-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Centrale clignos électronique 6 volts

2 participants

Aller en bas

Centrale clignos électronique 6 volts  Empty Centrale clignos électronique 6 volts

Message  on the road again Sam 04 Avr 2020, 22:54

J'en ai eu marre des centrales de clignos chinetoques dont les bilames ne fonctionnent jamais bien et après 3 achats infructueux j'ai voulu fabriquer une centrale électronique.
Rien de plus simple avec un petit montage à base d'un circuit intégré oscillateur NE 555 calé à 1Hz + 1 transistor pour piloter des lampes ou des leds.
Le montage coûte moins de 5 euros et marche parfaitement......tant que le moteur est à l'arrêt.
Dès que le moteur tourne , les résidus de commutations du régulateur, des charbons et de l'allumage viennent se superposer à la tension continue de la batterie et perturbent gravement le circuit intégré qui s'affole et oscille anarchiquement , il peut même s'auto détruire si on insiste.
Il faut donc filtrer les parasites et là c'est une toute autre histoire. Bilan 3 jours de montages tests , au final ça marche mais à moins de devoir meubler une semaine de confinement et d'être ,comment dire, un chouïa têtu, le plus simple est peut-être d'acheter une centrale sur internet , il parait que celle-ci marche https://www.lasercar.fr/clignotant/148-375-centrale-clignotant-led-6-a-12-v-retour-temoin-premium.html#/140-polarite-moins_a_la_masse_

Pour les obstinés dans mon genre , je tiens le schéma à dispo , voici mon montage:

Centrale clignos électronique 6 volts  Img_5411
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignos électronique 6 volts  Empty Re: Centrale clignos électronique 6 volts

Message  PizzaRoller Sam 04 Avr 2020, 22:57

Ah oui, pour filtrer, t'as mis les moyens !

Ça marche bien maintenant, tu pourras aller chercher le pain avec clin

____________________
Centrale clignos électronique 6 volts  Idee-p10 Toutélectrix   Centrale clignos électronique 6 volts  569134          Centrale clignos électronique 6 volts  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Centrale clignos électronique 6 volts  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignos électronique 6 volts  Empty Re: Centrale clignos électronique 6 volts

Message  on the road again Sam 04 Avr 2020, 23:07

PizzaRoller a écrit:Ah oui, pour filtrer, t'as mis les moyens !

Ça marche bien maintenant, tu pourras aller chercher le pain avec clin
C'est quand j'ai piqué les selfs de la machine à café que ça s'est gâté Centrale clignos électronique 6 volts  176372 , bon finalement les bobines d'un vieil ampli de sono ont fait l'affaire, la paix est revenue. 
Avant d'aller chercher le pain en R27 , je dois encore finir la peinture des garde-boues et monter à l'arrière la paire de clignos de C1 dont tu connais bien le fournisseur winner
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignos électronique 6 volts  Empty Re: Centrale clignos électronique 6 volts

Message  on the road again Sam 04 Avr 2020, 23:08

PizzaRoller a écrit:Ah oui, pour filtrer, t'as mis les moyens !

Ça marche bien maintenant, tu pourras aller chercher le pain avec clin
C'est quand j'ai piqué les selfs de la machine à café que ça s'est gâté Centrale clignos électronique 6 volts  176372 , bon finalement les bobines d'un vieil ampli de sono ont fait l'affaire, la paix est revenue. 
Avant d'aller chercher le pain en R27 , je dois encore finir la peinture des garde-boues et monter à l'arrière la paire de clignos de C1 dont tu connais bien le fournisseur winner
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignos électronique 6 volts  Empty Re: Centrale clignos électronique 6 volts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum