Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[r75/7] ressort de carbu

3 participants

Aller en bas

[r75/7] ressort de carbu Empty [r75/7] ressort de carbu

Message  bert24 Dim 25 Avr 2010 - 16:20

Bonjour
je viens de demonter mes carbu Bing de ma r75/7 de 1977 .. tout marchait bien mais les membranes datent un peu (au moins 10 ans) et je veux faire un bon reglages (synchro + richesse) et donc je veux partir sur des bases solides.... au moins la membrane ; pour les autres joints je verrai en fonction des fuites ...
avant demontage tout marchait bien, elle prenait bien les tours ; donc pour moi ca va.

Par contre, au demontage, j'ai ete tres surpris de pas trouver de ressort ..... ni d'un coté ni de l'autre..... le boisseau est libre...
bon, je me dis "l'ancien proprio a du faire une modif". Je regarde sur realoem.. et la probleme :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0302&mospid=47872&btnr=13_0510&hg=13&fg=05
la piece 14 correspondant au ressort n'est pas referencée .. docn j'en conclu que pas necessaire sur ce modele...

est ce possible .... ??? si c'est un oubli avez vous la ref du ressort qu'il me faut : chez art, pas de trace de ce ressort et chez 2pma, difficile de trouver sans la ref...

merci a vous

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] ressort de carbu Empty Re: [r75/7] ressort de carbu

Message  Lou2 Dim 25 Avr 2010 - 16:48

Posté il y a quelques jours
---> http://www.flat-twin-bmw.com/carburation-f40/775-7pieces-manquantes-sur-carburateur-bing-t4671.htm
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] ressort de carbu Empty Re: [r75/7] ressort de carbu

Message  bert24 Dim 25 Avr 2010 - 17:15

ok pas vu en utilisant le mode recherche..

ca me rassure .. je remonte le tout donc...

a ton avis, ca vaut la peine de tout demonter pour changer les joints toriques ?? comment savoir si ils fuient ??? en aspergeant d'esssence ?? au pinceau pour entendre le regime changer ??

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] ressort de carbu Empty Re: [r75/7] ressort de carbu

Message  Wawann Sam 1 Mai 2010 - 10:10

J'ai eu la même surprise en démontant mes carbus de ma R80RT1: pas de ressorts dans le chapeau des membranes. Résultat : engorgement moteur chaud à partir de 3500 tr/min. Avec les ressorts ça marche beaucoup mieux. Pour les autres joints (joints toriques notament), j'avais une goutte qui me tombait sur la botte (mélange essence/huile) et le ralenti était impossible à régler correctement. Au démontage les joints étaient secs et craquelés. Après montage de joints neufs, synchro et réglage de la richesse : une horloge et plus de fuites... Attentions au démontage des axes de papillons : les vis sont matées et foirent le filetage si tu les dévissent, j'ai été obligé de changer les axes, pas trop chers chez Motobins (vis remontées au frein filet ensuite). Bon courage pour la suite...

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] ressort de carbu Empty Re: [r75/7] ressort de carbu

Message  Wawann Sam 1 Mai 2010 - 10:16

J'ai envoyé le message à la volée, apparement il y a une histoire de chapeaux plats (pas de ressort) ou bombés (ressorts)...

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

[r75/7] ressort de carbu Empty Re: [r75/7] ressort de carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum