Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A VENDRE BOBBER (?) BASE R100RT (VENDU)

Aller en bas

A VENDRE BOBBER (?) BASE R100RT (VENDU) Empty A VENDRE BOBBER (?) BASE R100RT (VENDU)

Message  Le Gros Zimm Mar 10 Mar 2020 - 21:49

Bonjour les amis,

j'ai un ami qui m'a demandé de l'aider à vendre sa moto transformée et dont il s'est lassé!

Il s'agit, à la base, d'une R100RT de juin 1979. Elle est équipé de pistons allégés et des grosses soupapes. C'est un 70ch.
Elle a été transformée par un pseudo pro qui lui a vendu. Comme elle ne fonctionnait pas correctement, il me l'a apporté afin que je la remette à niveau.
J'ai refait entièrement le moteur, l'embrayage, la BV, les carbus, la fourche avant et les freins avants!

Clairement, il est quasiment impossible de la remettre en version origine, trop de petits supports ont été supprimés. Son faisceau électrique a aussi été complètement modifié puisque elle est équipée maintenant d'un Moto Gadget.
Le kilométrage est incertain, son compteur d'origine n'existe plus. Mais, lors de la rénovation du moteur, il est clair que ce moteur avait plus de 100000 kms, peut être 200000! La ligne d'arbre a été refaite, ainsi que la distribution, la pompe à huile les soupapes, guides, joints, roulement, etc.. Idem pour la BV, tous les roulements, joints et ressorts ont été remplacés. 

Le réservoir provient d'une série 6, version administration avec la petite trappe sur le dessus. La selle est fixe. Il s'agit d'une "planche à repasser" aussi inconfortable qu'inesthétique! Par contre le cadre arrière n'a pas été tronçonné.Il y a toujours les reposes-pied passager.
Le guidon est un SLS avec des poignées Domino. Des miroirs en bout de guidon servent de rétroviseurs.
Tout est fonctionnel (!), éclairage, freins, etc..
Le cadre et les jantes sont peintes en noir mat époxy. Les silencieux d'échappements n'en sont pas. Ce sont de simples tubes de fuite!

Par contre, il faudrait remplacer l'entrainement de la roue arrière qui est très usé. Les pièces neuves sont fournies avec la moto. Les tubulures d'échappement ne sont pas en bon état du point de vue esthétique, les bandes thermiques ont été mis en place pour cacher cette misère.

Pour conclure, cette moto s'adresse a une personne qui veut faire un bobber, café racer, scrambler, etc... et qui recherche une base correcte au niveau mécanique. Il faudra qu'il se concentre uniquement sur le look (à part le pont/roue AR).

Autre détail non négligeable, son moteur marche fort!

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements.

Le prix est à débattre. Le prix de départ serait de 4000 €. Pour info, cette moto est revenu à son propriétaire à 12000 €!

Mais une image vaut mieux qu'un long discours!

A VENDRE BOBBER (?) BASE R100RT (VENDU) Dscn1211
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum