Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Reve pour un Varois

+2
Phil...
Kae83
6 participants

Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Reve pour un Varois

Message  Kae83 Dim 30 Sep 2018 - 8:29

Hello touti !
Après 8 ans quotidien en GS moderne sur les 4 dernières générations, je pense avoir fini ma formation et pouvoir accéder à un rêve de gosse une GS Paris Dakar qui me faisait rêver tout jeune. 
Oui ... génération Dakar... ça nous rajeunit pas

Kae83


Revenir en haut Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Re: Reve pour un Varois

Message  Phil... Dim 30 Sep 2018 - 9:26

Bienvenue,

Fait voir la GS..

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Re: Reve pour un Varois

Message  Kae83 Dim 30 Sep 2018 - 19:35

Etonnant, mon précédent message n’est pas en entier ... !

Manque donc que je n’a pas encore acheté ce jouet et que dans mon idéal j’aimerais en trouver une pour la refaire de a à z... avoir une histoire avec !

Mais avant tout, j’aimerais en essayer une ou au moins de cette génération, rencontrer des passionnés pour m’accompagner dans cette aventure !

Je suis dans l’est Varois

Kae83


Revenir en haut Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Re: Reve pour un Varois

Message  Mick13 Dim 30 Sep 2018 - 20:56

tu as quelques G/S dans le coin clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Re: Reve pour un Varois

Message  Gastair Dim 30 Sep 2018 - 22:19

Bienvenue à toi  coucou

Pas facile à trouver une G/S Dakar à retaper... t'as intérêt de réagir vite si t'en trouve une à un prix correct. Et attention au prix de revient... ça peut devenir un gouffre si tu veux une bécane "tout d'origine."
Pour obtenir une Dakar tu peux toujours acheter une G/S normale et la transformer en Dakar progressivement. Bon le problème c'est le prix du réservoir, si tu veux celui d'origine 1000€ pour lui seul sera un strict minimum.
En France une Dakar c’était une G/S normale équipée d'un kit Dakar.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Re: Reve pour un Varois

Message  zouaverifle Lun 1 Oct 2018 - 6:22

Une « vraie » Dakar, j’en ai jamais vu en vente yaaa comme des NXR chez Honda...par contre il y a quelques Marathon de la même marque qu’on voit passer (chères...)
Maintenant y’en a certainement eu...
Après si on parle d’une G/S équipée du kit Dakar du commerce, oui ça ce croise mais comme dit Gastair, faut être rapide et fortuné !

Bonne chance ! bien

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Re: Reve pour un Varois

Message  Kae83 Lun 1 Oct 2018 - 6:57

Il y en da tres chers effectivement  en Italie drunken


Pourquoi d’ailleurs on voit de la 80 avec des carénages comme la 100 ?


Après si je ne suis pas assez riche:faché: je peux effectivement la looker à mon goût lang

Reve pour un Varois  Ezet15

Kae83


Revenir en haut Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Re: Reve pour un Varois

Message  Gastair Lun 1 Oct 2018 - 7:05

Le carénage est sorti en 1987 à l'occasion de la sortie de la 100GS mais il fut en même temps proposé en accessoire pour la G/S. (avec des gabarits)
D'ailleurs il est sur realOem aussi à la page G/S.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Re: Reve pour un Varois

Message  nortonton Lun 1 Oct 2018 - 7:29

Comment reconnaître une vraie Dakar ? Si il y en a vraiment eu...

Le vendeur de ma G/S m'a assuré que c'est une vraie Dakar.
Je l'ai écouté en souriant avec bienveillance. 
Elle ne ressemble plus du tout à une Dakar,  ni à une G/S d'ailleurs.  souris

Je ne supporte pas ce réservoir inconfortable pour les grands. 
J'en ai 2 pendus dans le garage, dont un chromé.  yaaa
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Re: Reve pour un Varois

Message  Kae83 Lun 1 Oct 2018 - 9:26

Moi je ne suis pas si grand !
Si je bascule, je te recontacterais pour en acheter un ;)

Quelq'un pourrait me donner des bonnes adresse entre Marseille et Toulon pour en voir et éventuellement en essayer une ?

Kae83


Revenir en haut Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Re: Reve pour un Varois

Message  nortonton Lun 1 Oct 2018 - 9:32

Le chromé  sera pas à vendre mais à échanger contre un de G/S.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Re: Reve pour un Varois

Message  Gastair Lun 1 Oct 2018 - 19:28

nortonton a écrit:Comment reconnaître une vraie Dakar ? Si il y en a vraiment eu...

Oui il y en a eu... mais extrêmement peu.
En France il n'y a eu que très peu de G/S Dakar d'origine (5 seulement) et toutes ont été offertes, dont une à Yves Mourousi, qui était considéré comme le monsieur moto des années 70. Il y en a eu 250 de produites au total, dont la grande majorité pour l’Allemagne.
Mais entre une G/S série limitée et une G/S équipée via un kit, la différence n'est quasi qu'administrative.
Pour les reconnaître il faut regarder la CG, la présence de la mention "Dakar" dans l'appellation commerciale confirme que c'est une Dakar série limitée.
Le problème d'une homologation "telle-quelle" était dans le nombre de places assises... 1

Toutes les autres en France ont été constituées à partir de kit montés sur des G/S simples, parfois neuves directement équipées en concession, voire même directement importées ainsi, mais ça reste dans ce cas juste des G/S accessoirisées. De toute façon, le système avait été conçu pour un post-équipement via un kit.
Une G/S qui a été produite avant 1984 ne peut pas avoir été Dakarisée d'origine, car le kit et les séries limitées ne sont sortis qu'en janvier de cette année.
Les Dakar série limitée ont été équipés d'un amortisseur arrière à bobonne séparée... j'en ai récupéré un. Mais l'info vient du Canada (ils en ont eu 5 également) je n'arrive pas à savoir si ce fut vraiment le cas en France.

J'ai ce prospectus d'origine.... il montre le kit Dakar mais omet de préciser qu'il faut aussi se procurer la protection de pot, le pot chromé et le GDB arrière blanc. Pour simplifier l'équipement, à partir de 1986 toutes les G/S ont reçu des plastiques uniformément blancs et ainsi à partir de cette date les G/S Dakar ont aussi le capot de phare blanc.
Le Kick était en option, la batterie sur les Dakar était plus fortes en capacité. (20Ah au lieu de 16)

Reve pour un Varois  Dakar10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Reve pour un Varois  Empty Re: Reve pour un Varois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum