Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

segments de feu cassé r100rs/7 nikasil

Aller en bas

segments de feu cassé r100rs/7 nikasil Empty segments de feu cassé r100rs/7 nikasil

Message  jolaspie Jeu 16 Avr 2020 - 15:29

Salut!
J'ai tombé le haut moteur parce que l'huile n'arrivais pas au culbuteurs (aux 4!) et bruit anormal cylindre droit,
 dans un premier temps je pensais que le bruit provenait du jeu axial des culbuteur ( environ 0.5mm a 1mm sur chaque culbus! ) visiblement mal remonté ou usé du fait du manque d'huile,
j'ai vu après, sur la culasse droite que les axes de culbuteurs on été monté avec l'orifice de graissage en bas... Suspect les roulements a aiguille ont l'air bon et n'étaient pas sec.
   Ensuite le cylindre! embase avec un joint alu plus pâte grise a la place du grand torique plus pâte derrière les toriques des goujons du haut!! On sais pourquoi y'avait pas d'huile!
   Avec ça on est déjà pas mal je trouve!  yaaa
Je vire les cylindres et la les segments de feu de chaque coté son cassé avec une usure anormale là ou ça a pété... les cylindre n'ont rien ouf les pistons ne sont pas marqués. 

    Je ne connais pas l'historique de la mob, elle est restée plus de 10ans sans rouler dehors sous bâche, l'ancien proprio avait perdu sont permis , a t'il voulu rajeunir le moteur? ( segmentation joints...) mais mal monté...  en attendant et puis stockée jusqu’à mon acquisition... dans mes souvenirs, cette moto roulait très bien l'ancien proprio qui était une connaissance n'est plus parmi nous donc je ne sais pas ce qui a été fait dessus.
   
   Les segments ont pu casser parce qu'ils ne sont pas au bonnes cotes Question je ne sais pas si les pistons sont d'origine.
 et coté droit, les deux goujons arrière sont plus long et le filetage commence plus profondément dans le bloc, est ce normal  Question 


 merci de votre lecture!  coucou

jolaspie


Revenir en haut Aller en bas

segments de feu cassé r100rs/7 nikasil Empty Re: segments de feu cassé r100rs/7 nikasil

Message  jolaspie Jeu 23 Avr 2020 - 11:50

Salut, après vérification les segments de feu ont cassé parce qu'il n'y avait pas de jeu a la coupe, et les 4 guides de soupape sont hs, surtout ceux d’échappement.
Je vais faire changer les soupapes d’échappement car leur tige est rouillée, les 4 guides et les ressort qui sont rouillé aussi, et une segmentation.
 le jeu des segments de feu n'a pas été mesuré, et environ 0.80 aux deux intermédiaires et  plus de 1.00 au racleurs.

sur les culbuteurs, y a t'il toujours la rondelle en plastique noir ? moi je n'ai rien

jolaspie


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum