Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage

+2
bubu26
startigen
6 participants

Aller en bas

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Empty Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage

Message  startigen Dim 12 Avr 2020 - 16:51

Salut,

J'ai trouvé cette solution pour enlever ce fameux joint. Ca a marché du premier coup, sans galère aucune, donc je partage l'aventure , si ça peut aider ...

A préciser, je ne suis pas un admirateur de Franco et du garrotage  yaaa ...

Prendre un morceau de CP 145 x 40 de 10 mm d'épaisseur, 2 rondelles, 2 vis à placo de 3.5x25, un tube carré de 20x20 longueur 260 mini, un tube rond (diam 25) et du bout costaud mais pas de trop gros diamètre.

Tout ceci à titre indicatif, ajustez en fonction de vos stocks  bien

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Img_2013

On perce deux trous de diam 4mm dans la planchette à 92 mm de distance, puis deux trous de 2 mm diamétralement opposés dans le joint torique (vis de 3.5). On visse la planchette sur le joint en mettant des rondelles larges pour ne pas que les vis s'enfoncent dans le bois, la planchette est bien plaquée au joint.
Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Img_2014

On glisse le bout derrière la planchette, j'ai fait deux tours pour être sûr de la solidité, mais la boucle au final ne doit pas être trop grande (c'est le réglage de l'opération !!!), attention, un noeud réduit fortement la solidité d'un bout. On passe le tube carré dans la boucle et on le met en appui sur le carter moteur, puis on passe le tube rond dans la boucle également, il ne faut pas trop de mou dans le bout à ce moment là.

On tourne (dans le sens que l'on veut  clin), et hop, ça sort tout seul. Le plus difficile est de s'organiser lors de l'enfilage des tubes dans la boucle  yess

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Img_2015
Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Img_2016

En espérant oeuvrer à la cause commune ...

Bien à toutes et tous

startigen


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Empty Re: Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage

Message  bubu26 Dim 12 Avr 2020 - 17:14

yess👍
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Empty Re: Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage

Message  valérian Dim 12 Avr 2020 - 18:16

Pas mal winner
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Empty Re: Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage

Message  Christophe Jean-Michel Dim 12 Avr 2020 - 18:32

Sinon, 2 vis diamétralement opposées avec une rondelle et un marteau à inertie que tu glisses entre la rondelle de ta vis et le joint. 2 coups et il tombe.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Empty Re: Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage

Message  startigen Dim 12 Avr 2020 - 18:39

@ Jean-michel

C'est marrant, mais c'était un peu l'idée, j'ai essayé un marteau à inertie sur mon bout, ça n'a rien donné de probant, c'est ensuite que m'ait venu l'idée du garrot , peut être parce que j'en avais marre  souris souris souris !

startigen


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Empty Re: Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage

Message  jbt Dim 12 Avr 2020 - 19:17

startigen a écrit:@ Jean-michel

C'est marrant, mais c'était un peu l'idée, j'ai essayé un marteau à inertie sur mon bout, ça n'a rien donné de probant, c'est ensuite que m'ait venu l'idée du garrot , peut être parce que j'en avais marre  souris souris souris !
Non, c'est parce qu'avec le marteau à inertie, il faut y aller franco.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Empty Re: Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage

Message  startigen Dim 12 Avr 2020 - 19:24

oh oui, pas mal  winner

startigen


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Empty Re: Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage

Message  moulou Dim 12 Avr 2020 - 20:45

Un fil de bonne idées. oui.
 Ça serait pas mieux comme çà.

moulou


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Empty Re: Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage

Message  startigen Dim 12 Avr 2020 - 23:27

Pourquoi pas, l'idée était de rester simple, rapide, avec ce que l'on a sous la main.

Il  y a dans la flatis'Tech deux beaux exemples (vraiment top !), mais la réalisation n'est pas hyper simple ...

Toutes les idées sont les bienvenues je pense ...

startigen


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Empty Re: Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage

Message  moulou Lun 13 Avr 2020 - 17:06

L'Idée est même ,très bonne, rapide, avec ce que l'on a sous la main .Seulement quelques améliorations simples  en finition OUTIL sont le bien venus . 

moulou


Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage Empty Re: Astuce pour enlever je joint de vilebrequin derrière l'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum