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 beau bordel électrique - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  xav32 Jeu 27 Aoû 2020 - 12:19

Ca fait moins bazar du coup c’est cool yess

Aller dernière question Con (je préfère pas faire de connerie confus ) et j’attends le relais de phare qui devrait régler le reste

J’ai plus de place sur vert/voir plaquette, ca pose pas de soucis de dédoubler un fil déjà en 15 Very/noir et brancher 1 fil contacteur Frein dessus En l’air sans être directement sur la plaquette ?

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 4202
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  PizzaRoller Jeu 27 Aoû 2020 - 13:11

Ça marche aussi, pas de problème.

____________________
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134          R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 beau bordel électrique - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  xav32 Jeu 27 Aoû 2020 - 13:50

Voilà on arrive au bout.
Je cris pas victoire de suite, sans test avec le relais lumière

Mais on est quand même pas mal

Les clignos fonctionnent
Le klaxon fonctionne
Le bouton de démarrage actionne bien le démarreur
Le contacteur de frein arrière actionne bien le feu arrière quand on appuie sur la pédale
Le contacteur de frein avant actionne bien le feu arrière quand on appuie sur le levier

C'est branché mais reste à tester : le contacteur d'embrayage

Le petit bémol pour moi, en branchant un fil vert du relais démarreur (à la place des trois verts/noir) au vert de la bobine, le bouton coupe circuit fait bien son boulot, mais les voyants du tableau de bord reste allumés
Donc a voir à laisser comme ça ou remettre les 3 fils vert/noir sur le relais démarreur et ne pas avoir de coupe circuit

PizzaRoller priere 

La fin ce weekend espérons

Au moins le prochain qui arrive avec un faisceau principal de 74, des commodos japonais de /7, un relais démarreur de /7, un feu arrière de /5, un maitre cylindre au guidon...
Il aura toutes les infos pour son cablage moque
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  PizzaRoller Jeu 27 Aoû 2020 - 14:10

Pour le coupe circuit, laisse comme ça sinon le fusible du haut va être au chômage.
Au moins le stop et autres bricoles sont protégées.

Pour tester le contact d'embrayage, passe une vitesse et essaye de démarrer, le démarreur ne devrait pas s'enclencher.
Même configuration mais tu débrayes, le démarreur devrait s'enclencher.

Sinon, raconte ce qui se passe.



Le côté positif, c'est que j'ai approfondi ma culture du faisceau 1974 souris
J'ai trouvé un tas de lacunes dans le mémo sur les subtilités des variantes.
Faudrait que je corrige mais il faut tout remettre à plat, c'est un foutu boulot et actuellement je reconstruis la cuisine ...

____________________
R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134          R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 beau bordel électrique - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  xav32 Jeu 27 Aoû 2020 - 14:21

Pour l’embrayage je testerais quand la moto ne sera plus sur le pont et roue arrière levée, ce sera moins risqué sourire


PizzaRoller a écrit:Pour le coupe circuit, laisse comme ça sinon le fusible du haut va être au chômage.
Au moins le stop et autres bricoles sont protégées.

 C'est a dire Question  fils vert/noir non branché au relais démarreur c'est plus sécurisé R75/6 beau bordel électrique - Page 2 569134
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  R27 Jeu 27 Aoû 2020 - 14:29

PizzaRoller a écrit:actuellement je reconstruis la cuisine ...

Bonne occasion pour adopter spagettix comme second pseudo 😉 .
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 beau bordel électrique - Page 2 Empty Re: R75/6 beau bordel électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum