Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

R100RT to bobber

+13
jbt
veflat
Royal Enfileur
westy64
BMvince
PizzaRoller
Dom
piegux
Skill
nortonton
jeaned
R27
laurent2royan
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R100RT to bobber Empty R100RT to bobber

Message  laurent2royan Dim 11 Aoû - 1:14

Lo


Dernière édition par laurent2royan le Dim 11 Aoû - 21:36, édité 1 fois

laurent2royan


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  R27 Dim 11 Aoû - 7:44

Mouais...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  jeaned Dim 11 Aoû - 8:49

Le Flatistan est en train de virer tuning ou quoi ?

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  nortonton Dim 11 Aoû - 9:04

jeaned a écrit:Le Flatistan est en train de virer tuning ou quoi ?
La base semblait pourtant digne de survivre dignement dans sa livrée RT.

Celle-ci nous fera-t-elle rire ou pleurer ?

Si on ne les avait pas, le " flatistant " serait bien morne.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  jeaned Dim 11 Aoû - 9:15

C'est pas faux oui, mais ça fait toujours mal quand même, quand c'est si excitant de les voir revenir à la vie, peu à peu, comme elles étaient il y a 25/30/35/40 ans...

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  Skill Dim 11 Aoû - 9:29

Merde. Marre de voir des flats massacrés.

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  jeaned Dim 11 Aoû - 9:42

Skill a écrit:Merde. Marre de voir des flats massacrés.


C'est surtout qu'ils sont tous pareils, boucle arrière coupée, une planche avec une pseudo selle dessus, les clignotants arrière dans les tubes coupés de la boucle arrière, un compteur chinois à 2 balles, des bandes thermiques pour cacher la rouille oui pour l'aider à s'installer, et puis parce que ça fait "plus gros", l'ablation de la boîte à air d'origine pour mettre une tôle en métal à ferrer les ânes à la place et 2 cornets chinois au bout des bings, les jantes peintes pour cacher la rouille, les fourreaux de fourches peints au lieu de les remettre dans un bel alu au microbillage, parce que ça revient moins cher, bref, du travail d'ar... euh, de cochon je veux dire.

Mais quel mérite de faire ça, du taf à la portée de n'importe quel attard... enfin, n'importe quel bricolo du dimanche, alors que c'est si passionnant de chercher la bonne pièce de la bonne référence, qui va exactement là, ou là, comme c'était lorsqu'elle est sortie d'usine.

Bobère, Scramblère, Bratestaïl, Cafra... les mecs ne savent même plus quel est le bon terme, mais ça fait genre, alors ça doit être bien. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  piegux Dim 11 Aoû - 9:56

Une de plus : paix à son âme ...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  R27 Dim 11 Aoû - 10:12

piegux a écrit:Une de plus : paix à son âme ...

+1
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  R27 Dim 11 Aoû - 10:15

jeaned a écrit:
Skill a écrit:Merde. Marre de voir des flats massacrés.


C'est surtout qu'ils sont tous pareils, boucle arrière coupée, une planche avec une pseudo selle dessus, les clignotants arrière dans les tubes coupés de la boucle arrière, un compteur chinois à 2 balles, des bandes thermiques pour cacher la rouille oui pour l'aider à s'installer, et puis parce que ça fait "plus gros", l'ablation de la boîte à air d'origine pour mettre une tôle en métal à ferrer les ânes à la place et 2 cornets chinois au bout des bings, les jantes peintes pour cacher la rouille, les fourreaux de fourches peints au lieu de les remettre dans un bel alu au microbillage, parce que ça revient moins cher, bref, du travail d'ar... euh, de cochon je veux dire.

Mais quel mérite de faire ça, du taf à la portée de n'importe quel attard... enfin, n'importe quel bricolo du dimanche, alors que c'est si passionnant de chercher la bonne pièce de la bonne référence, qui va exactement là, ou là, comme c'était lorsqu'elle est sortie d'usine.

Bobère, Scramblère, Bratestaïl, Cafra... les mecs ne savent même plus quel est le bon terme, mais ça fait genre, alors ça doit être bien. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/255129.gif[/smiley]

+1
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  nortonton Dim 11 Aoû - 10:20

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  jeaned Dim 11 Aoû - 10:29

Tout à fait Jean-Luc, chacun fait ce qui lui plait, et c'est aussi valable pour ceux à qui ça plait de donner leur opinion.

;-)

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  laurent2royan Dim 11 Aoû - 10:33

Et bein il y a du monde au balcon.. :)

Bonne journée à tous les rageux..

laurent2royan


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  Dom Dim 11 Aoû - 10:41

laurent2royan a écrit:
Bonne journée à tous les rageux..

Ca, c'est fait hahaha
Cela dit, une RT sans son carénage n'est plus une RT mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  jeaned Dim 11 Aoû - 11:00

laurent2royan a écrit:Bonne journée à tous les rageux..

Boh, ce n'est pas de la rage, c'est de l'observation pragmatique de l'évolution de la société et de ses modes, tout au plus du dépit, peut être un peu de tristesse aussi, de voir certains de nos semblables, pourtant à l'origine dotés des mêmes capacités, basculer dans la facilité de l'identité uniformisée. Mais heureusement, comme toutes les modes, c'est éphémère, il suffit d'attendre qu'on en voit à tous les coins de rue pour que la mode se trouve autre choses. Les bobères, scramblères, bradstaïl se mettront à rouiller, et les barbus parfumés perdront leurs poils et leurs chemises à carreaux, et la génération suivante prendra le relai, sur autre chose... On s'en reparle dans 10 ans.

Heureusement aussi, des restaurations, dans le respect de l'origine, il y en a eu depuis toujours, sur beaucoup d'objets et chacun dans sa catégorie, et ça, ça continuera. L'entretien de la mémoire, tant que ça ne vire pas au fanatisme, c'est quand même mieux que le suivi d'une mode la tête baissée sans comprendre. Mais bon, Jean-Luc, ça reste mon avis unique que je ne partage qu'avec moi-même, comme il me plait. tirelangue

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  PizzaRoller Dim 11 Aoû - 11:16

jeaned a écrit:
Skill a écrit:Merde. Marre de voir des flats massacrés.


C'est surtout qu'ils sont tous pareils, boucle arrière coupée, une planche avec une pseudo selle dessus, les clignotants arrière dans les tubes coupés de la boucle arrière, un compteur chinois à 2 balles, des bandes thermiques pour cacher la rouille oui pour l'aider à s'installer, et puis parce que ça fait "plus gros", l'ablation de la boîte à air d'origine pour mettre une tôle en métal à ferrer les ânes à la place et 2 cornets chinois au bout des bings, les jantes peintes pour cacher la rouille, les fourreaux de fourches peints au lieu de les remettre dans un bel alu au microbillage, parce que ça revient moins cher, bref, du travail d'ar... euh, de cochon je veux dire.

Mais quel mérite de faire ça, du taf à la portée de n'importe quel attard... enfin, n'importe quel bricolo du dimanche, alors que c'est si passionnant de chercher la bonne pièce de la bonne référence, qui va exactement là, ou là, comme c'était lorsqu'elle est sortie d'usine.

Bobère, Scramblère, Bratestaïl, Cafra... les mecs ne savent même plus quel est le bon terme, mais ça fait genre, alors ça doit être bien. lang

T'as oublié le circuit électrique "simplifié" avec un seul fil et bien sûr virer cette saloperie de témoin de charge siffle

____________________
R100RT to bobber Idee-p10 Toutélectrix   R100RT to bobber 569134          R100RT to bobber Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RT to bobber 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  BMvince Dim 11 Aoû - 11:30

PizzaRoller a écrit:
jeaned a écrit:
Skill a écrit:Merde. Marre de voir des flats massacrés.


C'est surtout qu'ils sont tous pareils, boucle arrière coupée, une planche avec une pseudo selle dessus, les clignotants arrière dans les tubes coupés de la boucle arrière, un compteur chinois à 2 balles, des bandes thermiques pour cacher la rouille oui pour l'aider à s'installer, et puis parce que ça fait "plus gros", l'ablation de la boîte à air d'origine pour mettre une tôle en métal à ferrer les ânes à la place et 2 cornets chinois au bout des bings, les jantes peintes pour cacher la rouille, les fourreaux de fourches peints au lieu de les remettre dans un bel alu au microbillage, parce que ça revient moins cher, bref, du travail d'ar... euh, de cochon je veux dire.

Mais quel mérite de faire ça, du taf à la portée de n'importe quel attard... enfin, n'importe quel bricolo du dimanche, alors que c'est si passionnant de chercher la bonne pièce de la bonne référence, qui va exactement là, ou là, comme c'était lorsqu'elle est sortie d'usine.

Bobère, Scramblère, Bratestaïl, Cafra... les mecs ne savent même plus quel est le bon terme, mais ça fait genre, alors ça doit être bien. lang

T'as oublié le circuit électrique "simplifié" avec un seul fil et bien sûr virer cette saloperie de témoin de charge siffle
Si au moins,elles prenaient feu... sourire
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  jeaned Dim 11 Aoû - 11:55

PizzaRoller a écrit:T'as oublié le circuit électrique "simplifié" avec un seul fil et bien sûr virer cette saloperie de témoin de charge siffle

Shame on me, le circuit électrique simplifié, bien sur ! confus

Ou comment réparer/réviser/restaurer un circuit électrique standard à moindre coût, comme pour le reste. Parce que c'est vrai qu'à l'époque, les constructeurs faisaient des circuits électriques complexe, juste histoire d'emmerder les mécanos, c'est bien connu. Même té, ils mettaient des couleurs différentes sur les fils pour soit-disant pouvoir les différencier, alors que franchement, un circuit électrique simplifié avec du fil de couleur unique (le bleu BMW de chez Norauto à 10,90 € la bobine de 10m), ça a quand même plus de gueule non !

souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  Dom Dim 11 Aoû - 12:15

PizzaRoller a écrit:
T'as oublié le circuit électrique "simplifié" avec un seul fil et bien sûr virer cette saloperie de témoin de charge siffle

Que nenni !
Le témoin de charge éclaire le moteur à l’arrêt R100RT to bobber 145644 hahaha

R100RT to bobber Captur21
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  jeaned Dim 11 Aoû - 12:36

Oula, celle-là, c'pas une selle qu'elle a, c'est un strapon !


Pardon, un strapontin, je mélange tout l'temps confus

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  laurent2royan Dim 11 Aoû - 20:34

Slt, alors pour la petite histoire j'ai quelques motos des années 70/80 que je garde en état collection dont une r90rs, un BO Honda, ect.. (que je ne modifierai jamais). Pour moi se sont des motos de légende comparé à un r100rt de 1993.  Aprés ce qui n'aime pas voir des flat modifié vous pouvez toujours monter une association pour la sauvegarde du flat et racheter tt les flats qui trainent sur lbc.Sinon pour les nostalgiques vous pouvez passer récupérer la boucle arrière, la bulle, les valises, les sacoches, les retros ect.... et en faire des trophées chez vous...  Ah oui j'oubliai, j'ai aussi l'amorto AR d'origine si il y en a un qui veut se le mettre bien profond qu'il hésite pas je paye le transport !!! a écrit: R100RT to bobber 5172

jeaned
laurent2royan a écrit:Bonne journée à tous les rageux..

Boh, ce n'est pas de la rage, c'est de l'observation pragmatique de l'évolution de la société et de ses modes, tout au plus du dépit, peut être un peu de tristesse aussi, de voir certains de nos semblables, pourtant à l'origine dotés des mêmes capacités, basculer dans la facilité de l'identité uniformisée. Mais heureusement, comme toutes les modes, c'est éphémère, il suffit d'attendre qu'on en voit à tous les coins de rue pour que la mode se trouve autre choses. Les bobères, scramblères, bradstaïl se mettront à rouiller, et les barbus parfumés perdront leurs poils et leurs chemises à carreaux, et la génération suivante prendra le relai, sur autre chose... On s'en reparle dans 10 ans.

Heureusement aussi, des restaurations, dans le respect de l'origine, il y en a eu depuis toujours, sur beaucoup d'objets et chacun dans sa catégorie, et ça, ça continuera. L'entretien de la mémoire, tant que ça ne vire pas au fanatisme, c'est quand même mieux que le suivi d'une mode la tête baissée sans comprendre. Mais bon, Jean-Luc, ça reste mon avis unique que je ne partage qu'avec moi-même, comme il me plait. tirelangue

coucou

laurent2royan


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  jeaned Dim 11 Aoû - 21:17

laurent2royan a écrit:Slt, alors pour la petite histoire j'ai quelques motos des années 70/80 que je garde en état collection dont une r90rs, un BO Honda, ect.. (que je ne modifierai jamais). Pour moi se sont des motos de légende comparé à un r100rt de 1993.  Aprés ce qui n'aime pas voir des flat modifié vous pouvez toujours monter une association pour la sauvegarde du flat et racheter tt les flats qui trainent sur lbc.Sinon pour les nostalgiques vous pouvez passer récupérer la boucle arrière, la bulle, les valises, les sacoches, les retros ect.... et en faire des trophées chez vous...  Ah oui j'oubliai, j'ai aussi l'amorto AR d'origine si il y en a un qui veut se le mettre bien profond qu'il hésite pas je paye le transport !!!" R100RT to bobber 5172

Je "quote" le message, histoire que ça reste, car en plus d'être particulièrement vulgaire, le monsieur semble aussi avoir des problèmes avec l'orthographe. J'ai bien hâte de voir les premières modifications, mais surtout, de lire leur description. souris


Dernière édition par jeaned le Dim 11 Aoû - 21:52, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  laurent2royan Dim 11 Aoû - 21:46

Quote... Quote...

laurent2royan


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  laurent2royan Dim 11 Aoû - 21:48

Quote... Quote..

Je posterai plus.. Vu que l'intolérance est la devise des lieux... Bonne ballade avec vos vieilles..

laurent2royan


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  westy64 Dim 11 Aoû - 23:10

Bon vent à toi.
Ou plutôt bonne brise, de Nice ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R100RT to bobber Empty Re: R100RT to bobber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum