Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

les 2 temps

+22
bip bip
montagnard67
cascaboulon
BernardP
Lolo49
pascal 25
DUVEL
Looping
viva
Palica Gringo
billywill
Francesco
Motocine
the thing
oggy
Benoit 67
Richard de l'Aulagnier
Dom
Thierry
joe-flat
Mick13
Flatosaure
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Looping Sam 17 Mai 2014 - 21:40

Motocine a écrit:Bon, là à ce niveau, je ne peux que vous encourager à vous abonner à Moto Cross d'hier. Introuvable en kiosque.  bien 

http://www.motocrossdhier.fr/index.php

 yess
cinq clous verrerie moche !  bien 

Looping


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Looping Sam 17 Mai 2014 - 21:45

me rappelle aussi d'une dtmx (thank's lolo de m'y avoir fait penser)

qui m'était fourni par la boite de coursiers ou je tapinais
il m'est arrivé de rentrer avec le cadre cassé yaaa 
car je faisais l'hirsute total avec ! les 2 temps - Page 3 145644 les 2 temps - Page 3 145644 

costaud quand même c' truc là !
vu ce que j'y ai mis !  les 2 temps - Page 3 145644 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  montagnard67 Sam 17 Mai 2014 - 22:22

Boxy a écrit:
oggy a écrit:Fait pas le malin Richard avec ta bm, un 50 cc  pourrait te dépasser

http://www.mobcustom.com/spip/98-record-vitesse-50cc

:855560.gif:  :855560.gif:
comment on fait pour voir ces photos  les 2 temps - Page 3 569134 les 2 temps - Page 3 569134 les 2 temps - Page 3 569134 help faché 
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  montagnard67 Sam 17 Mai 2014 - 22:42

Comme Benoit, commencé avec Solex du grand père poli de partout, avec un pot de détente en boite de conserve dont le plan avait été trouvé dans moto journal (avec des soudures faites par un copain qui faisait un apprentissage de plombier zingueur), et je piquait les bouteilles d’éther dans la pharmacie familiale pour faire des mélanges d'enfer.
Ça n'a pas duré longtemps, j'ai coulé une bielle et pour m’empêcher de continuer, le Solex est parti chez le ferrailleur pendant que j'étais au collège.
Ensuite un voisin m'a donné une Vespa de 1952 (facile de s'en rappeler c'était mon année de naissance !) je commence à la retaper pendant les vacances, et même fin : ma mère qui détestait les motos l'a donné au ferrailleur pendant que j'étais en pension.
Ensuite j'achète une Yamaha 250 (mais là j'étais à Strasbourg à 600 km de la famille  hahaha hahaha  donc je la garde) et je passe le permis sur une Jawa 350, avec système d'embrayage bizarre : soit avec le levier manuel, soit quand tu touchais le sélecteur ça débrayais  les 2 temps - Page 3 569134 les 2 temps - Page 3 569134 
La Yam, acheté d'occas, c'était le premier modèle importé en France : une bombe, mais au 3me virage, plus de frein, et j'étais plus souvent en attente de piston (4 semaines pour venir du japon) que dessus pour rouler. c'était un modèle avec des culasses arrondies, jamais pu retrouver ou voir ce modèle sur des revues ou sur internet. A par les pistons, elle était solide ! ça m'est arrivé 2 fois de faire un peu plus de 200 km sur un cylindre suite à piston percé  les 2 temps - Page 3 176372 les 2 temps - Page 3 176372 les 2 temps - Page 3 176372 
Après, j'ai acheté la BM que j'ai toujours. Elle avait 2 ans et soit disant 20.000 km, mais en la donnant au gros Zimm pour qu'il me refasse le moteur, on pense qu'elle avait plutôt 120.000 km quand je l'ai acheté.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty snif

Message  bip bip Dim 18 Mai 2014 - 10:08

A cause de ce post, j'ai une pensée pour mon ancien tobec LT3 (Ahh, le made in France) en prise avec des rascals en 125 rdx et testi easy rider mais bon, ensuite, je suis passé à plus violent, une 250 MZ TS et là, du Mozard, un truc du genre Krrrrrriiiiggg, King......king..........king
 je pleure

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 10:21

me rappelle mon kawa 400 , que du bonheur .

j'avais même essayé une kawa préparée pour la coupe de cette époque .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Motocine Dim 18 Mai 2014 - 22:40

Si je vous dis que la première fois que je suis monté sur une moto, c'était derrière un voisin sur une 750 H2 préparée critérium . A la première accélération, il a vu passer mes jambes de part et d'autre . Il a eu le réflexe de couper les gaz et de m'attraper une des deux jambes. Si non j'étais bon pour me retrouver allongé sur la route !...

Alors le bruit du deux temps de la H2 qui ressemble fort au bruit de casseroles qui s'entrechoquent  lors des décélérations restera dans mes souvenirs toute ma vie sauf si je perds la mémoire  old
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Looping Lun 19 Mai 2014 - 7:59

Motocine a écrit:Si je vous dis que la première fois que je suis monté sur une moto, c'était derrière un voisin sur une 750 H2 préparée critérium . A la première accélération, il a vu passer mes jambes de part et d'autre . Il a eu le réflexe de couper les gaz et de m'attraper une des deux jambes. Si non j'étais bon pour me retrouver allongé sur la route !...

Alors le bruit du deux temps de la H2 qui ressemble fort au bruit de casseroles qui s'entrechoquent  lors des décélérations restera dans mes souvenirs toute ma vie sauf si je perds la mémoire  old
eh bé
tu commences de suite par l'arme ultime ! pas eu ce bol là !

je confirme ! un vrai entrechoquement de cymbales /boites de conserve/multiples résonances de ferrailles qui te donnent à penser que le truc va se désintégrer sur place rien qu'a l'arrêt déjà !
mais quand ça roule
bun©️ la musique change du tout au tout ! les 2 temps - Page 3 145644 

il m'est arrivé la même aventure !!
sauf que c'était sur un yam rd première génération !
et il était tout petit !
pareil que toi ! affraid 
mais j'ai eu le bol que mes guitares soient passées sous les bras du pilote
pas confortable le feu arrière dans le dos ! faché 
ça été mon baptème
je me dis que si ça commence comme ça
y a de la prédestination dans l'air !  hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Motocine Lun 19 Mai 2014 - 13:30

Oui on fait partie de la génération de ceux qui pouvaient reconnaître n'importe quelle moto à son bruit  souris 

De nos jours les contraintes réglementaires ajoutées aux obstacles de toutes sortes obligeront les constructeurs à produire des trucs aseptisés genre vélo électrique avec un petit haut parleur pour avertir les piétons. On pourra diffuser alors le bruit d'un H2, d'un flat café racer, d'un T500, d'un TZ, d'un MV 3 cylindres,d'un YR5, d'un Vincent, d'un Manx, d'un Ducati, d'un 4 pattes 4/1 Devil piste, d'un Monet Goyon, ...., au choix   moque
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Looping Lun 19 Mai 2014 - 13:42

 hahaha  j'ai un doute quand à la diffusion du bruit de la six !(la vraie celle de Mike the bike !)
je vois mal un mur d'enceintes sur un biclar !  hahaha 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Motocine Lun 19 Mai 2014 - 19:06

Looping a écrit: hahaha  j'ai un doute quand à la diffusion du bruit de la six !(la vraie celle de Mike the bike !)
je vois mal un mur d'enceintes sur un biclar !  hahaha 

L'idéal est de brancher l'ordi sur la chaîne hifi  souris 

https://youtu.be/fBWk-lkcrLY

Ça c'est fait.

Mais j'ai un petit faible pour celle là  yess 

https://youtu.be/9gJzPQ5Y7l4

Ne pas hésitez à mettre les watts !... yaaa


Dernière édition par Motocine le Lun 19 Mai 2014 - 19:19, édité 1 fois
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  crap,s Lun 19 Mai 2014 - 19:11

yess j'en ai encore les tympans qui vibre .
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Motocine Lun 19 Mai 2014 - 19:45

Looping a écrit:
Motocine a écrit:Bon, là à ce niveau, je ne peux que vous encourager à vous abonner à Moto Cross d'hier. Introuvable en kiosque.  bien 

http://www.motocrossdhier.fr/index.php

 yess
cinq clous verrerie moche !  bien 

2  souris 1
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Looping Lun 19 Mai 2014 - 20:14

eh oué pas besoin de me jeter à la fenêtre pour savoir nan plus ! souris 
(j'arrivais même à faire le distinguo entre une 250 et 350 Honda bi ) jap 

j'adore cet extrait du concerto pour tympans par le chef d'orchestre Honda et son groupe de 6 orgues ! bien yess yess yess yess 
c'est le meilleur morceau que je connaisse ! bien 

et t'as pris un bel extrait représentatif
sont bénézes les japys
ils sont capable de taper à 18 000 tours ! coeur coeur coeur coeur 

j'ai le concert de l'Ile de Man dans Sulby straight bien 
et là
il me faut surveiller mon pace maqueure parce qu'il à voulu faire pareil ! les 2 temps - Page 3 176372 

quand au groupe MV avec ses 3 musiciens coeur 

ils ne m'ont jamais laissé de glace coeur coeur coeur coeur 
mais ils travaillaient moins vite
(jamais vu de ritals pressés
à la limite compressés
mais ils n'avaient pas bonne mine) yaaa 
mais quand même
je pense à la gueule de la rallonge   siffle
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Looping Lun 19 Mai 2014 - 20:48

pour revenir aux envolées lyriques du band 6
j'ai un jour mis la cassette du TT dans la mini chaine que j'avais programmée sur réveil
et calée sur Sulby straight moque 
car fallait un truc efficace !
pour un collègue que j'avais hébergé
car la glute était passée par là
vu qu' il était bien déshydraté au départ
un peu moins après
mais il voulait garder le rythme (il fait de la zik aussi) siffle 

et
comme il voulait être sur d'être réveillé
bun©️ siffle 
j' lui ai programmé de quoi
l'ultime traitement quoi

le bond qu'il a fait !!!!
le plafond en a eu peur ! hahaha 
(j'avais un peu poussé sur le volume !)  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Looping Mar 20 Mai 2014 - 0:39

euhhhh
c'était pas un post sur les 2 temps ?
j' me trompe ?
nous sommes vraiment incorrigibles !  hahaha 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Motocine Mar 20 Mai 2014 - 10:04

oui mais on est dans la Taverne (Hip's)  drunken 

Et puis les deux temps au pays du Flatistan  mort de rire
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Le 2 temps ? C’est l’avenir!

Message  dobermann11 Mar 20 Mai 2014 - 10:41

En comparaison d'un moteur "4 temps" de même cylindrée (et aux même régimes, ndla), un moteur "2 temps" est :
- 30 % plus léger
- 30 % moins cher
- 30 à 40 % moins encombrant
- jusqu'à 50% plus performant.
Il est clair que l'avenir du moteur 2 temps passe par l'injection électronique directe de carburant en culasse, car une fois équipé d'un tel système, comme celui de Synerject Orbital utilisé sur nos 50 cm3 TSDI, ce moteur oublie la plupart des inconvénients traditionnels du 2 temps :
- Il respecte les niveaux de réglementation antipollution Euro 2 et respectera les niveaux Euro 3 au même prix de revient qu’un 4 temps, voire moins…
- Il devient plus apte qu'un moteur 4 temps à accepter des niveaux de dépollution encore sévérisés (le 4 temps est pénalisé par ses émissions de CO et de NOx).
- Il n'émet pratiquement plus de fumées visibles (et souvenez-vous que le pire des pollutions vous échappe ndla)
- Sa consommation de carburant est de 10 à 20 % plus faible que celle d'un 4 temps à carburateur de même cylindrée et équivalente au plus récent 4 temps 4 soupapes en injection indirecte du Honda Zoomer 50. En outre sa taille réduite permet de l'installer dans des véhicules compacts qui deviennent ainsi extrêmement dynamiques. » et non pas lymphatiques ou pudiquement « utilitaires » comme tous les 4 temps (ndla).

Ainsi, ce n’est plus seulement mon avis personnel que je partage avec vous depuis plus de 3 ans à travers les colonnes de la presse moto, mais bien celui d’un grand constructeur français techniquement au top, qui l’applique déjà à quatre modèles différents de sa gamme! Je tiens à saluer ici cet authentique exploit plus « diplomatique » que technique, face aux responsables produit ignorants et aux « vieux » dirigeants garant de traditions désuètes, à priori, encore plus sceptiques que vous!

Après avoir longtemps erré et même fait « marcher sur la tête » leurs ingénieurs, nos décideurs sont aujourd’hui séduits par les résultats concrets conformes aux prévisions des bureaux d’études. Bien d’autres constructeurs sont sur la même voie, 2 temps et injection directe, comme Piaggio avec son Scooter NRG 50 cm3 et le Gilera Runner 50 PureJet. Citons aussi, Aprilia qui a révélé au Salon Moto de Milan 2003, un projet de maxi-scooter Léonardo 2 Temps mono cylindre aux performances inégalables en 500 cm3 atmosphérique, avec 2,9 litres de SP 95 à 110 km/h, 12,5 s au 400 m D.A. et 170 km/h en pointe, et, en signe de dynamisme, Kymco lui-meme, avec son système KDI Synerject.

Espérons que les difficultés financières d’Aprilia ne vont pas faire péricliter cet audacieux projet. En résumé, un solide front 2 temps européen se dresse contre la pandémie 4 temps de l’empire du soleil levant, menés par la stratégie monotype Honda. Comment le 2 temps a-t-il pu revenir contre la volonté du plus puissant constructeur mondial de 2 roues? Ce n’est pas un miracle, mais plus simplement une bonne solution technique à un problème technique, justement !

dobermann11


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Looping Mar 20 Mai 2014 - 13:55

marci m' ssieur !
ça me réactualise un poil  bien 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Motocine Mar 20 Mai 2014 - 19:40

Mea culpa , j'étais prêt à dire que BM et le deux temps qui plus est en Flat et bien zut de zut. Le proto R10 de 1947 de 125 cc a bel et bien existé.  

Voilà une info qui a toute sa place dans cette rubrique. tirelangue 

les 2 temps - Page 3 {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=les 2 temps - Page 3 Image47}" />

Le moteur Flat deux temps est largement inspiré d´un démarreur Riedel qui équipait les premiers chasseurs à réaction ME 262 mis en service en 1944.

Je viens de lire LVM du 22 mai 2014. lit
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Motocine Mar 20 Mai 2014 - 20:11

dobermann11 a écrit:En comparaison d'un moteur "4 temps" de même cylindrée (et aux même régimes, ndla), un moteur "2 temps" est :
- 30 % plus léger
- 30 % moins cher
- 30 à 40 % moins encombrant
- jusqu'à 50% plus performant.
Il est clair que l'avenir du moteur 2 temps passe par l'injection électronique directe de carburant en culasse, car une fois équipé d'un tel système, comme celui de Synerject Orbital utilisé sur nos 50 cm3 TSDI, ce moteur oublie la plupart des inconvénients traditionnels du 2 temps :
- Il respecte les niveaux de réglementation antipollution Euro 2 et respectera les niveaux Euro 3 au même prix de revient qu’un 4 temps, voire moins…
- Il devient plus apte qu'un moteur 4 temps à accepter des niveaux de dépollution encore sévérisés (le 4 temps est pénalisé par ses émissions de CO et de NOx).
- Il n'émet pratiquement plus de fumées visibles (et souvenez-vous que le pire des pollutions vous échappe ndla)
- Sa consommation de carburant est de 10 à 20 % plus faible que celle d'un 4 temps à carburateur de même cylindrée et équivalente au plus récent 4 temps 4 soupapes en injection indirecte du Honda Zoomer 50. En outre sa taille réduite permet de l'installer dans des véhicules compacts qui deviennent ainsi extrêmement dynamiques. » et non pas lymphatiques ou pudiquement « utilitaires » comme tous  les 4 temps (ndla).

Ainsi, ce n’est plus seulement mon avis personnel que je partage avec vous depuis plus de 3 ans à travers les colonnes de la presse moto, mais bien celui d’un grand constructeur français techniquement au top, qui l’applique déjà à quatre modèles différents de sa gamme! Je tiens à saluer ici cet authentique exploit plus « diplomatique » que technique, face aux responsables produit ignorants et aux « vieux » dirigeants garant de traditions désuètes, à priori, encore plus sceptiques que vous!

Après avoir longtemps erré et même fait « marcher sur la tête » leurs ingénieurs, nos décideurs sont aujourd’hui séduits par les résultats concrets conformes aux prévisions des bureaux d’études. Bien d’autres constructeurs sont sur la même voie, 2 temps et injection directe, comme Piaggio avec son Scooter NRG 50 cm3 et le Gilera Runner 50 PureJet. Citons aussi, Aprilia qui a révélé au Salon Moto de Milan 2003, un projet de maxi-scooter Léonardo 2 Temps mono cylindre aux performances inégalables en 500 cm3 atmosphérique, avec 2,9 litres de SP 95 à 110 km/h, 12,5 s au 400 m D.A. et 170 km/h en pointe, et, en signe de dynamisme, Kymco lui-meme, avec son système KDI Synerject.

Espérons que les difficultés financières d’Aprilia ne vont pas faire péricliter cet audacieux projet. En résumé, un solide front 2 temps européen se dresse contre la pandémie 4 temps de l’empire du soleil levant, menés par la stratégie monotype Honda. Comment le 2 temps a-t-il pu revenir contre la volonté du plus puissant constructeur mondial de 2 roues? Ce n’est pas un miracle, mais plus simplement une bonne solution technique à un problème technique, justement !

Vous avez certainement raison, mais comme vous le dites les gros lobby fonctionnent. Dans l'économie mondialisée le marché européen est un nain comparé au marché Indien et bientôt chinois . Des petits deux temps dépollués des marchés qualifies d'émergents ( tu parles 300 000 machines en Europe face aux 12 000 000 indiennes) pourraient bien arriver à des prix sans commentaires. C'est bien là tout le problème. Après Honda, HD ,KTM , BM s'implante en Inde. Comme on dit , il n'y a pas de fumée sans feu  mache


Dernière édition par Motocine le Mer 21 Mai 2014 - 20:38, édité 1 fois
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  zoreille Mer 21 Mai 2014 - 13:40

Mon H1D de 73.La bécane de mes 18ans.J'ai tellement regretté de l'avoir cédée que j'ai fini par en racheter une . Et si la cote du H2 n'avait flambé,j'en aurais volontiers acheté un. Ca fume,çà boit,cà perd ses boulons,mais je l'adore.Par contre,si un S2 passe à portée de main,je ne dirais pas non.
les 2 temps - Page 3 H_00113

zoreille


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Motocine Mer 21 Mai 2014 - 20:41

Oui la H2 , c'est du brutal. La 350 cc ( la S2) et la 250cc (la S1) sont plus exploitables de nos jours. clin 
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Looping Mer 21 Mai 2014 - 21:03

ahhh la h 2 !
les poils de culs ne faisaient pas les fiers quand la poignée était vissée !  souris
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Motocine Jeu 22 Mai 2014 - 6:51

J'ai le souvenir d'avoir été invité par un collègue de lycée à suivre un été Christian Leliard lors de la coupe Kawasaki (1975 je crois). Il était sponsorisé par un concessionnaire Citroën - Kawasaki qui avait ses entrées à la Cidem (importateur). Le règlement de la coupe imposait un moteur strict de série. Le moteur de sa machine était trié sur le taux de compression. Bref il y avait très peu de différence entre les machines et c'était une baston assez incroyable .Christian a gagné la coupe. Son nom figure à côté des Patrick Pons, Christian Sarron,... La S2 m'a fait rêver dans ma jeunesse et le souvenir de l'odeur du ricin restera dans ma mémoire .
les 2 temps - Page 3 {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=les 2 temps - Page 3 Image48}" />

 coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  zoreille Jeu 22 Mai 2014 - 9:17

Le S2  10/10  Les motos étaient supposées d'origine en coupe,mais il y avait des optimisations:les 400 en coupe étaient chronométrées à 180!
Pour l'histoire,Xavier Maugendre,le fondateur de la SIDEM,a démarré seul avec une secrétaire et déballait les caisses lui même;

zoreille


Revenir en haut Aller en bas

les 2 temps - Page 3 Empty Re: les 2 temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum