Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

un peu de réve pour préparer la retraite .

+16
fondu-21
Mick13
zouaverifle
jbt
Proteus
Bac a Moule
Christophe Jean-Michel
jeaned
Francesco
Seven
Philooo
BernardP
TINTIN8645
ours57
tortilla
rémi 83
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Proteus Dim 12 Avr 2020 - 0:30

Philooo a écrit:Je confirme pour les cabriolets comme substitut de motos à 4 roues avec plus de place. Avec un avantage aux anciens et à leurs pare-brise aux montants plus fins, qui laissent une vue panoramique.

Et si possible, entre les restrictions de circulation et la pénurie de fuel prévisibles, n'attendez pas la retraite : ça fait 25 ans que je promène mon q là-dedans :

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Sp801610

Ici l'été dernier en Bretagne, c'est un pote au volant, je prends la photo assis en haut du dossier AR.
@Proteus connaît bien l'engin pour l'avoir conduit lui aussi.

Vouuuuaaaaaiiiiis! 

Chouette souvenir, même si j'ai préféré conduire ton Cachalot.

Tu l'as encore?

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  jbt Dim 12 Avr 2020 - 8:00

Philooo a écrit:
un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Sp801610

Ici l'été dernier en Bretagne, c'est un pote au volant, je prends la photo assis en haut du dossier AR.
Le problème avec ces cabriolets, c'est que j'ai exactement le même point de vue, mais je suis assis au volant.  

En fait ça ne m'a jamais tenté, si je dois prendre un véhicule à 4 roues, c'est parce qu'il pleut ou qu'il neige, ou que j'ai plus de 2 passagers ou un véhicule à 2 roues à transporter. Donc l'intérêt du cab...pas encore vu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  zouaverifle Dim 12 Avr 2020 - 8:40

Philooo a écrit:Je confirme pour les cabriolets comme substitut de motos à 4 roues avec plus de place. Avec un avantage aux anciens et à leurs pare-brise aux montants plus fins, qui laissent une vue panoramique.

Et si possible, entre les restrictions de circulation et la pénurie de fuel prévisibles, n'attendez pas la retraite : ça fait 25 ans que je promène mon q là-dedans :

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Sp801610

Ici l'été dernier en Bretagne, c'est un pote au volant, je prends la photo assis en haut du dossier AR.
@Proteus connaît bien l'engin pour l'avoir conduit lui aussi.
T’es sûr que c’est un pote au volant...? Vu du ciel je dirai plutôt « une »....ou alors c’est un biker rebelle !
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Dim 12 Avr 2020 - 9:06

zouaverifle a écrit:
Philooo a écrit:Je confirme pour les cabriolets comme substitut de motos à 4 roues avec plus de place. Avec un avantage aux anciens et à leurs pare-brise aux montants plus fins, qui laissent une vue panoramique.

Et si possible, entre les restrictions de circulation et la pénurie de fuel prévisibles, n'attendez pas la retraite : ça fait 25 ans que je promène mon q là-dedans :

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Sp801610

Ici l'été dernier en Bretagne, c'est un pote au volant, je prends la photo assis en haut du dossier AR.
@Proteus connaît bien l'engin pour l'avoir conduit lui aussi.
T’es sûr que c’est un pote au volant...? Vu du ciel je dirai plutôt « une »....ou alors c’est un biker rebelle !
ouais , mais vu la barbe qu'elle a la nana ...
regarde dans le retro .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Francesco Dim 12 Avr 2020 - 9:11

jbt a écrit:


En fait ça ne m'a jamais tenté, si je dois prendre un véhicule à 4 roues, c'est parce qu'il pleut ou qu'il neige, ou que j'ai plus de 2 passagers ou un véhicule à 2 roues à transporter. Donc l'intérêt du cab...pas encore vu.
J'ai exactement le même point de vue.
Je trouve ça superbe, ça porte sa part de rêve de liberté, mais qu'est-ce que j'ai pu avoir chaud coincé en plein soleil dans ma Spit. 
Et on ne peut pas le laisser garer en ville sans replier tout le bordel, sinon il faut enlever tout ce qui traîne dans la boîte à gants.
Bref, une bécane + top case, c'est encore plus pratique?

Mais quand même.......c'est beau !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Philooo Dim 12 Avr 2020 - 9:14

jbt a écrit:Le problème avec ces cabriolets, c'est que j'ai exactement le même point de vue, mais je suis assis au volant.  

En fait ça ne m'a jamais tenté, si je dois prendre un véhicule à 4 roues, c'est parce qu'il pleut ou qu'il neige, ou que j'ai plus de 2 passagers ou un véhicule à 2 roues à transporter. Donc l'intérêt du cab...pas encore vu.

- pluie et neige : là c'est de la mauvaise foi, il y a quand même du chauffage et une capote sur la plupart des cabriolets ! Pas toujours 100% efficace, mais au pire quelques gouttes sur les genoux.
- beaucoup ont 4 voire 5 places - parfois avec un peu d'optimisme certes, mais chacun son tour de mauvaise foi tirelangue .
- les occupants peuvent se parler avec zéro accessoire hi-tech.
- le point de vue, de la place du conducteur, est quand même pas mal, surtout (comme je l'écrivais) avec les modèles plus anciens dont les montants de pare-brise sont plus minces. Oui il y a le pare-brise, comme à moto il y a l'écran du casque.
- un coffre, c'est quand même plus accueillant que des sacoches pour les bagages - et aussi, dans le cas des anciennes, pour la caisse à outils et pièces détachées...
- côté sécurité c'est match nul 0 partout, avec 4 roues mais sans casque, sans blouson, et souvent sans ceinture avant les années 70.

Pour une balade d'une (demi-)journée, même quand il fait beau et que je suis seul, je tire parfois à pile ou face.

Proteus a écrit:
Philooo a écrit:@Proteus connaît bien l'engin pour l'avoir conduit lui aussi.
Vouuuuaaaaaiiiiis! 
Chouette souvenir, même si j'ai préféré conduire ton Cachalot.
Tu l'as encore?
Oui, et toujours immobile. Pour un moment encore, je le crains... je pleure


zouaverifle a écrit:
T’es sûr que c’est un pote au volant...? Vu du ciel je dirai plutôt « une »....ou alors c’est un biker rebelle !

rémi 83 a écrit:ouais , mais vu la barbe qu'elle a la nana ...
regarde dans le retro .
Bien vu Rémi, oui c'est bien "un" souris  La nana est à côté, sous la capuche.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Dim 12 Avr 2020 - 9:23

jeaned a écrit:


Choix cornélien... moi aussi, depuis mon retour en France (j'étais au Québec avant), l'idée me titille souvent, j'ai repassé le permis de suite en rentrant d'ailleurs. Là-bas, j'avais la chance d'avoir une maison au bord de l'eau, avec un débarcadère, et je mettais moi-même mon bateau à l'eau, ou mon jet-ski, avec un gros quad. Je pouvais l'utiliser quand je voulais, pour 1h, pour la journée, pour un tour de ski nautique, ou aller plus loin déjeuner ailleurs. Ici, j'habite à 15 km de la mer, mais que ce soit à 15 km ou à 500m, le problème est le même, il faut avoir un anneau au port (c'est très cher), ou prendre la voiture et la remorque et trouver une mise à l'eau, idéalement gratuite. Et comme il y a l'investissement de départ, on devient de fait un peu esclave de cet investissement et on se doit de sortir "souvent", même si on aurait envie de faire autre chose. Alors en faisant le calcul, je me suis rapidement aperçu que la location, c'était quasiment mieux. Tu peux louer quand tu veux, l'embarcation est déjà à l'eau, l'assurance est incluse, tu peux louer petit ou gros suivant qui tu emmènes, un jet-ski même, tu n'as jamais d'entretien à faire, et avant d'avoir cumulé suffisamment de location pour équivaloir à l'investissement que représente un achat, l'âge t'aura empêché de sortir en mer. Il n'y a juste pas le plaisir de posséder, d'aller t'acheter un nouveau taquet en inox et passer l'après-midi à le poser, avec une bonne bière en écoutant une musique sympa. Pas de possibilité de se palucher dessus quoi, pour résumer. A réfléchir peut être...

D'autant que là, un 150cv en 2 temps, tu vas devenir intime avec M. Total ! siffle  
oui , il y a pas mal de paramètres a prendre en compte , déjà un anneau c'est niet , beaucoup trop cher . c'est pour ça que je veux acheter un bateau pas plus gros que 650 c'est le maxi , pour pouvoir le mettre a l'eau sans galérer . a Toulon il y a la mise a l'eau du port marchant qui est très bien faite , avec un petit ponton sur le coté , quand j'avais l'autre bateaux un 6 mètre en fibre ( pas terrible ) je le mettais a l'eau tout seul . après la location je ne te rejoint pas sur ce point , un bateau comme ça c'est 220/250 € par jour . moins de 50 sorties et c'est amorti . maxi deux ans . après niveau consommation je ne sais pas du tout . a priori les deux temps actuel ( injection ) consomment pas plus qu'un quatre temps a puissance équivalente . mais c'est sur qu'un 150 CV ça doit pomper un peu . mon idée de départ est de trouver un 600 avec un moteur de 115 CV . c'est un peu moins gourmand . j'ai un copain en corse qui a un bombard 650 avec un evinrude 115 CV de 2001 , il me dit qu'il consomme environ 17/20 litres a l'heure , ce que je trouve raisonnable en utilisation pêche . c'est sur que si tu fait du ski et que tu passe toute la journée moteur a fond c'est une journée a plus de 150 litres . bref , pour l'instant ce ne sont que des plans sur la comète . il faut que j'attende encore quelques années . souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Dim 12 Avr 2020 - 9:32

Christophe Jean-Michel a écrit:J'ai un semi-rigide Bombard 485 avec un 50 cv 2tps Yamaha sur remorque et toujours abrité dans mon garage.
Je pense le vendre car nous chassons tous les week-end et le bateau de mon pote est plus performant. 

Si ça t'intéresse, il est en bon état, équipé d'un sondeur et d'un GPS.  J'ai même installé une douchette
salut jean-mi . merci pour ta proposition , mais d'un par ce n'est pas encore a l'ordre du jour car j’attends d’être a la retraite pour pouvoir en profiter , si c'est pour le sortir 4/5 fois dans l'année c'est pas la peine , puis je cherche quelque chose de plus gros 600/650 . pour être a l'aise a 4 personnes en mode pêche . puis mon frangin est plongeur  donc il faut aussi pas mal de place pour les équipement de plongé . mais c'est sympa d'y avoir pensé . après celui de l'annonce je trouve qu'il n'est pas cher , les silinger sont des super bateau , très solide et très bon comportement sur mer dégradé . mais pour l'instant ....
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Dim 12 Avr 2020 - 10:33

Bac a Moule a écrit:un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 100_4210
moi , la voile je n'y comprend rien . après ça a un coté vraiment sympa et le plaisir de naviguer sans bruit . j'ai eu fait quelques pommades en voilier , c'est très agréable . mais derrière c'est un peu compliqué : anneau obligatoire , les mouillages forains j'ai passé l'age , carénage une fois par an et des frais d'entretien assez conséquents pour un rafiot de ce gabarit . donc pas pour moi .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  jbt Dim 12 Avr 2020 - 11:52

Philooo a écrit:
- pluie et neige : là c'est de la mauvaise foi, il y a quand même du chauffage et une capote sur la plupart des cabriolets ! Pas toujours 100% efficace, mais au pire quelques gouttes sur les genoux.
Tu n'as pas bien saisi: je n'ai besoin d'une voiture que lorsqu'il pleut (beaucoup), neige, et que j'ai des trucs encombrants ou chiants à transporter ( certains appellent ça une famille). Donc l'intérêt de pouvoir décapoter est nul, quand il fait beau, c'est moto ou side car si les encombrants s'accochent.
A la limite, un utilitaire 3 places cabriolet pourrait me tenter si on  peut y rentrer une moto, mais je vois pas trop ce qu'il y a sur le  marché.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Christophe Jean-Michel Dim 12 Avr 2020 - 11:56

Effectivement, mon bateau est plus pour la promenade en famille, voire un peu de ski ou de bouée, ça marche pas mal. Le bateau de mon pote est un semi rigide 580 NARWHAL propulsé par un 90cv 4 temps Honda. Rien à voir avec le mien !

Avec le SILLINGER, tu ne te tromperas pas. Le mien date de 97 et il est encore en excellent état car il dort en garage. Ceux qui restent dehors à l'année se dégradent beaucoup plus vite et, sur l'eau c'est encore pire.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Christophe Jean-Michel Dim 12 Avr 2020 - 12:05

jbt a écrit:
Philooo a écrit:
- pluie et neige : là c'est de la mauvaise foi, il y a quand même du chauffage et une capote sur la plupart des cabriolets ! Pas toujours 100% efficace, mais au pire quelques gouttes sur les genoux.
Tu n'as pas bien saisi: je n'ai besoin d'une voiture que lorsqu'il pleut (beaucoup), neige, et que j'ai des trucs encombrants ou chiants à transporter ( certains appellent ça une famille). Donc l'intérêt de pouvoir décapoter est nul, quand il fait beau, c'est moto ou side car si les encombrants s'accochent. en sacoches
A la limite, un utilitaire 3 places cabriolet pourrait me tenter si on  peut y rentrer une moto, mais je vois pas trop ce qu'il y a sur le  marché.
Il y a bien le défender pick-up mais pas cabriolet...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Mick13 Dim 12 Avr 2020 - 12:23

C'est rigolo, on est quelques uns a avoir craqué "la vie est trop courte", je devais depuis longtemps d'un pick-up V8 bas, pour charger les motos etc
il y a quelques mois j'ai craqué pour un Ford 

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Fullsi23

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Francesco Dim 12 Avr 2020 - 12:35

C'est marrant, hier en guettant les annonces T4, j'ai vu qu'il existait un Dacia pick up à plateau.  Suspect
Mais je ne pense pas qu'une Vespa tiendrait là-dessus, même en travers. 
Faudra que j'aille voir les mesures sur le site Dacia.

Parce-que ce qui m'empêche de rechercher un Partner ou même un Dacia Dokker, c'est qu'une bécane n'y rentre pas.

Mick, il est monstrueux ton Ford !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  jeaned Dim 12 Avr 2020 - 12:40

Mick13 a écrit:C'est rigolo, on est quelques uns a avoir craqué "la vie est trop courte", je devais depuis longtemps d'un pick-up V8 bas, pour charger les motos etc
il y a quelques mois j'ai craqué pour un Ford 

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Fullsi23

Mince alors, je découvre des atomes crochus tous les jours ici. Je rêve d'un El Camino des bonnes années, idéalement un SS, idéalement un 68/69. Le Ranchero est son équivalent chez Ford (l'El Camino était la réponde de GM au Ranchero sorti 2 ans avant), très belle bagnole, je suis jaloux !!!

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  jeaned Dim 12 Avr 2020 - 12:46

Philooo a écrit:
jbt a écrit:Le problème avec ces cabriolets, c'est que j'ai exactement le même point de vue, mais je suis assis au volant.  

En fait ça ne m'a jamais tenté, si je dois prendre un véhicule à 4 roues, c'est parce qu'il pleut ou qu'il neige, ou que j'ai plus de 2 passagers ou un véhicule à 2 roues à transporter. Donc l'intérêt du cab...pas encore vu.

- pluie et neige : là c'est de la mauvaise foi, il y a quand même du chauffage et une capote sur la plupart des cabriolets ! Pas toujours 100% efficace, mais au pire quelques gouttes sur les genoux.
- beaucoup ont 4 voire 5 places - parfois avec un peu d'optimisme certes, mais chacun son tour de mauvaise foi tirelangue .
- les occupants peuvent se parler avec zéro accessoire hi-tech.
- le point de vue, de la place du conducteur, est quand même pas mal, surtout (comme je l'écrivais) avec les modèles plus anciens dont les montants de pare-brise sont plus minces. Oui il y a le pare-brise, comme à moto il y a l'écran du casque.
- un coffre, c'est quand même plus accueillant que des sacoches pour les bagages - et aussi, dans le cas des anciennes, pour la caisse à outils et pièces détachées...
- côté sécurité c'est match nul 0 partout, avec 4 roues mais sans casque, sans blouson, et souvent sans ceinture avant les années 70.

Pour une balade d'une (demi-)journée, même quand il fait beau et que je suis seul, je tire parfois à pile ou face.

Tu n'arriveras jamais à convertir un érudit. Personnellement, je considère qu'un garage sans cabriolet, ce n'est pas un vrai garage de connaisseur. Mon actuel est en fait un coupé cabriolet, car je vieilli, et je roule en hiver avec, merci au chauffage de nuque. L'été, ces mêmes sièges sont climatisés, et pour les longs trajets, ils sont massants. lang Pis comme je suis flemmard, j'ai une boîte auto, comme je n'aime pas me traîner la teub derrière les flats poussifs qui puent, j'ai 320cv, et comme mes enfants sont indépendants maintenant, je n'ai que 2 sièges.   souris

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 20041212534725316516739583
un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 20041212560325316516739595


Dernière édition par jeaned le Dim 12 Avr 2020 - 12:47, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  jeaned Dim 12 Avr 2020 - 12:47

. doublon, pardon.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Philooo Dim 12 Avr 2020 - 12:52

jbt a écrit:si je dois prendre un véhicule à 4 roues, c'est parce qu'il pleut ou qu'il neige, ou que j'ai plus de 2 passagers ou un véhicule à 2 roues à transporter.

jbt a écrit:Tu n'as pas bien saisi: je n'ai besoin d'une voiture que lorsqu'il pleut (beaucoup), neige, et que j'ai des trucs encombrants ou chiants à transporter ( certains appellent ça une famille).
Toi non plus, tu ne supportes pas la mauvaise foi chez les autres ? lang


Mick13 a écrit:C'est rigolo, on est quelques uns a avoir craqué "la vie est trop courte", je devais depuis longtemps d'un pick-up V8 bas, pour charger les motos etc
il y a quelques mois j'ai craqué pour un Ford 

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Fullsi23

Il y a une dizaine d'années, j'en connaissais un de 1977 (les 77-79 sont difficiles à distinguer), même couleur, pas bien loin de chez toi, à Pertuis. C'est celui-là ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  jbt Dim 12 Avr 2020 - 13:14

jeaned a écrit:Tu n'arriveras jamais à convertir un érudit.
Comme tu n'arriveras jamais à faire réfléchir un imbécile.
Merci à toi de nous le rappeler à chacun de tes posts empreints de condescendance de classe.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Mick13 Dim 12 Avr 2020 - 14:14

Philooo a écrit:
jbt a écrit:si je dois prendre un véhicule à 4 roues, c'est parce qu'il pleut ou qu'il neige, ou que j'ai plus de 2 passagers ou un véhicule à 2 roues à transporter.

jbt a écrit:Tu n'as pas bien saisi: je n'ai besoin d'une voiture que lorsqu'il pleut (beaucoup), neige, et que j'ai des trucs encombrants ou chiants à transporter ( certains appellent ça une famille).
Toi non plus, tu ne supportes pas la mauvaise foi chez les autres ? lang


Mick13 a écrit:C'est rigolo, on est quelques uns a avoir craqué "la vie est trop courte", je devais depuis longtemps d'un pick-up V8 bas, pour charger les motos etc
il y a quelques mois j'ai craqué pour un Ford 

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Fullsi23

Il y a une dizaine d'années, j'en connaissais un de 1977 (les 77-79 sont difficiles à distinguer), même couleur, pas bien loin de chez toi, à Pertuis. C'est celui-là ?

Non, ça n'est pas celui la. c'est une 78

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Mick13 Dim 12 Avr 2020 - 14:15

jeaned a écrit:
Mince alors, je découvre des atomes crochus tous les jours ici. Je rêve d'un El Camino des bonnes années, idéalement un SS, idéalement un 68/69. Le Ranchero est son équivalent chez Ford (l'El Camino était la réponde de GM au Ranchero sorti 2 ans avant), très belle bagnole, je suis jaloux !!!

68/69 oui, mais aussi 59 ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  jeaned Dim 12 Avr 2020 - 16:03

jbt a écrit:
jeaned a écrit:Tu n'arriveras jamais à convertir un érudit.
Comme tu n'arriveras jamais à faire réfléchir un imbécile.
Merci à toi de nous le rappeler à chacun de tes posts empreints de condescendance de classe.

Oh oui, vas-y encore, j'ai le kiki qui devient tout dur. souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  jeaned Dim 12 Avr 2020 - 16:08

Mick13 a écrit:
jeaned a écrit:
Mince alors, je découvre des atomes crochus tous les jours ici. Je rêve d'un El Camino des bonnes années, idéalement un SS, idéalement un 68/69. Le Ranchero est son équivalent chez Ford (l'El Camino était la réponde de GM au Ranchero sorti 2 ans avant), très belle bagnole, je suis jaloux !!!

68/69 oui, mais aussi 59 ;-)

Ah oui, mais là, pas du tout la même génération, perso je suis plutôt 60' 70' car avant ce sont quand même des poumons asthmatiques, comme après 74, et j'aime bien quand ça marche un minimum. yess

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  fondu-21 Dim 12 Avr 2020 - 18:22

mick
jamais elle rentre par ton portail clin
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Seven Dim 12 Avr 2020 - 18:32

jbt a écrit:

En fait ça ne m'a jamais tenté, si je dois prendre un véhicule à 4 roues, c'est parce qu'il pleut ou qu'il neige, ou que j'ai plus de 2 passagers ou un véhicule à 2 roues à transporter. Donc l'intérêt du cab...pas encore vu.
Normal, tu connais la "moto passion", mais pas encore "l'auto passion" ... un jour peut être, ou quand tu s'ras vieux  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Dim 12 Avr 2020 - 18:37

Seven a écrit:
jbt a écrit:

En fait ça ne m'a jamais tenté, si je dois prendre un véhicule à 4 roues, c'est parce qu'il pleut ou qu'il neige, ou que j'ai plus de 2 passagers ou un véhicule à 2 roues à transporter. Donc l'intérêt du cab...pas encore vu.
Normal, tu connais la "moto passion", mais pas encore "l'auto passion" ... un jour peut être, ou quand tu s'ras vieux  hahaha
+1 clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . - Page 2 Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum