Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

R90S débit d'huile important aux culbuteurs

3 participants

Aller en bas

R90S débit d'huile important aux culbuteurs  Empty R90S débit d'huile important aux culbuteurs

Message  Marc67 Ven 03 Juil 2020, 14:31

Bonjour à tous,

Un sujet traité maintes fois, mais j'ai pas trouvé la réponse ...

J'ai remonté le moteur de ma R90S,  Gaël s'étant occupé des pistons, chemises, culasses et soupapes.

Lors d'un premier essai, j'ai pas monté les caches culbuteurs, histoire de voir que la lubrification se fait bien. Tout est OK, petit débit d'huile.
Là j'ai enfin pu faire les essais (me manquait un démarreur, et le kick était cassé, j'ai piqué le démarreur de la 75/6, 8 dents aussi ...) et je constate un bruit (cliquetis aigu ) à gauche. confused

Les réglages culbuteurs étaient fait, maisje me dit qu'on va revérifier tout ça.

Une fois les caches enlevés, le réglage vérifié, tout est OK, sauf que dans le CC gauche il y a beaucoup d'huile.
Je décide de redémarrer, en restant au ralenti, et là je constate un gros débit d'huile, Comme un robinet sur le culbuteur d'échappement !
alors que sur l'admission, petit débit normal, de même que sur le côté droit, admission et échappement débit normal.

Y  a t'il un réglage à faire ?

les culbuteurs sont montés dans le bon sens, pastilles vers le haut, ils n'ont pas de jeu vertical, le jeu aux soupapes est bon.

Merci pour vos conseils.

Marc
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

R90S débit d'huile important aux culbuteurs  Empty Re: R90S débit d'huile important aux culbuteurs

Message  pockaman Ven 03 Juil 2020, 15:32

Pour ton bruit de cliquetis, as-tu vérifié que la clavette supérieure des soupapes (admission comme échappement) ne touchaient ou même n'effleurait pas le corps du culbuteur ?
Sur ces modèles où on peut placer le culbuteur à peu près où l'on veut sur ses chevalets, c'est bien souvent qu'il y a touchette entre les deux, ce qui créé ce bruit.

Pour le graissage, rien de dramatique à mon avis, l'essentiel c'est qu'il y ait de l'huile, c'est si il n'y en a pas que c'est problématique.
Le débit que je constate d'habitude : toujours au démarreur, moteur non démarré donc à peu près 300trs/mn , disons qu'il y a un gros filet d'huile qui coule sans discontinuer.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R90S débit d'huile important aux culbuteurs  Empty Re: R90S débit d'huile important aux culbuteurs

Message  Marc67 Ven 03 Juil 2020, 16:06

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Gaël, j'avais essayé de t'appeler dans l'après midi.

Sur le culbuteur de l'échappement gauche c'est vraiment un gros filet qui coule !!!
sur les autres c'est plus raisonnable je trouve, j'ai fait les essais moteur tournant, au ralenti, environ à 900 tours/mn
Le CC placé en-dessous était rempli à moitié en quelques secondes !

Pour le cliquetis, je me demande si les vis de réglages ne touchent pas le CC ...
Je vais essayer de mettre de la pâte à modeler pour voir s'il y a une empreinte , et vérifier les clavettes.
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

R90S débit d'huile important aux culbuteurs  Empty Re: R90S débit d'huile important aux culbuteurs

Message  R27 Ven 03 Juil 2020, 18:30

Je pense que la rubrique choisie, « Présentation», n'est pas la bonne.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R90S débit d'huile important aux culbuteurs  Empty Re: R90S débit d'huile important aux culbuteurs

Message  Marc67 Sam 04 Juil 2020, 16:01

oups,
effectivement, si un modérateur peut rectifier le tir ...
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

R90S débit d'huile important aux culbuteurs  Empty Re: R90S débit d'huile important aux culbuteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum