Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

+10
Seven
pierrot
jacques
jpd
pierre.dupond
Palica Gringo
Lolo49
Daniel68
R27
olive06
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  olive06 Jeu 21 Mai 2020 - 16:16

Je dois changer mon robinet essence, quelqu'un a t il testé les re fabrications Everbest vendus par les dealers allemands....même si ça n'a d'interêt que pour trainer le long des plages:clin:

je change mes pompes amortisseurs av et ar ...une marque plus qu'une autre à me conseiller ? pour la plage on s'en fout ça ne se voit pas!!!et enfin dernière question sans interêt:lol!:je remplace les ressorts arrière interêt ou pas de monter ceux pour side?.......(je n'ai pas de side)

merci.....olive
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  R27 Jeu 21 Mai 2020 - 17:42

Pour les amortisseurs, ceux d'origine sont de marque Boge, modèle Atos.

La marque Boge existe toujours (je crois rachetée par ZF), mais ne fabrique plus ces amortisseurs.

On trouve des Atos fabriqués par on ne sait qui, j'en ai acheté 2 paires pour voir.
Pas terrible, une bonne partie de la course se fait dans l'air, sans amortissement. Ceci à l'état neuf, sorti de la boîte.
Donc je vais remonter mes Boge Atos, qui sont finalement en bon état (parait-il presque increvables).

Pour les ressorts, à mon avis, il ne faut pas réinventer l'eau chaude.
Les ressorts side sont conseillés ... avec un side ! Les ingénieurs BMW savaient ce qu'ils faisaient.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  Daniel68 Jeu 21 Mai 2020 - 17:55

Koni, de son temps, en distribuait, sans les ressorts.
Peut-être le repreneur, IKON, en fabrique t'il toujours? A voir.

Quant aux robinets au nom très prétentieux, ils sont assez simples à reconditionner si on trouve le matos (feuille de liège) et si on est patient.
Mais rien ne vaut les robinets un peu plus modernes.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  Lolo49 Jeu 21 Mai 2020 - 18:13

Pour le robinet d'essence, j'ai arrêté de me battre avec les fuites des Everbest, même refait, le lièges finira toujours par fuir un jour ou l'autre.

J'ai mis un robinet de série 6/7 (Takoma) avec double sorties et, en enlevant la partie plastique noire, ça passe très bien, en plus, c'est fiable bien :

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Img_4410
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  Palica Gringo Jeu 21 Mai 2020 - 18:20

Lolo49 a écrit:Pour le robinet d'essence, j'ai arrêté de me battre avec les fuites des Everbest, même refait, le lièges finira toujours par fuir un jour ou l'autre.

J'ai mis un robinet de série 6/7 (Takoma) avec double sorties et, en enlevant la partie plastique noire, ça passe très bien, en plus, c'est fiable  bien :
Je pense que tu veux dire Karcoma...  lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  Daniel68 Jeu 21 Mai 2020 - 18:21

J'ai fait pareil pour ma R25. J'ai simplement du raccourcir le levier pour qu'il passe sous le réservoir.
Depuis, plus de soucis!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  Lolo49 Jeu 21 Mai 2020 - 19:13

Palica a écrit:
Lolo49 a écrit:Pour le robinet d'essence, j'ai arrêté de me battre avec les fuites des Everbest, même refait, le lièges finira toujours par fuir un jour ou l'autre.

J'ai mis un robinet de série 6/7 (Takoma) avec double sorties et, en enlevant la partie plastique noire, ça passe très bien, en plus, c'est fiable  bien :
Je pense que tu veux dire Karcoma...  lit

bien me rappelait plus du nom exact, j'avais déjà les voyelles. sourire
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  R27 Jeu 21 Mai 2020 - 19:18

Daniel68 a écrit:Koni, de son temps, en distribuait, sans les ressorts.
Peut-être le repreneur, IKON, en fabrique t'il toujours? A voir.

Pas à ma connaissance.

Teste les tiens :

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Screen58
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  olive06 Jeu 21 Mai 2020 - 19:26

Lolo49 a écrit:Pour le robinet d'essence, j'ai arrêté de me battre avec les fuites des Everbest, même refait, le lièges finira toujours par fuir un jour ou l'autre.

J'ai mis un robinet de série 6/7 (Takoma) avec double sorties et, en enlevant la partie plastique noire, ça passe très bien, en plus, c'est fiable  bien :

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Img_4410
karcoma ,c'est ce que j'avais sur ma dernière série 2, et je pense que je vais refaire pareil...jamais eu de souci!!!

pour les pompes d'amortos...tous les dealeurs en vendent, mais on ne connait pas la marque, les sites ricains sur ebay vendent du ikon!!!

sur le fait de mettre du ressort side à l'arrière, je ne me souviens plus qui à l'époque de le faire et pour quelle raison, même si comme tu dis r27 et je suis d'accord avec cela, je ne cherche pas à inventer ce qui à déja été fait !!

lolo tes liserets ont l'air nikels qu'a tu fais en épaisseur 2/1/1 ?? merci
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  olive06 Jeu 21 Mai 2020 - 19:35

je viens de vérifier, Ikon vend sur son site des pompes pour R69S.........370$ la paire...... gloups !!!!!
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  pierre.dupond Ven 22 Mai 2020 - 8:11

Je connais un artisan qui reconditionne les amortisseurs anciens. Il m'en a refait un, l'a coupé en deux, fait un manchon, et ça marche. Et c'est bien moins cher qu'un neuf, dont on ignore la provenance (sans doute Chine ou assimilé).

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Amortisseur IKON (koni)pour série 2

Message  jpd Ven 22 Mai 2020 - 8:32

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! W_bmw_10
des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Screen28


https://www.ikonsuspension.com.au/product/76-1290/
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  R27 Ven 22 Mai 2020 - 8:56

Je vois les références pour R26, à vérifier si ce sont les mêmes sur la R27 (il y a des chances).

410 $ australiens la paire, je ne connais pas le taux de change. Plus le port ...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  jpd Ven 22 Mai 2020 - 9:35

https://ikonshocks.co.uk/shop/76-1290/

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Screen29
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  jacques Ven 22 Mai 2020 - 11:31

olive06 a écrit:je viens de vérifier, Ikon vend sur son site des pompes pour R69S.........370$ la paire...... gloups !!!!!


Pourquoi gloups ?

Tu voudrais peut-être qu'Ikon donne ses amortos ?
C'est pas parce que les bécanes ont 60 ans que les pièces sont gratuites.

Pour les robinets Everbest je viens de refaire le mien et ça ne fuit plus du tout. 

Avec de l'organisation, un bon étau et du doigté l'opération se fait en quelques minutes.
Il faut prévoir un petit support en bois pour bien ré-assembler le robinet.

La dernière fois qu'il a été refait c'est au début des années 2000.
Ça me laisse donc du temps pour organiser mon transfert à l'ehpad en toute sérénité.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  jacques Ven 22 Mai 2020 - 11:34

olive06 a écrit:je remplace les ressorts arrière interêt ou pas de monter ceux pour side?.......(je n'ai pas de side)

merci.....olive

Monter des ressorts AR side te donnera une suspension plus dure. Normal, l'usage d'un side impose plus d'effort dans tout le train roulant, donc on durcit un peu la suspension.
Les ressorts side ont un diamètre de fil plus important et sont donc plus raides.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  olive06 Ven 22 Mai 2020 - 15:42

j'ai commandé des pompes chez Ulis..on verra bien et le robinet ce sera karcoma pour/5..........merci Jacques!!!
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  Daniel68 Ven 22 Mai 2020 - 18:10

Chez VDH, les amortos sont à 210€ la paire.
Mais les Koni que j'avais étaient vraiment bien...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  R27 Ven 22 Mai 2020 - 23:47

Lorsque j'ai rendu visite à Ulis, il m'a montré les amortisseurs qu'il vendait : ce sont exactement les mêmes que ceux que j'ai acheté chez StemIer, décrits ci-dessus :
Pas terrible, une bonne partie de la course se fait dans l'air, sans amortissement. Ceci à l'état neuf, sorti de la boîte.

Lorsque j'ai sorti le premier de sa boîte, après l'avoir laissé reposer à la verticale, j'ai constaté que les 2 premiers cm de course se faisaient dans l'air, sans amortissement.

J'ai cru que le 1er était défectueux, j'ai fait une réclamation à Stemler.
Ils m'en ont renvoyé un autre, idem.

Donc j'estime que les amortisseurs Atos vendus par Stemler ou Ulis ne sont pas terribles.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  pierrot Sam 23 Mai 2020 - 14:31

Tu les maintiens à la verticale, puis tu fais le mouvement de haut en bas , puis de bas en haut, puis de haut en b....Et tu verras que la course va devenir régulière! clin
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  R27 Sam 23 Mai 2020 - 15:07

Oui, c'est ce que j'ai fait. Sans résultat.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  Seven Sam 23 Mai 2020 - 17:04

Daniel68 a écrit:Chez VDH, les amortos sont à 210€ la paire.
Mais les Koni que j'avais étaient vraiment bien...
J'ai des Koni sur la 90 S, ils sont bien mieux que ce que je croyais, relativement souple et confortable en solo et on peux durcir pour le duo
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  Lolo49 Sam 23 Mai 2020 - 18:00

olive06 a écrit:
.....
lolo tes liserets ont l'air nikels qu'a tu fais en épaisseur 2/1/1 ?? merci

Non, j'ai regardé, c'est 4-3-2 fait par Taka Hira
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  R27 Sam 23 Mai 2020 - 18:10

Quelle référence !

Est-il toujours actif ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  rémi 83 Sam 23 Mai 2020 - 18:11

je connaissais de réputation . mais je n'avais jamais regardé sont site . les photos de la galerie sont dégueulasse ( a part la R27 ) c'est vraiment dommage . ça n'enlève rien a l'artiste mais si tu ne connais pas ça donne vraiment envie  faché
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!! Empty Re: des questions sans interêt j'en ai pleins!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum