Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un peu de réve pour préparer la retraite .

+16
fondu-21
Mick13
zouaverifle
jbt
Proteus
Bac a Moule
Christophe Jean-Michel
jeaned
Francesco
Seven
Philooo
BernardP
TINTIN8645
ours57
tortilla
rémi 83
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 10:17

nous sommes nombreux a approcher de la retraite , certain le sont déjà et d'autres ont encore pas mal d'années a attendre . mais pour ceux qui en sont proche , qu'allons nous faire dans notre future vie de retraité ? j'ai bien sur largement de quoi m'occuper , mais j'ai envie d'un nouveau loisir , et moi mon rêve c'est de racheter un bateau , un bateau pour pouvoir se balader un peu et surtout me remettre a la pêche , pas tout les jours , mais 1 ou 2 fois par semaine ça me plairais beaucoup . en navigant sur le bon coin ( faute de mer ) j'ai trouvé mon bonheur dans le budget prévu . mais c'est malheureusement trop tot pour cet achat . ho mon bateau , ho.ho.ho souris souris souris
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1742295879.htm/

un peu de réve pour préparer la retraite . Siling10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty en attendant ton paquebot , si tu veux aller pêcher les poissons ...

Message  tortilla Sam 11 Avr 2020 - 10:35

... j'connais un p'tit endroit       à des Kwouettes mache
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 10:41

tortilla a écrit:... j'connais un p'tit endroit       à des Kwouettes mache
a des couettes en effet , joli . merci pour le lien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  ours57 Sam 11 Avr 2020 - 11:04

T'as raison profites en tant que l'on peut encore.
Moi aussi j' avais dis qu'a la retraite je m’achèterai un petit cabriolet et comme ça quand on pourra pas aller quelque part à moto on prendrai le cabrio. J'en rêvais depuis longtemps.
Et il y a environ 4 ans en regardant LBC je suis tombé sur mon rêve .
Bon je n’étais pas encore à la retraite mais bon au moins je l'ai maintenant que j'y suis.
Peugeot 308 CC White and Black 163ch, un peu plus actuellement. siffle siffle 
Un vrai bonheur en été comme hiver.
un peu de réve pour préparer la retraite . P1070513
un peu de réve pour préparer la retraite . Dsc_1911
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  TINTIN8645 Sam 11 Avr 2020 - 11:33

Bjr

l'avantage d'un pneumatique semi rigide, c'est en autre de le mettre à l'eau facilement, même seul,un treuil télécommandé suffit, mais le mieux c'est quand même d'avoir un bon copain pour une partie de pêche, c'est plus sympa  clin tu n'as pas besoin d'une voiture puissante pour le tracter, ça passe partout avec un faible tirant d'eau.  Par contre le nautisme toutes les pièces spécifiques chromées coûtent un bras.
J'ai un pot qui en a acheté un neuf, avec remorque et tout l'équipement il dépassé les 30000€ ....

Mais méfies toi de ce bateau c'est de la bombe, il est corse  lol!
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 11:37

ours57 a écrit:T'as raison profites en tant que l'on peut encore.
Moi aussi j' avais dis qu'a la retraite je m’achèterai un petit cabriolet et comme ça quand on pourra pas aller quelque part à moto on prendrai le cabrio. J'en rêvais depuis longtemps.
Et il y a environ 4 ans en regardant LBC je suis tombé sur mon rêve .
Bon je n’étais pas encore à la retraite mais bon au moins je l'ai maintenant que j'y suis.
Peugeot 308 CC White and Black 163ch, un peu plus actuellement. siffle siffle 
Un vrai bonheur en été comme hiver.

c'est sympa les cabriolets , moi je préfère les modèles anciens , ils sont mentionnés dans mon profil . ben figure toi que le plus moderne des deux on ne s'en sert pratiquement jamais . nous utilisons presque toujours la vieille . de toutes manière j'ai un problème avec les véhicules moderne il n'y a rien qui me plait , même si c'est cher . je ne suis pas normal !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 11:42

TINTIN8645 a écrit:Bjr

l'avantage d'un pneumatique semi rigide, c'est en autre de le mettre à l'eau facilement, même seul,un treuil télécommandé suffit, mais le mieux c'est quand même d'avoir un bon copain pour une partie de pêche, c'est plus sympa  clin tu n'as pas besoin d'une voiture puissante pour le tracter, ça passe partout avec un faible tirant d'eau.  Par contre le nautisme toutes les pièces spécifiques chromées coûtent un bras.
J'ai un pot qui en a acheté un neuf, avec remorque et tout l'équipement il dépassé les 30000€ ....

Mais méfies toi de ce bateau c'est de la bombe, il est corse  lol!
oui , je ne suis pas a mon premier bateau , et le semi rigide est pour moi le bateau idéal , mais c'est vrais que l'entretien doit être irréprochable pour qu'il vieillisse bien . sinon il n'y a plus de pièces chromée sur un bateau , maintenant tout est en inox poli . mais effectivement les pièces sont chère , puis l'avantage du moteur 2 temps c'est les frais d'entretien réduit .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  BernardP Sam 11 Avr 2020 - 12:03

rémi 83 a écrit:
c'est sympa les cabriolets , moi je préfère les modèles anciens , ils sont mentionnés dans mon profil .

Ah ouais, j'avais pas vu que tu roulais en Z3 !
C'est une caisse qui me fait de l'oeil depuis tréééééééééééés longtemps mais je n'ai jamais osé sauter le pas !
Je ne suis même jamais monté dedans, je trouve la ligne sublime alors que le coffre du Z4, beurk !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 14:59

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:
c'est sympa les cabriolets , moi je préfère les modèles anciens , ils sont mentionnés dans mon profil .

Ah ouais, j'avais pas vu que tu roulais en Z3 !
C'est une caisse qui me fait de l'oeil depuis tréééééééééééés longtemps mais je n'ai jamais osé sauter le pas !
Je ne suis même jamais monté dedans, je trouve la ligne sublime alors que le coffre du Z4, beurk !
salut bernard . oui la Z3 a une super gueule . puis avec le moteur 2.8L ça dépote . je trouve également le Z4 pas a mon gout . par contre niveau habitabilité c'est la misère , ça va pour partir en weekend mais pas plus , le coffre est rikiki .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  BernardP Sam 11 Avr 2020 - 15:04

rémi 83 a écrit:le coffre est rikiki .

Un Z3 c'est juste une moto à quatre roues ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 15:30

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:le coffre est rikiki .

Un Z3 c'est juste une moto à quatre roues ...
ouais , c'est un peu ça , mais ma MGB aussi , et je met environs 4/5 fois plus de bagages a l’intérieur . ce qui fait que quand nous partons pour des petites vacances , 1 ou 2 semaines , c'est toujours avec la MG . presque chaque année elle se fait une balade de 2000 bornes au printemps . peut être pas cette années d’ailleurs !!! je pleure
puis ma femme le trouve confortable donc je ne vais pas m'en plaindre . sinon oui le Z3 est vraiment sympa mais juste pour les petits périples .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Philooo Sam 11 Avr 2020 - 16:07

Je confirme pour les cabriolets comme substitut de motos à 4 roues avec plus de place. Avec un avantage aux anciens et à leurs pare-brise aux montants plus fins, qui laissent une vue panoramique.

Et si possible, entre les restrictions de circulation et la pénurie de fuel prévisibles, n'attendez pas la retraite : ça fait 25 ans que je promène mon q là-dedans :

un peu de réve pour préparer la retraite . Sp801610

Ici l'été dernier en Bretagne, c'est un pote au volant, je prends la photo assis en haut du dossier AR.
@Proteus connaît bien l'engin pour l'avoir conduit lui aussi.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 16:43

Philooo a écrit:Je confirme pour les cabriolets comme substitut de motos à 4 roues avec plus de place. Avec un avantage aux anciens et à leurs pare-brise aux montants plus fins, qui laissent une vue panoramique.

Et si possible, entre les restrictions de circulation et la pénurie de fuel prévisibles, n'attendez pas la retraite : ça fait 25 ans que je promène mon q là-dedans :

un peu de réve pour préparer la retraite . Sp801610

Ici l'été dernier en Bretagne, c'est un pote au volant, je prends la photo assis en haut du dossier AR.
@Proteus connaît bien l'engin pour l'avoir conduit lui aussi.
belle mustang philooo , j'aime bien la couleur . gros moteur ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Seven Sam 11 Avr 2020 - 18:04

J'ai pas attendu la retraite, j'ai mis toutes mes économies dans ma Caterham, il y a dix ans déjà ... et on, Chris & moi, ne le regrettons pas un seul instant  yess
La vie est courte, pandémie ou non ...
Notre jouet 

un peu de réve pour préparer la retraite . P1060516
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  rémi 83 Sam 11 Avr 2020 - 18:22

Seven a écrit:J'ai pas attendu la retraite, j'ai mis toutes mes économies dans ma Caterham, il y a dix ans déjà ... et on, Chris & moi, ne le regrettons pas un seul instant  yess
La vie est courte, pandémie ou non ...
Notre jouet 

un peu de réve pour préparer la retraite . P1060516
ben moi non plus je n'ai pas attendu la retraite pour m'acheter des voitures plaisir . juste que j'ai envie de repasser au nautique en plus du reste . clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Francesco Sam 11 Avr 2020 - 18:46

Moi j'ai des goûts de pauvre.....  un peu de réve pour préparer la retraite . 145644
Histoire de faire un peu de cyclo camping.

un peu de réve pour préparer la retraite . 20200116

.....et de rouler pour pas cher du tout, même loin.....

un peu de réve pour préparer la retraite . 48192410


Pis quand même, je guette les annonces de VW T4 Multivan. Ce sera peut-être l'occasion de remplacer le nôtre (1996) par un plus récent, avec moins de bornes.
C'est pas tant les bornes qui m'inquiètent sur le nôtre ( 280 000) , mais les bas de caisse et l'intérieur des ailes commencent à rouiller.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Philooo Sam 11 Avr 2020 - 19:05

rémi 83 a écrit:belle mustang philooo , j'aime bien la couleur . gros moteur ?
La seule cylindrée en V8 en 1965-66, 289 ci (4,7 l). Ici avec le "petit" carbu double corps.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  ours57 Sam 11 Avr 2020 - 19:57

Seven a écrit:J'ai pas attendu la retraite, j'ai mis toutes mes économies dans ma Caterham, il y a dix ans déjà ... et on, Chris & moi, ne le regrettons pas un seul instant  yess
La vie est courte, pandémie ou non ...
Notre jouet 

un peu de réve pour préparer la retraite . P1060516

Celle là j'en ai toujours rêvé.
Mais bon comme il me fallait ma voiture pour aller au boulot, D’où mon choix.
Mais actuellement les prix ont aussi vachement augmenté.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  jeaned Sam 11 Avr 2020 - 20:12

rémi 83 a écrit:nous sommes nombreux a approcher de la retraite , certain le sont déjà et d'autres ont encore pas mal d'années a attendre . mais pour ceux qui en sont proche , qu'allons nous faire dans notre future vie de retraité ? j'ai bien sur largement de quoi m'occuper , mais j'ai envie d'un nouveau loisir , et moi mon rêve c'est de racheter un bateau , un bateau pour pouvoir se balader un peu et surtout me remettre a la pêche , pas tout les jours , mais 1 ou 2 fois par semaine ça me plairais beaucoup . en navigant sur le bon coin ( faute de mer ) j'ai trouvé mon bonheur dans le budget prévu . mais c'est malheureusement trop tot pour cet achat . ho mon bateau , ho.ho.ho souris souris souris
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1742295879.htm/

un peu de réve pour préparer la retraite . Siling10

Choix cornélien... moi aussi, depuis mon retour en France (j'étais au Québec avant), l'idée me titille souvent, j'ai repassé le permis de suite en rentrant d'ailleurs. Là-bas, j'avais la chance d'avoir une maison au bord de l'eau, avec un débarcadère, et je mettais moi-même mon bateau à l'eau, ou mon jet-ski, avec un gros quad. Je pouvais l'utiliser quand je voulais, pour 1h, pour la journée, pour un tour de ski nautique, ou aller plus loin déjeuner ailleurs. Ici, j'habite à 15 km de la mer, mais que ce soit à 15 km ou à 500m, le problème est le même, il faut avoir un anneau au port (c'est très cher), ou prendre la voiture et la remorque et trouver une mise à l'eau, idéalement gratuite. Et comme il y a l'investissement de départ, on devient de fait un peu esclave de cet investissement et on se doit de sortir "souvent", même si on aurait envie de faire autre chose. Alors en faisant le calcul, je me suis rapidement aperçu que la location, c'était quasiment mieux. Tu peux louer quand tu veux, l'embarcation est déjà à l'eau, l'assurance est incluse, tu peux louer petit ou gros suivant qui tu emmènes, un jet-ski même, tu n'as jamais d'entretien à faire, et avant d'avoir cumulé suffisamment de location pour équivaloir à l'investissement que représente un achat, l'âge t'aura empêché de sortir en mer. Il n'y a juste pas le plaisir de posséder, d'aller t'acheter un nouveau taquet en inox et passer l'après-midi à le poser, avec une bonne bière en écoutant une musique sympa. Pas de possibilité de se palucher dessus quoi, pour résumer. A réfléchir peut être...

D'autant que là, un 150cv en 2 temps, tu vas devenir intime avec M. Total ! siffle

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Seven Sam 11 Avr 2020 - 20:12

Francesco a écrit:Moi j'ai des goûts de pauvre.....  un peu de réve pour préparer la retraite . 145644
Histoire de faire un peu de cyclo camping.

un peu de réve pour préparer la retraite . 20200116

.....et de rouler pour pas cher du tout, même loin.....

un peu de réve pour préparer la retraite . 48192410


Mon Pôv ... moi aussi j'aime les beaux vélos  drunken  mais ce n'est pas possible pour moi d'investir 3000 € dans un spad ... mais 5/600 € why not , mon B'twin 5 a 12 ans, il a mérité sa retraite , lui aussi  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Seven Sam 11 Avr 2020 - 20:17

ours57 a écrit:
Seven a écrit:J'ai pas attendu la retraite, j'ai mis toutes mes économies dans ma Caterham, il y a dix ans déjà ... et on, Chris & moi, ne le regrettons pas un seul instant  yess
La vie est courte, pandémie ou non ...
Notre jouet 

un peu de réve pour préparer la retraite . P1060516

Celle là j'en ai toujours rêvé.
Mais bon comme il me fallait ma voiture pour aller au boulot, D’où mon choix.
Mais actuellement les prix ont aussi vachement augmenté.
Je ne pansais jamais pouvoir le faire, je n'ai pas les moyens d'avoir une autos de ce prix, mais si je l'ai fais, c'est que c'est un peu comme une auto ancienne, la décote est quasi nulle, donc en cas de problème, je pouvais récupérer pratiquement mon investissement ... c'est à dire toutes mes éconocrock  hahaha
PS: j'étais à 10 mn du boulot, donc en vélo, voir à pieds, ça change la donne  clin
PS bis: pour les prix, ça a bien flambée en 10 ans, elle me coûterait aujourd'hui 50% de plus exactement, ça serai impossible pour moi
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Christophe Jean-Michel Sam 11 Avr 2020 - 21:00

J'ai un semi-rigide Bombard 485 avec un 50 cv 2tps Yamaha sur remorque et toujours abrité dans mon garage.
Je pense le vendre car nous chassons tous les week-end et le bateau de mon pote est plus performant. 

Si ça t'intéresse, il est en bon état, équipé d'un sondeur et d'un GPS.  J'ai même installé une douchette
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Bac a Moule Sam 11 Avr 2020 - 21:47

un peu de réve pour préparer la retraite . 100_4210
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Bac a Moule Sam 11 Avr 2020 - 21:49

Mon petit bébé depuis 2009, j'ai déja fait une belle ballade de 6 mois avec, là je lui fait un traîtement anti osmose depuis 1 ans et j'espère pouvoir repartir ensuite avec.. un mini 6.50 me plairait beaucoup... partir dans 10 ans avec le bébé aussi.. clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Proteus Dim 12 Avr 2020 - 0:30

Philooo a écrit:Je confirme pour les cabriolets comme substitut de motos à 4 roues avec plus de place. Avec un avantage aux anciens et à leurs pare-brise aux montants plus fins, qui laissent une vue panoramique.

Et si possible, entre les restrictions de circulation et la pénurie de fuel prévisibles, n'attendez pas la retraite : ça fait 25 ans que je promène mon q là-dedans :

un peu de réve pour préparer la retraite . Sp801610

Ici l'été dernier en Bretagne, c'est un pote au volant, je prends la photo assis en haut du dossier AR.
@Proteus connaît bien l'engin pour l'avoir conduit lui aussi.

Vouuuuaaaaaiiiiis! 

Chouette souvenir, même si j'ai préféré conduire ton Cachalot.

Tu l'as encore?
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

un peu de réve pour préparer la retraite . Empty Re: un peu de réve pour préparer la retraite .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum