Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Important: Vos culbuteurs ont soif!

+8
goeland_
LULU T100
DR
Flatosaure
Richard
L'Ankou
oggy
loiclux
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  loiclux Ven 7 Sep 2012 - 21:27

Salut les copains,

Donc, après avoir découvert après achat que l'huile ne parvenait pas jusqu'à ma culasse gauche, puis avoir changé les cages à aiguilles car une retrouvée explosée à l'admission, puis avoir re acheté des cages, car recassée apres 1000 bornes, toujours à l'admission...

Aldo le mécano me dit, quand je viens chercher mon culbu: "ah, j'ai explosé les cages en les mettant"...

Cool, après deux cages bmw pour 100 euros chez bmw puis 2 cages motobins pour 50 euros....

Il me fait, en posant son pied sur la table élevatrice genre relax (il a quand meme bousiller mes cages m'enfin..) "vot' culbuteur, il va pas, il est pas lisse là au bout. Du coup ca crée des vibrations et ca casse la cage. Et la couleur bleue, il a eu trop chaud, ca l'a fragilsé, genre manque d'huile... Moi meme j'ai pété une soupape avec le bout pas lisse ..." et blablabla.

Le jeune chef "attend je vais regarder le prix, ca doit pas etre cher, voilà, ca coute 93 euros le culbu avec les deux cages dedans." 'tain le prix de mes deux cages commandées chez bmw, les boules!!
Moi: "euh c'est bon je vais jeter un oeil sur ebay..."

Et Aldo il a dit aussi que du coup les bouts carrés ca faisait un bruit pas top (ce que j'avais bien, plutot à gauche) et que le jeu aux soupapes se deregle tout le temps.

Voilà les deux culbus gauche. Le deuxieme n'a pas eu ses cages cassées mais bon le bout n'a pas l'air lisse.

Important: Vos culbuteurs ont soif! IMAGE_14301B80-1081-41F2-8904-0F9B16BBBDFF

Important: Vos culbuteurs ont soif! IMAGE_5F081721-B265-42AB-B8E7-30017C9CBD27

Important: Vos culbuteurs ont soif! IMAGE_78ED8D0C-995D-4997-83C1-5BDE40288F55

Important: Vos culbuteurs ont soif! IMAGE_337704A7-77BC-40A3-89BF-6933586CC23C

Et les culbus de droite qui n'ont jamais manqué d'huile. Je sais pas trop si je dois les changer. Enfin là on voit peut etre pas trop.

Important: Vos culbuteurs ont soif! IMAGE_E17BBEA4-8435-44A8-979C-577A7C364D89

Important: Vos culbuteurs ont soif! IMAGE_51B4AE89-09E7-4557-BB10-A7A32E11CA27

Voilà je vais potasser ebay.de. Des conseils pour un achat de culbu à distance? Il y a plusieurs references?

Arf.. Ca fait du gaspillage de temps et d'argent tout ca..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  oggy Ven 7 Sep 2012 - 21:34

C'est tout ce qu'il a trouvé pour excuser qu'il t'a bousillé tes roulements ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  loiclux Ven 7 Sep 2012 - 21:40

Yep! Et comme il me rende service au black... Enfin cette fois ci pas de pourboires, hein... Et il ramassera les aiguilles tout seul..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  L'Ankou Ven 7 Sep 2012 - 22:01

Y a bien quelqu'un sur le forum qui aura une paire de culbus, non?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  Richard Ven 7 Sep 2012 - 22:02

Il te prend clairement pour un con,la couleur bleue est due à un traitement thermique visant à durcir le bout.
Des facettes ce n'est pas top mais ce n'est pas ça qui risque de casser les roulements.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  loiclux Ven 7 Sep 2012 - 22:09

Bah il dit que ca peut casser les soupapes, et les vibrations paf la cage.. M'enfin adeus Aldo, je reviendrai pas.

Pour 100 euros y a sur ebay 4 culbus, avé les cages et axes et trucs carrés. Dingue..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  loiclux Ven 7 Sep 2012 - 22:11

L'Ankou a écrit:Y a bien quelqu'un sur le forum qui aura une paire de culbus, non?

Hey matelo! Bah les frais de port depuis la France.. Enfin à voir..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  loiclux Ven 7 Sep 2012 - 22:14

A qui je peux montrer des photos ebay en MP?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  oggy Ven 7 Sep 2012 - 22:16

Tu peux balancer tes photos ici.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  loiclux Ven 7 Sep 2012 - 22:21

Important: Vos culbuteurs ont soif! BMWR80ST47teil1205

Et il y a ceux avec bagues caoutchouc, ca va sur la mienne? Les miens sont comme sur la photo du dessus. Ca fait moins de bruit avec les bagues non? Bon faut attendre 8 jours la fin de l'enchere...

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  Flatosaure Sam 8 Sep 2012 - 0:02

A première vue, je dirais qu'Aldo est un gros maquignon.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  loiclux Sam 8 Sep 2012 - 6:41

Ouaip, gros barbec aujourd'hui pour oublier. Sinon les culbus de l'annonce? Propre?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  L'Ankou Sam 8 Sep 2012 - 6:43

Ben écoute, ils ont l'air propres...

Sinon je crois que la version avec douille/rondelle plastique est montable en retrofit...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  loiclux Sam 8 Sep 2012 - 6:47

L'Ankou a écrit:Ben écoute, ils ont l'air propres...

Sinon je crois que la version avec douille/rondelle plastique est montable en retrofit...

Merci! Oui on dirait retrofit. En plus enchere à 1 eur mais ca fini dans 8 jours...

C'est mieux avec la rondelle plastique?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  L'Ankou Sam 8 Sep 2012 - 6:57

Sais pas, j'en ai toujours eu clin !! Il parait que ça fait moins de bruit...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  Flatosaure Sam 8 Sep 2012 - 10:38

Mais souviens-toi quand même du conseil de breiz: "toujours bien huiler la rondelle".

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  L'Ankou Sam 8 Sep 2012 - 12:54

Rhooooooo !!!!

Pis attention au type d'huile, les plastiques ne les aiment pas toutes clin !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  DR Sam 8 Sep 2012 - 13:59

L'Ankou a écrit:Sais pas, j'en ai toujours eu clin !! Il parait que ça fait moins de bruit...

Ayant les deux types de monte sur le même moteur,
ceux avec rondelles plastique font effectivement un peu moins de bruit.
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  LULU T100 Sam 8 Sep 2012 - 14:06

Richard de Sainté a écrit:Il te prend clairement pour un con,la couleur bleue est due à un traitement thermique visant à durcir le bout.
Des facettes ce n'est pas top mais ce n'est pas ça qui risque de casser les roulements.

c'est bien mon avis
ou est l'utilité de ce post , puisque tout est balourd dès le départ ??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  loiclux Sam 8 Sep 2012 - 14:19

Je pensais bien faire en donnant cette info.

Et le fait que le bout brillant devient carré par manque d'huile, info ou intox?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  goeland_ Sam 8 Sep 2012 - 15:08

l'embout devient "carré" ou se facétise par usure simple et/ou jeu de soupapes inadapté. Ce n'est pas une zone très lubrifiée, ce n'est pas crucial non plus (contrairement aux axes de cubuteur)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  loiclux Sam 8 Sep 2012 - 15:09

Merci, c'est bon à savoir!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  goeland_ Sam 8 Sep 2012 - 15:12

J'oubliais : si les facettes sont pas trop importantes, ca peut se corriger à la pierre à huile

Il ne faut pas retoucher trop pour éviter d'amincir le traitement thermique
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  Didier Sam 8 Sep 2012 - 15:30

Richard de Sainté a écrit:Il te prend clairement pour un con,la couleur bleue est due à un traitement thermique visant à durcir le bout.
Des facettes ce n'est pas top mais ce n'est pas ça qui risque de casser les roulements.

bien je dirais même mieux ,vu son avatar et ses culbus , il a entendu venir de loin ,chez nous ,ses cousins volatils , ils volent sur le dos quand ils entrevoient la misère .
Pour les culbus ,faut juste vérifier si la surface n'est pas marquée et pour les facettes si c'est très léger , tu peux les polir .
Pour les culbus plus modernes, sur Motobins ,ils vendaient un kit complet qui était moins cher que les roulements , certain en ont posé ici , l'avantage , c'est tout neuf ,,mais là , c'est tes culasses qu'il va te flinguer fuit .
Mais ,bon c'est sympa un bruit de culbu ,au moins à l'oreille, tu peux savoir ou en est ton réglage Important: Vos culbuteurs ont soif! 145644
Si tu veux , que ton mécano affine son boulot sur ta moto , je lui prête mes louches.
Pour ce qui de mes deux mains gauches ,je ne lui propose pas.....on ne change pas ce qui gagne siffle !

Vu le profil de mes mains , Goeland à pris une aile d'avance sur moi !




Dernière édition par Didier le Dim 9 Sep 2012 - 1:10, édité 2 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  loiclux Sam 8 Sep 2012 - 15:43

Salut Dider,

Ils sont pas bien les culbus motobins? De toute façon je pense me diriger sur l'occas.

J'ai pas tout compris, elles ont quoi mes mains?

Ici y a pas de bouclard, donc je fais tout ce que je peux moi meme, et ce que je sous traite merde en general.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Important: Vos culbuteurs ont soif! Empty Re: Important: Vos culbuteurs ont soif!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum