Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème couvercle carburateur bing

+8
Eric S2
Alatriste
Palica Gringo
nortonton
R27
rémi 83
tortilla
Franck16
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  R27 Mar 16 Juin - 21:01

As-tu essayé l'écrou seul, sans le couvercle de carbu ?

Si tu regardes de près les filetages, semblent-ils abimés ?

R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Eric S2 Mar 16 Juin - 23:00

Un peigne à filet...bis repetita... siffle
Problème couvercle carburateur bing - Page 2 4b_08_10
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  R27 Mer 17 Juin - 6:09

https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/sciage-percage-coupe/forets-tarauds-filieres-de-mecanicien/outils-a-restaurer-les-filets/produit/237-outils-a-restaurer-les-filets

Permet de restaurer avec précision les pas de vis intérieur et extérieur.

Outil à utiliser avec précaution.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Franck16 Ven 19 Juin - 12:26

Après nettoyage, l écrou se vis mais sans la partie centrale.... On avance.

Franck16


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  PizzaRoller Ven 19 Juin - 13:59

R27 a écrit:https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/sciage-percage-coupe/forets-tarauds-filieres-de-mecanicien/outils-a-restaurer-les-filets/produit/237-outils-a-restaurer-les-filets

Permet de restaurer avec précision les pas de vis filets intérieur et extérieur.

Outil à utiliser avec précaution.

Le pas, il vaut mieux ne pas y toucher. 

Le filet, on peut le remettre en état pour pouvoir visser.

____________________
Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Problème couvercle carburateur bing - Page 2 569134          Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème couvercle carburateur bing - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty moi, je suis fan de la brasure !

Message  tortilla Ven 19 Juin - 14:39

perdu pour perdu, tu ne risques rien à recharger sur la partie en  manque de matière avec de la brasure alu ... et recréer ensuite le filet !
La procédure a déja été évoquée pour les cache culbu fracassés sur le bitume, ça accroche plutôt bien les techno modernes .
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  GeorgeS 69 Ven 19 Juin - 16:24

Franck16 a écrit:Après nettoyage, l écrou se vis mais sans la partie centrale.... On avance.
En y réfléchissant je crois qu'il a peut être existé des écrous plus hauts que d'autres (peut être seulement pour les monos de cette époque) donc avec filetage plus profond, ce qui expliquerait que ton filetage accroche peu ou mal.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Franck16 Ven 19 Juin - 16:33

Oui possible..je vais voir ce que je peux faire sans perdre le carbu....

Franck16


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  GeorgeS 69 Ven 19 Juin - 16:41

Peux-tu mesurer le diamètre intérieur de ta bague (ce que tu appelles écrou) ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Franck16 Ven 19 Juin - 16:44

34 mm

Franck16


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Palica Gringo Ven 19 Juin - 16:53

Franck16 a écrit:Oui possible..je vais voir ce que je peux faire sans perdre le carbu....

Regarde le prix d'un Bing pour serie 2 et je peux te garantir que tu vas faire très attention souris

Ton problème est vraiment simple (et je suis un peu surpris qu'on soit rendu à 2 pages...). Je crois que parmi toutes les suggestions, tu as largement de quoi trouver une/des solution(s). Un peu de logique, de méthodologie et de prudence et tu trouveras la solution.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  GeorgeS 69 Ven 19 Juin - 17:09

Je viens de regarder dans mes pièces carbu j'ai effectivement une bague plus haute (17mm), le diamètre intérieur est de 34 à l'entrée et de 32.5 au niveau du filetage. Tu n'as peut être pas la bonne bague sur ton carburateur mais comme je n'ai jamais eu de mono je ne peux pas te l'affirmer, mais c'est plausible vu la photo de départ. Si cela se trouve ta bague qui doit être haute de 10 mm environ ne prend que très peu sur le filetage mâle du corps de carbu.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Franck16 Ven 19 Juin - 17:17

Bonjour Palica, 
Tu as raison j ai des conseils et certainement la solution parmi les messages. En revanche, je suis surpris que pour un problème aussi simple tu ne me donnes pas la solution.

Franck16


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Franck16 Ven 19 Juin - 17:19

Bonjour,
GeorgeS 69, merci pour ta réponse, je crois que tu as raison la bague ne doit pas être la bonne.

Franck16


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Palica Gringo Ven 19 Juin - 17:33

Franck16 a écrit:En revanche, je suis surpris que pour un problème aussi simple tu ne me donnes pas la solution.
Suspect
Relis le sujet. Comme tout le monde, j'essaie d'aider. faché

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  R27 Ven 19 Juin - 18:50

Ta moto est-elle une R25, une R25/2 ou une R25/3 ?

Le carburateur est différent selon la version.

Chez Meyer, on ne trouve qu'une seule référence pour la bague :

https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=0V39115

La réponse à ta question est peut-être bien chez Stemler :

http://www.motorrad-stemler.de/dcenter/down/r%2025%20bis%20r%2025-3.pdf

En voici des extraits :

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 20200679
Problème couvercle carburateur bing - Page 2 20200680

Autant la bague est la même pour les R25, R25/2 et R25/3 :
«Deckelverschraubung», qu'on peut traduire en «Couvercle vissé»,

Autant le couvercle lui-même est différent entre R25 et R25/2 d'une part, et entre R25/3 d'autre part :

«Deckelplatte R25, 25/2
Deckelplatte mit eingeschraubtem Rohrbogen R25/3»

Traduit par :

«Plaque de recouvrement R25, 25/2
Plaque de recouvrement avec coude de tuyau vissé R25/3»

Voici les photos des carburateurs, prises sur le site Meyer :

R25 :

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 0v390010

R25/2 :

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 0v390011

R25/3 :
Problème couvercle carburateur bing - Page 2 0v390012
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Franck16 Ven 19 Juin - 18:58

C'est une R25. 
En revanche le carburateur correspond à celui de la deuxième photo, R25/2.
Il s'agit du modèle 1/22/44.

Franck16


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  R27 Ven 19 Juin - 21:07

Le couvercle est le même pour la R25 et la R25/2.

Ta sortie de câble d'accélérateur est bien droite, et non coudée ? (La sortie coudée est réservée à la R25/3.)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Franck16 Ven 19 Juin - 21:08

Oui c'est une droite.

Franck16


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  R27 Ven 19 Juin - 21:12

As-tu un ergot pour positionner le couvercle sur le corps du carburateur ?

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 20200681
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Franck16 Ven 19 Juin - 21:13

Oui tout à fait, il positionne le couvercle.

Franck16


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Nicht über "Max" Sam 20 Juin - 0:26

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Panach10

Bouh... joyeux panachage entre un corps 1/22/44 (R25/2) et une vieille bague de serrage longue de R67...
normalement, ça aurait dû être une bague courte :
Problème couvercle carburateur bing - Page 2 1953-b10


Le vilain qui a fait ça s'est vite rendu compte que le filetage sur le corps du carbu était trop court pour permettre le serrage du chapeau... Donc, donc, donc... hypothèse : il lui serait venu à l'idée de virer les premiers filets de la bague :
Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Massac10

et, seconde hypothèse : comme il n'a pas dû faire ça avec beaucoup de soin, ses essais ont consisté à forcer pour que ça rentre ; résultat, il a massacré les premiers filets du corps :
Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Filets11

A ce stade là et compte tenu des vibrations énormes subies par les carbus des monos, j'imagine deux solutions :
- la première consisterait à acheter une bague neuve courte dédiée à ce carbu chez BM : 13110039115 ; chez Bing : 716500 ou 21-500. Il faudra prier pour que les trois derniers filets du corps tiennent le coup ; puis, comme on faisait à l'époque, empêcher tout dévissage intempestif en gainant le tout avec un tronçon de chambre à air de vélo.
- la seconde solution que j'imagine consiste à acheter la nouvelle version de la bague longue de R67 (chez BM :
13110039215), de voir ce que ça donne et de filer éventuellement chez ton tourneur-rectifieur préféré avec le corps de carbu nu, pour lui demander de prolonger le filetage (34 au pas de 1,00) sur 2 ou 3 mm... (c'est faisable avec un petit montage d'usinage pas trop compliqué et il y a de la matière en quantité suffisante à cet endroit là)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Franck16 Sam 20 Juin - 5:47

Bonjour Max,
Merci pour cette explication détaillée. Effectivement le début de filetage du corps est abîmé, c'est pour cette raison que lors du démontage j'ai trouvé une sorte de pâte joint dans les filets.
Bon, il ne reste plus qu'à...
Merci.

Franck16


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  R27 Sam 20 Juin - 6:00

Bravo, excellent comme d'habitude.

Dans ce joyeux mélange de carburateurs, j'ai craint un instant qu'il faille se pencher aussi sur le filtre à air.
En effet, j'avais dans le souvenir qu'il avait existé, à l'époque de la R25, un filtre à air avec tubulure longue et recourbée, passant sous le réservoir, avec le filtre à air lui-même orienté vers l'avant. Cette disposition ayant été abandonnée sur les modèles suivants.

Dans mon souvenir, je craignais que ce filtre spécifique n'ait été présent sur la R25/2.
Et comme tu sembles avoir un carburateur de R25/2 sur une R25, j'ai préféré vérifier.

Fort heureusement, ce filtre à air recourbé n'a existé que sur la R25/3.
Tu n'es donc pas concerné.

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Screen66
Problème couvercle carburateur bing - Page 2 11610010
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  R27 Sam 20 Juin - 6:11

Franck16 a écrit:C'est une R25. 
En revanche le carburateur correspond à celui de la deuxième photo, R25/2.
Il s'agit du modèle 1/22/44.
Je suis allé chercher dans un document Bing, pour vérifier que tu avais bien le bon modèle.

Le 1/22/44 est bien le carbu de la R25/2 :

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Screen67
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Franck16 Sam 20 Juin - 6:15

Il n'y a pas d'incidences sur le fait qu il s'agisse d'un carbu de R25/2 sur une R25 ?

Franck16


Revenir en haut Aller en bas

Problème couvercle carburateur bing - Page 2 Empty Re: Problème couvercle carburateur bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum