-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué Empty [RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué

Message  NONO84 Dim 27 Aoû 2017 - 10:56

Salut les filles
J'ai bien lu toute la littérature du Flatistan mais je n'ai pas de réponse.
Chaine de distri neuve, si je règle mes rupteurs à 0.35, pas d'étincelles aux bougies. Dixit Mick13, sans doute condo fatigué et j'ai de l'étincelle si je règle à 0.20, ce qui est cohérent puisque le temps de charge du condo s'allonge. Par contre, une fois de l'étincelle aux goubies, impossible de l'obtenir quand le "S" est aligné. Pareil au ralenti avec le repère "S" aligné. Au ralenti, si je regarde à la lampe strobo, je n'arrive à "accrocher" que le "F".
Dans la RMT ils écrivent que cela provient de l'usure des ressorts de l'avance centrifuge. Mais à 800 tours, elle est opérationnelle ?
Merci pour vos ..... étincelles ! clin


Dernière édition par NONO84 le Dim 27 Aoû 2017 - 12:11, édité 2 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué Empty Re: [RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué

Message  gabounette77 Dim 27 Aoû 2017 - 11:13

Essaye de mettre le bon écartement 0,40mm,un bon condo, et dis nous.

Regarde sans remonter le carter si le rupteur ou le fil ne touche pas le carter.

En regardant de nuit ou peut voir des étincelles.

Le plastique qui frotte de ton rupteur est-il neuf?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué Empty Re: [RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué

Message  NONO84 Dim 27 Aoû 2017 - 12:10

Ayé, résolu.
J'ai trouvé un vieux condo dans mon fourbi. J'ai réglé les rupteurs à 0.35 et positionné le volant sur le "S". Puis j'ai tourné le plateau des rupteurs jusqu'à obtention de l'étincelle. 
Donc, ce n'étaient pas mes ressorts de l'avance (ouf ! 12 livres pièces chez Motobins !!!!! yaaa affraid ) mais bien le condo bien fatigué (merci Mick13 bien ). Du coup, il a besoin de plus de temps pour charger et donc d'une ouverture des rupteurs moindre. C'est logique, cela pourra peut-être servir à d'autre.
Du coup j'ai modifié le titre pour faciliter la recherche.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué Empty Re: [RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué

Message  Didier Dim 27 Aoû 2017 - 14:54

NONO84 a écrit:Ayé, résolu.
J'ai trouvé un vieux condo dans mon fourbi. J'ai réglé les rupteurs à 0.35 et positionné le volant sur le "S". Puis j'ai tourné le plateau des rupteurs jusqu'à obtention de l'étincelle. 
Donc, ce n'étaient pas mes ressorts de l'avance (ouf ! 12 livres pièces chez Motobins !!!!! yaaa affraid ) mais bien le condo bien fatigué (merci Mick13 bien ). Du coup, il a besoin de plus de temps pour charger et donc d'une ouverture des rupteurs moindre. C'est logique, cela pourra peut-être servir à d'autre.
Du coup j'ai modifié le titre pour faciliter la recherche.
A moi ,peut être siffle  j'y cours ! souris 
 J'ai les mêmes symptômes  mais je vais quand même vérifier de  nouveau le réglage des soupapes . coucou

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué Empty Re: [RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué

Message  goeland_ Dim 27 Aoû 2017 - 20:29

Donc si je ne m'abuse, tu aurais un bon réglage à la lampe temoin ou papier cigarette ou....   mais un mauvais a la lampe strombo et à l'utilisation
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué Empty Re: [RESOLU] Avance : S introuvable si condensateur fatigué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum