Reve pour un Varois
+2
Phil...
Kae83
6 participants
Page 1 sur 1
Reve pour un Varois
Hello touti !
Après 8 ans quotidien en GS moderne sur les 4 dernières générations, je pense avoir fini ma formation et pouvoir accéder à un rêve de gosse une GS Paris Dakar qui me faisait rêver tout jeune.
Oui ... génération Dakar... ça nous rajeunit pas
Après 8 ans quotidien en GS moderne sur les 4 dernières générations, je pense avoir fini ma formation et pouvoir accéder à un rêve de gosse une GS Paris Dakar qui me faisait rêver tout jeune.
Oui ... génération Dakar... ça nous rajeunit pas
Kae83
Re: Reve pour un Varois
Etonnant, mon précédent message n’est pas en entier ... !
Manque donc que je n’a pas encore acheté ce jouet et que dans mon idéal j’aimerais en trouver une pour la refaire de a à z... avoir une histoire avec !
Mais avant tout, j’aimerais en essayer une ou au moins de cette génération, rencontrer des passionnés pour m’accompagner dans cette aventure !
Je suis dans l’est Varois
Manque donc que je n’a pas encore acheté ce jouet et que dans mon idéal j’aimerais en trouver une pour la refaire de a à z... avoir une histoire avec !
Mais avant tout, j’aimerais en essayer une ou au moins de cette génération, rencontrer des passionnés pour m’accompagner dans cette aventure !
Je suis dans l’est Varois
Kae83
Re: Reve pour un Varois
tu as quelques G/S dans le coin
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Reve pour un Varois
Bienvenue à toi
Pas facile à trouver une G/S Dakar à retaper... t'as intérêt de réagir vite si t'en trouve une à un prix correct. Et attention au prix de revient... ça peut devenir un gouffre si tu veux une bécane "tout d'origine."
Pour obtenir une Dakar tu peux toujours acheter une G/S normale et la transformer en Dakar progressivement. Bon le problème c'est le prix du réservoir, si tu veux celui d'origine 1000€ pour lui seul sera un strict minimum.
En France une Dakar c’était une G/S normale équipée d'un kit Dakar.
Pas facile à trouver une G/S Dakar à retaper... t'as intérêt de réagir vite si t'en trouve une à un prix correct. Et attention au prix de revient... ça peut devenir un gouffre si tu veux une bécane "tout d'origine."
Pour obtenir une Dakar tu peux toujours acheter une G/S normale et la transformer en Dakar progressivement. Bon le problème c'est le prix du réservoir, si tu veux celui d'origine 1000€ pour lui seul sera un strict minimum.
En France une Dakar c’était une G/S normale équipée d'un kit Dakar.
Gastair
Re: Reve pour un Varois
Une « vraie » Dakar, j’en ai jamais vu en vente comme des NXR chez Honda...par contre il y a quelques Marathon de la même marque qu’on voit passer (chères...)
Maintenant y’en a certainement eu...
Après si on parle d’une G/S équipée du kit Dakar du commerce, oui ça ce croise mais comme dit Gastair, faut être rapide et fortuné !
Bonne chance !
ZR
Maintenant y’en a certainement eu...
Après si on parle d’une G/S équipée du kit Dakar du commerce, oui ça ce croise mais comme dit Gastair, faut être rapide et fortuné !
Bonne chance !
ZR
zouaverifle
Re: Reve pour un Varois
Il y en da tres chers effectivement en Italie
Pourquoi d’ailleurs on voit de la 80 avec des carénages comme la 100 ?
Après si je ne suis pas assez riche:faché: je peux effectivement la looker à mon goût
Pourquoi d’ailleurs on voit de la 80 avec des carénages comme la 100 ?
Après si je ne suis pas assez riche:faché: je peux effectivement la looker à mon goût
Kae83
Re: Reve pour un Varois
Le carénage est sorti en 1987 à l'occasion de la sortie de la 100GS mais il fut en même temps proposé en accessoire pour la G/S. (avec des gabarits)
D'ailleurs il est sur realOem aussi à la page G/S.
D'ailleurs il est sur realOem aussi à la page G/S.
Gastair
Re: Reve pour un Varois
Comment reconnaître une vraie Dakar ? Si il y en a vraiment eu...
Le vendeur de ma G/S m'a assuré que c'est une vraie Dakar.
Je l'ai écouté en souriant avec bienveillance.
Elle ne ressemble plus du tout à une Dakar, ni à une G/S d'ailleurs.
Je ne supporte pas ce réservoir inconfortable pour les grands.
J'en ai 2 pendus dans le garage, dont un chromé.
Le vendeur de ma G/S m'a assuré que c'est une vraie Dakar.
Je l'ai écouté en souriant avec bienveillance.
Elle ne ressemble plus du tout à une Dakar, ni à une G/S d'ailleurs.
Je ne supporte pas ce réservoir inconfortable pour les grands.
J'en ai 2 pendus dans le garage, dont un chromé.
Re: Reve pour un Varois
Moi je ne suis pas si grand !
Si je bascule, je te recontacterais pour en acheter un ;)
Quelq'un pourrait me donner des bonnes adresse entre Marseille et Toulon pour en voir et éventuellement en essayer une ?
Si je bascule, je te recontacterais pour en acheter un ;)
Quelq'un pourrait me donner des bonnes adresse entre Marseille et Toulon pour en voir et éventuellement en essayer une ?
Kae83
Re: Reve pour un Varois
nortonton a écrit:Comment reconnaître une vraie Dakar ? Si il y en a vraiment eu...
Oui il y en a eu... mais extrêmement peu.
En France il n'y a eu que très peu de G/S Dakar d'origine (5 seulement) et toutes ont été offertes, dont une à Yves Mourousi, qui était considéré comme le monsieur moto des années 70. Il y en a eu 250 de produites au total, dont la grande majorité pour l’Allemagne.
Mais entre une G/S série limitée et une G/S équipée via un kit, la différence n'est quasi qu'administrative.
Pour les reconnaître il faut regarder la CG, la présence de la mention "Dakar" dans l'appellation commerciale confirme que c'est une Dakar série limitée.
Le problème d'une homologation "telle-quelle" était dans le nombre de places assises... 1
Toutes les autres en France ont été constituées à partir de kit montés sur des G/S simples, parfois neuves directement équipées en concession, voire même directement importées ainsi, mais ça reste dans ce cas juste des G/S accessoirisées. De toute façon, le système avait été conçu pour un post-équipement via un kit.
Une G/S qui a été produite avant 1984 ne peut pas avoir été Dakarisée d'origine, car le kit et les séries limitées ne sont sortis qu'en janvier de cette année.
Les Dakar série limitée ont été équipés d'un amortisseur arrière à bobonne séparée... j'en ai récupéré un. Mais l'info vient du Canada (ils en ont eu 5 également) je n'arrive pas à savoir si ce fut vraiment le cas en France.
J'ai ce prospectus d'origine.... il montre le kit Dakar mais omet de préciser qu'il faut aussi se procurer la protection de pot, le pot chromé et le GDB arrière blanc. Pour simplifier l'équipement, à partir de 1986 toutes les G/S ont reçu des plastiques uniformément blancs et ainsi à partir de cette date les G/S Dakar ont aussi le capot de phare blanc.
Le Kick était en option, la batterie sur les Dakar était plus fortes en capacité. (20Ah au lieu de 16)
Gastair
Sujets similaires
» Un petit nouveau varois...
» un peu de réve pour préparer la retraite .
» les varois en bm
» Bonjour varois!
» Présentation d'un jeune toulonnais
» un peu de réve pour préparer la retraite .
» les varois en bm
» Bonjour varois!
» Présentation d'un jeune toulonnais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|