Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Carburateur Bing sur R 75/6

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Sam 6 Fév 2016 - 13:40

Bonjour à vous
Nouveau sur le forum je vous ai fait part dans la partie "restauration" de la remise en route d'une R 75/6 de 1975.
Remise en route terminée mais voilà problème de démarrage.
L'allumage est OK à priori.
Avec difficultés j'ai réussi à nettoyer les carburateurs, le caoutchouc des membranes étant carrément soudé sur l'alu.
J'ai donc démonté tout l'intérieur sauf le gicleur et le puits d'un carburateur car totalement grippé et je n'ai pas voulu insister du fait qu'il n'était pas bouché.
Avec le kit de réparation BMW j'ai remplacé tout les joints ( sauf celui de l'axe du volet) et vérifié les niveaux de cuve.
Voici mon problème:
A froid avec starter elle tousse un petit coup et plus rien...sans starter rien.
En vaporisant un peu de start pilot là elle démarre en boitant et elle tourne à un régime élevé ( 2500 à 3000 tr/mn) alors je coupe.
Si j'accélère aucun effet sur le régime et en baissant le ralenti à l'aide de la vis de butée aucun effet.
La vis de richesse est à - 3/4 de tour.
Moteur en route si je monte les boisseaux avec le doigt aucun effet.
Les boisseaux coulissent très bien et on entend bien un bruit de butée lorsqu'ils retombent.
Le cylindre gauche tourne beaucoup mieux que le droit ( température des pots d'échappement).
Les gicleurs sont vérifiés.
J'en appelle à votre expérience, depuis le souci je n'ai pas démonté à nouveau les carburateurs car je ne saurais trop quoi vérifier ayant tout fait avec attention.
Je précise aussi que la moto à environ 40 000 km et a toujours été très bien entretenue par mon collègue.
Merci.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  jbt Sam 6 Fév 2016 - 13:45

Probablement un souci de niveau de cuve , ou un conduit bouché.
Si tu n'as pas changé le joint de volet, ça ne sert à rien d'essayer de le régler, commence par ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Sam 6 Fév 2016 - 18:12

Bonjour JBT
Merci pour la réponse.
Pour les niveaux de cuve je me suis basé sur la Revue Moto Technique No 18 de 1975 qui préconise que le flotteur soit parallèle au plan de joint...c'est bon???
Je vais voir si je peux trouver les joints d'axe de volet car je pense que ce n'est pas du standard.
Pour les canaux j'ai bien fait attention avant le remontage mais je vais regarder à nouveau.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Sam 6 Fév 2016 - 19:04

Regarde si tu as du jeu au cable d'accélérateur, 1mm environ au niveau du carbu.
Comme si le boisseau ne descendait pas jusqu'en bas.
D'où le régime de 2500tr/mn.


Dernière édition par gabounette77 le Sam 6 Fév 2016 - 19:57, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  jbt Sam 6 Fév 2016 - 19:15

C'est du standard, mais prends tes joints chez BMW, sinon tu cours le risque de les voir s'évanouir en quelques centaines de km, faute de résister au carburant.
Autre chose: les vis qui maintiennent le volet sur son axe sont matées, il faut en limer l'extrêmité avant d'essayer de les dévisser. Sinon...certains te diront que ça passe, mais c'est une fois sur deux. L'autre fois...tu changes l'axe parce que les filets sont arrachés.
Si ça te dit j'ai tout ça en stock, joints et vis.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Sam 6 Fév 2016 - 20:12

Bonsoir à vous
Gabounette...Ok je vérifie
JBT oui bien sûr ça m'interesse..comment je fais pour les commander?
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Mar 9 Fév 2016 - 21:44

Bonsoir à vous
J'ai démonté à nouveau un carburateur et vérifié tout les circuits et je n'ai rien trouvé d'anormal ?
JBT après avoir limé le matage des vis j'ai pu en effet voir que le joint d'origine était dur comme du bois et je me suis aperçu que ces joints restaient de ma pochette BMW, par contre il est difficile d'utiliser les anciens vis au risque de foirer la partie taraudée de l'axe.
Boisseau à fond ( fermeture) je suis surpris par l'espace d'ouverture restant...pourtant il est bien en butée par la collerette de la membrane ??
Carburateur Bing sur R 75/6 09vyee
Qu'est ce qui pourrait m'échapper dans les contrôles que je vais SVP?
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Juan Antonio Mar 9 Fév 2016 - 22:10

tu montes les boisseaux à la main ? .. tu n'as donc pas la boîte à air ? ça marche moins bien sans, enfin pas un pro, mais mes BM ne démarrent pas, si je n'ai pas mis le filtre à air ... clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Mar 9 Fév 2016 - 22:13

Change tes membranes!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Mer 10 Fév 2016 - 5:34

Bonjour à vous
Juan en effet le filtre à air n'est pas raccordé lors de mes essais de démarrage...je vais donc essayer.
Gabounette les membranes sont neuves.
Merci
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Mer 10 Fév 2016 - 10:56

As-tu monté tes membranes à l'endroit.
Il y a une détrompeur, mais il faut le voir.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Mer 10 Fév 2016 - 13:13

Bonjour Gabounette
Lors du remontage j'avais un doute sur la position et j'ai vu les détrompeurs qui sont pour moi les 2 reliefs sur les 2 cotés de la membrane et leurs places respectives dans le corps du carburateur et du boisseau..je pense que tu dois parler de ça.??
Que penses tu de l'espace libre du boisseau sur la photo..normal ??
Merci.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Mer 10 Fév 2016 - 14:45

On dirait que ton boisseau ne descend pas jusqu'en bas.

As tu réparé tes starters?
Quelle est la position de tes aiguilles.
Quel numéro de gicleur?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Jeu 18 Fév 2016 - 22:46

Bonsoir Gabounette
Mille excuses pour ma réponse tardive..
Pour les boisseaux en effet il me semble qui ne descendent pas assez bas mais j'ai bien vérifié et ils ne peuvent aller plus bas à cause de la butée du corps porte membrane!!
Pour les starters je les ai entièrement démonté et remonté à l'identique après avoir bien contrôlé les circuits et les petits trous du disque..j'ai mis des joints papier neufs.
Pour l'aiguille je ne pas donner le cran car j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas sortir l'épingle et je n'ose pas trop forcer pour la sortir de peur d'abîmer la rondelle ressort n'en ayant pas en secours.
Le No du gicleur est A 45.
Pour le moment je n'ai pas avancé car je suis dans l'attente de vis pour refixer les papillons ...je n'ai strictement rien vu d'anormal sur mes carburateurs......un souci au niveau du starter serait très plausible mais lequel ??
Je suis impatient de faire un nouvel essai...j'ai par ailleurs vérifié mon point d'avance qui est pile...j'avais aussi en tout premier lieu contrôlé les jeux aux soupapes...les bougies sont neuves.
Je raccorderais mes manchons du filtre à air pour éliminer cette hypothèse.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Jeu 18 Fév 2016 - 23:39

As-tu reparé les carburateurs l'un après l'autre , ou bien les deux en même temps?

Il est possible d'inverser les starters D et G.

Quelqu'un l'a fait, il n'y a pas longtemps.

Ton numéro de gicleur principal, c'est 145?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Ven 19 Fév 2016 - 6:08

Bonjour Gabounette
J'ai démonté les carburateurs en même temps et l'un après l'autre.
Je possède toute une série de pots de fromage blanc en stock et je classe systématiquement mes pièces...toutefois vu les multiples manipulations y compris le microbillage je ne veux pas exclure cette hypothèse. :siffle:quelle pourrait être l'incidence ?..les petits trous du disque sont bien en face de l'arrivée du circuit du petit tube en laiton qui se trouve dans la cuve.
Pour le gicleur je lis un A à la place du 1 mais je vais regarder avec une loupe. faché
Merci.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Ven 19 Fév 2016 - 11:05

http://www.flat-twin-bmw.com/t32350-pas-de-starter-sur-bing-en-32?highlight=starter
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Ven 19 Fév 2016 - 19:58

Bonsoir Gabounette.
En effet mon gicleur est un 145.
J'ai parcouru avec attention le sujet du starter..à première vue tout est en ordre mais il faut que je regarde à nouveau avec attention.
Au fait mes carbus n'ont pas de prise de dépression usinée.
Gérard.

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Sam 20 Fév 2016 - 2:11

Le fait que le moteur ne monte pas en régime quand tu accélère fait penser à l'essence qui n'arrive pas.
As-tu de l'essence dans ta cuve, la moitié environ?
L'essence coule-t-elle normalement du tuyau si tu le débranche?
As-tu nettoyé les filtres dans le réservoir?
As-tu des filtres externes?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Sam 20 Fév 2016 - 6:04

Bonjour Gabounette
Oui l'essence arrive bien , le réservoir a été traité au Restom, les filtres soit nettoyé soit remplacé et je n'ai pas de filtre externe.
Les caoutchoucs à 4 trous des robinets ont été remplacés.
J'a vérifié mon niveau de cuve cuve enlevée et l'essence arrivait parfaitement.
Maintenant tu as raison pour penser à une mauvais alimentation vu les symptômes soit donc l’alimentation soit le circuit du carburateur mais quoi ??
Gérard.

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Juan Antonio Sam 20 Fév 2016 - 12:49

J'insiste ... ce sont des carburateurs à dépression clin
si boîte à air pas connectée ... moi elle ne démarre pas mes motos ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  gabounette77 Sam 20 Fév 2016 - 16:11

Vérifie
Tes compressions.
Ton jeu aux  culbuteurs
Ton allumage.
Met de l'essence dans le trou de bougie pour démarrer.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Sam 20 Fév 2016 - 20:19

Bonsoir à vous
Juan pas de problème c'est la première chose que je vais faire lors de mon prochain essai....
Gabounette...jeu culbuteurs Ok, avance et rupteurs Ok, je ne possède malheureusement pas de compressiomètre..Ok pour l'essence en direct par les bougies...se sera mieux que le start pilote.
Donc j'ai de quoi remonter les carburateurs, je vais tout vérifier une nouvelle fois et éplucher une nouvelle fois le chapitre sur les Bing de la RMT No 18 ou il y a schémas et descriptif.
Je précise que lors de mon premier démarrage le ralenti étant trop élevé et la moto n'ayant pas tourné depuis plus de 30 ans j'ai préféré couper court.
Ce qui m'a aussi étonné c'est que de monter les boisseaux à la main ne faisait pas accélérer plus le moteur   mais bien sûr je n'avais donc pas remis les manchons de la boîte à air.
Je vous tiens au courant de mon nouvel essai.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Gérard55 Lun 22 Fév 2016 - 21:24

Bonsoir à vous
J'ai donc remonté mes carburateurs et raccordé la boîte à air.
Le moteur a démarré difficilement parce qu’il ne démarre que sur le cylindre de gauche..par contre je n'ai plus mon souci de ralenti accéléré et de non action de la poignée de gaz.
Je pense avoir l'explication de ce ralenti élevé..lors de mon premier remontage je n'ai pas pris la précaution de faire en sorte que le papillon soit bien en butée sur le corps du venturi avant que la patte de maintien du câble soit elle en butée sur la vis de réglage de ralenti...cette fois ci je me suis assuré que le papillon soit bien totalement fermé et que j'ai un tout petit jeu entre la patte (butée)du câble et la vis...je peaufinerais les ralentis ensuite.
Les starters fonctionnent sur les 2 cylindres et ensuite le cylindre droit ne donne pas..j'ai essayé avec une autre bougie et rien...j'ai donc injecté un peu d'essence par la bougie et là le cylindre droit donne bien un court instant.....pour le moment je pense à vérifier à nouveau le gicleur principal...à ce propos la rondelle de "calibrage" tenue par le gicleur ne peut pas être cause de mon souci?? 
Totalement en dehors de mon affaire qu'indique le voyant rouge marqué "Bremse" sur le haut du tableau de bord??
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  msafara Lun 22 Fév 2016 - 21:38

Gérard5 a écrit:Totalement en dehors de mon affaire qu'indique le voyant rouge marqué "Bremse" sur le haut du tableau de bord??
Gérard
Salut,

Ton maitre cylindre doit être sous le réservoir donc ton voyant rouge "Bremse" indique un niveau insuffisant du liquide de frein.
msafara
msafara


http://www.msafara.net

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Bing sur R 75/6 Empty Re: Carburateur Bing sur R 75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum