R100RT to bobber
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laurent2royan
Re: R100RT to bobber
La base semblait pourtant digne de survivre dignement dans sa livrée RT.jeaned a écrit:Le Flatistan est en train de virer tuning ou quoi ?
Celle-ci nous fera-t-elle rire ou pleurer ?
Si on ne les avait pas, le " flatistant " serait bien morne.
Re: R100RT to bobber
C'est pas faux oui, mais ça fait toujours mal quand même, quand c'est si excitant de les voir revenir à la vie, peu à peu, comme elles étaient il y a 25/30/35/40 ans...
jeaned- Marchand du temple
Re: R100RT to bobber
Skill a écrit:Merde. Marre de voir des flats massacrés.
C'est surtout qu'ils sont tous pareils, boucle arrière coupée, une planche avec une pseudo selle dessus, les clignotants arrière dans les tubes coupés de la boucle arrière, un compteur chinois à 2 balles, des bandes thermiques pour cacher la rouille oui pour l'aider à s'installer, et puis parce que ça fait "plus gros", l'ablation de la boîte à air d'origine pour mettre une tôle en métal à ferrer les ânes à la place et 2 cornets chinois au bout des bings, les jantes peintes pour cacher la rouille, les fourreaux de fourches peints au lieu de les remettre dans un bel alu au microbillage, parce que ça revient moins cher, bref, du travail d'ar... euh, de cochon je veux dire.
Mais quel mérite de faire ça, du taf à la portée de n'importe quel attard... enfin, n'importe quel bricolo du dimanche, alors que c'est si passionnant de chercher la bonne pièce de la bonne référence, qui va exactement là, ou là, comme c'était lorsqu'elle est sortie d'usine.
Bobère, Scramblère, Bratestaïl, Cafra... les mecs ne savent même plus quel est le bon terme, mais ça fait genre, alors ça doit être bien.
jeaned- Marchand du temple
Re: R100RT to bobber
jeaned a écrit:Skill a écrit:Merde. Marre de voir des flats massacrés.
C'est surtout qu'ils sont tous pareils, boucle arrière coupée, une planche avec une pseudo selle dessus, les clignotants arrière dans les tubes coupés de la boucle arrière, un compteur chinois à 2 balles, des bandes thermiques pour cacher la rouille oui pour l'aider à s'installer, et puis parce que ça fait "plus gros", l'ablation de la boîte à air d'origine pour mettre une tôle en métal à ferrer les ânes à la place et 2 cornets chinois au bout des bings, les jantes peintes pour cacher la rouille, les fourreaux de fourches peints au lieu de les remettre dans un bel alu au microbillage, parce que ça revient moins cher, bref, du travail d'ar... euh, de cochon je veux dire.
Mais quel mérite de faire ça, du taf à la portée de n'importe quel attard... enfin, n'importe quel bricolo du dimanche, alors que c'est si passionnant de chercher la bonne pièce de la bonne référence, qui va exactement là, ou là, comme c'était lorsqu'elle est sortie d'usine.
Bobère, Scramblère, Bratestaïl, Cafra... les mecs ne savent même plus quel est le bon terme, mais ça fait genre, alors ça doit être bien. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/255129.gif[/smiley]
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Re: R100RT to bobber
Tout à fait Jean-Luc, chacun fait ce qui lui plait, et c'est aussi valable pour ceux à qui ça plait de donner leur opinion.
;-)
;-)
jeaned- Marchand du temple
Re: R100RT to bobber
Et bein il y a du monde au balcon.. :)
Bonne journée à tous les rageux..
Bonne journée à tous les rageux..
laurent2royan
Re: R100RT to bobber
laurent2royan a écrit:
Bonne journée à tous les rageux..
Ca, c'est fait
Cela dit, une RT sans son carénage n'est plus une RT
Dom
Re: R100RT to bobber
laurent2royan a écrit:Bonne journée à tous les rageux..
Boh, ce n'est pas de la rage, c'est de l'observation pragmatique de l'évolution de la société et de ses modes, tout au plus du dépit, peut être un peu de tristesse aussi, de voir certains de nos semblables, pourtant à l'origine dotés des mêmes capacités, basculer dans la facilité de l'identité uniformisée. Mais heureusement, comme toutes les modes, c'est éphémère, il suffit d'attendre qu'on en voit à tous les coins de rue pour que la mode se trouve autre choses. Les bobères, scramblères, bradstaïl se mettront à rouiller, et les barbus parfumés perdront leurs poils et leurs chemises à carreaux, et la génération suivante prendra le relai, sur autre chose... On s'en reparle dans 10 ans.
Heureusement aussi, des restaurations, dans le respect de l'origine, il y en a eu depuis toujours, sur beaucoup d'objets et chacun dans sa catégorie, et ça, ça continuera. L'entretien de la mémoire, tant que ça ne vire pas au fanatisme, c'est quand même mieux que le suivi d'une mode la tête baissée sans comprendre. Mais bon, Jean-Luc, ça reste mon avis unique que je ne partage qu'avec moi-même, comme il me plait.
jeaned- Marchand du temple
Re: R100RT to bobber
jeaned a écrit:Skill a écrit:Merde. Marre de voir des flats massacrés.
C'est surtout qu'ils sont tous pareils, boucle arrière coupée, une planche avec une pseudo selle dessus, les clignotants arrière dans les tubes coupés de la boucle arrière, un compteur chinois à 2 balles, des bandes thermiques pour cacher la rouille oui pour l'aider à s'installer, et puis parce que ça fait "plus gros", l'ablation de la boîte à air d'origine pour mettre une tôle en métal à ferrer les ânes à la place et 2 cornets chinois au bout des bings, les jantes peintes pour cacher la rouille, les fourreaux de fourches peints au lieu de les remettre dans un bel alu au microbillage, parce que ça revient moins cher, bref, du travail d'ar... euh, de cochon je veux dire.
Mais quel mérite de faire ça, du taf à la portée de n'importe quel attard... enfin, n'importe quel bricolo du dimanche, alors que c'est si passionnant de chercher la bonne pièce de la bonne référence, qui va exactement là, ou là, comme c'était lorsqu'elle est sortie d'usine.
Bobère, Scramblère, Bratestaïl, Cafra... les mecs ne savent même plus quel est le bon terme, mais ça fait genre, alors ça doit être bien.
T'as oublié le circuit électrique "simplifié" avec un seul fil et bien sûr virer cette saloperie de témoin de charge
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100RT to bobber
Si au moins,elles prenaient feu...PizzaRoller a écrit:jeaned a écrit:Skill a écrit:Merde. Marre de voir des flats massacrés.
C'est surtout qu'ils sont tous pareils, boucle arrière coupée, une planche avec une pseudo selle dessus, les clignotants arrière dans les tubes coupés de la boucle arrière, un compteur chinois à 2 balles, des bandes thermiques pour cacher la rouille oui pour l'aider à s'installer, et puis parce que ça fait "plus gros", l'ablation de la boîte à air d'origine pour mettre une tôle en métal à ferrer les ânes à la place et 2 cornets chinois au bout des bings, les jantes peintes pour cacher la rouille, les fourreaux de fourches peints au lieu de les remettre dans un bel alu au microbillage, parce que ça revient moins cher, bref, du travail d'ar... euh, de cochon je veux dire.
Mais quel mérite de faire ça, du taf à la portée de n'importe quel attard... enfin, n'importe quel bricolo du dimanche, alors que c'est si passionnant de chercher la bonne pièce de la bonne référence, qui va exactement là, ou là, comme c'était lorsqu'elle est sortie d'usine.
Bobère, Scramblère, Bratestaïl, Cafra... les mecs ne savent même plus quel est le bon terme, mais ça fait genre, alors ça doit être bien.
T'as oublié le circuit électrique "simplifié" avec un seul fil et bien sûr virer cette saloperie de témoin de charge
BMvince
Re: R100RT to bobber
PizzaRoller a écrit:T'as oublié le circuit électrique "simplifié" avec un seul fil et bien sûr virer cette saloperie de témoin de charge
Shame on me, le circuit électrique simplifié, bien sur !
Ou comment réparer/réviser/restaurer un circuit électrique standard à moindre coût, comme pour le reste. Parce que c'est vrai qu'à l'époque, les constructeurs faisaient des circuits électriques complexe, juste histoire d'emmerder les mécanos, c'est bien connu. Même té, ils mettaient des couleurs différentes sur les fils pour soit-disant pouvoir les différencier, alors que franchement, un circuit électrique simplifié avec du fil de couleur unique (le bleu BMW de chez Norauto à 10,90 € la bobine de 10m), ça a quand même plus de gueule non !
jeaned- Marchand du temple
Re: R100RT to bobber
Oula, celle-là, c'pas une selle qu'elle a, c'est un strapon !
Pardon, un strapontin, je mélange tout l'temps
Pardon, un strapontin, je mélange tout l'temps
jeaned- Marchand du temple
Re: R100RT to bobber
Slt, alors pour la petite histoire j'ai quelques motos des années 70/80 que je garde en état collection dont une r90rs, un BO Honda, ect.. (que je ne modifierai jamais). Pour moi se sont des motos de légende comparé à un r100rt de 1993. Aprés ce qui n'aime pas voir des flat modifié vous pouvez toujours monter une association pour la sauvegarde du flat et racheter tt les flats qui trainent sur lbc.Sinon pour les nostalgiques vous pouvez passer récupérer la boucle arrière, la bulle, les valises, les sacoches, les retros ect.... et en faire des trophées chez vous... Ah oui j'oubliai, j'ai aussi l'amorto AR d'origine si il y en a un qui veut se le mettre bien profond qu'il hésite pas je paye le transport !!! a écrit:
jeanedlaurent2royan a écrit:Bonne journée à tous les rageux..
Boh, ce n'est pas de la rage, c'est de l'observation pragmatique de l'évolution de la société et de ses modes, tout au plus du dépit, peut être un peu de tristesse aussi, de voir certains de nos semblables, pourtant à l'origine dotés des mêmes capacités, basculer dans la facilité de l'identité uniformisée. Mais heureusement, comme toutes les modes, c'est éphémère, il suffit d'attendre qu'on en voit à tous les coins de rue pour que la mode se trouve autre choses. Les bobères, scramblères, bradstaïl se mettront à rouiller, et les barbus parfumés perdront leurs poils et leurs chemises à carreaux, et la génération suivante prendra le relai, sur autre chose... On s'en reparle dans 10 ans.
Heureusement aussi, des restaurations, dans le respect de l'origine, il y en a eu depuis toujours, sur beaucoup d'objets et chacun dans sa catégorie, et ça, ça continuera. L'entretien de la mémoire, tant que ça ne vire pas au fanatisme, c'est quand même mieux que le suivi d'une mode la tête baissée sans comprendre. Mais bon, Jean-Luc, ça reste mon avis unique que je ne partage qu'avec moi-même, comme il me plait.
laurent2royan
Re: R100RT to bobber
laurent2royan a écrit:Slt, alors pour la petite histoire j'ai quelques motos des années 70/80 que je garde en état collection dont une r90rs, un BO Honda, ect.. (que je ne modifierai jamais). Pour moi se sont des motos de légende comparé à un r100rt de 1993. Aprés ce qui n'aime pas voir des flat modifié vous pouvez toujours monter une association pour la sauvegarde du flat et racheter tt les flats qui trainent sur lbc.Sinon pour les nostalgiques vous pouvez passer récupérer la boucle arrière, la bulle, les valises, les sacoches, les retros ect.... et en faire des trophées chez vous... Ah oui j'oubliai, j'ai aussi l'amorto AR d'origine si il y en a un qui veut se le mettre bien profond qu'il hésite pas je paye le transport !!!"
Je "quote" le message, histoire que ça reste, car en plus d'être particulièrement vulgaire, le monsieur semble aussi avoir des problèmes avec l'orthographe. J'ai bien hâte de voir les premières modifications, mais surtout, de lire leur description.
Dernière édition par jeaned le Dim 11 Aoû - 21:52, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: R100RT to bobber
Quote... Quote..
Je posterai plus.. Vu que l'intolérance est la devise des lieux... Bonne ballade avec vos vieilles..
Je posterai plus.. Vu que l'intolérance est la devise des lieux... Bonne ballade avec vos vieilles..
laurent2royan
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