-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

un conseille avant de faire des recherches inutiles

+3
rémi 83
jbt
christian46130
7 participants

Aller en bas

un conseille avant de faire des recherches inutiles Empty un conseille avant de faire des recherches inutiles

Message  christian46130 Ven 22 Mai 2020 - 12:00

bonjour a tous
alors je me lance d'ici l'automne je compte me mettre a la recherche de ma bm
je vois pas mal d'annonce asser cher de r75/5ou6  et des 60 un peut moins cher
voila l'utilisation que je compte en faire balade autour de chez moi le lot vallonné  pas mal en duo,
voyage peut être en couple c'est sur, et aussi parfois m'en servir pour aller au boulot trajet Lot Montpellier ou autre je suis dans l'intermittence .
que me conseiller vous de chercher une 750 800 900 ou 600 suffit (je laisse tombé les 80 et 100 gs hors de prix ) les séries 5 semble un peut juste niveau frein pour un habituer des modernes  les séries 6 et 7 sont plus sur?
je pense mettre autour de 5000 euros peut on avoir une bonne machine pour roulé de-suite? biker
voila bon çà fait beaucoup de questions
merci d'avance
christian46130
christian46130


Revenir en haut Aller en bas

un conseille avant de faire des recherches inutiles Empty Re: un conseille avant de faire des recherches inutiles

Message  jbt Ven 22 Mai 2020 - 12:11

Prends le temps de lire tout ce qui a déjà été écrit à ce sujet ici, tu auras toutes les infos pour te forger ta propre opinion .
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un conseille avant de faire des recherches inutiles Empty Re: un conseille avant de faire des recherches inutiles

Message  rémi 83 Ven 22 Mai 2020 - 12:28

à mon humble avis , si tu veux voyager en duo et faire des allez retour sur Montpellier oubli le 600 cc
après , le série 5 c'est sympa mais le freinage est un poil juste et délicat à régler . a partir du série 6 c'est bien . le 90/6 est une très bonne bécane pour rouler en duo .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un conseille avant de faire des recherches inutiles Empty Re: un conseille avant de faire des recherches inutiles

Message  gegedej Ven 22 Mai 2020 - 12:36

J'ai fait énormément de duo avec ma 75/6 sans aucun problème, un manque de puissance ne s'étant jamais fait sentir (vive le couple!).
Côté frein, à l'époque un simple disque était un poil juste mais on s'y faisait; actuellement, c'est assez limite (surtout si on compare aux systèmes de freinage actuels) et il convient d'anticiper
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

un conseille avant de faire des recherches inutiles Empty Re: un conseille avant de faire des recherches inutiles

Message  flatlaurent56 Ven 22 Mai 2020 - 13:11

gegedej a écrit:J'ai fait énormément de duo avec ma 75/6 sans aucun problème, un manque de puissance ne s'étant jamais fait sentir (vive le couple!).
Côté frein, à l'époque un simple disque était un poil juste mais on s'y faisait; actuellement, c'est assez limite (surtout si on compare aux systèmes de freinage actuels) et il convient d'anticiper
moi aussi.....duo en couple,depuis + de 40 ans !!!!

lol! lol! lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

un conseille avant de faire des recherches inutiles Empty Re: un conseille avant de faire des recherches inutiles

Message  BernardP Ven 22 Mai 2020 - 13:44

Si tu envisages de rouler beaucoup faut que tu sois capable de mettre les mains dedans.
Ce n'est pas une injection moderne qui démarre et roule sans se poser de question.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

un conseille avant de faire des recherches inutiles Empty Re: un conseille avant de faire des recherches inutiles

Message  christian46130 Ven 22 Mai 2020 - 18:28

super je pensés pas avoir une tel réactivité
j'ai deja commencé a consulter post sur les machine
et vous confirmez mes premier choix a savoir pas de 600
plutot r75 ou r90 a partirde la series 6 et la r80/7 avant monolever
 la r90 est moins rependu visiblement dans les annonces
pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis la mécanique est le seul métier que j'ai appris a l’école bon j'ai jamais pratiqué officiellement ...
la becane pour le boulot ce sera exceptionnel car bien souvent j'ai mon compagnon a quatre pates avec moi donc plutot bagnole pour le boulot
pour les freins et autre électronique j'ai jamais eux de becanes avec assistance abs traction contrôle et autres amusement.
avec mon r100gs il fallait bien tout anticiper mais elle était tellement sympa a conduire bon un peut cheval a bascule un trails quoi
merci pour vos messages et les prochains
christian46130
christian46130


Revenir en haut Aller en bas

un conseille avant de faire des recherches inutiles Empty Re: un conseille avant de faire des recherches inutiles

Message  jpd Ven 22 Mai 2020 - 18:53

Tu as aussi la R 100/7 qui est pas mal pour le duo:

un conseille avant de faire des recherches inutiles Img_0118
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un conseille avant de faire des recherches inutiles Empty Re: un conseille avant de faire des recherches inutiles

Message  christian46130 Ven 22 Mai 2020 - 19:17

jpd a écrit:Tu as aussi la R 100/7 qui est pas mal pour le duo:

un conseille avant de faire des recherches inutiles Img_0118
ah oui celui la il est pas mal, pas  très courant en revanche  on trouve plutot des rt et rs et j'aime moins mais celle la elle est très jolie
christian46130
christian46130


Revenir en haut Aller en bas

un conseille avant de faire des recherches inutiles Empty Re: un conseille avant de faire des recherches inutiles

Message  jpd Ven 22 Mai 2020 - 19:41

C'est celle du beau-frère  clin ,modèle 78 complétement d'origine sauf la tête de fourche et les cache culbu.


un conseille avant de faire des recherches inutiles Img_0310
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un conseille avant de faire des recherches inutiles Empty Re: un conseille avant de faire des recherches inutiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum