-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

+16
breizracer
pascal69
Boxy
NONO84
gabounette77
jéjé Funduriste
Zündappmann
tontonthierry58
valérian
nortonton
pockaman
R27
Francesco
tortilla
PizzaRoller
Black Betti
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  jéjé Funduriste Lun 30 Mar - 15:59

-Je trouve que les bougies ne semblent pas de première fraîcheur ( filets en contact avec Anti-Parasites plutôt usés, couleur brune pour la première... reste de graisse cuivrée ou oxydée/poncée ? )
(les A-P restent bien en contact ? )

- les contacts (attaches, œillets...) des câbles qui vont sur les bornes de la batterie sont bien oxydés . Au minimum les frotter avec du "papier abrasif" ... (j'sais pas comment on appelle ça en Français de France  lang )
puis les maintenir propres et bien serrés. 

Bonne recherche.
Mais c'est certainement une bêtise.(sauf si ce n'est pas le cas , alors voir commentaires précédents  mort de rire )

jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  gabounette77 Lun 30 Mar - 20:18

Pour certains antiparasites, il faut visser un truc sur la bougie (vendu avec la bougie) pour faire contact.
Je ne sais pas si c'est ton cas.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  R27 Lun 30 Mar - 22:34

Voici l'embout de bougie :

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 10044410
{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Bougie10

Il se visse sur la tige filetée au sommet de la bougie.

De mon expérience générale, cet embout est présent dans la plupart des cas (auto + moto), et ne se retire que pour quelques antiparasites spécifiques.

Maintenant, est-ce que les antiparasites habituels présents sur les BMW nécessitent le retrait de cet embout, je ne sais pas.

(Sur ma R27, avec l'antiparasite blindé classique, je crois qu'il faut le laisser :

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 80361510)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  NONO84 Lun 30 Mar - 22:59

Dans la rubrique "je vais peut-être dire une connerie", personne ne parle de la richesse ? Sans rien dérégler, j'aimerais bien savoir les réglages des vis de richesse sur les deux carbus ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  PizzaRoller Lun 30 Mar - 23:23

Z’avez pas l’impression de partir dans tous les sens et noyer Betti dans des théories fumeuses. 

C’est vrai qu’on s’emmerde avec le confinement mais pas utile d’en rajouter dans tous les sens.

____________________
{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 569134          {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  NONO84 Lun 30 Mar - 23:32

PizzaRoller a écrit:Z’avez pas l’impression de partir dans tous les sens et noyer Betti dans des théories fumeuses. 

C’est vrai qu’on s’emmerde avec le confinement mais pas utile d’en rajouter dans tous les sens.
Non non, c'est une piste à vérifier ... trop pauvre, elle cale au ralenti. Ce n'est pas une piste tordue, je pense ... et plus simple à vérifier que de démonter tout l'allumage. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  pockaman Lun 30 Mar - 23:49

Une BM qui ne tient pas le ralenti à froid, moi je vois rien d'anormal, et la moto a fonctionné très bien pendant 300kms après avoir été réglée. Le réglage de la richesse est le seul truc qui ne peut pas se dérégler tout seul, car il dépend de tous les autres réglages. Pour moi, c'est le dernier truc à tripoter, et enfin, ça n'expliquera jamais le fait que la moto fait des ratés dans tous les sens, et à tous les régimes.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  Boxy Mar 31 Mar - 8:01

Le condensateur est un emmerdeur  moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  PizzaRoller Mar 31 Mar - 11:30

Boxy a écrit:Le condensateur est un emmerdeur  moque
 
bien    hahaha hahaha

____________________
{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 569134          {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  Black Betti Mar 31 Mar - 20:35

Zündappmann a écrit:Bonjour Black betti,
J'ai parcouru un peu ton post. C'est toujours compliqué de dépanner quelqu'un par messages interposés...tss tss
Je ne vais pas en rajouter, tout a été dit ce qu'il faut contrôler, mais : si vraiment tu ne t'en sors pas, j'ai un copain motard (qui mécanique aussi), qui roule en BM, et qui habite le centre de Tours !
N'hésite pas !  clin
Merci Zündappmann !
Francesco a écrit:Sur tes photos, tout semble correct. L'histoire de l'anti parasite n'a pas d'importance. Du moment que le contact bougie/antiparasite est bon, le caoutchouc n'a qu'un rôle de protection anti-humidité.
Je pense plus à un réglage foireux : peut-être que simplement elle s'étouffe si tu la laisses tourner à 500 tours environ, ce qui n'est pas très conseillé. 
Il vaut mieux la "tenir" aux gaz pendant le temps de chauffe, si le ralenti est trop bas. (Un ralenti se règle à chaud, c'est normal qu'à froid, elle péclote. ) Le ralenti a été réglé le jour de la vente au mois de février
Après, si elle se met à ratasser lorsque tu roules, de façon aléatoire, c'est bien une fuite de courant quelque part, ou vraiment une pièce de carburation qui se balade (une aiguille de carbu pas bloquée ? ce serait étonnant....) d'après la facture, ils ont été contrôlés il y a 1000km, c'est sur la liste des vérifications !

Si tu n'as pas la trousse à outils d'origine, c'est pas important : tu auras vite fait de savoir quels outils sont importants d'avoir avec soi. Là-dessus, c'est assez limité :
un tournevis plat/cruci, quelques clés plates + une à molette pour resserrer un écrou si nécessaire, de quoi déposer le réservoir pour voir si tout va bien en dessous (pince ), un clou fin pour chasser l'axe de flotteur si une grosse saleté venait à s'incruster sur un pointeau, un ressort de pointeau (c'est tout petit !) de rechange si tu en perds un en démontant.......une bougie, une clé adaptée. En effet, j'ai commencé à faire l'inventaire, merci!

Si tu as accès à un point électrique, un chargeur permanent que tu branches une demi-heure de temps en temps, suffit à maintenir la batterie en charge.
Je ne pense pas que la tienne soit fatiguée, si elle t'autorise plusieurs démarrages c'est bon signe. Après, faudra voir de quelle marque il s'agit, si c'est une saloperie chinoise, elle ne fera pas long feu, vaut mieux une Yuasa ou équivalent (la meilleure c'est la Odyssey. Si jamais un jour tu en commandes une, vérifie bien la taille avant de commander, faut être sûr qu'elle rentre en place). C'est noté

Suis le conseil de Zündappmann, un gars qui a l'habitude de ces motos devrait trouver assez vite. (seul souci, faudra peut-être un essai routier).


Je pense à un truc : peut-être qu'elle n'aime pas son nouveau prénom ? Tu n'as pas essayé "Jacqueline" au lieu de " Michèle" ?  clin Si je commence à l'autoriser à changer de prénom, qu'est-ce que ce sera sur la route !  clin

jéjé Funduriste a écrit:-Je trouve que les bougies ne semblent pas de première fraîcheur ( filets en contact avec Anti-Parasites plutôt usés, couleur brune pour la première... reste de graisse cuivrée ou oxydée/poncée ? )
(les A-P restent bien en contact ? ) je les ai échangé (l'un avec l'autre) aujourd'hui, même effet

- les contacts (attaches, œillets...) des câbles qui vont sur les bornes de la batterie sont bien oxydés . Au minimum les frotter avec du "papier abrasif" ... (j'sais pas comment on appelle ça en Français de France  lang )
puis les maintenir propres et bien serrés. C'est noté merci!

Bonne recherche.
Mais c'est certainement une bêtise.(sauf si ce n'est pas le cas , alors voir commentaires précédents  mort de rire )

gabounette77 a écrit:Pour certains antiparasites, il faut visser un truc sur la bougie (vendu avec la bougie) pour faire contact.
Je ne sais pas si c'est ton cas.Je note pour plus tard, elles ont été changé en juillet dernier par l'ATM, je les démonte demain!

R27 a écrit:Voici l'embout de bougie :

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 10044410
{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Bougie10

Il se visse sur la tige filetée au sommet de la bougie.

De mon expérience générale, cet embout est présent dans la plupart des cas (auto + moto), et ne se retire que pour quelques antiparasites spécifiques.

Maintenant, est-ce que les antiparasites habituels présents sur les BMW nécessitent le retrait de cet embout, je ne sais pas.

(Sur ma R27, avec l'antiparasite blindé classique, je crois qu'il faut le laisser :Je les ai dévissés aujourd'hui et testés au multimètre: tout va bien !

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 80361510)

NONO84 a écrit:Dans la rubrique "je vais peut-être dire une connerie", personne ne parle de la richesse ? Sans rien dérégler, j'aimerais bien savoir les réglages des vis de richesse sur les deux carbus ...
Note pour plus tard, merci !
PizzaRoller a écrit:Z’avez pas l’impression de partir dans tous les sens et noyer Betti dans des théories fumeuses. 

C’est vrai qu’on s’emmerde avec le confinement mais pas utile d’en rajouter dans tous les sens.
Je me suis découvert une nouvelle passion pendant le confinement: les vues éclatées !yess
NONO84 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Z’avez pas l’impression de partir dans tous les sens et noyer Betti dans des théories fumeuses. 

C’est vrai qu’on s’emmerde avec le confinement mais pas utile d’en rajouter dans tous les sens.
BILAN:
aujourd'hui j'ai dévissé les antiparasites pour les inverser: même effet, je les ai remis dans leur sens d'origine: elle ne démarre plus et fait RATATA !
Je pense qu'à force d'essayer de la démarrer, je l'ai sûrement noyée, et oui, pas facile la télé-mécanique !
J'ai téléphoné au mécanicien qui m'a accompagnée pour la vente, par chance, j'ai trouvé quelqu'un pour me prêter une clé à bougie demain !
J'ai testé les antiparasites au multimètre et ils fonctionnent très bien.
J'ai bien noté tous vos conseils dans mon carnet (petit précis de mécanique pour méga amatrice !)


Je vous donne du concret dès que j'en ai,


Merci encore!
{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Boxer10
Black Betti
Black Betti


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  pascal69 Mar 31 Mar - 20:48

.
avec ton multimètre tu peux aussi tester la continuité des bougies.
les bougies récentes claquées ça arrive.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  breizracer Mer 1 Avr - 8:28

Je commencerai aussi par ça: changement de bougies, et puis vérification du point d'allumage (une feuille à cigarette  suffit, ou une lampe contact), j'ai déjà eu le tour avec des rupteurs montés et bien réglés (tu te rappelle, Pocka, à Neris?) et qui se sont un peu décalés , d'où fonctionnement erratique et après un réglage nickel par Gaël, plus de soucis...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  R27 Mer 1 Avr - 9:51

Oui, 2 bougies neuves, 2 antiparasites neufs, voire 2 fils de bougie neufs, ça coûte pas cher, c'est facile et rapide à changer, et ça éliminerait cette cause.

En cette période de confinement, ça doit pouvoir s'acheter sur Internet ou par courriel à un fournisseur non fermé.

(Pour info, La Poste ne passe plus désormais que 3 jours par semaine, du mercredi au vendredi.)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  APEMA Mer 1 Avr - 11:58

Boxy a écrit:Le condensateur est un emmerdeur  moque

Oui, et c'est bien souvent la cause de moteurs qui se mettent subitement à ratatouiller, mal démarrer, s'arrêter après quelques minutes alors qu'ils tournaient bien à froid, etc...
A partir du moment où le moteur tournait correctement, il n'y a aucune raison que les carburateurs se dérèglent d'un seul coup, ou les vis platinées...

C'est l'une des raisons - les condensateurs facétieux - qu'un allumage électronique règle beaucoup de choses...

Il y aussi les cosses déssérées de la batterie, un grand classique !
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  APEMA Mer 1 Avr - 12:04

pockaman a écrit:En fait, vu la qualité des rupteurs et condensateurs actuels, je me méfie d'un réglage fait même il y a très peu de temps. Si le réglage a bougé, ça va permettre d'éliminer un rupteur qui se bouffe. Un fonctionnement aléatoire mettra plutôt sur la piste d'un condensateur hs. 
Oui, c'est bien ce que je disais...

Et sur la facture de "révision", il est indiqué un condensateur changé...Pourquoi pas les deux ???
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  flatlaurent56 Mer 1 Avr - 12:10

APEMA a écrit:
pockaman a écrit:En fait, vu la qualité des rupteurs et condensateurs actuels, je me méfie d'un réglage fait même il y a très peu de temps. Si le réglage a bougé, ça va permettre d'éliminer un rupteur qui se bouffe. Un fonctionnement aléatoire mettra plutôt sur la piste d'un condensateur hs. 
Oui, c'est bien ce que je disais...

Et sur la facture de "révision", il est indiqué un condensateur changé...Pourquoi pas les deux ???
peut être parce qu'il n'y en qu'un  lol! lol! lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  flatlaurent56 Mer 1 Avr - 12:11

R27 a écrit:Oui, 2 bougies neuves, 2 antiparasites neufs, voire 2 fils de bougie neufs, ça coûte pas cher, c'est facile et rapide à changer, et ça éliminerait cette cause.

En cette période de confinement, ça doit pouvoir s'acheter sur Internet ou par courriel à un fournisseur non fermé.

(Pour info, La Poste ne passe plus désormais que 3 jours par semaine, du mercredi au vendredi.)
+1....le début du commencement
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  Black Betti Mar 7 Avr - 18:07

Salut les flatistanais !

Voici des nouvelles : 

-j'ai réussi à me faire prêter une clé à bougies !

-j'ai donc dévissé mes bougies qui étaient bien noires, je les ai bien nettoyées et j'ai vérifié leurs étincelles:
le test a été écourté: après une lumière orangée et faiblarde, la batterie a lâché !

-J'ai réussi à me faire prêter un chargeur de batterie, jej l'ai rechargée et nouveau test aujourd'hui:

déjà, elle démarre au quart de tour ! ! Quelle joie!

MAIS

-Les étincelles restent jaunes orangées et faiblardes (un test dans l'obscurité pour confirmer?)
Bref, je vais commander des bougies

-elle tient beaucoup plus longtemps son ralenti mais il reste assez bas (entre 500 et 600 tours), après quelques coups de gaz, elle pète un peu, se stabilise à 800 tours et cale.

-j'ai revérifié l'état de mes cuves et il y avait quelques poussières noires dedans (5-6 grains minuscules)

RÉSUMÉ
Changer les bougies
Régler le ralenti

Voyez-vous autre chose?

Merci à vous ! Et bon courage ! !biker
Black Betti
Black Betti


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  nortonton Mar 7 Avr - 18:22

Le robinet à conseils tous azimuts est ouvert.

siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  Zündappmann Mar 7 Avr - 21:17

nortonton a écrit:Le robinet à conseils tous azimuts est ouvert.

siffle
sourire
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  BMvince Mar 7 Avr - 22:29

Tenir le ralenti après quelques coups de gaz??confused
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  Banzaî Mar 7 Avr - 23:20

Pour rajouter mon grain de sel (comme s'il n'y en avait pas assez)

Si tu commandes des pièces, prends un condensateur, c'est pas cher et de toute façon c'est pas idiot d'en avoir toujours un "sous la selle" vu la qualité déplorable de tout ce qu'on trouve sur le marché actuellement (pas fiables du tout, ça peut claquer sans prévenir ou se dégrader dans le temps ou avoir un fonctionnement aléatoire, même un neuf peut être foireux…).

D'ailleurs, perso, je commencerais par contrôler l'écartement des vis platinées, le réglage de l'avance (pas besoin de pièces),
si ça marche pas; remplacement du condo (si l'étincelle n'est pas OK ni à D ni à G peu de chance que ce soit les bougies ou même le faisceau d'allumage à priori)

Après faut voir, mais ça peut faire déjà beaucoup de choses basiques et pas chères a éliminer je crois.

Bonne continuation  bien
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  R27 Mer 8 Avr - 1:38

Le noir sur les bougies, c'était plutôt de la suie, ou plutôt de l'huile ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  Boxy Mer 8 Avr - 7:43

Si tu commandes des pièces, prends un condensateur

clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty REPONSE À TOUS !

Message  Black Betti Jeu 23 Avr - 20:58

pascal69 a écrit:Bonjour à tous !

Encore merci pour vos précieux conseils, je suis venue au bout de mes capacités et, comme de toute façon j'avais prévu de le faire, j'ai passé un coup de fil à MEKAFLAT, et je sors du rendez-vous !

COMPTE-RENDU

-premièrement, je précise que j'ai été très bien reçue, c'était un plaisir d'être dans l'atelier à voir Eric travailler

-le calage de l'allumage était nickel
-le condensateur, malgré son remplacement en juillet 2019 était oxydé, c'était la source du problème !
-J'en ai profité pour prendre les pièces que je devais remplacer: sangle de batterie, insignes BMW
-ma béquille centrale était affaissée (les deux roues touchaient le sol) Eric l'a resserrée, refilée et réparée
-conseil de père cambouis: comme la distribution est bruyante (je le savais en l'achetant), faire le changement aux 50000 km
-essai sur route
-et retour de Loches à moto, quel bonheur !

À bientôt !
PS: on m'avait annoncé un mécano assez vieux, je le trouve plutôt en forme et lui donne encore beaucoup d'années de mécanique devant lui ! ! 
yess



avec ton multimètre tu peux aussi tester la continuité des bougies.
les bougies récentes claquées ça arrive.
OUi, c'est ce que j'ai fait, RAS ! Merci !
breizracer a écrit:Je commencerai aussi par ça: changement de bougies, et puis vérification du point d'allumage (une feuille à cigarette  suffit, ou une lampe contact), j'ai déjà eu le tour avec des rupteurs montés et bien réglés (tu te rappelle, Pocka, à Neris?) et qui se sont un peu décalés , d'où fonctionnement erratique et après un réglage nickel par Gaël, plus de soucis...
A priori réglage nickel, le problème était du côté du condensateur ! Merci en tout cas !
R27 a écrit:Oui, 2 bougies neuves, 2 antiparasites neufs, voire 2 fils de bougie neufs, ça coûte pas cher, c'est facile et rapide à changer, et ça éliminerait cette cause.

En cette période de confinement, ça doit pouvoir s'acheter sur Internet ou par courriel à un fournisseur non fermé.

(Pour info, La Poste ne passe plus désormais que 3 jours par semaine, du mercredi au vendredi.)
Compliqué en ce moment pour se faire livrer dans les temps.. mais merci quand même !
APEMA a écrit:
Boxy a écrit:Le condensateur est un emmerdeur  moque

Oui, et c'est bien souvent la cause de moteurs qui se mettent subitement à ratatouiller, mal démarrer, s'arrêter après quelques minutes alors qu'ils tournaient bien à froid, etc...
A partir du moment où le moteur tournait correctement, il n'y a aucune raison que les carburateurs se dérèglent d'un seul coup, ou les vis platinées...

C'est l'une des raisons - les condensateurs facétieux - qu'un allumage électronique règle beaucoup de choses...

Il y aussi les cosses déssérées de la batterie, un grand classique !
J'ai vérifié la batterie: RAS ! Et gagné, le problème venait du condensateur ! clin
BMvince a écrit:Tenir le ralenti après quelques coups de gaz??confused
Je me suis mal exprimée: quand je la démarrais, sans coups de gaz elle calait direct, et quand j'en mettais quelques uns dès le démarrage, elle montait et finissait par se fixer
Banzaî a écrit:Pour rajouter mon grain de sel (comme s'il n'y en avait pas assez)

Si tu commandes des pièces, prends un condensateur, c'est pas cher et de toute façon c'est pas idiot d'en avoir toujours un "sous la selle" vu la qualité déplorable de tout ce qu'on trouve sur le marché actuellement (pas fiables du tout, ça peut claquer sans prévenir ou se dégrader dans le temps ou avoir un fonctionnement aléatoire, même un neuf peut être foireux…).

D'ailleurs, perso, je commencerais par contrôler l'écartement des vis platinées, le réglage de l'avance (pas besoin de pièces),
si ça marche pas; remplacement du condo (si l'étincelle n'est pas OK ni à D ni à G peu de chance que ce soit les bougies ou même le faisceau d'allumage à priori)

Après faut voir, mais ça peut faire déjà beaucoup de choses basiques et pas chères a éliminer je crois.

Bonne continuation  bien
En effet, c'était le condensateur,! Merci !
R27 a écrit:Le noir sur les bougies, c'était plutôt de la suie, ou plutôt de l'huile ?
D'un côté suie partout, de l'autre côté suie un peu huileuse, je les ai bien nettoyées ! 
Black Betti
Black Betti


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  Banzaî Jeu 23 Avr - 21:15

bien 

Bonne route !  
biker
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

{R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur! - Page 2 Empty Re: {R45 1979} Ratatouillages, rodéo et calages {RÉSOLU} condensateur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum